13.4/20

obly249
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le top c'est le multi la c'est tous juste du bonheur avec une bonne team vous vous éclater tactique agréable
violent quand ça pète ça pète c pas du call of les mecs !
vraiment sympa a plusieurs pour le solo ben c est de l échauffement, des mission assez costaud ou heureusement vous avez du soutien parfois en Solo vos allies feront des boulettes
mais citer moi un jeu hyper réaliste ou ils n en font pas
a 4 joueurs c un régal tactique ou chaque joueurs a une spécialité et si ils rescpecte bien leur classe c'est extra
quelques ptit souci gamplay pour les ordres un peu bordélique mais on si fait y a quand même un ptit temps d adaptation attention les combats son rarement au corps a corps parfois on combat un pixel armé d'un sniper :P
mais c l 'eclate ! bon jeu a vous a bientot sur JVC

tpdk
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Quel déception pour les vieux qui, comme moi, on connu le premier Operation Flashpoint ! Dans celui-là, la liberté était totale (à la ArmA, il y'avait une carte et une boussole pour se diriger), il y'avait un grand nombre de véhicules utilisables, l'IA, pour l'époque, me semblait bien meilleure que dans ce dernier opus. Les graphismes étaient moyens, mais ça n'est pas le principal dans ce genre de jeu. On abordait les missions comme bon nous semblait, avec un nombre variable d'équipiers (on était d'ailleurs un simple équipier dans les premières missions). La tension dans les missions était palpable et on sentait qu'on était qu'un mini-pion au milieu d'une grande bataille.

Bref, c'était mieux avant mon bon monsieur... Ici, c'est dirigiste, c'est scripté, aucune vraie liberté. L'IA est à la ramasse. Les graphismes sont corrects. La durée de vie aussi. Il y'a un côté FPS "je gagne la guerre à moi tout seul". Enfin, que dire du scénario tellement "cliché" qu'il en devient agaçant ? Avec en prime une allusion à la Deuxième Guerre, tout à la fin, de très mauvais goût. Et que dire de cette interface "console" quand on joue sur PC ?

C'est en même temps un mauvais FPS et un jeu de guerre réaliste à la premier personne très moyen.

Je préfère ArmA 2. Dommage

obly249
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

violent quand ça pète ça pète c pas du call of les mecs !
mais citer moi un jeu hyper réaliste ou ils n en font pas
mais c l 'eclate ! bon jeu a vous a bientot sur JVC

tpdk
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Je préfère ArmA 2. Dommage

The_Intox
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Avis mitigé.
Les plus ? Un jeu distrayant, facile à prendre en main, avec un niveau de difficulté correct.
La "mise en scène" de certaines mission est intéressante, et la bande son bien choisie (Disturbed dans l'hélico ! yeah !)

Les moins ? Je n'ai pas retrouvé l'ambiance du tout premier Flashpoint : la tension, le stress, la crédibilité des combats. Ici on se retrouve avec des ennemis réglés pour sortir de leur planque à tel ou tel moment, c'est plus bourrin, et pour ce qui est d'une quelconque profondeur de scénario il faut aller voir ailleurs. L'arrivée des chinois m'a fait mourir de rire.
Pour ce qui est des graphismes, déçue.

En résumé : divertissant mais surprenant, et pas toujours dans le bon sens.

Madic-Team[29]
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !
toujours aussi réaliste que Dragon rising avec des améliorations bien présentes.
La durée de vie est bien, le seul petit defaut est l'I.A qui n'est pas mauvaise mais peut être amélioré.
Cependant ce jeux est fait pour jouer en Coop avec des amis !!!

Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Codemasters progresse pas à pas dans la simulation militaire. Ils ont tirés des leçons de Dragon Rising.Au niveau graphismes, franchement,c'est pas moche.Les terrains sont immenses,les véhicules,soldats et armes sont vraiment bien modélisés.Évidemment,c'est moins classe qu'un BF3,mais faut voir le budget(ça me faire rire ceux qui jugent le jeu pour ses graphismes:ya pas que ça).Au niveau,bande-son,j'ai été satisfait,notamment l'écho des balles fait très réaliste.J'ai été déçu pour les véhicules,exemple les Humvees.Concernant la durée de vie,alors là bravo,c'est vraiment mieux. Il est beaucoup plus long que l'opus précédent.En plus,si je fait un lien avec la jouabilité,jouez en hardcore,plus long.Côté gameplay donc,c'est pas mal,mais peux mieux faire.Ils auraient dû limiter le nombre de "bandages".Côté IA,les alliés sont vraiment débiles,c'est vrai.Les ennemis sont assez statiques.Enfin,niveau scénar,un peu banal mais bon.Je finirais par l'ambiance:c'est ce qui m'a vraiment plus.Parfois, je me croyais dans Greenzone.Lorsqu'on est encerclé d'ennemis, avec presque plus de munitions, et que les bases fusent au-dessus de nos têtes,ça c'est du spectacle!Les missions d'infiltration sont pas mal, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins bien que celle du tout premier OF.Pour conclure,ce jeu reste une réussite. Vivement la suite, en espérant qu'il soit plus orienté simulation et un peu plus long si possible.

freerider30
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

j'ai exactement le même avis que Alep76590 : La honte de la série ! Non seulement l'IA a le QI d'une moule (un ennemi a deux metres de moi me regarde 5 secondes avant meme depenser a tirer, et sans bouger!), on se fait chier tout le temps puisqu'on passe son temps dans des vehicule a entendre une caricature de supérieur qui passe son temps a nous traiter de grosses merdes. Le scénario est une blague : les ricains tuent des vilains tadjiks terroristes. Et les commentaires à l'encontre des tadjiks en font un jeu a la limite du racisme. 100% DAUBE APPROVED !

[FR]SniperSquad
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

20 est en effet trop élevée, le jeu a ses imperfections (IA, ...), mais quand on voit des gens qui le note 1 ou 2, on a envi de rire, surtout après avoir vu la justification. Pour reprendre les arguments déjà énoncés, ce jeu est un jeu de stratégie, la maniabilité demande un peu plus qu'un fps simpliste où seul les touches des mouvements et l'utilisation des armes sont utilisées. Certes, il ne ravira pas celui qui n'aime pas la finesse d'un réalisme, mais quoi de plus beau, dans le genre, que d'entendre les balles frôler les casques?
Je mettrais un bon 16, et à tous ceux qui ne l'ont pas, qui hésitent à l'acheter, regarder les vidéos, les tests (certes ici on est mal tombé...), internet est assez grand pour vous donner une petite idée de ce qu'il en est, si c'est votre genre ou pas, et si vous vous n'aimez pas, ne venez pas poster pour rager sous prétexte que vous n'aimez pas son style, soyez objectif.

porsche34
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ah mon avis le jeu ne mérité pas 13 mais plutôt 14. Le jeu s'avère assez maniable si on règle la jouabilité (pour sélectionné les tactiques de groupes mettez la mollette du milieu). Graphisme bof, les décors se détruisent très bizarrement, bon doublage des voix et durée de vie correcte!

V-rital
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Trés réaliste tout ce que j'attendais! Il faut etre audacieux pour y arriver, prendre son courage a deux mains! Si non on ne peu pas avancer, et l'IA Allié ma deçu! Je le conseille à tout ceux qui veulent du réalisme pur et dur!
Graphiquement il est tres beau, et il à une durée de vie bien plus longue que les Call of Pigeons!

solts
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

20 NON ! Mai surement pas 13 faut arrêter de confier les test de simulation de guerre au joueur de COD , ne pas confondre jeux de shoot et progression tactique SVP !! Oui cod est un bon jeux ( cod ou autre dans le même style ) mai il ne se trouve absolument pas dans la même catégorie de fps que OF. Red river qui pousse vraiment la simulation de guerre a un des meilleur niveaux rarement proposer ses dernier temps ! présent sur l'écran se qui donne une immersion au jeux tellement pousser qu'on pourrai se jeter par terre a la moindre balle qui nous siffle aux oreille , sans compter les paysage magnifique qui nous rappel que red river na rien a envier graphiquement . Pour se qui est de la durée de vie sans compter les mission rajouter avec les expention on dépasse de 10X celle d'un COD.MW alors que celui ci a une meilleur note en durée de vie ??? va comprendre la logique des notes mai bon je vais pas me voilé la face le test aussi reste l'avis personnelle du testeur , tout comme mon propre avis que je ne fait ici que partager ! pour revenir a la durée de vie si vous souhaiter profité pleinement d'une sensation de simulation (red river = simu je le rapel ) hésiter pas a vous jeter sur le mode hardcore entre 2h voir plus en moyenne sur les dizaines de mission proposer sans compter les 8 mission de l'expention a vous de faire le calcul sans compter les succès et autre grade a monter en coopération

