14.9/20

Acejokari
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Operation Flashpoint enfin de retour, apres un episode precedent sur next gen plutot decevant cette licence revient revetus de ces plus beau habits ( militaires ) ... Commenceons deja par l'aspect graphique du jeu qui certe n'est pas ce qui fera qu'on achete ou pas ce jeu, c'est plutot inegale les armes sont plutot pas mal les personnages egalement mais les textures sont souvent lisses et les textures au loins font soit tapisserie soit sortie d'une console de la generation precedente, au niveau de la jouabilité c'est excellent la prise en mains ce fait tout de suite et le changement de classes ameliore celle ci celon votre style. Pour ce qui est de la bande son, de la tres bonne musique pendant les " promenades " en helicos et autres vehicules sinon bruitages d'armes plutot reussi, quand a la difficulté ce jeu peut etre frustrant au debut mais on si fait vite, jouer en hardcore n'est pas si compliqué sauf quand un de vos alliers passe devant votre lunettes de snipe au moment du tire, ce qui prouve que l'IA est un peu a la ramasse a certains moments, parfois intelligente parfois pas .. En tout cas un tres bon jeu que je conseil aux amateurs du genre et MEME je dit bien MEME au joueurs de call of duty meme si cela sera frustrant et les fera rage de ce faire kill en 2 balles cela est une experience tres amusante avec une duree de vie tres honnete a notre epoque.

gregsight
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je vous conseil vraiment ce jeu.

Je ne comprends pas vraiment la note de JV.com ... Le jeu a réellement évolué ! possibilité d'améliorer les armes, d'améliorer notre classe, des personnages et des armes en elle même beaucoup plus jolie.

Niveau gameplay ils ont tout améliorer et ça ce ressent ! Alors que dans Dragon Rising il était pratiquement impossible de faire un face à face avec l'ennemi sans crever ici on peu le faire, vraiment tout est amélioré !

Seul bémol on dirait qu'ils ont baclé certaine chose, comme la bande son en FR, je veux dire par là que la ciné avant la mission est sous titré FR et que dans la mission c'est en FR alors pourquoi ne pas avoir tout faire en FR ? ça fait baclé ouais, pour la musique y'a du Bullet for my valentine, etc moi j'adore lol. C'est vrai que les voix sont un peu robot par moment surtout quand tu donnes un ordre. Mais bon.

Alors je le dis, comment peut on mettre la même note que le premier alors que le jeu est beaucoup mieux réalisé ??

Pour moi ça sera un 17 car j'ai mis 16 au premier, j'adore ce jeu ou il faut avancer avec précaution et toujours resté à couvert !

P.S: L'IA est pas si catastrophique que ça, désolé les mecs vous savez pas jouer c'est tout ! Car avec moi ils obéissent très bien et font pas de bourde ^^.

1  2  3  4  5  6  7
Acejokari
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

gregsight
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je vous conseil vraiment ce jeu.

Tiger85
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Alors la c'est le jeux de guerre le plus proche de la réalité sur console, moi personnellement j'aime le réalisme alors j'ai mis cette note car c'est moins frustrant et super sympa quand on joue avec des amis.

boubou9927
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Jai acheter se jeux il y a quelque jour.
le jeux est asser jolie les tenue de solda réusi pareil pour les arme.
Jeux asser dur en HardCore.
Le mod Co-op juste exelent (Dommage quil n'y est pas beaucoup de francais sur se jeux)
(Si quelquin veut faire de la Co-op sur se jeux mon
GT : DKD x SLAYER x)

cookiereach
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu mériterai plus,mais les nombreux bugs audios font tout chuter. Quand vous n'entendez rien de vos ordres,que faire? Mais sinon, les graphismes sont jolis, on se croit vraiment au Tadjikistan en tant que Marines. Le système de gestion d'escouade est super, la durée de vie est respectable et le scénario vous tiendra en haleine tout le long. On s'y croit, et c'est ce qui compte!

