14.9/20

Acejokari
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Operation Flashpoint enfin de retour, apres un episode precedent sur next gen plutot decevant cette licence revient revetus de ces plus beau habits ( militaires ) ... Commenceons deja par l'aspect graphique du jeu qui certe n'est pas ce qui fera qu'on achete ou pas ce jeu, c'est plutot inegale les armes sont plutot pas mal les personnages egalement mais les textures sont souvent lisses et les textures au loins font soit tapisserie soit sortie d'une console de la generation precedente, au niveau de la jouabilité c'est excellent la prise en mains ce fait tout de suite et le changement de classes ameliore celle ci celon votre style. Pour ce qui est de la bande son, de la tres bonne musique pendant les " promenades " en helicos et autres vehicules sinon bruitages d'armes plutot reussi, quand a la difficulté ce jeu peut etre frustrant au debut mais on si fait vite, jouer en hardcore n'est pas si compliqué sauf quand un de vos alliers passe devant votre lunettes de snipe au moment du tire, ce qui prouve que l'IA est un peu a la ramasse a certains moments, parfois intelligente parfois pas .. En tout cas un tres bon jeu que je conseil aux amateurs du genre et MEME je dit bien MEME au joueurs de call of duty meme si cela sera frustrant et les fera rage de ce faire kill en 2 balles cela est une experience tres amusante avec une duree de vie tres honnete a notre epoque.

gregsight
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je vous conseil vraiment ce jeu.

Je ne comprends pas vraiment la note de JV.com ... Le jeu a réellement évolué ! possibilité d'améliorer les armes, d'améliorer notre classe, des personnages et des armes en elle même beaucoup plus jolie.

Niveau gameplay ils ont tout améliorer et ça ce ressent ! Alors que dans Dragon Rising il était pratiquement impossible de faire un face à face avec l'ennemi sans crever ici on peu le faire, vraiment tout est amélioré !

Seul bémol on dirait qu'ils ont baclé certaine chose, comme la bande son en FR, je veux dire par là que la ciné avant la mission est sous titré FR et que dans la mission c'est en FR alors pourquoi ne pas avoir tout faire en FR ? ça fait baclé ouais, pour la musique y'a du Bullet for my valentine, etc moi j'adore lol. C'est vrai que les voix sont un peu robot par moment surtout quand tu donnes un ordre. Mais bon.

Alors je le dis, comment peut on mettre la même note que le premier alors que le jeu est beaucoup mieux réalisé ??

Pour moi ça sera un 17 car j'ai mis 16 au premier, j'adore ce jeu ou il faut avancer avec précaution et toujours resté à couvert !

P.S: L'IA est pas si catastrophique que ça, désolé les mecs vous savez pas jouer c'est tout ! Car avec moi ils obéissent très bien et font pas de bourde ^^.

1  2  3  4  5  6  7
bdcnfs
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Complètement different d'un COD, le jeu est vraiment de la simulation ! On est sur le terrain, on ressent la peur non stop sauf que nous on sait que l'on reverra notre famille après une partie. Le terrain est assez vaste pour faire du tactique. La prise en main est rapide. Ne comptez pas faire du bourin (sauf pour les pro) sous peine de prendre une balle fatale.
Les temps de chargement sont longs, ce qui vous poussera à faire encore plus attention de ne pas mourir.
Pour avoir un choix d'armes large, il vous faudra faire quelques heures et ce *4 puisque 4 groupes d'armes.

XxGuiGui83xX
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un jeux pas mal dans l'ensemble qui pourrait convaincre et augmenter sa note en y jouant , un jeux assez réaliste en mode normal puis beaucoup plus élitiste dès que le niveau est augmenté ( difficile ) ,

vieuxpepette
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

à la base, je n viens pas pour mettre une note à ce OFP nouveau mais tant qu'à faire, autant lui en mettre une. j le trouve vraiment pas mal ce ptit jeu et j n'ai pas eu de mal à retrouver mes repères ayant fait Dragon rising. certes il n'est pas aussi tape à l'oeil qu'un CoD pour ce qui est du rendu visuel mais franchement... on s'en fout. et puis c'est limite "normal" au vu des zones de jeu. mais il se rattrape bien niveau immersion. rien de plus excitant que de s retrouver au beau milieu d'une embuscade et de devoir faire feu avec son Socom car la M4 ou la M16 est vide ou enrayée. tout en veillant à ce que notre petite troupe de joyeux Marines reste bien en vie histoire qu'elle nous donne un petit coup d pouce non négligeable malgré les lacunes que l'IA peut montrer.
enfin dernière chose... je m'adresse au testeur. raconte nous en détails toutes les missions tant que tu y es la prochaine fois... franchement. c'est quoi ce vieux spoil ?!? honteux d la part d'un testeur j trouve...
sur ce bon jeu à tous

Slevin_00
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un peu déçu par rapport au précédant, car on a moins de liberté durant les missions vue qu'il faut travailler avec 2 autre escouades donc fini le temps de reconnaissance du terrain pour prévoir une attaque organisé. Plus non plus de mission d'infiltration et plus de cycle jour/nuit, dans Dragon rising on pouvait commencer une mission de nuit et la fini au levée du jour si on prennait beucoup de temps pour réalisé les objectifs. Un autre défaut, les déplacement en voiture qui sont long ! très long !! en plus le Sergent Knox qui passe son temps a gueuler arrange pas les choses. Sinon malgrès ces défaut le jeu en reste plaisant encore plus en campagne multi, ou l'aspect simulation prend tout son sens, a condition que les joueurs suivent leur chef de section.Je conseille ce jeu au joueurs qui aime la simu militaires. Par contre fan de Call of passer votre chemin vous serai probablement déçu..

