18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
flo-69
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Après avoir joué à Oblivion, Skyrim ne m'as pas déçu.
Certes on perdait quelques bonne choses d'Oblivion mais pour en retrouver des nouvelles sur Skyrim.
Ce qui m'as un peu déçu sur ce cinquième épisode, c'est notamment les temps de chargement que je trouve assez longs !
Bref, sauf ça, que de bons points : Les graphismes sont absoluments magnifiques ! (Sur pc on peut même les améliorer avec des mods)
La carte est immense, les paysages magnifiques eux aussi.
Les évènements aléatoire sont présents: il arrive qu'on se fasse attaquer sur notre route,etc...
La diversité au niveau des personnages est cool, plusieurs races de perso. disponibles.
La quête principale est pas mal, les quêtes secondaires sont sympas aussi. A rajouter qu'il est possible de choisir son camp parmi les deux camps, et que cela offre de bonnes possibilités.
On peut augmenter les compétences, ce qui fait un bon challenge, mais si on parle de challenge, autant préciser, qu'il faut passer de nombreuses heures dans Bordeciel pour trouver tous les lieux, secrets ou pas.
Bref, un bon épisode tout de même, je le recommande fortement. :)

--lepoigneur--
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Skyrim est un excellent jeu mais la quête principal est assez courte mais les autres quêtes comblent se problème . le jeu reste bien car il devient difficile de monter de niveau on peut toujours s'amuser. avec les extensions .les fans de skyrim auront de quoi continuais l'aventure. bon jeu a tous

Coco59820
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Même si je préfère Morrowind, Skyrim est excellent sur beaucoup d'aspect et mérite largement un très long détour pour l'immersion qu'il procure, quel dépaysement cette région de Bordeciel, un régale.nBref à essayer et à adopter. :)

chipsouk
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

M'attendant à un fade remake de Oblivion, j'ai été surpris de voir un jeu aussi bien fait ! Les graphismes sont superbes, le scénario pas mal du tout, les combats beaucoup mieux que sur Oblivion, les évènements aléatoires splendides, les monstres surpuissants ( troll géants ) sont effrayants lorsque l'on est encore qu'un petit chasseur de Dragon !!! Je conseille ce jeu fortement !

iNKTK
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Jeu particulièrement attendu par l'ensemble de la communauté, Skyrim s'est révélé à la hauteur de ses attentes, et récompensé du titre de meilleur jeu de l'année. Mais est-ce véritablement mérité? Pour moi, totalement.
Des graphismes et textures assez jolis ; certes ce n'est pas une révélation vidéoludique dans le domaine, mais l'univers permet aisément au jeu de compenser ses défauts. Nombre de fois au cours de vos périples, vous vous surprendrez arrêté au bord d'un chemin à admirer ces magnifiques paysages enneigés, montagnes et pinèdes, le tout mêlé à des somptueuses aurores boréales apparaissant une fois la nuit tombée.
Oui, car il faut le dire, vos périples seront nombreux. La durée de vie est tout simplement gigantesque, et il vous paraîtra probablement impossible de tout faire dans ce jeu. Le nombre de quêtes à remplir, la quantité de grottes, camps et autres lieux à visiter/vider de ses occupants hostiles est impressionnant. Même sans aborder la quête principale, Skyrim vous occupera aisément de longues journées!
Niveau style de jeu, il y en a pour tout le monde. Les adeptes des grosses frappes apprécieront sans nul doute les puissants coups donnés à la hache, les plus prudents se plairont à entreprendre des stratagèmes et user de leur furtivité pour prendre l'ennemi par surprise. Je n'oublie pas non plus les mages, qui auront à leur portée un large panel de sorts différents. L'immersion est totale, et ce pour chaque combat, et peu importe le niveau.
Mais pourquoi pas 20 alors? Eh bien, il serait naïf de le nier, mais avec un univers et un monde aussi vaste, il est difficile de ne pas rencontrer de bugs. Personnellement, je n'en ai pour le moment connu aucun qui ne m'aie vraiment dérangé, ni empêcher de jouer dans de bonnes conditions. Au contraire, ils m'ont plus fait rire qu'autre chose. Mais il est je pense nécessaire de rappeler leur présence. Cependant, je rappelle aussi que Skyrim est un jeu en constante évolution, et plusieurs Màj ont vu et vont voir le jour pour encore et toujours améliorer cette petite pépite.
En conclusion, vous l'aurez compris, je vous recommande purement et simplement ce jeu! Malgrès quelque manque d'équipement, et on ce lasse vite des monstres ou autre bête de ce jeu.

iSayo
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

De ma fenêtre de nouveau joueur dans la série, Skyrim a été une pure découverte. C'est ainsi que j'ai allègrement arpenté chaque recoin de Bordeciel avec plusieurs personnages aux styles très différents. Après plusieurs dizaines d'heures de jeu et en prenant un peu de recul devant un tel monstre, j'ai donc décidé de poser une note: 18/20.

