18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Quent1111
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Après 120 heures de jeu, j'me suis enfin fixé un avis concernant Skyrim. Je suis sur que tous ceux qui voit mon post se dise : "16?". Je ne suis pas celui qui donneras 20 ou 19 à ce jeux pour diverses raisons :

Points que j'ai appréciés (les principaux) :
Certes ces points sont très nombreux comme par exemple la possibilité de faire extrêmement de chose et donc, d'avoir pas mal d'interaction avec les objets. Ce qui n'est pas le cas dans certains RPG. La chose que j'ai vraiment adoré (peut-être le plus) c'est la bande son : tous simplement extraordinaire! Les musiques sont très accrochantes et se fonde très bien dans le jeu. Vraiment toutes les musique sont bonnes qu'on soit en extérieure ou en intérieure et vont très bien avec le style du jeu. Les graphismes sont pas non plus "moche" sur Xbox 360 mais c'est vrai qu'il ne sont pas exceptionnelle, cela dit ils me suffises amplement, même si de meilleurs graphismes ne serais pas de refus. Un autre point plutôt bon qui sont les sorts, cris, armes, et armures (en gros presque tout ce qui se rapporte au combat.) Un vaste choix d'armes et d'armures, certaines utiles d'autres non, des belles d'autres moches. La vaste étendue que représente Bordeciel est vraiment impressionnante avec en plus des donjons qui je trouve, ne sont pas ennuyeux comme dans certains jeux ou l'on veut vite sortir pour revoir la lumière du jour. Les races et le fait de pouvoir créé sont propre personnages est vraiment excellent aussi, tout comme les 4 guilde dans tout Bordeciel. Bref des points vraiment bon que j'ai vraiment apprécié et qui sont rare dans certains jeux de rôle.
Bordeciel est remplit d'animaux et de bandits et ça faut plaisir de voir que la nature n'est pas totalement vide. Certains combats sont spectaculaire comme les dragons (en plus avec la musique plein les oreilles) : énorme!

Points que je n'ai pas trop appréciés (les principaux) :
Certes ce sont des détails pour certains mais il sont pour moi importants. Le soleil par exemple : à tous les joueurs de Skyrim, s'il vous plaît, trouver moi le soleil! Il est tous simplement moche car il n'est pas déterminé, et donc laisse à la place une vaste tache lumineuse dans le ciel, et pas très belle... dommage. Le gameplay n'est pas vraiment fameux non plus, on ne peut pas locké les ennemies et c'est du bourrinage total, ce qui est d'ailleurs très chiant quand y'a un acolyte à côtés de toi, t'a 1 chance sur 2 de ne pas le tué! Les quêtes sont très nombreuses et on pourrait le qualifier d'un atout, mais pas pour moi, c'est excellent d'avoir pleins de quêtes, encore faut-il qu'elles ne soient pas répétitives. Je ne sais pas combien j'ai fait de missions où j'avais l'impression de l'avoir fait plusieurs fois. Je trouve la trame principale pas très recherché et je la trouve à peu près a la même "hauteur" que les missions des 4 guilde : basique. L'histoire principale est censé être spectaculaire et il doit y avoir beaucoup d'action et de révélations, mais je n'ai pas ressentis ça, je trouve que dans Skyrim il n'y a pas de trame principale, juste des grosses quêtes (comme les guildes) et de simple petits boulots. (Ce n'est que mon impression.)

Bref, un très bon jeu qui me laissera beaucoup de bon souvenirs mais ne mérite pas plus de 16 car au fur et a mesure ou j'avance dans le jeu, je le trouve de plus en plus ennuyeux. Ceci dit 120 heures c'est tout à fait énorme et je recommande Skyrim à tout le monde car c'est un jeu à faire dans sa vie. (Si vous avez un PC, ACHETEZ le sur PC, c'est ce qu'il y a de mieux!)