Chevalierstef
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je suis très partagé sur ce Red River. Il a de bons atouts mais ils sont mal réparti pu exploités !

Entre les deux escouades, la notre " Bravo " fait souvent de la figuration. Codemasters oriente son jeu vers un plus large public en espérant toucher davantage de joueurs or, cela risque de ne pas être le cas... Pour moi la licence OFP telle que nous l'avons connue, est décédée au champs d'honneur, le passage sur console(s) à mis à genoux l'équipe " Bravo " !

Ce jeu ne vaut pas forcément le détour du moins, au prix du neuf ! Ceux qui attendaient les tests, attendez-le en occasion, il va vite garnir les râteliers des magasins.

A+

Minotaurus
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Il a de bons atouts mais ils sont mal réparti pu exploités ! Ce n'est pas le coté graphique qui me gène le plus dans cet opus, mais plutôt l'assistanat permanent... Entre les deux escouades, la notre " Bravo " fait souvent de la figuration.Je suis un adepte des opérations flashpoint depuis le premier opus et je trouve que codemasters à complètement réorienter son développement. En effet, le premier jeu du nom était une vrai simulation de combat où les missions duraient parfois plus de deux heures, le genre de jeu où la tactique de combat était essentielle.

ungetabe
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de jeux ultra réalistes , j'ai bien aimé le fait qu'il aient casualisé le gameplay qui devient accessible , ce jeu devient déjà plus fun , de plus ses graphismes sont superbes , même si l'IA reste un peu idiote .
Un jeu a essayer pour s'initier aux simulations de guerre

tifung
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que le test est trop gentil !!!! On repassera ; préférez un Arma 2, plus abouti et plus réaliste. On reste encore est toujours (c'est la mode), dans "l'accessibilité" avec cet OFP red river ; Mais à quel prix ?

Dommage. Pour moi, le jeu ne vaut pas son prix. Rien de plus à rajouter en + du test. ;)

jeremylebossdu6
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu,mais je suis déçu,je m'attendai a un vrai black ops en mieu. Les graphiques sont magnifique mais y manque qeque pour etre acrocheur a se jeu. Il mérite quand même une note 16/20. Pour le multijoueure je sui vraiment déçu . Breff un jeu qui est bien, mais quelque déception.

bouli51470
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ben voilà je met un petit 12 à ce jeu qui est pas mal mais sans plus. Je suis un adepte des opérations flashpoint depuis le premier opus et je trouve que codemasters à complètement réorienter son développement. En effet, le premier jeu du nom était une vrai simulation de combat où les missions duraient parfois plus de deux heures, le genre de jeu où la tactique de combat était essentielle. Ici on se retrouve dans un mélange de battlefield bad company et de ghost recon. Donc je conseille ce jeu à ceux qui ne cherchent pas une simulation mais plus un FPS disons "classique" orienté tactique. Pour les puristes de la simulation, à éviter.

Marlon06510
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un genre de jeu possédant de nombreux fans voulant se généraliser en oubliant tout les bons cotés de simulations pour ressembler a ses copains tels que call of duty ou battlefield !
Voila ce qu'est ce nouvel opus, nous seront néanmoins content de retrouver la difficultée et l'absorption dans l'histoire de tout les opérations flashpoints.
Ce jeu trouvera certes son public mais décevra la bonne partie des fans d'antan.Voulant généraliser le travail pour rendre le jeu plus accessible a tous même au enfants, ce jeu possède de nombreux bugs aussi bien sonores que graphiques précisés dans le test original, il reste bon et sympa a jouer mais ne ressemble quasiment plus a un of.Mon conseil : attendez la baisse du prix du jeu et faites vous plaisir !

Zorm93
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu de guerre , quoique des missions soit un peu trop linéaire. Mais l'ambiance de la guerre est bien retranscrise et les armes sont bien faites. Red River est mieux que Dragon rising et c'est un bon jeux de guerre.

Lilopie4
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ceci est un très bon jeu de simulation, son gameplay est incomparable,
les graphismes sont d'une beauté inouïe. Je trouve qu'il s'agit d'un très bonne experience de jeu. Je vous le conseille vivement.

daemner
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

OP: Red River est une bouffé de réalisme sans tomber dans la prise de tête des "ARMA". Toutes les commandes sont aisément accessible instinctivement, les maps sont très bien pensée et plusieurs approches tactiques sont envisageable. Le moteur physique est très bon, balistique respecté et surtout le mode poupée très bien rendu (qui manque cruellement à Arma 2). Le jeu en soi me rappel assez bien Ghost Recon (taille des maps, action etc..) Je suis heureux de constaté qu'OP: REd River s'est suffisamment éloigné de ARMA II pour se forger une identité propre. UN MUST HAVE pour tous les amateurs de FPS réaliste.

cipher27
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

c' est peut etre pas une grande simulation comme arma mais on n a vraiment l impression d etre un marines dans un conflit actuel
des graphisme basique mais avec de jolie décors le gameplay est simple mais efficace.Le jeu est vraiment "fun" en hardcore car une seul erreur peut-etre fatal. La bande son est bien malgré les bug

1  2  3  4  5  6  7