Je ne vais pas m'attarder à décrire tous les points positifs, je pense que vous pouvez en avoir une idée avec les quelques 1500 avis très positifs...
Non, je souhaite simplement justifier pourquoi 18 et non pas 19, la note maximale raisonnable. Cela vient uniquement de la réalisation technique qui n'est pas toujours à la hauteur. Ainsi les temps de chargements, aussi nombreux qu'assez long, nuisent quelques peu à l'immersion. La gestion de l'inventaire n'est pas des plus pratique, et dans un RPG où on y passe régulièrement ça peut être frustrant parfois. Par exemple jouer un mage dans Skyrim revient à accepter l'idée d'être très puissant mais de devoir sans cesse passer par son inventaire pour changer de sort, en stoppant donc l'action, toutes les 5sec en fonction de la situation (la barre de raccourcis est une bonne idée mais ça coupe toujours l'action et avec beaucoup d’éléments elle perd son efficacité).

Très peu de choses négatives à dire en somme. Je ne vais pas chercher la petite bête de toute manière tant le jeu propose une expérience unique, riche et très personnelle dans le sens où le jeu est orienté solo à 200%.
Si vous lisez cet avis et n'avez toujours pas le soft, c'est que vous avez quasiment une année de retard sur la plupart des joueurs. A moins donc que le RPG soit une phobie pour vous, je vous le recommande fortement.

g34pard
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Magnifique ! Ayant finis le jeu intégralement je peux dire que ce jeu est une perfection, tant ma map que la qualité des quêtes. L'immersion est très rapide malgré quelques petit lag et temps de chargement un peu long. Les graphiques sont eux aussi magnifiques !
Bref je vous conseil ce jeu !

virpa
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Une pure merveille ce jeu est vraiment splendide de très très beaux graphismes une bande son merveilleuse une durée de vie extraordinaire alors pourquoi 18/20 ??? Tout simplement parce que je trouves que les temps de chargement sont un petit peu longs et parce que je penses aussi que le jeux n'est pas asser guidé je veux dire que quand on doit escalader une montagne parmi tant d'autres avec une carte géantissime on a parfois du mal a trouver cette montagne après sa fais partis du jeu mais c'est parfois énervant sinon un excellent jeu je le conseille a tous.

BreezyMacFly
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Salut à tous! 120h de jeu aujourd'hui (je l'ai acheté tard ^^) et je peux assurer que c'est un jeu magnifiquement bien pensé. L'histoire se ficelle très bien, nous pouvons faire les quêtes annexes en même temps que la trâme principale ce qui permet de ralonger considérablement la durée de vie du jeu (bien 5 fois plus). La liberté est totale Bordeciel est tellement vaste que même en 120h de jeu on en à pas vu la totalité (même loin de là). Le plaisir du jeu est cependant perturbé et gâché par des temps de chargements terriblement longs... On perd énormément de temps à attendre les chargements notamment dans les grottes, les sanctuaires etc...
Un jeu néanmoins que je conseil à tout fan de RPG surtout les Elder Scrolls
Peace les gens :)

chibaka
Posté le 14 août 2012 à 00:00

C'est mon premier Elder Scrolls et je ne suis pas déçu.
Dès les premières heures de jeu on est émerveillé devant ce vaste monde qu'est Bordeciel. J'ai eu ma claque visuelle tellement c'est beau.
Les graphismes sont jolis et les environnements sont magnifiques (montagnes, forêts, villages etc...). La bande son superbement adapté a l'ambiance de l'époque du jeu.
J'en suis a + de 100h de jeu et j'ai toujours pas fini les quêtes. Il y a tellement de choses a faire et a découvrir...
Les seuls défauts du jeu je dirais que c'est les soucis de clipping car les décors se chargent uniquement au fur et a mesure qu'on avance et ça gache un peu le paysage car en regardant au loin ça parait vide. Et 2ème gros défaut c'est la diversité des donjons car ils se ressemblent tous. Ils auraient pu faire un effort de ce côté la car on a toujours l'impression de parcourir le même donjon...

