14.9/20

Acejokari
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Operation Flashpoint enfin de retour, apres un episode precedent sur next gen plutot decevant cette licence revient revetus de ces plus beau habits ( militaires ) ... Commenceons deja par l'aspect graphique du jeu qui certe n'est pas ce qui fera qu'on achete ou pas ce jeu, c'est plutot inegale les armes sont plutot pas mal les personnages egalement mais les textures sont souvent lisses et les textures au loins font soit tapisserie soit sortie d'une console de la generation precedente, au niveau de la jouabilité c'est excellent la prise en mains ce fait tout de suite et le changement de classes ameliore celle ci celon votre style. Pour ce qui est de la bande son, de la tres bonne musique pendant les " promenades " en helicos et autres vehicules sinon bruitages d'armes plutot reussi, quand a la difficulté ce jeu peut etre frustrant au debut mais on si fait vite, jouer en hardcore n'est pas si compliqué sauf quand un de vos alliers passe devant votre lunettes de snipe au moment du tire, ce qui prouve que l'IA est un peu a la ramasse a certains moments, parfois intelligente parfois pas .. En tout cas un tres bon jeu que je conseil aux amateurs du genre et MEME je dit bien MEME au joueurs de call of duty meme si cela sera frustrant et les fera rage de ce faire kill en 2 balles cela est une experience tres amusante avec une duree de vie tres honnete a notre epoque.

gregsight
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je vous conseil vraiment ce jeu.

Je ne comprends pas vraiment la note de JV.com ... Le jeu a réellement évolué ! possibilité d'améliorer les armes, d'améliorer notre classe, des personnages et des armes en elle même beaucoup plus jolie.

Niveau gameplay ils ont tout améliorer et ça ce ressent ! Alors que dans Dragon Rising il était pratiquement impossible de faire un face à face avec l'ennemi sans crever ici on peu le faire, vraiment tout est amélioré !

Seul bémol on dirait qu'ils ont baclé certaine chose, comme la bande son en FR, je veux dire par là que la ciné avant la mission est sous titré FR et que dans la mission c'est en FR alors pourquoi ne pas avoir tout faire en FR ? ça fait baclé ouais, pour la musique y'a du Bullet for my valentine, etc moi j'adore lol. C'est vrai que les voix sont un peu robot par moment surtout quand tu donnes un ordre. Mais bon.

Alors je le dis, comment peut on mettre la même note que le premier alors que le jeu est beaucoup mieux réalisé ??

Pour moi ça sera un 17 car j'ai mis 16 au premier, j'adore ce jeu ou il faut avancer avec précaution et toujours resté à couvert !

P.S: L'IA est pas si catastrophique que ça, désolé les mecs vous savez pas jouer c'est tout ! Car avec moi ils obéissent très bien et font pas de bourde ^^.

1  2  3  4  5  6  7
Kirby_Qc
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

jeu magnifique! Simulation d'enfer! Personellement je n'aime pas call of duty! Mais ce type de jeu me plaît énormément! De plus il offre une coop multi génial! Je le conseil a tous ceux qui comme moi adore le réalisme, la tactique et les défis!

chiklibawaw
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je n'accroche pas beaucoup à ce volet, je trouvais les ancien meilleur. Les developeur ont poussé le bouchon plus loin, et ca a tout gaché je pense. Un 15 pour moi, malgrès qu'il reste un bon jeux, c'est beaucoup plus un jeux arcade qu'autre chose.

DELTA-59
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes à coucher hors, tel est la façon de décrire ce la partie la plus importante d'un jeu: les graphismes. L'IA est pitoyable, elle ne nous aide pas mais nous ralentie et nous handicap. Scénario sans trop d'intéret.
Les seuls points positifs sont le coop et l'aspect simulation.

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Entre simulation et arcade se trouve Operation Flashpoint: Red River. Un paysage magnifique où de combats mortel y sont commis. Les graphismes un peut en retard mais ca ne fait pas vraiment le jeu, la tactique, la reconnaissance du terrain sers pour remporter le combats. A jouer de préférence entre Coop en ligne car les joueurs aliés IA sont pas très dévellopés. Je recommande !

JeKaS-AG
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je recommande !

