14.9/20

ShootyBoo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Operation Flashpoint Red River reprend les mêmes mécanismes, les mêmes idées que Dragon Rising mais les modernise, apporte une réalisation et une mise en scène dignes de ce nom et saupoudre tout ceci avec du multi coopératif à 4. Et là ça change tout et apporte une vraie plus value au titre...

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

RED RIVER est un bon jeu contrairement à ce que les gens disent. Graphiquement, il est vrai le jeu doit faire des progrès ( même si les graphismes sont très potable ) sur ce point c'est le pire défaut du jeu. Mais ce manque de beau graphisme se compense au jeu en lui même, qui est une VRAI SIMULATION même en mode normal contrairement à d'autre jeu où il faut 10 balles pour venir à bout d'un homme là dans ce jeu on se rapproche de la guerre quasiment au maximum, le fait de pouvoir commander ses hommes comme dans le précédent jeu reste toujours un très bon point positif. Les missions en équipe elles offrent un plus à ce jeu tout comme les améliorations des personnages nouveau dans OPF et très bien pensé.

ShootyBoo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

volzo99
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Assez réaliste en mode hardcore mais pas cohérent 4mecs envoyés pour déssouder tout le tadjikistan mais aussi la chine et sans soutien appart alpha et bravo qui font des blague et gambade derriere vous. Mais on y prend du plaisir et c'est le principal. Bon jeu

Donald-Dk
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Alors,alors,alors... Des décors magnifique,les paysage afghan et compagnie est magnifique !!! Les effets de lumières à couper le soufle.Les personnages sont marrants,il y a un bon humour !
L'aliasing est horrible.
Les beugs sont injouable.
L'IA est pathétique.
Un beug fait que je n'ai pas pus finir le jeu.

Dwarren
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop l'habitude des simulation de guerre ,jouant plutôt sur Battlefield ou Skyrim mais Red River m'a plut . Les graphismes ne sont pas transcendant mais ils sont acceptable , l'ambiance sonore et du jeu est bien réussi. Les missions sont longue et varié , et on ne s'ennuie jamais , tant on est sur le qui vive . Un problème est l'IA , qui n'est pas très futé ( c'est pas le bon coté du mur ! ) . Bref , un jeu sympa pour ceux qui veulent un changer des FPS type arcade

Nino_Bia
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'attendais avec impatience Op.Flashpoint Dragon Rising qui m'avais finalement grandement deçu. Alors j'ai beaucoup hésité avant de prendre la suite Red River.

Je dois avouer que je suis agréablement surpris.
Ce nouvel opus est beaucoup plus immersif que le précédant, notament parceque maintenant les missions sont accompagnées de cinématiques à la place des courts paragraphes qui servaient de briefing dans Dragon Rising.
Vos camarades aussi ,ne sont plus de simple bots,ils ont leurs propres personalités et se permettent meme quelques repliques,le genre qu'on entend dans les films de guerres, on aime ou on aime pas. Notament le sergent Knox qui me fais bien rire mais autant vous le dire certains vont le detester lol.
Effectivement, en fonction de vos action sous le feu,Knox vous gratifira de flateries où au contraire vous fera passer pour le dernier des imbéciles.

Je mets 18 car les FPS qui se veulent tactiques et realistes se font tres rares sur consoles. Je mettrais 20 quand nous auront l'équivalent d'un "Arma" sur nos consoles.

On a pas encore une simulation pur et dur mais certains echanges de tirs durent bien longtemps .Et si on monte pas vite une strategie, il arrive meme qu'on se fasse débordé.
Bref le challenge est au rendez vous et il ne sagit pas de foncer tete baisser.
Si vous augmentez la difficultés, compter une bonne grosse heure pour chaque missions.

Je n'ai helas pas encore eus l'occasion de jouer en multi faute de psn.

Zak-De-Monaco06
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Une belle surprise se RED RIVER ayant jouer a dragon rising sur PC je l'attendais cette fois sur PS3

Un bon gameplay des graphismes bien mais sans plus mais le realisme est quand meme assez pousser et c'est TOUT le charme de ce jeu en COOP lancer une fumi pour divertir les ennemis pendant que tes potes contounent ca c'est ALL Par contre la prise en main est assez longue et je n'ai pas encore fini le jeu mais j'en suis a 9heures voila un bon jeu !