dd3vils1
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je ne sais pas comment vous pouvez dire que l'IA est nulle et qu'ils ne tirent quasi pas même après vous avoir vu etc.. Vous jouez sur quelle console??? Car moi sur PC, rien à redire!! Parfois j'ai même pas le temps de me planquer que j'me fais justement canarder de tous les côtés ! l'IA est au contraire pas mal du tout ! Et ceux qui disent ça sur PC, vous avez un pc de m*rde alors !

Crazy-Player
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligenjt, merci de jouer aux jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!

Darkaga
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Trés bonne simulation, ca me rappelle des temps immemoriaux ou je jouais a Ghost recon premier du nom (Oui j'ai 16 ans, et je je suis vieux jeux, au sens littéral)
Donc oui, c'est un bon, ne mérite pas un 20, ni un 19, c'est quand même assez "énervant" lorsque aprés 2h de jeu, 45min que tu rampe, 10min que tu attend avant de lancé une bonne offensive, un des quatres (excuser moi du terme) GLAND qui te suit partout réussi a faire perdre toute cette progression, Une IA juste déplorable, mais le réalisme reste cependant tellement impressionant que je me sens obligé de noter 16 , c'est un retour au source (raté) mais qui mérite le détour

maxidiouse
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

très bon jeu mais je le répète pour tous ces idiots qui pensent acheter un jeu bourrin comme un COD ou un Battlefield se jeu n' est pas pour vous !!! Retourner jouer avec vos pauvres FPS sortit des bacs à sable --'. Ce jeu est réservé au joueur cherchant un vrai FPS réaliste. je vous conseille d'y jouer en hardcore et lorsque vous avez beaucoup de tant ( je dirais 2h pour une missions)... Ce jeu possède une grande durée de vie avec s'est 10 missions de la campagne et les 8 missions annexes... les graphismes sont excellents malgré quelques beugs(vraiment léger)je dirais que le seule point faible du jeu et son IA surtout allier malheureusement... Mais certains personnages sont tous simplement hilarant tels que le sergent chef Knox

supremec
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Graphismes : 13/20, Bien que le jeu ce soit reposé sur le moteur Ego Engine (Dirt, Dirt 2, Grid,…) Il n’est pas du tout adapté au FPS, et encore moins quand les cartes sont très ouvertes. Mais il est parfois possible qu’on tombe sous le charme de certains décors (notamment la mission avec le barrage) Jouabilité : 13/20, certaines touches par défauts ne sont pas pratiques. L’IA n’est pas très futée. Jouabilité classique d’un FPS, mis à part qu’il n’est pas possible de sauter. La visée est pour ma part mieux que le précédent opus. Durée de vie : 15/20, Dix missions, seulement, mais extrêmement longues comptez entre 30 et 50 minutes pour en finir une. Après ça, il y a le mode coopération, très réussi et qui propose d’autres missions que celles du mode campagne. Et ensuite il y a le mode multi… Bande-son : 14/20, les effets sonores son réussi, quelques musiques agrémentent les balades, en humvee ou en hélicos, en début de partie. Scénario : 14/20, Conflit entre les forces Chinoises et les américains au fin fond du Tadjikistan. La mise en scène est plutôt originale, briefing pendant le voyage en jeep humvee, etc. Note générale : 14/20. Un bon FPS, de toute évidence, qui possède une identité propre à lui (durée des missions digne d’un agent de terrain,…). A essayer une fois lassé par ce bon vieux Call of Duty…