Mais si je devais décrire ce jeu en 1 mot : GENIAL.

Je suis très heureux de l'avoir, Skyrim est un jeu a faire au moins une fois dans sa vie qu'on soit amateur de rpg ou pas.

_Xx-GaBBeR-xX_
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu vraiment super, il propose un monde riche et cohérent avec une durée de vie monstre. Il y a beaucoup de quêtes annexes, et beaucoup d'armes et armures qui toute fois reviennent souvent, dommage.
Il propose des graphismes vraiment beaux ( aussi bien artistique que technique ) qui nous plonge dans un monde vraiment bien.
Le bestiaire est pas mal varié aussi, ce qui propose des affrontements plus ou moins durent selon les ennemis.
Un gros point noir, ce sont les temps de chargements qui sont vraiment longs ( sur XBOX 360 ), ce qui coupe un peu l'immersion mais au bout de quelques heures on arrive un peu à passer au dessus, il y a aussi les indications lors des chargements mais qui malheureusement pour certaines reviennent trop souvent.
Le gros point dans ce jeu, ce sont les musiques qui sont juste sublimes tout comme Oblivion sont grand frère.
Voilà, pour ce jeu qui est super et que j'ai vraiment accroché avec plus de 150H de jeu et je conte bien me refaire un autre personnages pour recommencer cette aventure qui est vraiment super :-)

RuroO83
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu de la saga The Elder Scrolls !
Bonne réalisation, jeu conseiller au amateur de jeu de rôle médiéval fantastique !
Très bonne durée de vie et même prolongé grâce a des quête annexe et autre divers !

Livio333
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un jeu juste énorme. A avoir obligatoirement dans sa bibliothèque de jeux. Dès les premières minutes on est plongé d'un coup dans cet univers magique, on s'y croirait vraiment. Une multitude de quêtes annexes où il vous faudra quelques jours de jeu pour en venir à bout et encore... L'artisanat est génial, l'histoire juste épique :), chaque style de combat apportent un gameplay et une stratégie différente. J'en passe énormé ;ment, car il y a tellement à dire. J'enlève juste un point pour les temps de chargement, bien que se soit obligé vu la taille de la map :) mais bon c'est vraiment le seul défaut. Donc une dernière chose à dire c'est... GO Bordeciel!!!

qwk
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Tout aussi initiatique que celle de Morrowind, la trame principale met un peu de temps à démarrer, mais finit par prendre son envol tel un dragon. Comme de coutume, le joueur se plaira surtout à écrire sa propre histoire au travers des nombreuses quêtes annexes. On appréciera comme il se doit le retour de la culture dwemmer et l'arrivée des enfants.

fred0708
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

: 16/20 Compte tenu de l'ampleur de la map, il est difficile de dire que ce jeu est bâclé graphiquement, d'autant plus que les textures et les lumières rendent plutôt bien. Le seul bémol viens du moteur de collision qui n'est pas parfait. Mais bon... Faut pas en trop demander, non plus !!!...
: 15/20 Très honnêtement, je manque de points de comparaisons concernant les RGP, mais il m'a semblé tout à fait correct.
DE VIE : 19/20 Ouhla sur ce point, j'en suis à 30 heures bien tapées et j'ai pas fais toutes les quêtes. J'imagine donc dans les 60 heures.
SON : 14/20 A mon sens, ça manque un ti-poil-poil de musiques.
: 15/20 Les dragons ! on a déjà vu et revu, mais bon en même temps la guerre , les aliens, les voiture, les matchs de foot, aussi donc bon.
[CONCLUSION] Si considère Mass Effect comme un jeu hors catégorie et un RPG définit comme UN JEU OU on traverse une map mal renseigné pour chercher un artefact que le vieux à planqué, en haut de la montagne, au fond d'une grotte et dans un coffre histoire de pouvoir, nous en parler deux heures parce qu’il se sens seul depuis que la SNCF l'a mis à la retraite, UN JEU OU on passe des heures à forger des dagues de fer pourries histoire d'avoir le droit de faire une armure en écaille de dragon alors qu'on est le fils de dragon légendaire, ET UN JEU OU SURTOUT on peut s'inventer une vie parallèle histoire de foutre en l'air sa vrai vie... ALORS ce jeu vaut 18/20 SINON 14/20 car il faut pas abuser non plus...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 44.99€