king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
miridal314
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

superbe jeu dans la ligné des mass effect.
l’ambiance est trop sombre à mon gout (complot, meurtres...), mais il est beaucoup plus nerveux, puissant. sinon je suis déçu que les ennemis principaux ne soient plus les geths et qu'ils ont enlevés les missions d'exploration sur les planètes.
mais ça reste un très bon jeu.

Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la console. C'est peut-être la seule licence (à la base exclusivement sortie sur 360) pouvant rivaliser avec le monstre qu'est Uncharted. Le gameplay est riche, jouissif, il y a toujours quelque chose à faire. Les nouveaux personnages à accueillir parmi nos rangs sont tous aussi variés qu'étonnants (en particulier Jack ...), et il s'avère que pour une fois, les IA ne sont pas totalement inutiles. Le scénario est recherché, il est bien rare de trouver une aussi belle perle dans l'histoire du jeu vidéo. Les doublages sont satisfaisants, bien que je trouve que certaines voix ne collent pas aux personnages (personnages secondaires), et qu'il y a eu des modifications auprès des doubleurs (la voix de Liara me parait différente entre ME1 et ME2), mais le tout est très satisfaisant. Shepard est toujours aussi classe et téméraire que d'habitude, et c'est un plaisir de le voir au côté obscur de la force (qui l'aurait cru ?). Bref, la série Mass Effect a tout pour plaire :)

conker___berri
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu. Largement à la hauteur de son excellent prédécesseur, ME 2 nous replonge dans la peau de john shepard . Le jeu est plus dynamique, et les dialogues sont toujours aussi bon, il est encore très complet, et présente une bonne difficulté. Néanmoins il possède pas mal de DLC, est un peu redondant et la durée de vie brut n'est pas au rendez vous.

Muugi
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La suite du petit chef d’œuvre de Bioware est encore une fois une réussite totale. Porté par des graphismes beaucoup plus fins et léchés, et également plus sombres que dans le 1er, le titre propose en outre un gameplay plus dynamique, très proche d'un Gears of War, et inévitablement plus axé sur l'action. Le coté RPG reste présent avec toutes ces améliorations à dénicher sur les différentes planètes et a acheter pour accroitre ses capacités, ainsi que les ressources a récupérer en scannant les planètes, qui permettent ces améliorations. En ce qui concerne le scenario, qui met Shepard et Cerberus aux prises avec une nouvelle race alien, les Récolteurs, Bioware excelle toujours autant dans sa mise en scène et bien sur dans les dialogues, riches et bien construits. Difficile de lâcher un tel univers, notamment grâce a une bande son absolument parfaite. Quelques vilains défauts viennent baisser la note finale (peut être de 2pts) car ils réussissent parfois a gâcher certaines scènes (persos qui disparaissent pendant les dialogues, son qui se coupe, etc). A part ça c'est un sans faute, le jeu est une véritable merveille, a faire et a refaire. Donc en somme, une très bonne suite malgré son orientation action en délaissant assez le côté RPG qui faisait le charme de son prédécesseur. Très bon jeu à acquérir !

CasuaIgamer
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

alors mass effect 2, très bonne suite, ce jeu corrige la plupart des defaults du 1 cependant ils en apportent de nouveaux:
points fort:
-nouveau commando avec des persos haut en couleur et très charismatiques
-doublages d'excellente qualité (sans compter des musiques qui collent a l'oreille)
-graphismes très beau, les problèmes techniques, d'affichage du premier volet ont tous été réglé
-des choix qui ont un réel impact encore plus que le premier (donc forte rejouabilité) surtour pour la dernière mission, le clou du spectacle (positif)
- l'ambiance et l'emotion forte degagé par le titre ne vous laisseras pas indifférent
-un gameplay enfin dynamique, et un inventaire epuré

points faibles:
- mais inventaire trop epuré
-la durée de vie assez faible comme pour le premier volet (comptez 40h pour tout boucler en une partie mais très bonne rejouabilité comme dis plus haut)
-le coté tactique des combats a completement disparu, et le coté spécialisation quand a lui a été completement simplifié
- l'histoire a tendance a trainer, on est en face d'un episode de transition

ce qui nous fait enfin de compte un 18, un très bon jeu qui malgré son aspect action dans les combats a gardé ce qui fait la force d'un mass effect, ses choix, ses dialogues, et son coté vraiment epique dans cette saga qui s'améliore au fil des episodes