Ben462
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Operation flashpoint, c'était mieux avant ! La simulation de guerre cède encore du terrain à l'arcade, avec la disparition pure et simple de la carte : vous serez donc contraint pour la peine d'accompagner vos potes à l'entrée nord du retranchement ennemi et de devoir vous taper tout le tour pour attaquer côté sud. Et si vous voulez les mettre en sécurité de l'autre côté de la crête, c'est le même bordel : vous devez les y accompagner ! La roue des ordres devient plus pratique encore que dans l'opus précédent, le clipping/aliasing est absent, le scénario est sympa sans dire d'être révolutionnaire, et l'ambiance "les marines vont casser du Tadjik" tout à fait crédible. L'IA quant à elle est très aléatoire : j'ai vu un soldat ennemi se mettre à couvert au milieu de la route, derrière rien (...) tandis qu'un autre m'a sagement attendu derrière un mur pour coller un de ses pruneaux dans ma tronche :) Même tarif pour les collègues, qui seront parfois très efficace, prenant des initiatives, se mettant à couvert du bon côté du mur dans 90% des cas, et vont parfois juste ne pas venir vous secourir lorsque vous vous viderez de votre sang sous prétexte qu'ils ne peuvent pas franchir ce pixel de rocher. La hitbox est très bonne, la difficulté est essentiellement fonction de l'interface : une fois le gps, la boussole, l'indicatur de point de rendez-vous, l'apparition des ennemis et tout le tralala activé, vous êtes invincible. Fort heureusement, l'ATH est personnalisable et la disparition de ces gadgets fera plaisir aux puristes. On apprécie enfin le système de classe et l'évolution du joueur en niveaux et en points, et les armes à débloquer. A noter toutefois la disparition du médecin, chaque soldat étant capable de se soigner en un tournemain ce qui profite néanmoins à l'entraide; il n'est pas rare de voir votre grenadier abandonner temporairement son poste en pleine fusillade pour secourir le fantassin tomber à ses pieds.

Moins de stratégie, moins de réalisme, plus d'action. Le tout pour un jeu très sympa, mais plus toujours plus éloigné de ses prédécesseurs, d'où la note de 14. Hors mission 1 (didacticiel), compter entre 1h et 2h par mission (10 missions dans la campagne, 4 hors campagne) selon le niveau de difficulté, les missions secondaires et le checkpoint chargé pour cause de décès. Rompez !

tryclo999
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Éxcéllent jeu de semi-simulation de guerre. On se sent très libre et on peut faire énormément de chose différente pour accomplir un même objectif.

L'ia a été corrigé depuis Dragon rising, le gameplay est génial et c'est super immersif. En plus on fait augmenter nos perso avec de l'xp et on peut débloquer tout un tas d'armes et d'accessoires ce qui est super classe.

J'adore les simulations guerrières et c'est dommage que ce type de jeu soit sous représenter sur cette génération de console...

Un très bon jeux en tout cas.

burn-my-face
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Un jeu a conseiller aux fans de FPS tatciques en priorité !
Mais Autant le dire tout de suite, le jeu est vraiment en retaad techniquement, aliasing, clipping, textures immondes... le jeu a minimum 5 ou 6 ans de retard.
En revanche la maniabilité est très bonne, on prend vite ses marques au bout de quelques minutes, et le sustéme d'ordres est très bien fait, donc rien a redire.
La durée est égelement très bonne, les missions sont longues et captivantes, et les missions coop rallongent encore le temps de jeu. L'ambiance est très réussi également.
Dommage que l'IA soit si médiocre mais il vaut mieux faire le jeu en coop avec des amis et la c'est vraiment le top

USCheerleader
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Après une première réalisation en demi-teinte, Codemasters tient enfin son FPS tactique ultime. Normal, vu le peu de concurrence, sur console tout du moins, dans ce domaine. Toujours aussi exigeant dans son gameplay, distillant une atmosphère martiale de premier ordre et porté par un mode coopératif des plus réussis, Operation Flashpoint : Red River assure sans faire mystère de ses intentions le grand écart entre simulation de guerre et FPS bodybuildé. Et malgré une intelligence artificielle une fois de plus à la peine, un mode deathmatch aux abonnés absents et une réalisation en-deçà des standards actuels, le titre satisfera sans peine ceux qui cherchent à s'initier à ce genre encore peu répandu sur console ou pour qui simulation rime avant tout avec action. Les fans de la première heure, quant à eux, regretteront probablement l'orientation grand public prise par la série, confortés dans l'idée qu'il n'existe qu'une seule suite légitime au mythique Operation Flashpoint, ArmA II.

Lele18du37
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu, il est très réaliste! (normal me diriez-vous c'est une simulation).
Les armes sont pas mal, et on découvre des armes pas trop connues!
Bon, par contre y'a pas trop de véhicules...dommage!
Certains graphismes laissent à désirer et l'IA est un peu bizarre des fois, mais elle peut etre très intelligente parfois!
Sinon le paysage est très joli, les effets de lumières, magnifique! Et la campagne, longue comme je les aimes!