RoyalXZombie
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Au dépit de plusieurs des autres notes, je me permet de dire que , pour moi, OF:Red River est de loin l'un de mes meilleurs achats cette année. Une simulation a l'état pure mélangeant jolies paysages Tadjiks et humour crue et bien pensée. J'adore le jeu en sens que je contrôle ma propre unité avec une roue d'ordres précise et efficace. L'IA n'est pas la meilleure mais je ne la trouve pas mauvaise et redondante.Un système de classes jouissif et compétitif ou l'on évolue notre personnage selon notre expérience d'infantrie. Beaucoup de mission annexes et une campagne qui nous offres une dizaine de missions durant 1h30 ou presque chacune on se fera aussi offrir du contenu suplémmentaire pas chère comparrativement a Call Of Duty tel La vallée de la mort. Ceci dit, les armes ne sont pas fait en plastique et les habits en carton. 19, c'est ma note car tout est bien penser et j'adore la difficulté.J'enlève un point car j'aurais aimé plus de contenu sans les extansions et un autre point car on aurait pu rendre l'IA un tout petit peu plus crédible, mais en Multi, croyez-moi, c'est du tonnerre!

spartan774411
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Operation flashpoint suit les traces de son ainé tout en proposant une campagne plus aboutie , des graphisme plus que correct , une IA un peu redondante par moment mais qui tient la route . Toute l'essence de ce jeu se trouve en co-op a 4 , l'interactivité entre les differents menbres de l'escouade est plus que bien pensé . Petit bémol malgré une trés bonne durée de vie j'aurai apprécier quelques missions spéciales supplémentaire .Amateur de simulation , de réalisme et de co-op,foncez !!

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

tres bonne simulation ! bien sur on regrettera les graphismes , mais le gameplay nous fais oublier ca , la possibilité de rejoindre ses amis n'importe quand est un gros plus . les missions sont longues et bien scenarisé . l'IA des 3 partenaires qui vous accompagnent tout au long de la carriere est pas top ! mieux vaut prevoir finir le jeu avec ses amis ! un tres bon FPS en attendant Battelfield 3

damon-diaries
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

bof bof ce jeu ne ma pas vraiment plus jeter 100.- par la fenetre le seul point fort du jeu c'est vraiment un simulation mais niveau graphisme moche IA completement stupide ambiance chiante doublage nul et le temps ou tu a rien a faire dans les avion , voitures . A mourir même pas de bon multi je le déconseille vraiment

MARLOULI
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

bonjour messieurs , 19/20 car il n'y a pas a dire , il démonte.Certes les coéquipier sont de vrai merde!!! mais n'est il pas plus important d'avoir un énemi intelligent??? en multi faite plusieurs fois une mission , et vous verrai que JAMAIS le ennemi vous attaquerons de la mm maniere.de plus beaucoup n'aime pas , pourquoi? et bien parce que c'est de la simulation ... et oui messieurs les call ofeur , ds flashpoint les armes ne ressemble pas a du plastique comme ds call of , ou aussi il ne faut pas 400 balle pour tuer quelqu'un ...

lucasdu54
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Je trouve se jeux tres bien, les graphismes sont plein et extra, pas commt sur par exemple un call of duty, les balles sont réel, le multijoueurs n'ai pas bien, le mauvais point de se jeu, mais niveau campagne y sont durte et tres bien faite, je dit merci ;)

metaxxx
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

extremement decu de jeux la ! graphiquement il est extrement degueulase ! surtout les decorts sont extrement mal fait ! on nest quand meme en 2011 . Lhistoire n'a aucun intérêt et elle devient encore plus sans intéret avec une intelligence mauvaise comme sa ! le plus gros points fort du jeux est la coop, car ici on joue avec des vrais personnes. jai eu quelque minutes de fun apres je me suis ennuiyer comme sa se pouvais pas ! jai beaucoup plus aimer le dernier qui est sorti.

toto-84
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est assez compliqué au début... Le temps de comprendre tout ce qu'il faut faire...
Mais on s'habitue assez vite, et donner les ordres devient un réflexe.
Ça change beaucoup des jeux de guerre, où il ne faut que tuer, se dissimuler... La c'est plus compliqué..
Bon, ce jeu mérite quand même cette cote, car il n'est pas super pour autant, du scénario comme pour le multi.

Rafiko_DB7
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Avant tout , je donne 18 à ce FPS , étant un des meilleurs FPSs , Avec son superbe Graphisme tout comme une vraie bataille , perso je le préfère aux autres FPS , car avec ce jeu , on peut guider notre équipe et les donner des ordres , tout comme un vraie chef d’unité ; et je vous souhaite bon jeu .

Toreno85
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur de nombreux points et un jeu passable sur d'autres. Graphiquement le jeu est à la ramasse, et certains mouvement sont chaotiques (la montée dans les véhicules se fait par apparition ou lorsque l'on est au sol et qu'il y a un peu de dénivelé notre fusil braque le ciel comme dans Counter premier du nom). Cependant la bande son est bonne, quoi qu'un peu répétitive, et surtout c'est la guerre. On est pas dans CoD ou MoH, ni Battlefield, c'est une simulation et une balle ça fait mal voire ça TUE et oui, on avait tendance à l'oublier !
Mon conseil, si vous cherchez un jeu réaliste: foncez! Si vous voulez de l'arcade, achetez CoD ou attendez Battlefield !

1  2  3  4  5  6  7