18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
chasar
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

-L'inventaire? C'est un peu du n'importe quoi: tout est rangé dans l'ordre alphabétique (?), donc tout est mélangé.
-Les dragons sont plus facile à vaincre que les mammouths (?)
-En phases de combats, des cinématiques de finish-moves se déclenchent régulièrement sans qu'on comprenne bien pourquoi. (tiens, j'étais pourtant sur d'avoir tapé à coté...)
-Les temps de chargement interminables (!)...faut il réellement que j'en parle?

Alors pourquoi donc ai je mis 18/20 ???
-Univers immense
-Graphismes superbes
-Nombreuses quètes
-Trés peu de temps morts

Manque juste un mode multi.

leswinneurs
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Après l'avoir attendu comme un damné et avoir passé plus de 250 heures dessus ( c'est assez peu j'en conviens =) ), je décide de donner mon avis sur ce jeu.
Et on peu dire que Bethesda fait très fort dans l'ensemble. Car je vais d'abord citer les aspects négatifs de ce jeu :
-Le système de progression à la Daggerfall/Morrowind/Oblivion avec système de classe et compétences principales etc.. a disparu. Ce qui rend finalement votre personnage surpuissant encore plus vite que dans ces autres jeux.
-La vie se régénère toute seule. Ca rend le jeu tellement plus simple
-Moins de sorts qu'avant... dommage.

Cependant ces quelques points négatifs sont contrebalancés par de nombreux points positifs :
-L'aspect technique a été travaillé. Il y a encore quelques textures dégueus mais dans l'ensemble le jeu est magnifique.
-L'ambiance est bien retranscrite. Aidée par une musique toujours aussi superbe ( voire un peu plus ) et des petits détails qui rendent ce périple en Bordeciel magique.
-Les combats, bien plus dynamiques que dans les anciens opus. Et heureusement.
-Un nouveau bestiaire très impressionnant et des anciens "compagnons" ( les crabes de vases... )
-Des dialogues moins artificiels. Le monde bouge autour de vous.
-Des guildes intéressantes.... pour la plupart.
-Une histoire sympathique qui reprend les fondements de celle de Morrowind : vous êtes un Elu !

Bref très bon jeu que je conseille a tous !

popjodu76620
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je met un 19/20 à ce magnifique jeu .
Skyrim et sans hésiter LE RPG du moment .
Il faut compter à peu près une vingtaine d'heures de jeux pour arriver au bout de la trame principal tandis qu'une centaines d'heures sera nécessaire afin d'accomplir les nombreuses quêtes secondaires que propose le jeu . Les graphismes sont corrects sur xbox 360, beaucoup plus beau sur PC . La bande son est excellente, l'ambiance est présente . La prise en main du gameplay se fait assez vite, de nombreuses possibilités de classes s'offrent à nous grâce à l'arbre de compétence . Le scénario de la trame principal est correct, on bute du dragon et on prends beaucoup de plaisir à arpenter les différentes régions de Bordeciel . En espérant que les DLC du jeu suivent la même lignée .

SwaaGyPheNo
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure MERVEILLE comme ses prédécesseur, il vous plonge dans la peau du personnage qui évolue tout au long de votre aventure rempli de d'action. Vous pouvez voler les gens, les tué furtivement, augmenter les stats de votre personnage... Ce jeu est tout simplement MAGIQUE !

loulouch1
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

j'aime beaucoup ce car il est réaliste, pas répétitif et il y a beaucoup de choses qu'on peut faire (quêtes, personnalisation, exploration,...). Je le recommande à tous les joueurs qui aime l'aventure et qui sont patient, car ce jeux est plus que les jeux de tire car on doit tout faire pour avoir de bonnes armes ou armures, explorer des donjons et réfléchir comment faire pour réussir,...

TheDarkBboy
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Se jeu est super il est très complet mais il faudrait trouver un moyen pour avoir des modes.Mais a part sa se jeu st sublime c'est un jeu a avoir chez soi on passe beaucoup de temps deçu! Les graphisme sont sublime. Certaine quete en revanche n'étaient pas assez clair j'ai été obliger de concluté des forums pour savoir se qu'il fallait faire vraiment.Je n'avais jamais jouer a un Elder Scrolls avant mais celui ci ma conqui si un The Elder Scrolls VI sortirais un jour je l'achèterais!!!!!

pizuki
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est dément mais vraiment l’équipe ou le groupe ou la secte Bethesda on fait un travail de fou : les graphisme sont beaux je suis sur console j'ose pas imaginer sur pc et je pense que sur Pc le jeux vaut un 20 minimum , il y a plein de chose et de le faire différemment on est libre moi qui est resté longtemps sur le rpg japonais j'ai même revendu le Dragon Dogma parce qu'une fois joué à un jeux comme celui ci c'est difficile après de passer à autre chose...

