18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
polo0396
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

19 parce que aucun jeu n'est pas parfait mais celui-ci s'en approche vraiment. Un pure chef d'oeuvre, des paysages magnifiques des personnages charismatique et j'en passe ... . Bon malgrès quelque texture baclées et des peit freez lors des chargements, c'est vraiment un pur bonheur de jouer a ce jeu. On en a pour son argent avec plus de 300 heures de jeux.
Merci bethesda !

KnuxXx
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Après une après-midi envolée à la découverte de ce jeu, je peux affirmer que Skyrim est digne de ses grands frères. Le jeu offre toujours une énorme liberté de découverte et un océan de possibilités au niveau du gameplay (à tel point que j'aimerais vraiment pouvoir tout prendre en même temps).
Seuls quelques petits bugs l'empêchent de m'emmener au Valhalla, mais ce jeu mérite pleinement sa réputation.

alukk4rd
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Bethesda 3! le seul studio qui pense au plaisir des joueurs...
presque tout parfait (aucun jeu n'est parfait...), des décors et une météo à couper le souffle... Et surtout une evolution du personnage gigantesque!

enkorno
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Mon premier jeu pc, j'avais 10 ans à l'époque, fût TES 2 : Daggerfall. J'ai fait Morrowind vers 15 ans, je garde le souvenir de l'avoir fait des dizaines de fois. Oblivion, lui, m'avait laissé un gout amer, profondément mitigé. Et l'évolution des jeux vidéos me laissait présager le pire pour la suite. Et bien, je me suis trompé : Skyrim est une grande réussite. L'introduction m'a fait très peur, avec une réalisation que je trouve déplorable. Mais une fois terminée, le jeu gagne immédiatement en consistance et se révèle d'une richesse infinie. Graphiquement c'est très beau pour une monde ouvert, la direction artistique est à féliciter et le maquillage global, pour atténuer la qualité parfois relative des textures, est de bonne facture. Sinon l'on retrouve : une trame principale, de nombreuses quêtes annexes dont celle en rapport avec les différentes organisations, des donjons très variés, un système d'artisanat dense, une magie peu impressionnante mais aux nombreuses possibilités, et j'en passe. Il est rare aujourd'hui de voir un jeu qui peut justifier son prix par une richesse de contenu suffisante plutôt que par de prétendue originalité de gameplay ou révolution graphique. Je retire deux points pour l'interface, je joue sur pc et c'est vraiment dommage de s'être contenté d'en faire un portage de la version xbox plutôt qu'opérer une refonte pour le plaisir de ceux qui jouent au clavier/souris.

whyll
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce nouveau volet de The Elder Scrolls est tout simplement splendide. De jolis graphismes, un gameplay excellent et une durée de vie qui s'annonce gargantuesque. De plus la vue à la troisiéme personne est parfaitement jouable et agréable. Dès qu'on lance le jeu et qu'on joue quelques heures, on se sent complement immergé dans ce nouveau monde et on a envie d'avancer encore et encore. Bref quand on éteint la console, on a qu'une seule envie: c'est d'y retourner. Biensûr vu qu'aucun jeu n'est parfait, Skyrim ne déroge pas à la régle, en effet des p'tits problemes d'affichage persistent, certains élément du décors n'apparaissent pas tout de suite, etc...mais tout ces p'tits défauts sont vraiment minimes. Sinon j'ai installé mon jeu sur mon DD de la console ce qui raccourcis un peu certains temps de chargements. Il est vrai que certaines textures sont assez moches mais je m'en fiche vu la grandiosité et la liberté que le jeu procure. Bravo à Bethesda et au revoir à ma vie sociale...oups...^^

[-Haya_Busa-]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Oblivion m'ayant déçu, oui comparé à un Morrowind, ce n'était pas ça. C'est donc avec méfiance que j'ai acheter The Elder Scrolls : Skyrim.

