18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Bordeciel44
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Mon premier RPG, et je l'adore ! Ce jeu est excellent, il est très facile à prendre en main. Très beau graphiquement avec une bande son magnifique. On est plongé dans une ambiance nordique avec une histoire de dragon. Ce jeu a de quoi vous occuper pendant des heures ! Outre l'histoire principale, les quêtes secondaires vous ferons sans problème dépasser les 100 heures de jeu ! On prend goût à refaire le jeu avec les différentes classes de personnages du jeu pour adopter un style différent que ça soit l'infiltration avec son arc, l'utilisation de la magie ou la méthode barbare avec une arme lourde...!
Seul bémol que j'ai trouvé, des temps de chargements assez longs à mon goût et quelques rares bugs d'affichage.
Mais malgré tout ce jeu est énorme, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Sweger
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Envoûtant, sauvage, captivant et et intriguant, tels sont les termes qualifiant ce titre qui offre à cette génération l'une des plus belles aventures vidéoludiques.

Impossible de résister à l'appel des terres sauvages de Skyrim à travers lesquelles il est si bon de s'évader une heure, deux ou même trois heures sans même que l'on n'est vu le temps passer, peut être est ce finalement la vraie force de ce jeu.

Une ambiance plus que prenante, des musiques qui nous font voyager, un univers profond et travaillé feraient presque oublier la faible durée de vie de la trame principale, le seul défaut à mes yeux.

arovane
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Bien voilà je crois qu'il n'y a rien à ajouter on frôle la perfection. Ici tout est question de gameplay, d'immersion, de simulation de vie dans un univers heroic-fantasy. Tous les petits défauts des épisodes précédents, déjà faramineux, ont été corrigés. Ici, pas de scénario scripté, pas de combat automatisés, tout est customisable. Votre partie vous ressemblera, faisant de ce jeu immense le seul véritable jeu "bac à sable" (n'est ce pas Rockstar.....). Seul -petit- défaut qui persiste, un sentiment que beaucoup de PNJ sont semblables. Mais vu qu'ils sont des milliers, cela aurait été difficile de faire autrement... Un défaut qui sera corrigé dans le prochain? Niveau durée de vie, environ 300 heures vous sera nécessaire si vous voulez tout boucler. Niveau qualité-prix, on fait pas mieux!! Bref, un grand jeu qui marquera à jamais l'univers du jeu video et que bien évidemment je recommande à tout le monde.

capseater
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un univers énorme, artistiquement excellent jonché d'histoires intéressantes, une ambiance musicale jouissive, et un bestiaire fourni en bestioles magnifiques (même les plus buguées sont marrantes, voler à 30m du sol en prenant un coup de massue c'est énorme !) : Skyrim, c'est tout ça. Il n'est pas exempt de défauts évidemment, mais les centaines d'heures que j'ai passé dessus valent largement ces 20 points.

Aracneon
Posté le 04 août 2013 à 00:00

The Elder Scroll V: Skyrim est surement le RPG le plus immersif sur 360, voire, son RPG ultime. En effet, Skyrim, sortit en 2011, se vend toujours aux alentours de 30€ en 2013, et son trailer passe toujours sur les grands-écrans des magasins de jeux-vidéos. Il y a tellement de choses à dire sur ce jeux de rôle, que je préfère les classés en deux catégories, et les voila:

Points forts:
- un monde des plus immersifs et très vaste.
- une histoires tout aussi immersive.
- une modélisation du décor, et des personnages magnifiques.
- une bande-son magistrale.
- des quêtes agréables bien que pour certaines, répétitives.
- une prise en main facile et agréables.
- un nombre incalculable de quête annexes.
- une vitrine d'armes et d'armures juste énorme...
- autant de donjon à faire que de cris à apprendre.

Points négatifs:
- des bugs désagréables qui effrite le Gameplay. Une huscarl qui disparaît sans raison, de léger bugs de texte, et surtout de sauts.
- une trame principale un peu courte.
- certaines textures un peu baclées.