Hatsuhero
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la série avec Oblivion que j'avais aimé malgré quelques défauts j'ai trouvé le nouveau titre de Bethesda bien plus abouti que son aîné. Je trouve notamment la dimension d'évolution du personnage plus abouti que dans Oblivion. Les quêtes secondaires sont plus intéréssantes à mon goût que la principale qui m'a quelques peu laissé de marbre contrairement à celle du 4ème opus. L'avatar et l'environnement est beau de loin mais quant on y regarde de trop près les textures sont assez laides.
L'autre défaut de ce jeu récurrent à la série est les bugs parfois assez énervants lors des quêtes.
Toutefois Skyrim m'a vraiment plu par son open world enchanteur ainsi que son système de compétences très bien pensé. Je recommande la mouture pc pour de meilleures graphismes et la possibilité d'enrichir le jeu par des modes.

AMNESI4C
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour moi Skyrim est juste un effet de mode. Certes c'est un bon jeux, mais il ne mérite pas toute cette popularité. Un 14/20 est largement suffisant. Oui il a des bons côtés que je ne vais pas dire pour la 1000ème fois. Mais personnellement j'ai été assez déçu.

Les défauts pour moi :

- Les donjons qui sont du copié/collé, et qui se résume à être un couloir qui en général revient au début.

- Le scénario qui est, il faut l'avouer, assez plat.

- Les quêtes qui sont pour la plupart inintéressantes. Avec très peu de choix, et aucune réelle conséquence. Pour faire une remarque plus générale qui se retrouve dans beaucoup de RPG, j'en ai marre des jeux ou on doit sauver le monde, faut que les dévellopeurs arrêtent avec ça, qu'ils nous proposent des scénarios cohérents, sans prétention et surtout qu'ils ont les moyens de mettre en place. Dans Skyrim c'est la guerre avec les dragons et entre deux peuples qui veulent le pouvoir, mais je ne vois aucune bataille, rien. On est le seul à se battre, wouhou.

- Le gameplay aussi qui est très limité surtout si vous voulez jouer un magicien ou un archer/voleur. Oui vous me direz il y a les raccourcis etc. Mais déjà que les combats ne sont pas très vifs, ça coupe tout le rythme à chaque fois quand on veut changer d'arme ou de sort en plein combat, je trouve ça très frustrant de ne pas pouvoir avoir plus de sorts accessibles sans passer par les raccourcis ou alors pouvoir utiliser son arc tout en gardant ses armes de corps à corps. Le gameplay est pour moi un gros point faible de Skyrim.

- Et ensuite le côté RPG, ok il y a de l'exploration, qui pour moi n'est pas très très intéressante mais ok, c'est peut-être une question de goût. Mais par contre, franchement je trouve qu'il y a très peu de choix niveau équipement, et puis les équipements que l'ont trouve sont trop différent en terme de style alors il y a très peu de combinaisons possibles pour personnaliser son perso, si vous ne portez pas chacun pièce du même set, votre personnage ne ressemblera en général à pas grand chose. Donc on est très vite limité.

Au début, Skyrim donne l'impression de liberté et d'infinies possibilités mais on se rend compte que l'on est très vite limité. Et du coup ça déçoit un peu et ça lasse. Je pense que si le test de ce jeu avait été réalisé sur sa globalité et non la mise en bouche, il n'aurait pas eu la même note.

loumik
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

The Elder Scroll V : Skyrim , un grand nom pour un jeu d'une grande envergure. C'est incontestablement l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué. Une incroyable duré de vie, des graphisme somptueux, une histoire entraînante et une bande son magnifique. Je vous conseil de l'acheter si vous n'avez pas déjà ce bijoux entre vous mains!

chasseur2prime
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Celui-ci est d'apres moi le meilleur elder scrolls vu a ce jour !!! le plus complet, le plus beau !!! le plus design, le plus long, le plus " RPG " le plus tout !!! le jeu de l'année !!! recommande !!!

-SMASH-
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Je trouve que "The Elder Scrolls V : Skyrim " est un des meilleurs jeux sortie. Je l'es trouvé génial ! Avec des graphismes magnifiques et des quêtes toutes intéressantes, on ne peut ce lassez de ce jeu car il y aura toujours quelque chose de nouveaux à découvrir dans le jeu. j'ai beau finir des quêtes j'ai toujours l'impression d'en avoir autan ^^. Franchement c'est un jeu à acheter !

