14.9/20

Acejokari
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Operation Flashpoint enfin de retour, apres un episode precedent sur next gen plutot decevant cette licence revient revetus de ces plus beau habits ( militaires ) ... Commenceons deja par l'aspect graphique du jeu qui certe n'est pas ce qui fera qu'on achete ou pas ce jeu, c'est plutot inegale les armes sont plutot pas mal les personnages egalement mais les textures sont souvent lisses et les textures au loins font soit tapisserie soit sortie d'une console de la generation precedente, au niveau de la jouabilité c'est excellent la prise en mains ce fait tout de suite et le changement de classes ameliore celle ci celon votre style. Pour ce qui est de la bande son, de la tres bonne musique pendant les " promenades " en helicos et autres vehicules sinon bruitages d'armes plutot reussi, quand a la difficulté ce jeu peut etre frustrant au debut mais on si fait vite, jouer en hardcore n'est pas si compliqué sauf quand un de vos alliers passe devant votre lunettes de snipe au moment du tire, ce qui prouve que l'IA est un peu a la ramasse a certains moments, parfois intelligente parfois pas .. En tout cas un tres bon jeu que je conseil aux amateurs du genre et MEME je dit bien MEME au joueurs de call of duty meme si cela sera frustrant et les fera rage de ce faire kill en 2 balles cela est une experience tres amusante avec une duree de vie tres honnete a notre epoque.

gregsight
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je vous conseil vraiment ce jeu.

Je ne comprends pas vraiment la note de JV.com ... Le jeu a réellement évolué ! possibilité d'améliorer les armes, d'améliorer notre classe, des personnages et des armes en elle même beaucoup plus jolie.

Niveau gameplay ils ont tout améliorer et ça ce ressent ! Alors que dans Dragon Rising il était pratiquement impossible de faire un face à face avec l'ennemi sans crever ici on peu le faire, vraiment tout est amélioré !

Seul bémol on dirait qu'ils ont baclé certaine chose, comme la bande son en FR, je veux dire par là que la ciné avant la mission est sous titré FR et que dans la mission c'est en FR alors pourquoi ne pas avoir tout faire en FR ? ça fait baclé ouais, pour la musique y'a du Bullet for my valentine, etc moi j'adore lol. C'est vrai que les voix sont un peu robot par moment surtout quand tu donnes un ordre. Mais bon.

Alors je le dis, comment peut on mettre la même note que le premier alors que le jeu est beaucoup mieux réalisé ??

Pour moi ça sera un 17 car j'ai mis 16 au premier, j'adore ce jeu ou il faut avancer avec précaution et toujours resté à couvert !

P.S: L'IA est pas si catastrophique que ça, désolé les mecs vous savez pas jouer c'est tout ! Car avec moi ils obéissent très bien et font pas de bourde ^^.

1  2  3  4  5  6  7
Madic-Team[29]
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Red River est un super jeu de guerre, réaliste.
L'ambiance de ce jeu est superbe et fait penser a la serie "Génération Kill". Ce jeu est version nettement amélioré de Dragon rising (L'IA allier et ennemies a bien été revue), les graphisme sont assez bien: ni trop beau ni trop moche !
J'adore !!!!

darki_plouf
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

il tien la route mais est tres loing d'ARmaII
sans être parfait, on ne s'enuit pas ;ok; on se retrouve bien au coeur de l'ction ...

et en boite de nuit !

minimaul
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Très sympa niveau ambiance, certain la taxeron d'americanisme primaire mais pas plus que les grosses production actuelle (les call of en tete de liste). j'aime bien se jeu plus exigeant et plus long que les fps classique sans sombrer dans l'élitisme chiant.Et pour réagir au commentaire plus bas, non, un jeu sans pvp n'est pas voué à mourir car y'a encore des gens qui en ont rien à foutre (ou pas le temps) de squatter dix plombes avec des geeks sur le live...

baltazar59

Je lui mes 15/20

Le jeu est très agréable a jouer, il ne faut surtout pas s’arrêter sur les graphismes, bien qu'ils aurait pu mieu faire surtout sur NexGen est de ce qui ce fait en ce moment.

thomatop46
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

sur les graphismes, bien qu'ils aurait pu mieu faire surtout sur NexGen est de ce qui ce fait en ce moment. Moi je vois avant tout le côté Coopération qui est grandiose, le solo est bien fait, les commentaires sont cool voir assez drôle par moment ( un peut a la battlefield 2 ). Le multijoueur j'ai pas encore essayé mais d’après les retour de ceux qu'il ont fait ça ma l'air plutôt positif. Enfin breff je trouve la note de JV.COM un peut sévère, peut être que ceux qu'il ont testé n'accroche pas trop a ce mode coopération ou a une Simu de FPS.