Voila, c'est tout je crois. Néanmoins ce que j'ai dit ne s'applique que sur 360 (OU PAS car je n'ai testé que sur ce support).
Donc une note global de 18/20.

xP4iiN
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un bon RPG comme on les aime.
Bien que je le conseil sur PC (car il y a beaucoup plus "d'options", avec en plus un mode créatif permettant de créer ses propres donjons), j'y au joué sur console. Ce jeu est juste excellent, une quête principale immersive, des quêtes secondaires qui le sont davantage, une durée de vie énorme (+ de 200 heures de jeu pour ma part, sans compter les DLC que je n'ai pas pu tester...)
Le gameplay m'a beaucoup plu, surtout de pouvoir jouer à la première personne, avec un bon système de craft, d'enchantement et d'alchimie.
Pour finir je parlerai de la bande son qui se laisse entendre avec plaisir, que ce soit dans les Châtelleries, les plaines, les donjons/ grottes et pendant les combats.

demter
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

The Elder Scrolls V Skyrim

Rpg exceptionnel et très riche, par son histoire prenante, par sa durée de vie infinie avec ses nombreuses quêtes annexes, par son graphisme époustouflant. Un univers plus vrai que nature et une liberté d’agir que l’on ne trouve pas toujours dans les rpg. Des heures et des heures d’explorations, non vraiment « sublime » !!!

Je suis subjuguée par ce jeu pratiquement interminable ! On se demande parfois si nous ne sommes pas réellement dans le jeu tellement il est réaliste !! Un Chef-d’œuvre !!

Des bugs, oui, il y en a, mais ça n’enlève rien à ce digne successeur d’Oblivion !!

Jace-Stratton
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Rien à dire, un très très très bon jeu . Le meilleur RPG heroic fantasy. Besthesda fait une fois de plus un très bon jeu. Ca en devient une habitude. Les quêtes sont extra (même si moins épiques que Oblivion), les combats sont toujours aussi bons. Quelle joie d'être un Dovahkiin !

theprophet
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Skyrim est synonyme de démesure. C'est comme un grand repas de fête, une orgie de nourriture. Alors comme dans tout repas, bien sur, il y a des ratés...il manque de petites choses, ce n'est pas parfait. Mais heureusement, le cuistot du jour, Bethesda, nous livre ici un menu de grande qualité. Une carte 4 étoiles. Vous resterez de longues heures à tables. Bon appétit !

Elite-jump3-new
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Skyrim , quel super jeu ! avec pourtant quelques défauts, mais étouffés par les qualités !
14/20 : Graphismes Niveau graphismes , je rigole bien, ils ne se sont pas foulés , si certains détails comme les muscles ou les armures sont bien fait , d'autres sont hilarants, Les arbres par exemple , ont dirait qu'ils sortent de la ps2 :( puis l'eau ! quand ont vois une rivière de loin c'est beau , eau bleu,... Mais quand ont est en apnée , On se croirais en début Ps2 , tel le sol , quand ont vois les montagnes de loin c'est ok , mais quand on approche du sol , je dis San Andréas: tout flou! Effets spéciaux inexistants , quand le perso sort de l'eau il est tout sec!
16/20 : Bandes de son De belles musiques, le bruits des lames qui s'entrechoquent est beau , juste certain bruits absent tel le craquement de la neige quand on marche ,ext,...

20/20 : Durée de vie Des dizaines d'heures facile, on peut en plus choisir de tester toutes les races en faisant des choix différents , puis pour terminer toutes les quètes secondaires , a croire que nous n'aurions pas assez d'une vie pour tout faire :rire: 18 : Scénario Un très bon scénario , fidèle au TES , des aventures palpitantes , des petites surprises aussi , que je ne révélerais pas (faut laisser la surprise :p) je dis juste que j'ai été surpris par l'apparence du maître des grises barbes (pour ceux qui connaisse) bref très bon scénario!
18 /20 : Gameplay Rien a redire, tout est très simple, facile a utiliser , le changement d'arme parfait et tenues aussi, très rapide , pareils si on veut avoir par exemple un sorts dans une mains et une épée dans l'autre, nickels! En moyenne , cela fait 17/20 , je trouve que la note reflette bien le jeu , Vive Skyrim!

ninou69000
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

se jeux est génial très beau super!!!!!!Aussi c'est très bien fais les armes et compagnie les monstres et tout en gros!Je l'adore se jeu c'est mon préférer de tout les jeux i love SKIRIM!!!!!!!!!!!!MERCI DE DIR TOUS 20

sametjuly
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Meilleur jeu de rôle du moment ! J'ai fait plus de 100h de jeu pour avoir les 1000G ! Mon disque dur à cramé je passe du niveau 69 au niveau 1 mais je vais prendre autant de plaisir à recommencer le jeu. Adepte de jeux de rôle, ne pas s'abstenir! Je donne 20/20 car le travail fait dessus est énorme, niveau graphisme, gameplay, intrigue du jeu et quêtes à ne plus savoir quoi en faire!