x_H7N_ReD_x
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste... énorme ! Rien de grand chose à dire, donc, en espérant simplement que Mass Effect 3 sera encore mieux! Vous serez séduit par le gameplay, alors, gamers, n'hésitez pas à dépenser votre argent dans ce jeu qui, je le répète, est énorme.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Encore meilleur que le précédent ! Les gunfights se sont embellis, il y a plus d'épique dans l'histoire, la bande son est meilleure, il est plus long que le précédent, les quêtes annexes sont plus intéressantes...Certes on a peut être un peu moins de liberté dû à la nouvelle Citadelle mais on y gagne en intensité tout au long de l'aventure. Bref, pour moi, vous devez sauter dessus MAIS TOUT D'ABORD, achetez le 1 car les choix du 1 influeront sur le 2 ainsi que probablement sur le 3 !

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un peu comme Fable III.
Une suite qui change trop du dernier opus , et qui en plus exerce des changements négatifs. l'histoire se tient mais la pauvreté de l'univers et des armes est horrifiant ! A peine 10 armes ! Quasiment pas d'armure ! Presque pas de planète à visiter !
Et dieu sait que je suis un fan de cette série ...

charlynator
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce mass effect 2 possède une ambiance bien plus sombre et mature que ne l'était le premier opus. Les seuls choses que je peu dire sont que le côté action à été privilégié au côté RPG. Dommage car le 1 avait un savant mélange des deux. que la duré de vie est beaucoup plus conséquente que le premier et que les quêtes annexes sont cette fois ci plus intéressantes. Le scénario est toujours en béton et d'autres personnages tous charismatiques, fond leur apparitions. Du tout bon que je conseil fortement.

theCactusboy
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

N'ayant pas jouer au premier opus et n'étant pas fan de SF je suis arrivé un peu par hasard à jouer à ME2.
Autant dire que je n'ai pas était déçu du voyage !
Le Gameplay à proprement parlé (tps) ne souffre d'aucun problème, le système de couverture est quasi-parfait et pas du tout frustrant tandis que le jeu lui même laisse une liberté quasi constante, que ce soit dans les missions ou dans les dialogues. Ajoutons la durée de vie importante, la diversité des lieux visités et la très bonne rejouablilité et nous obtenons un Must-have !

thesocialist
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Waouw,la claque que ce jeu m'a mis,le 1 était génialissime mais alors celui-là....Graphismes jolis,bande son magnifique,artistiquement c'est sublime.Le jeu possède une véritable ambiance à la série.Pas le meilleur épisode de la trilogie mais il fait un excellent lien entre le 2 et le 3.

alex44260
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

rien na dire il et parvait......................................................................................................................................................................................................................................................................

VecteurLazare
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Une suite excellente qu'est ce Mass Effect 2, le premier à l'époque m'avait vraiment happé avec son univers, un space opéra formidable. Ce second opus est amplement digne de son prédécesseur. Graphiquement il y a eut une nette amélioration,la modélisation des personnages est plus que satisfaisante. Les environnements en général sont plutôt moyens à part pour quelques exceptions comme pour "Ilium" par exemple. En terme d'ambiance ça a de la gueule, doublages français crédibles, des musiques collant impeccablement à l'univers, bruitages des armes sympas. Pour la technique pure, le jeu possède quand même de nombreux bugs plus particulièrement lors des phases de dialogue. Les persos disparaissent et réapparaissent subitement et c'est relativement gênant car ça nuit à l'immersion. Les temps de chargements sont plutôt longs à force ça peut exaspérer.
J'ai trouvé le scénario banal, pas mauvais pour autant et il y a quelques rebondissements. La palette de choix pendant les dialogues est correcte. La durée de vie est quand même conséquente, j'ai terminé le jeu en 29h mais j'avais fait très peu de quêtes secondaires, sinon on peut facilement compter 35 heures. J'ai adoré la mission de fin, vraiment immersive en terme d'action et au niveau des relations avec tous les coéquipiers de Shepard, c'est un vrai moment qui prend au tripe.

moeb11
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Une idée géniale , les action du 1 ont des conséquence dans le deux, des vrai décision a prendre, ce jeux est vraiment une très bon exemple sur la responsabilité qu'apporte le pouvoirs, des scène d action grandiose et un système de scan amélioré par rapport au 1.
Une vrai réussite de Bioware.

TheScreamJoker
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un superbe jeu dans le genre SF!
Graphiquement il est vraiment bien,rien a dire la dessus.Pour se qui est du scénario,ils ont transformé une histoire assez anale s'y je puis dire,en quelques chose de totalement passionnant...
Des choix a faire,des dialogues bien écrit,...Bref un jeu qui vaut le détour!