Xbox-index
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Jeux génial ,
Je l'ai achetez y'a 2 jour 20 Heures de jeu, et franchement des centaines de choses a faire,
Point négatif : il m'a tuer la console, RoD vive la gomme,

Mais a part ça une belle suite de Oblivion,

naruto28210
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu va rester l'un des meilleurs jeu auquel j'aurai jouer. Il a beaucoup de capacités et restera pour moi un très bon Rpg. Des quêtes qui se suivent très bien, une manière de se spécialisé qui reste exelente avec beaucoup de spécialisation possible selon sont style de jeu
Je ne me lasse pas d'y jouer, même après quasiment 150 heures de jeu

aioros43
Posté le 14 janv. 2017 à 21:38

Génial, ce jeu est très bon mais seul bémol: l'interface de l'inventaire est mal faite :snif:

Sinon on se plaît vachement bien dans l'univers de Bordeciel, entre les dragons et l'exploration, on a pas le temps de s'ennuyer

LeNobleViking
Posté le 12 déc. 2015 à 10:18

1500 heures passées sur ce jeu.....que dire de plus .Magnifique, gigantesque ,prenant, immersif LE rpg occidental par excellence!!!!
Aucun autre rpg ne m'as fait autant kiffer même pas le géant the witcher 3 pour dire....

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Une ambiance nordique à tomber par terre
- Une bande-son d'une rare qualité
- Open world total
- Au moins 150h de jeu pour faire le tour
- Un univers vivant
- Immersif dès les premières minutes de jeu
- Les cris de dragon
- Une blinde de quêtes annexes
- Des tonnes d'armures, d'armes...
- La forge, la cuisine et autres conneries Roleplay
- Les perks

Points négatifs :
- Le gameplay bourrin pour décérébrés
- Les choix moraux de la pitié
- Les factions pourries
- Les donjons qui se ressemblent pas mal
- Les races qui ne servent à rien
- Parfois des textures de la honte
- Des bugs parfois chiants
- La VF à la Bethesda toujours bof bof

Pas mal de problèmes techniques, l'aspect roleplay un peu oublié, Skyrim a heureusement de grosses qualités comme l'univers enchanteur ou encore le contenu tout simplement colossal qui surpassent ses défauts. Un jeu à (re)jouer en hiver quand ça caille grave !

bigismall
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

N' ayant que très peu jouer au précédent skyrim je ne peux le comparer au autre donc je vais donner mon avis uniquement sur le jeu.

Points fort:
-Graphisme
-Environnement
-Jouabilité
-Bande sons
-Scénario
-Diversité des monstres
-Diversité des pouvoirs magique

Et pour les défauts j' en ai pas trouver après 107 h de jeux. Pour mon premier vrai jeu skyrim ( comme je l' ai dis plus haut, j' ai peu jouer au précédant) il est exellent et si je trouve des défaut plus tard, je supprimerais mon avis et j' en referais un.

biloute2000
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Skyrim et moi, ca a ete longtemps "je t'aime, je t'aime pas". je l'ai achete et revendu 3 fois avant de finir par lui donner une 4eme chance (et la derniere).

Ce que je n'aimais pas, c'etait le fait de ne pas savoir quelle quete faire, ne pas savoir si la quete choisie etait ok pour mon XP, et le fait de devoir traverser des etendues a pied ou a cheval , etc..

Et puis, il y a 2 semaines, je m'y suis remis... sans reussir a le lacher !! J'ai trouve ma facon de jouer qui m'a aidee (sans cheat du tout, et je l'ai termine ce matin apres 191 heures de jeux. Et il me reste qq dizaines de quetes secondaires a faire je suis sur, car je n'ai pas tous les lieux ! Pareil pour mon armure et armes, je peux encore les ameliorer. (J'ai atteins le niveau 65).