tosh90
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

ce jeux est magnifique, ok grafiquement c est pas le dernier cri mais ca reste beau, la campagne et le multi sont exelant, sa fais du bien que des editeur se concentre sur un autre type de joueur...
si y a des mecs motiver (sur 360) mon gamertag: xX Tosh1290 Xx

tomk29
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

tres bon jeu , beaucoup plus attratif que les fps du moment(homefront par exemple) , c est de la VRAI guerre et c est bien le seul jeu a reproduire ça. on doit jouer de strategie pour ce sortir de situation (repli , prise de village ). on est loin d etre assister et ça donne beaucoup de plaisir et on oublie rapidement les graphismes et le gameplay. dommage que l on peu pas conduire tous les vehicules(tank , vvtb , helico).

old_old
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Le jeu sur Ps3 est bourré d'aliasing, difficile de repérer les ennemis dans ce foutoir graphique. Néanmoins le Gameplay tien la route et concernant la durée de vie et l'ambiance sonore ça reste très correct. Mais j'enlève 8 points pour la propagande à vomir omniprésente tout le long du jeux et les insultes à rallonge qui n'apporte absolument rien. ( Ce prendre des "ferme ta gueule" 10 fois d'affilé en 2h c'est vraiment moyen. )

RaBBijaaacOOb
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ralalala que dire juste énorme ce jeux je ne connaisait pas les OF avant celui-ci et je regrette ce jeux est juste énorme fini de courir comme un cheval de course qui voit rien sur les côté...
Juste le début de la première mission nous mes dans le bain avec une bande son fortement agréable d'entrée...
Quand au multijoueur sa dépote grave les modes de jeux sont bien pensée est on une durée de vie assez sympathique compté une demie heure pour bien faire une mission (en normal).
Le petit Hic si l'on peut dire est le manque de Maps en multi espérant un DLC
Côté graphique je ne peux donner mon point de vus, tout simplement parce que je ne joue pas sur un HD en ce moment mais un vieux tube cathodique pas plus grand que la PS3 Slim xD
Sinon pour conclure a acheter sans hésiter ;-)

_absolue_
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

tres bonne simulation ! bien sur on regrettera les graphismes , mais le gameplay nous fais oublier ca , la possibilité de rejoindre ses amis n'importe quand est un gros plus .
les missions sont longues et bien scenarisé . l'IA des 3 partenaires qui vous accompagnent tout au long de la carriere est pas top ! mieux vaut prevoir finir le jeu avec ses amis !
un tres bon FPS en attendant Battelfield 3

wisinyyandel
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ni plus ni moins, un tres bon FPS comme il en existe peu sur console.
Ne vous attendez pas a une merveille graphique, mais le realisme, fait que vous oubliez tout ca vite fait, ca tire, explose, crie ... de partout.
Pour peu que vous vous laisser submergé et vous le payez.

Pour resumer : Quelques petits defauts, mais qui s'oublient vite tellement le jeu est prenant !!!

No-fake-is-bacK
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Genial c'est bien la seule liscence ou l'on est pas assissté comme dans Bad compagny ou COD qui sont tres simple ! Là c'est de la simulation, de la tactique a coté COD c'est les teleteubise ! Il est tres bon et jolie, si vous avez aimez le premier comme moi allez y !

killahbzz2
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

graphisme: ça claque pas, bref même si la technique n'est pas vraiment renversante, au moins l'immertion est là et la distance d'affichage respectable sur la version console)
gameplay: c'est à peu près la même chose que DR sauf que quelques ajout bien pensés ont été rajouté à la roue d'ordre... sinon amélioration de l'ia adverse, et meilleur ryhtme aussi... et la catégorisation des classes est sympathique
durée de vie: respectable même s'il n'y a pas de versus
musique: comme d'hab il n'y en pas pendant les missions, mais les doublages se sont nettement amélioré .sinon le jeu a beaucoup gagner en insultes et jurons, propos raciste et patriotique, et on a même droit à la voix qui double bruce willis (si si)... bref un vrai bond par rapport à DR
scenario: bref on est des marines, on est les gentils, eux ce sont les méchants patati patata...
impressions générale: le jeu s'est amélioré par rapport à DR, que ce soit au niveau du rythme, du gameplay, de l'IA (faut avouer) de la difficulté au de l'ambience... l'immersion est totale et le jeu addictif malgrès sa difficulté ... toutefois et objectivement le jeu ne peut être considéré comme un must have pour tous mais plutot comme un bon jeu destiné à une certaine niche de joueur : ce qui aime la "presque simulation" et ce qui ont en marre des fps classiques... et à priori le jeux arrive a toucher les deux catégories de joueurs...

JackieTheJunkie
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que ça mérite quand même 15, mais pas plus car je trouve le jeu banal d'un côté. Heureusement qu'un challenge est là dans les difficultés plus fortes, sinon on s'ennuie vite... Mais les graphismes sont corrects (sans être les meilleurs) et les images réelles assez bien "placées". A acheter quand le prix aura baissé.

mr_Weezy
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu de guerre réaliste ! J'étais assez content à l'idée de me retrouver avec une simulation de guerre, et en mode hardcore, ce n'est que du bonheur ! Aucunement déçu, mais c'est surtout en mode coop online que le jeu prend tout son ampleur ! Très fun, réaliste et beau mais sans plus. Je le conseille à tous les amateurs !

1  2  3  4  5  6  7