PetitPataPonche
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs solos de jeux de guerre auxquels j'ai joué. Pourquoi ? Parce que même si la propagande pro-américaine pullule au fil des 10 missions, on a vraiment le sentiment d'y être et j'ai apprécié l'idée que le soldat n'est pas invincible avec les nombreux replis à opérer pour pouvoir survivre.
On appréciera également l'ambiance générale, j'ai vraiment cru par moment que j'y étais, surtout sans les aides, on tremble en avance, regardant partout pour voir si un ennemi n'est pas en embuscade, on sursaute lorsque, justement, l'un d'eux nous attendait sagement depuis 3 plombes derrière un muret pour mieux décimer notre équipe.
On sent vraiment que seul, on n'avance pas. Chaque membre de notre équipe permet de faire avancer l'ensemble, c'est agréable.

Alors pourquoi 15 ? Trop de propagande pro-américaine, parfois à gerber, certaines missions font un peu vide: trois-4 ennemis pour défendre un village stratégique, 10 heures c'est long mais ça reste court.
La difficulté est vraiment aléatoire, certaines missions vont se faire les doigts dans le nez, mais d'autres.. un calvaire !
En tout cas, c'est vraiment le jeu de guerre qui se rapproche le plus de la réalité, du moins (n'ayant jamais fait la guerre), je pense ! Pour les 10 euros investis dedans, j'approuve !

Thunder-S
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Operation Flashpoint: Red River est pas mal du tout pour le joueur lambda. Un peu comme Medal of Honor, il oscille entre réalisme et arcade. L'ambiance, les missions et la gestion des ordres sont réussies et on se prend assez au jeu. Vos coéquipiers vous sauveront parfois tout comme ils pourront être de vrais boulets, ce qui est à mon avis pas mal - veiller sur chacun comme on veille sur vous. À noter (en rapport avec le commentaire précédent et la règle 3 de Knox...) l'ambiance Marine extrême très, très lourde à la longue (quand on entend des trucs tels que "Allez, Marine, le drapeau étoilé flotte au-dessus de nos têtes, allez me buter ces bouffeurs de riz pour que l'Amérique puisse paisiblement dormir sur ses deux oreilles ce soir!" ...) mais ça reste encore supportable selon quoi.
Non non... le GROS DEFAUT du jeu, pour moi: le mode hardcore. Là où ce genre de jeu est censé être fait pour les joueurs demandants en difficultés, le jeu déçoit, le mode Hardcore n'étant quasiment qu'un mode Intermédiaire sans checkpoint. Cette difficulté non adaptée finira par vous rendre fou dans certaines missions plus ardues qui durent parfois plus d'une heure... Les développeurs auraient au moins pu en mettre UN au milieu de la mission.
Un jeu donc pas mauvais mais pour un jeu ciblé pour des joueurs exigeants, il agace.

SHOWMAN62
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

C'est clair,un jeu d'enfer,les harcorgamers vont adorer!!!Un petit bijoux cet opus!!!J'avais pas du tout aimé dragon rising(j'avais mis la note de 10/20 à l'époque),enfin le changement est arrivé,beaucoup plus explosif,immersif et beaucoup mieux réalisé,bref,pourquoi se priver...
Alors en route marines,vous allez en baver!!!

homer92
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je dois dire que je suis vraiment déçu par ce jeu car je m'attendais à beaucoup mieux. Etant fan de jeux de guerre en général, je trouve qu'on a vraiment du mal à rentrer dans ce jeu de part tout d'abord des graphismes tout à fait médiocre mais aussi par des missions assez linéaires. Il faudra donc encore attendre Battlefield 3 pour vraiment se plonger au coeur d'un bon fps.

thecool31

Règle n°6: Sellectionnez le mode Campagne
Règle n°7: Admirez la cinématique
Règle n°8: Ecoutez ce con de Knox
Règle n°9: Buttez tous les Tadjiks
Règle n°10: Profitez au maximum de ce jeux palpitant et réaliste car ce jeux montre bien les missions moderne de l'armée, on ne dégomme pas tous le monde et on a souvent besoin de soutien et on ne peux pas gagné la mission tous seul, c'est ce que je veux dire. Le défaut c'est que l'intelligence artificielle des coéquipiers est assez basse, par exemple, ils ont plus tendence à ce placer devant un mur que dernière, ils seraient plus à couvert, ça va sans dire.

Règle n°11: Il est vraiment génial ce jeux

1  2  3  4  5  6  7