On commence par l'habituel petit scénario avant la création de personnage avec l'éternelle question : Qui êtes vous ?
Et bien rien que lors de cette mise en scène j'ai été assez bluffé, c'est beau, très beau, détaillé à souhait, alors oui il y a des défauts graphiques mais ce n'ets rien lorsque l'on regarde vraiment en profondeur.
Pour les graphismes, Je ne suis pas d'accord avec jeuxvidéo.com, je le trouve doté de graphisme excellent pour un jeu d'une telle ouverture
Côté bande son, elle est bien ryhtmée avec les combats, douce avec les phases de promenade, elle s'installe parfaitement dans les oreilles, et on les croirai issues d'un seigneur des anneaux ou autre. Les doublages sont très bien réussis, là dessus, un des gros point noir d'Oblilvion est oublié. Tout à l'heure il a plut, j'ai été agréablement surpris d'entendre le bruit des gouttes d'eau. Pour le son, il n'y a rien a dire.
Scénario : Enfant de Dragon, un destin qui s'impose, et bien en suivant bien l'histoire ( pour ne pas faire de spoil ) elle colle excellemment bien et est incroyablement prenante.
La jouabilité est très bien même si au début c'est un peu " tendu ".

Pour résumé en gros : Lorsque Morrowind et Oblivion se rencontrent pour réaliser quelque chose de grand...
La perfection n'existe pas, mais dans cet opus, on s'en approche...

snipman26000
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Je ne mettrais pas 20 juste pour quelques petits détails tels que la suppression des raccourcis à la Oblivion où le fait que le journal des quêtes est beaucoup moins bien fichu. Mettez une quête de côté, reprenait là plus tard et vous n'avez pas vraiment le choix d'utiliser le marqueur de quêtes si vous ne vous souvenez plus dans quelle grotte le personne vous a demandé d'aller récupérer tel objet. En dehors de ça, c'est parfait. Que du plaisir. Du pur bonheur.

Auron43
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Vous allez oubliez vos enfants, votre femme, vos amis ... Ce jeu est grisant, je ne vais pas rentrer dans les détails tout le monde l'à suffisamment bien fait. Ce que je peux vous dire c'est que c'est immersif à souhaits, lorsque l'on rentre dans cette grande aventure, on est soufflé voir époustouflé par la brise épique qui parcours nos petites mimines...
Ce monde est magnifiquement vivant, il nous pousse à scruter chaque grottes, chaque chaumières égarées, chaque donjon menaçant... Le pire c'est que malgré tout cela on peut repasser dans les mêmes lieux et y trouver de nouveaux éléments... C'est le jeu de rôle de l'année.

Ancelade
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Je serais tenté de mettre un 20 car c'est LE jeu rôle incontournable , que cela fait longtemps que je l'attend, et que j'ai adoré Oblivion, mais 2 ou 3 choses m'ont légerement déplus durant mes premieres heures, même si cela n'a en rien entravé l'immense bonheur que j'ai ressentis en jouant . alors avis à ceux qui ésitent encore à l'acheter ou pas, voila les petits défauts(bien que casi "inofensif")que j'ai pu relever durant mon experience de jeux:
-Les graphismes, d'abord , qui m'ont un peu déçu, bien que les décors sois d'une richesse incoryable, ce qui rattrape un peu la qualité des graphismes;
-Les Elfes, qui possèdent un visage un peu trop extraterrestre(non je n'ai jamais vu d'extreterrestre donc je ne peux pas savoir ;D,mais je fais référence à certains films) au niveau des yeux, qui sont trop tirés vers le haut , ainsi que des arcades sourcilières assez prononcés, bien que cela puisse être aprecié par certains joueurs. Me concernant, ça m'a fait bizare car j'avais l'habitude des elfes d'oblivion, mais je commence à m'y faire.
-Le temps des chargements, qui, sur Xbox, peut durer jusqu'à 20 sec , pour le simple fait de sortir d'une maison.
Voila pour les défauts qui m'ont irrités. Mais, comme ne cessent de le rappeler les autres joueurs qui ont aussi déposés leurs commentaires, les qualités de ce jeux sont innombrables, et donc ces défauts peuvent êtres vu comme une goute d'eau dans l'océan .

final-hearts
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Franchement ? Je veux dire d'accord le jeu a de supers graphismes et la bande son est bien.
Mais je trouve les combats du jeu, qui devraient être au centre de l'intérêt, extrêmement plats, et donc soit tu tue l'adversaire super facilement soit tu te fais one shot...
Avec les combats contre des dragons on pouvait s'attendre à un truc épique, mais les dragons passent leur temps à fuir, qui puis est, le système de crafting du jeu est nul, tu gagnes dees niveau en forgeant, c'est purement illogique, et ça désavantage au début, et vu le peu d'arme qu'on peut faire avec, ça avance à rien une fois qu'on a atteint un bon niveau car on peut pas faire d'arme correcte avec... Niveau durée de vie, il est bon, mais je l'ai pas encore fini car je me suis lassé assez vite (10h), et je trouve le jeu surestimé par rapport à ce que tout le monde en disait...

