14.9/20

Acejokari
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Operation Flashpoint enfin de retour, apres un episode precedent sur next gen plutot decevant cette licence revient revetus de ces plus beau habits ( militaires ) ... Commenceons deja par l'aspect graphique du jeu qui certe n'est pas ce qui fera qu'on achete ou pas ce jeu, c'est plutot inegale les armes sont plutot pas mal les personnages egalement mais les textures sont souvent lisses et les textures au loins font soit tapisserie soit sortie d'une console de la generation precedente, au niveau de la jouabilité c'est excellent la prise en mains ce fait tout de suite et le changement de classes ameliore celle ci celon votre style. Pour ce qui est de la bande son, de la tres bonne musique pendant les " promenades " en helicos et autres vehicules sinon bruitages d'armes plutot reussi, quand a la difficulté ce jeu peut etre frustrant au debut mais on si fait vite, jouer en hardcore n'est pas si compliqué sauf quand un de vos alliers passe devant votre lunettes de snipe au moment du tire, ce qui prouve que l'IA est un peu a la ramasse a certains moments, parfois intelligente parfois pas .. En tout cas un tres bon jeu que je conseil aux amateurs du genre et MEME je dit bien MEME au joueurs de call of duty meme si cela sera frustrant et les fera rage de ce faire kill en 2 balles cela est une experience tres amusante avec une duree de vie tres honnete a notre epoque.

gregsight
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je vous conseil vraiment ce jeu.

Je ne comprends pas vraiment la note de JV.com ... Le jeu a réellement évolué ! possibilité d'améliorer les armes, d'améliorer notre classe, des personnages et des armes en elle même beaucoup plus jolie.

Niveau gameplay ils ont tout améliorer et ça ce ressent ! Alors que dans Dragon Rising il était pratiquement impossible de faire un face à face avec l'ennemi sans crever ici on peu le faire, vraiment tout est amélioré !

Seul bémol on dirait qu'ils ont baclé certaine chose, comme la bande son en FR, je veux dire par là que la ciné avant la mission est sous titré FR et que dans la mission c'est en FR alors pourquoi ne pas avoir tout faire en FR ? ça fait baclé ouais, pour la musique y'a du Bullet for my valentine, etc moi j'adore lol. C'est vrai que les voix sont un peu robot par moment surtout quand tu donnes un ordre. Mais bon.

Alors je le dis, comment peut on mettre la même note que le premier alors que le jeu est beaucoup mieux réalisé ??

Pour moi ça sera un 17 car j'ai mis 16 au premier, j'adore ce jeu ou il faut avancer avec précaution et toujours resté à couvert !

P.S: L'IA est pas si catastrophique que ça, désolé les mecs vous savez pas jouer c'est tout ! Car avec moi ils obéissent très bien et font pas de bourde ^^.

1  2  3  4  5  6  7
-la-volpe-
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme.Bon d'accord graphiquement il est a la traine mais sinon on croit vraiment qu'on est un Marines et le gameplay est pas mal.Juste un petit défaut l'IA s'est de la merde les soldat sont idiot est ne piche pas les ordre que tu leur donne et y vont en kamikaze pour moi ces un peu abusé.
Mais bon on peut faire avec.

ManuPlayer
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

J4avais mis une salle note au dernier de la série car prendre une balle par un mec qui se trouve à 35km alors que vous êtes entrain de ramper en pleine forêt m'avait dégouté. Dans cet opus le tir a été rectifité (oulala le jeu de mots!). Jouabilité bonne, les coéquipiers ne font pas que de la figuration, graphismes corrects et bonne durée de vie. Alors oui c'est de la manipulation, si on court tout droit on est mort, bah je trouve que ca change des call of et company, ca fait du bien. Bref un bon jeu qui mérite un joli 16/20!

fancall
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord codemaster a bien compris les défauts du précédant volet. Malgré des progrès nettes l' IA reste lamantable (ne se met pas à couvert, etc...). Si vous voulez en profiter un maximum ayer des amis motiver pour y joué en ligne. Je précise que la campagne solo peut être joué avec d'autre joueur qui remplaçeront les IA. J'ai mis 8h pour finir la campagne solo (environ 50 minutes par mission) se qui est amplement suffisant pour ne pas s'en lassé. Je trouve se jeu très plaisant et le recommande vivement.

alex-456
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Opeération Flashpoint :red river est un bon jeux tout comme son ainé meme si pour en tirer le maximum il faut haussé la difficulté et bien entendu jouer avec de vrais personnes,car l'IA n'est pas très évoluer après on regrettera des bug de textures(montagne qui apparait lorsque vous ètes a une certaines distance,caisse en bois qui apparait d'un coups devant vous) et parfois meme du freez(pnj étant bloquer sur place) le multi quand a lui offre une bonne jouabilité meme si quelque un regretterons le mode versus qui permettaient d'affronter d'autres joueurs bref red river se montre plaisant et devrait séduire les joueurs et les fans du précédent volet meme si encore une fois pour vraiment profiter du jeux il faut haussé la difficulté et jouer avec d'autres joueurs

hooligan66
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

le jeu est bien sympa malgrès une I.A. que par moment est a chier...de plus les graphismes ne sont pas tres poussés et la localisation des ennemis se fait avec difficulté ( cela n engage qu moi) malgres tout les soft est correct le syteme d ordre est pour ma part assez simple et le multi est tout a fait correct je pense que le jeu merite un bon 14 malgès les defauts presents...

