17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

REDDEAD666
Posté le 25 mai 2019 à 16:44

J'en ai eu tellement pour mon argent !
Des Parties en Coop Fun , des zombies a dégommer , un mode original , une campagne longue où on peut traverser en mode 'normal' sans aucune mission a faire.
Des personnages drôles et des légendes urbaines !
Ours zombie , Loup Zombie , Yéti , tout y passe !
Une aubaine pour ce qui n'ont pas aimé RDR !

Aknathos
Posté le 07 juil. 2018 à 15:21

Extension notée car elle apporte un mode solo différent!

Même map que le jeu de base, il faudra cependant enquêter sur des événements étranges...
L'apparition de hordes de zombies!

Décalé et relativement long pour un DLC, il est incontournable si vous avez apprécié le jeu de base.

godzylla
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

c'est macabre, une suite avec le gamin aurais été mieux.

En plus il y a pas de balle a cette époque et puis il faut brûler les corps parce que c'est sale et qu'ils sont malades tous malades.

et en plus il ne se passe plus rien.

on dirrai qu'ils n'aiment pas assassin's creed, il y a juste des zombies qui prennent des villes quand on les a libéré.
pas du tout de scénario ou d'aventure.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Une extension, pas un DLC. Undead Nightmare n'est pour moi pas un DLC. À l'heure où l'on nous balance des contenus téléchargeables payants à toutes les sauces, Rockstar se place avec un vrai contenu additionnel.
Certes, beaucoup pourront dire qu'ils ne se sont pas foulés, car beaucoup d'éléments d'autres jeux apparaissent : résister à des vagues d'ennemis à la Borderlands, différents type s de zombies (frèle mais rapide, grosse brute qui charge, cracheur comme un spitter..) pour ne citer qu'eux, mais il fallait oser le retranscrire dans un gta-like sauce cowboy.
C'est bien fait, ils ont pris le temps de travailler, même si quelques bugs de caméras nous gênent de temps en temps.

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Mélangé western et zombie ? Vous vous dites mais sa va etre naze ... Rockstar a pris le pari de mélangé ces deux genre opposés pour donné lieu a un jeu fun et réussi de part son ambiance par le graphisme qui est plus sombre quand il y'a des zombie et aprés quand ceux la desertent le Soleil revient et la paix aussi ... La bande son une nouvelle fois trés réussi avec un croisement des personnage du jeu original qui est trés plaisant . Bonne durée de vie pour un jeu comme sa au moins Rockstar ne se fout pas de nous 6-8h de jeu malgré la répétitivité des armes sont ajoutés et on peut se déchainé face a des horde de zombie parfois hallucinantes je le conseille aux fans de red dead et aux fan de zombies !

GoogleBuzz
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

On pourrait penser que ce serait un plaisir de se balader à nouveau dans la gigantesque map de RDR et de retrouver notre bon vieux John Marston et en effet c'est le cas. On pourrait également penser que des zombies transposés à l'univers de RDR pourrait donner quelque chose de sympa et d'unique mais finalement ce n'est pas le cas. L'histoire est tirée par les cheveux, la libération des villes est répétitive et sans intérêt, les activités annexes sont (trop) rares du coup on finit par s'ennuyer.
Un des rares points positifs parmi tout ça: l'ambiance réussie grâce aux ambiances météo qui donnent de jolis effets de lumière.
Bref je pensais redécouvrir avec joie l'univers de RDR après avoir joué au jeu original il y a quelques années mais j'ai plutôt été déçu dans l'ensemble.

Sadet
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Juste magnifique après Red dead Redemption il le DLC Undead Nightmare et vraiment il magnifique avec une grande aventure d'abord le scénario et parfait avec une jouabilité excellent et une grande durée de vie pour finir aussi les 100% et la bande son parfait un très très bon jeu.

Auto-psie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce DLC est un pur bonheur.
Le solo est très bien réalisé, mais aussi très répétitif. Malgré tout l'envie de finir le dlc est bien présente une suite n'aurais pas fait de mal.
Une bonne durée de vie en solo, le multi-joueur n'est pas ce que le solo aurais pu laisser imaginé. C'est un mode zombie survie tout simplement rien d'extravagant bon dlc !

Zebrure
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Cette extension de jeu est une des meilleurs que j'ai pu voir dans ma "vie de gamer" Ce jeu est franchement fantastique, être au far-west et tuer des zombies c'est juste un truc complètement énorme et super bien pensé, ce jeu est une tuerie !

Aishkof-xbox
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu en raison de la remise sur le xbox live, il est à 5 euros donc je me suis laissée tenter ! Et franchement pas déçut de mon choix.
J'ai vraiment adorée le RDR sans zombies, c'est ce jeu qui m'a fais acheter ma xbox 360 et franchement qu'ils ai mis un mode zombie, c'est wahou, l'atmosphère est géniale, l'humour super, les graphismes et la map sont les mêmes que sur la version normal mais on le bouffe quand même ! Moi qui n'aime pas trop les jeux de zombies bah lui je le bouffe !
Donc je vais mettre une note de 17 sur 20 !

attica3
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Vous voulez un jeu de peur ? Amateur de peur ce jeu et fait pour vous ! Les même qualités que pour Red dead redemption, avec le graphisme excellent, les voix des personnages excellent et les paysage excellent ! Avis personnelle : Je ne suis pas un grand amateur de jeu de peur, celui la m'as vraiment plus, a acheter absolument ! Amis de la peur la peur vous attend !

lebraqueurdu22
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, on peut purifier les villes en forme de vague de zombie qui est super et en plus meme si toutes les villes sont purifiées il y a encore des risques d'attaques et avec ça on ne s'ennuie pas et ce qui est bien c'est qu'on est pas obligé de leur coller 3000 balles dans leur gueule 1 seule suffit dans la tête. Ce jeu est excellent.

-Destiny-
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

C'est un très bon DLC qui n'est pas bâclé, les fans de la série originelle doivent sûrement être ravis,c'est un régal. R* investit souvent de bons bonus sur ses jeux. J'attribue la note de 17 car rare sont les DLC qui méritent le coup d'être joué.

Camus2012
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

On aurait pu penser que jamais l'univers de Romero ne viendrait s'incruster dans l'univers de ce cher John Martson...
On pensait à tort.Tandis que le monde plonge dans le chaos,John doit parcourir la map de red dead redemption pour résoudre cette invasion de zombies.Si le background est basique,ce DLC tient son intérêt de ses missions annexes toutes plus loufoques les unes que les autres(Ex:Chasse au bigfoot).
La trame principale,elle,est d'une répétitivité affligeante,consistant majoritairement à buter du zombie.
L'ambiance est dans ce DLC passablement assombrie,donnant au joueur l'impression d'être seul au monde(ce qui est faut,certains survivants se trouvant dans les villes à sauver régulièrement,ce qui le point le plus répétitif du jeu)

Terminacon
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Les morts-vivant sont sorti de leurs tombes pour manger la chaire des vivants. Je croie que cette phrase décrie bien ambiance du DLC. je ne parlerais que de l'histoire et ambiance étant donné que c'est un DLC de RDR. bref l'histoire comme d’habitude chez Rockstar Games es digne d'un film de zombie. ambiance est manifique

360 9.99€