Robinjack
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Des graphismes catastrophiques mais bon passe encore c'est loin d'être l'essentiel pour ce type de jeu mais la jouabilité est calamiteuse, j'ai tenu jusqu'à la mission 5 mais c'est vraiment trop mauvais et si peu réactif en matière d'ordre à l'IA moyennageuse... Ce que je retiens c'est "otez vous les doigts du cul merde" rabaché à foison... A pleurer! le cliché ultime du fantassin avec 2 de QI ! bref une réelle catastrophe

Vlad-Temporaire
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ouais boh , un fps de plus quoi .
La concurrence est là , il ne détrônera jamais les " boss " mais il fait son effet quand même . Graphismes mouais , jouabilité pas mal et j'en passe
Il reste potable mais sans plus. A acheter si on a rien à faire et si on veut dépenser ses tunes.

el_pistolero01
Posté le 05 févr. 2015 à 16:03

N'achetez pas ce jeu si vous comptez y jouer en solo!

Malgré une roulette d'ordres assez bien pensé et facile à prendre en main, il est difficile prendre plaisir à jouer accompagné de l'IA. En effet, les 3 soldats qui vous servent de compagnons représente plus un lourd fardeau qu'une réelle aide au combat.
Il est donc indispensable de faire la campagne accompagné de 3 joueurs réels ( voir 3 potes pour facilité la coopération tactique).
Sinon graphiquement le jeu n'est pas magnifique mais reste correct.
La prise en main est rapide et il faut jouer en mode difficile pour que ce simulateur de guerre prenne tout son sens.

bastian5630
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

impossible de jouer en ligne contre des adverssaire en ligne , la nous jouons en ligne contre un ordi! je preferai rising en ligne je jouai contre des joueur en ligne, je povai prendre des helico , la rien un peu baclé leur jeux . je suis decu de ne plus pouvoir jouer avec rising en ligne avec ps3.

bbueno
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Comme pour Dragon Rising, Flashpoint est un jeu avec énormément de potentiel , mais si seulement il y aurait eu un peu plus de travail et d'investissement dans ce jeu ... Ça aurait pu être une turie ... Quel gachie, c'est tactique, fun, génial a jouer en coop quand ça marche ( serveur horrible ). Un mot pour résumer ce jeu Dommage.

maxetdodi
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un qui reste moyen et qui m'a un peut dessus. Graphiquement dépasser il aurais pu être mieux, un gameplay accessible pour une prise en main rapide, un scénario un peut moyen qui ne rivalise pas face certain jeux de tir et une durée de vie trop faible. je lui accorde un 14/20.

Homer2008
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Etant fan de Battlefield,call of duty, et autre jeux avec des pétard j'avais trouvé ce jeux pas cher 7 € ce qui est bien. Et finalement je m'attendais à quelle que chose de bien et c'est finalement quelque chose de tres bien certe les graphisme reste à désirer mes dans l'ensemble les missions son variés les cartes vraiment tres grandes, les armes tres bien faite surtout que on peut changer de mode de tire c'est tip top et le faite que l'on peut enrayer une arme rajoute un peut de stress surtout quand on s'apprete a tuer quelqu'un ^^
Et le faite de pouvoir améliorer sont soldat c'est vraiment bien fichu ainsi que le systeme d'ordre tres simpliste et rapide, et le systeme de se coucher et s'accroupire est réaliste meme quand on passe une barriere et que on se releve est bien fait, apres IA reste une IA pluto potable, mais sinon les dialogue son énorme on dirit du Bad company ^^
Un jeux a acheté pour les amateur de FPS sans soucis ^^

Coca-Tropikal
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Ayant commencé la série avec cet épisode je me suis vite rendu compte que celui-ci était le moins bon. D'abord la lourdeur des déplacements est beaucoup trop prononcé, pour faire un demi-tour ( sur console ) il faut environ 3 secondes la où dans la réalité il nous en faudrait la moitié. Autant dire tout de suite que le jeu n'est intéressant que lorsque la difficulté est au maximum sans aucun repère ou d'ATH, malheureusement l'IA des alliés comme des ennemies est à la ramasse ce qui nuit grandement à l'immersivité du titre, de plus la réalisation n'est pas au top et les chutes de framerate reste fréquente. A part ça le jeu reste très linéaire malgré la largeur des environnements. Autre point négatif : le manque d'arme, seulement une toute petite dizaine, on aurait aimé plus de diversité de ce côté. On restera avec ce nouvel opus sur notre faim, le jeu ayant peu de point positif et jouant beaucoup trop sur le côté " Badass " des soldats américains, ce jeu ressemble plus à une grosse propagande US qu'à un nouvel épisode de Opération Flashpoint.