tkboom
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Operation Flashpoint : Red River est un jeu de simulation remplie de cliping et de bug.
L'IA est une sorte de robot qui ne cligne meme pas des yeux qui ne fais que 3 jeste (façon de parler...).
Les decors son vide et(question de gout)c'est moche.
Dommage car le jeu reste trés bien pencée donc la note de 9/20 au lieu de 0/20

megafun89
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le jeu a d'énormes atouts mais se plombe lui-même: ambiance sonore sympa mais hyper répétitive; maps énormes mais graphismes à chier donc on y voit rien; système d'ordre innovant mais coéquipiers intenables (même quand on leur demande de pas bouger!); système de soin et montée/descente de jeep sympa mais à l'animation inexistante...C'est vraiment dommage de pourrir à ce point ses propres atouts! Moi qui espérait avoir un minimum de réalisme façon SWAT4....dommage.

king-du-92
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Pour mon premier Opération Flashpoint, je trouve le jeu assez compliqué quand on y est pas habitué, mais l'adaptation se fait vite. J'ai remarqué que l'IA n'était pas vraiment trés intelligente (par exemple j'envoie mes soldats contre un mur et ils restent parfois debout sans se mettre à couvert). Le fait de pouvoir faire sa classe est de la choisir celon notre envie est interessant, néanmoins nous n'avons qu'un maigre attirail. Il y a quelques effets pas trés réaliste comme quand on monte en transport ou que les ennemis regardent le mur alors qu'on a tiré à même pas 10 mètres. C'est dommage qu'on ne puisse pas conduire plus de véhicule comme dans l'ancien (des amis qui m'ont parlés de DR). Je trouve le jeu aussi assez linéaire et assez scripté. C'est dommage, le jeu posséde quand même de bons atouts mais pas assez exploité.

Bountitou
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je donne un 14 à ce jeu, que je trouve pas mal graphiquement, avec néanmoins quelques défauts mais rien de bien grave. Le concept est plutôt pas mal, mais pas assez d'action à mon goût, un jeu assez lent, il faut assez de patience. Un jeu un peu compliqué sur les bords pour les amateurs de FPS

terminute123
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je me faisais pas d'idées sur ce jeu par rapport à DR mais là, j'en suis resté scotché. l'on se trouve beaucoup plus dans l'action que dans le 2, la dynamique présente, les graphismes à couper le souffle .Si l'IA de l'unité Bravo n'était pas aussi fragile, il mériterait amplement un 20/20, j'adore, le fait de pouvoir modifier ses classes, c'est un gros + je ne risque pas de m'ennuyer de sitôt . Pour les fans, faites vous plaisir de l'action en masse vous vouliez, vous allez être servis

[jonizuka]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Graphismes corrects(ciel magnifique ceci dit), jouabilité trop rigide à mon gout et IA agaçante (surtout celle de vos coéquipiers). Bref, on ne distingue pas vraiment de progrès au niveau réalisation par rapport à son aîné. Dans ce nouvel opus, on subit plus qu'on agit. Ca tire de toute part mais ne sait pas vraiment où et vers qui... Ma note est de 15 pour le mode hardcore. Enlevez un point à chaque niveau de difficulté en dessous.

jobarlebarjo
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Très comparable à drigon rising, Ia débile, graphisme a chier, consolisé a mort... (sur PC tu a l'impression que ta sourie est plongée dans un bol de semoule....)

interface d'ordre adapté a la console, mais sur pc il est trés difficile de donner des ordres efficacement dans le feux de l'action, je met 10/20 car sur console avec des humains pour coéquipiers ça doit être jouable

à mon imble avis, ce jeux n'a rien a faire sur un PC... (dommage, une simulation militaire est généralement beaucoup plus efficace sur PC mais les développeurs n'ont pas retenu la leçon de dragon rising qui souffrait sensiblement des mêmes problèmes)
Je déconseille sur PC en tout cas

Vostroyen62

chegodaev
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je suis un fan des simulations militaires et j'avoue que ce nouvel opus m'a séduis. Graphiquement, on ne peut pas dire qu'il se sont surpassés mais on y trouve de jolies effet de lumières malgré un décors assez moyen. Ce jeu est vraiment intéressant en coopération, je trouve qu'il faut avoir 3 amis avec qui jouer pour exploiter vraiment tout les atouts du jeu; seul(e), le jeu n'a pas vraiment d'intérêt. Au delà de ça, on trouve un réele difficulté en hardcore et une rejouabilité non lassante puisque les maps sont immenses et on peut ainsi élaborer plusieurs techniques d'approche.
Pour tous les amoureux du milsim et de la coopération ce jeu est fait pour vous ( je reprécise encore que tous ses atouts sont exploités si l'on joue entre amis ), ceux qui sont plus typé arcade ( call of duty en autres ) passez votre chemin.

aaronp
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

alors voila je ne met pas 20/20 a cause juste de l'IA qui est vraiment trop nul surtout notre equipe! par contre tres bon jeu assez realiste faut pas avoir besoin de graphisme type battlefield 3 pour jouer comme il faut bref genial et beaucoup plus accessinle que le 1er

1  2  3  4  5  6  7