NimporteQui54
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

12 ouais. Je suis sévère mais finalement pas tant que ça. Un jeu très décevant.
L'univers est sympa, mais finalement très vide, on ne rencontre quasi personne en dehors des villes, par exemple. Il laisse l'impression qu'au final, il y a moins de contenu que dans Oblivion...
Un autre point qui m'a insupporté, c'est les coups critiques. Des fois vous êtes là, peinards, vous jouez parfaitement bien, vous gérez comme il faut, vous avez toute votre vie, mais vous mourrez d'un seul coup. Voilà. C'est mille fois plus frustrant qu'un Demon's Souls, ou vous crevez tout le temps, mais par votre faute. Là c'est du pif, la faute à pas de chance. Mais quelle idée stupide vraiment...

D'autre part, et c'est la principale raison de la note, c'est inadmissible de vendre un jeu aussi buggé. La plupart des versions Beta sont mieux finies que ce jeu! Oblivion était très buggé, mais là, c'est juste insupportable! Ma Xbox ne freeze quasi jamais (sauf quand il fait chaud après plusieurs heures de jeu...), sauf avec Skyrim, où ça freeze régulièrement, notamment certains passages qui freezent systématiquement! De nombreuses quêtes sont lourdement buggées, entravant votre progression.... Bref, je veux bien qu'il y ait quelques bugs, mais là c'est juste hallucinant, il y a moins de contenu que dans Oblivion, mais il y a encore beaucoup plus de bugs que dans ce dernier...
Je ne parlerais pas non plus des temps de chargement incroyablement longs (souvent plus de 20 secondes.... Quand ça ne bug pas du moins), et omniprésents (et quand vous attendez 20 secondes de chargement pour entrer dans une minuscule taverne, ça fait bizarre).

Donc je vais sortir ma tête de grincheux et dégonfler un peu le mythe. Le jeu est surcoté, et mal fini.

Dommage, car au final, je trouvais l'histoire plutot sympathique, l'environnement aussi, mais un certain nombre de défauts majeurs plombent tout.

Ueitep
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

On est d'abord ébloui par la réalisation, l'univers, le nouveau système d'évolution.

Puis on commence à se rendre compte que la sensation de liberté offerte par le jeu est fictive.
D'abord il est tout à fait possible de rater son personnage et de le rendre inutile. Ca ne se focaliser absolument sur une ou deux branches de compétences.

Ensuite, après avoir été charcuté par des monstres en quelques coups, on comprend que le jeu impose des frontières "virtuelles". En gros, il n'y a effectivement pas de murs mais des ennemis impossibles à battre placés "stratégiquement".

Pour finir, on découvre que le rythme mollasson du jeu cache en fait une durée de vie artificielle. La lente évolution du personnage, les lieux de quêtes placés à l'autre bout de la carte, les magasins qui ont une réserve d'argent limité etc.

Bref, les meilleurs moments que j'ai eu avec "Skyrim" c'est quand je ne faisais pas les quêtes mais quand je me baladais...

"Skyrim" est une belle chose incroyablement sur-notée. J'irais même jusqu'à dire que les mécanismes volontairement brumeux du jeu ont été faits dans le but de faire acheter le "guide stratégique" disponible pour la bagatelle de 25€...

bistouflix_83
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais pas autant que Oblivion. Skyrim est vraiment rébarbatif , long et énervant à force. J'aime bien l'histoire , les graphismes sont heureusement mieux et appliqué que Oblivion. La confrérie noire est trop courte même chose pour les autres guildes et pour les armes , pas un très grand choix même chose pour les tenues?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 44.99€