Escouade
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique ! Les graphismes sont superbes, la bande son grandioses, tant pour la musique que les doublages, le gameplay est facile à prendre en main, le scénario prenant, et la multitude de quêtes secondaires est beaucoup plus variée que dans Oblivion. Tous les côtés pénibles de TES4 ont été effacés, comme le fait de devoir réparer son armure en plein champ de bataille, etc... Et le combat a plutôt tendance à baisser la résistance des ennemis au profit de leur nombre. Côté durée de vie, si on fait les quêtes secondaires, elle monte facilement au delà des 100 heures de jeu. Le jeu de l'année, et on comprend pourquoi !

green_leaf
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J'ai décidé de donner une note de 15 au dernier jeu livré par Bethesda. Pourtant, j'y ai joué plus de 150 heures. Vous allez me dire: "Mais pourquoi seulement 15 alors ?".
Je mets 15 pour l'ambiance du jeu et son immersion. En effet, quand j'ai découvert ce jeu, j'ai pris une claque visuelle qui m'a tout de suite rendu accro aux montagnes enneigées et à la culture nordique de Bordeciel. On ne s'en lasse toujours pas. Sur ce plan là, c'est un des meilleurs jeux de cette génération.
Mais, c'est bien là le problème. Pour moi, Skyrim est une coquille vide. De beaux paysages qui ne suffisent pas à masquer le vide auquel on est rapidement confronté dans le jeu : Des répliques identiques pour chaque PNJ ( la fameuse flèche dans le genou, on l'aura entendue ahah), des quêtes annexes répétitives et lassantes (toujours chercher une épée, un livre, tuer des bandits) mais aussi des donjons qui se ressemblent et qui perdent de leur attrait au fil des heures de jeu. Il est notifié que Skyrim est un RPG : Mouais, je crois bien que Bethesda a des efforts à faire sur le plan scénaristique: une quête principale de bonne facture mais nous constatons peu d'incidences de nos choix sur le jeu. Par exemple, je suis Dovakhiin et on me traite souvent comme la cinquième roue du carrosse. Je sauve le monde et on m'envoie faire les basses besognes ahah. D'ailleurs, si j'ai écrit le mot choix précédemment, on peut constater qu'il n'y en a que très peu finalement.
Hormis mon personnage, j'ai ressenti l'impression de ne pas pouvoir construire ma propre histoire comme j'ai pu le faire dans Fallout New Vegas.
Néanmoins, le jeu m'a véritablement transporté. Heureusement d'ailleurs ! J'ai vraiment pris mon pied à me croire en Terre du Milieu, chevauchant tel un Rohirrim vers Edoras. Hum hum, excusez-moi, je me disperse un peu. Je voulais dire Blancherive évidemment.
Et l'univers des Elder Scrolls m'a également plu (univers que je découvrais).
J'espère vraiment que Bethesda opèrera des changements profonds dans le scénario pour le prochain volet. Qu'on puisse avoir un vrai jeu de rôles. De plus, si une telle qualité d'ambiance est conservée pour le prochain jeu, ce sera parfait.

Que Shor puisse tous nous accueillir en Sovngarde !

alex67610
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Skyrim est la crème de la crème des jeux vidéos du genre !!!

Que vous rejoignez l’Académie, les Compagnons, la Confrérie Noire, les Sombrages, les Impériaux, que vous rejoignez les Lames ou non, que vous voyager à travers Bordeciel seul ou avec un acolyte, votre aventure sera toujours intéressante, palpitante et épique.I
Il y a toujours un truc à faire, on peut faire notre choix, suivre les quêtes qu'on nous donne une par une ou bien visiter tout simplement l'immense map de Bordeciel, et trouver dans des recoins de la montagne des PNJ en quête d’un preux Dovahkiin. Au programme, plusieurs CENTAINES d'heures de jeux ! Bien entendu, ce titre est à prendre sur PC, pour pouvoir profiter des milliers des mods créent par la communauté, qui rajouterons des centaines d'heures de jeu à votre Skyrim, mais la version console n’en reste pas moi accessible à toutes personnes, et je ne me gênerais pas pour dire que les consoleux emmerdent les pcsieux  .
Les paysages sont magnifiques mais il y a aussi un peu de clipping moche, mais passons.
Sinon les visages ne sont pas trop laids, les armes non plus, et le ciel (de jour comme de nuit) est vachement agréable, et en plus de tout cela, la patte artistique et l'esprit nordique est magnifiquement bien retranscrit. On voudrait être dans ce monde, à boire un verre d’hydromel en écoutant le barde chanter une chanson, au coin du feu d’une taverne. Mais le temps presse, et nous devons s’équiper de notre meilleure armure, des plus puissants sorts qu'ont a appris à l’Académie ou de nos redoutables armes pour vaincre Alduin.
Un univers majestueux, avec des donjons anciens, des livres superbement écrits, des textes, des musiques, un air de guerrier dans nos lames, une vraie soif de s’immerger dans ce monde En clair : un jeu riche, beau, sompteux. Une histoire intéressante, suivant la lignée des Elder Scrolls, suivant la lignée des vrais jeux qui plaisent aux joueurs. Je ne me démentirais pas : Skyrim est sans aucun doute le meilleur RPG du siècle !!! Après avoir testé ce chef d'oeuvre sur xbox, je me devais de lui mettre la note qu'il mérite, c'est à dire : la note la plus haute !
Je crains cependant que TESO ne me donne pas les mêmes sensations que Skyrim, nous verrons bien une fois que je l’aurai acheté…

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 44.99€