C'est un tres bon jeux qui aurait pu avoir 18 si ce qui se passe APRES la fin de la quete principale etait meilleur. Certe, il est toujours possible de jouer une fois la fin du monde evitee, mais la population, qui etait inquiete, ne te parle pas du tout de ce que tu viens de faire !! A part certain qui t'appelle "le heros" et une chanson dans les tavernes, il n'y a aucun dialogue te remerciant de ce qui a ete fait. Comme un petit caillou dans 1 chaussure, je trouve ca tres genant.

Il y a aussi pas mal de probleme de lag (sur 360, oui). J'ai eu 2 ou 3 passages en lag tres embetant dont un qui a dure tout un donjon. Meme en redemarrant, ca le faisait. A peine sortie du donjon, c'etait redevenu normal. Un autre a eu lieu en exterieur. Je n'avait que 3 ennemis en face, mais ca ramait terriblement.

Les graphismes sont beaux mais pas geniaux. Autant le ciel etoile est magnifique, autant les tronc d'arbres ou les pierres sont affreux vu de pres. Mais comme je prefere de mauvais graphismes a un mauvais scenario, cela ne m'a pas gene.

Au niveau scenario, il est difficile d'en parler car il en a plusieurs ! La principale bien sur, plus 4 ou 5 pour des guildes qui sont toutes tres interessante.

Mais je repete : j'ai joue 190 heures ! donc, cela prouve qu'il y a de quoi faire.. et si vous etes lasses, vous pouvez toujours recommencer avec un new personnage et des choix differents !

La musique aussi est tres bonne, quoi qu'un peu repetitive. Un peu plus de variete aurait ete apprecie.

Je me demande ce que j'allais pouvoir faire maintenant.. et bien j'ai trouve : les DLC !

Un 17/20 me parait logique pour ce jeux genial.

Bon jeux !

Kr0ow
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Attendu comme le messie pour toute la communauté des joueurs habitués des jeux de rôle, Skyrim avait l'obligation de ne pas décevoir. Pourtant, malgré des grandes lignes réussies, le jeu est tout de même décevant sur certains points.
Graphiquement tout d'abord, malgré une direction artistique soignée et magnifique, on peut pester sur le moteur vieillissant et des textures franchement pas très belle à regarder de près ou de très loin.
La bande son quant à elle est superbe, le joueur est baigné dans l'univers, prenant, et fantastique.
Le scénario. Le cadre était alléchant, une guerre civile, le retour des dragons. Pourtant, la guerre civile est très mal exploitée, les quêtes sont pas très prenantes, et sont pas très recherchées. La quête principale, est excitante, mais s'enlise rapidement, ce qui débouche sur un scénario sympathique, mais qui donne que trop l'impression du "peut mieux faire". Heureusement des tonnes de quêtes secondaires, captivantes, souvent très réussis, parfois un peu moins laisseront des heures et des heures au joueur pour satisfaire son exploration et sa découverte de la terre nordique.
La rejouabilité elle, n'est pas aussi exceptionnelle qu'on pourrait le croire. Les quêtes sont identiques, les rencontres aléatoires peu nombreuses, bref, vous allez connaître le jeu par coeur en deux parties au max.
Pour résumé, comme à l'habitude des jeux Bethesda de ces dernières années, on peut citer qu'une seule phrase "Peut mieux faire".

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un beau joue alors que je me trouvais dans un magasin de jv, j'ai vu ce jeu. Le seul intéressant d'ailleurs. Je l'ai acheté et depuis, je l'adore. Tout est terrible. Le scénario, étonnamment bien ficelé au détail près, une guerre Sombrages/Empire qui, parallèlement à la quête principale du héros - Enfant de Dragon capable de les réduire à néant -, occupe les esprits de tous les PNJs de Bordeciel, une envie de revanche sur le Domaine Aldmeri dans la tête de nombre d'habitants, et des quêtes secondaires qui révolutionneront la durée de vie. Succédant à Oblivion, Skyrim joue la carte de l'audace en relevant avec brio un pari, celui de révolutionner les codes du RPG et d'ainsi permettre aux débutants d'êtres conquis, sans pour autant froisser les vieux de la vieille. Passons aux notes :

Graphismes : 16. Jolis, mais un aliasing sur consoles qui pourra en déstabiliser plus d'un. Des textures affreuses à moins d'un mètre. Un cycle jour/nuit un peu bâclé mais vraiment agréable à regarder. Remarquable modélisation de l'environnement et des personnages, qui rehausse le niveau.