(petite parenthèse : noter ce jeu 18/20 et dragon dogma 14, c'est un peu exagéré, et ça montrer le parti pris qu'à pris ce site... je pense que dragon's dogma en comparatif mérite au moins la même note rien que pour ses combats, voire juste 1 ou 2 points de moins, mais pas 4 points d'écart...)

SRS99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Skyrim. Un jeu ultime dans lequel on ne s'ennuie jamais. Un monde infini a explorer dans ses moindres recoins, rencontrer des ennemis extrêmement forts, des dragons etc ...

Joueurs en quête d'aventure, Skyrim vous attend.

Barbarjojo69
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien réussi,les quetes sont passionantes et les combats plus que agréable.Les graphismes sont magnifique !!!
Cependant les combats a cheval ne sont pas pris en compte.La liberté de se promener dans bordeciel et la création du personnage est bien réaliser.Je vous le conseil grandemment pour ceux qui aime le RPG puremais pour les gens qui débutent ils vaux mieux acheter oblivion car skyrim est compliqué pour les débutants

bosss3
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je ne critique pas l'avis des gens qui l'ont noté 18,19 ou 20 , je dis juste que ces gens en sont a leur deuxiéme ou troisième RPG .
Mais beaucoup disent que skyrim est le jeu de l'année car il y a une tonne trucs que les rpg n'avaient pas , et quand je demande quelles sont ces choses on me répond :
les dragons , le système de classes , la magie ou on peut choisir quelle main tient l'arme et quelle main tient l'arme ,
le système d'améliorations , des trolls , des gantelets de magie , récupérer de objets sur des corps , les chevaux ...

Pour les dragons je dirais que divinity l'avait fait ... 2 ans plus tot , pour les classes là c'était la brillante idée de Two Worlds II , pour la magie dans une main et l'arme dans l'autre là c'est au tour de fable III d'ètre copié , pour le système d'améliorations des compétances , les capacités ressemlent une fois de plus étrangement à celles de Divinity II , Pour les trolls c'était la petite nouveauté du légendaire fable II , pour les gantelets de magie , c'est encore fable III , pour la magie a une ou 2 mains fable III a vraiment du succès dites-moi ! Pour récupérer des objets sur les corps là c'est la grande copie sur divinity de nouveau , quand on veut prendre l'objet sur un corps c'est carrément le mème menu dans les 2 jeux , pour les chevaux assasin's creed et bien d'autres jeux l'avaient fait avant .

morrowind4ever
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ayant joué à Oblivion (mon premier TES que je considérais comme ZE rpg) je m'attendais à un putain de jeu trop parfait....que je suis déçu ! Skyrim est bien trop facile et les quêtes bien trop rapides ! "Moi suivre flèche sur carte et tuer dragon ! "(bon j'admet que je troll un peu mais bon faut être réaliste...)
Entre Oblivion et skyrim j'ai eu l'occasion d'essayer Morrowind...même après avoir testé skyrim je le trouve 1000x mieux ! Son seul point faible par rapport à skyrim c'est les graphisme. Mais bon... Je suis quand meme forcé de reconnaitre que ce jeu est très beau et très complets (Bien qu'il ne me plaise pas) Conclusion : go play Morrowind !

yakpak
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Jeux quasiment parfait. Une durée de vie juste immense, des paysages qui nous plongent à fond dans le jeux avec une très jolie bande son. Un bestiaire assez varié et des races de personnages différents, influent sur le jeux. Beaucoup d'armes disponibles, comme les pouvoirs, rendant une possibilité de customisation assez forte. Très très bon jeux, seul défaut est qu'on passe beaucoup de temps dans les cavernes. Malgré tout ce jeux nous réserve tellement de surprise qu'il est à acheter...

360 44.99€