Bande son : 19. Jeremy Soule a confectionné un chef d'œuvre musical qui nous accompagne agréablement tout le long de notre quête. Les bruitages sont plutôt réalistes. On est encore plus immergé en Bordeciel.

Jouabilité : 17. des bugs, beaucoup trop de bugs. Ça gâche beaucoup de choses, heureusement qu'ils ne sont présent qu'au cours des quêtes. Comme je l'ai dit plus haut, le gros point fort du jeu est sa fédération débutants/joueurs aguerris.

Durée de vie : 19. Une trame principale longue, un monde ouvert que l'on peut explorer à foison, des quêtes secondaires/aléatoires infiniment nombreuses, voilà la durée de vie de Skyrim.

Scénario : 18. Bien ficelé, les livres nous en apprennent beaucoup sans entrer en contradiction, une quête principale qui tient la route et qui donne envie d'être jouée...bref, un jeu bien ficelé.

Note finale : 20. 20, c'est un avis personnel. Ce jeu est grandiose, un chef-d'œuvre vidéoludique. Il doit à tout prix être dans votre ludothèque.

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Que dire de plus ...
Skyrim c'est long, beau, complet...
Je passe outre les petits bugs
Merci bethesda je vous pardonne Brinks
Faite des MAJ sur vos extension et ça sera parfait !

Polito31
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Le jeu parfait... 0 defauts (si ce n'est quelques bugs mais quel jeu n'a jamais aucun bug hein?)
Pour ma part, LE numero 1... Une durée de vie gigantesque, des quetes sublimes, un decor et une bande son geniaux et immersifs, un systeme de combat amélioré par rapport a Oblivion...
Bref que dire de plus si ce n'est: Achetez le!

rayquaza_bis2
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial:
-Durée de vie dépassant 500h si on s'intéresse un tant soit
peu aux quêtes annexes.
-Des personnages principaux assez représentatifs.
-La création de notre personnage quand même assez détaillé.
-Des ennemis divers et variés.
-Et surtout la bonne ambiance glacée et rude du jeu.

Sonico
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

C'est le jeu de l'année 2011 et c'est pas pour rien, il est sans doute l'un des jeux les plus complet et les plus long. Vous pouvez vous défoulez sur ce jeu environ 200 heures ou même le double pour tout terminer à 100% ! C'est pour dire comment c'est incroyable d'arrivé à une prouesse pareil en ayant de très bons graphismes !

Il y a de l'aliasing mais rien de grave, loin de là, les paysages sont pas à regardés mais à dévorés ! Il est inutile de dire que je conseil ce jeu à tous ceux qui aime l'aventure pur et dur, n'est-ce pas ?

Aoris
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Des centaines d'heures de jeu, une map ouverte gigantesque à explorer, des centaines de pnj avec qui discuter pour découvrir de nouvelles quêtes, des centaines de quêtes (scénarisées) à accomplir, des donjons à énigmes, possibilité de combattre au corps à corps, à distance avec un arc, par la magie ou façon infiltration (ou tout en même temps), des tonnes de trucs annexes à faire (forge, alchimie, acheter des maisons, petits boulots, etc.). Alors forcément, si on veut TOUT faire, on fini par retomber sur les mêmes trucs et trouver le jeu répétitif mais ça sera au bout d'une bonne centaine d'heure et à côté des jeux qui se plient en une dizaine d'heure, on en a vraiment pour son argent. Certes ce Elder scrolls n'est pas exempt de défaut (comme toujours) mais ses qualités les compensent largement

360 44.99€