king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

patedefoie_bis
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Une bonne grosse claque,voila ce que m'a donné ce mass effect...Graphismes surprenant,scénario ficelé et digne des ^plus grand space opera,les différents choix a faire,...etc

bref,un jeu a vraiment testé pour ceux qui rcherche un long et bon scénario

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Suite direct de Mass Effect premier du nom, ce number 2 est devenu vite une source d’espérance pour tout les joueurs qui en attendaient peut être un peut trop. On le sais tous, être le numéro 2 d'un grand numéro n'est jamais facile et déçois forcement des gens au passage, pour éviter ça BioWare a fait faire à sa série un virage à 180 degré, maintenant fini les combats stratégique, fini la tripoté d'armes et armures aux caractéristiques exotique. Histoire de vouloir convaincre de nouveau le publique le studio a frappé un peu trop fort, en effet cette suite de Mass Effect se veux bien plus sombre et elle lorgne désormais sérieusement du coté de Gears of War, il ne reste de RPG que les niveaux qu'on gagne, et même si il reste encore quelque dialogues où nos choix sont décisifs la plus part du jeu se résume désormais à du "c'est tout droit suivez la ligne", mais malgré sa la magie est toujours là (même si la claque de ME1 est passé depuis). Pour ceux qui veulent une réponse franche, ME2 c'est comme ME1 mais en faisant tout le contraire de ME1 : moins de bug, moins de lag, moins de clipping, mais aussi moins d'originalité dans les combats, moins de RPG et moins d’intérêt la ou la concurrence à déjà frappé fort. Il n’empêche que ME2 reste un très bon jeu à qui l'on pardonnera ses égarement pour cette fois, mais le troisième volet sera attendu au tournant !

reveuselola
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

C'est la première fois que je joue à Mass Effect, et sérieux il est super. Il manque des quetes secondaires qui nous permetrer de mieux profiter de nos coéquipiers et de mieux les cerner. Si on perd la loyauté d'un coéquipier, on a pas le droit à une seconde chance, c'est dommage, car cela serait plus humain, tout le monde à le droit à une seconde chance. Ensuite, la tenue de Shepard au féminin, n'est pas top top, serieux!! tous les autres coéquipiers ont une plus belle tenue ! et pour le choix du vétement quelle porte sur le vaisseau, vraiment à pleurer ! Toutes les femmes ou les aliens féminins sont mieux vétues qu'elle.
A part cela, je me suis complétement investie dans ce jeu ou j'ai tout fait, j'avais trop l'impression d'y être et j'ai eu un sacré blues quand je l'ai fini. Merci et bravo, j'ai quitté la planéte terre pendant un bon moment grace à vous.

confussius
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Après un premier épisode grandiose (très conseillé de faire le premier d'abord), c'est un plaisir de retourner sur le Normandy avec Shepard et toute la clique. C'est sympa de reprendre son perso là où on l'avait laissé dans le premier opus, on est tout de suite immergé dans cette suite et l'on retrouve très rapidement nos repaires! Les environnements et personnages sont franchement très bien modélisés et ils sont en outre diablement charismatiques( Jake,Thane,...le reste je donne pas, je ne spoile pas moi^^). Malheureusement nous gagnons au niveau graphique ce que nous perdons au niveau profondeur de jeu. La customisation des persos a fondu comme neige au soleil pour ne nous laisser que le plus basique (choix d'armes, choix entre 3 ou 4 pouvoirs...).La récolte de matières premières est elle aussi redondante et casse le rythme à une aventure qui n'en manque pas!!!

frendid
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis qu'au début de l'aventure mais déjà je "devine" le potentiel de ce jeu et pour l'instant ma hâte est de finir le 1er afin de recommencer 1 partie du 2 en important ma "save" afin de profiter pleinement du scénario... En tout cas on retrouve ses marques et les changements d'orientations ne me dérangent pas, pour l'instant en tous cas... J'ai pris un import anglais et ne parlant pas couramment la langue je m'attarde un peu plus sur les dialogues et autres descriptions et je suis encore bluffé par la richesse et les détails qui assurent l'immersion dans ce monde et son intrigue. Je le conseille fortement même si la SF peut rebuter certains, je retrouve ici un peu de KOTOR qui en son temps en avait su en émerveiller + d'1... Ah, je l'ai eu pour 8,45 e. fdp compris, en import UK, avis aux amateurs.

razor22300
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Mass effect est un excellent jeux en tout points:
Un scénario bien mener avec de nombreux rebondissements et des fins alternative nombreuses ,des graphismes merveilleux ,une bande-son qui colle parfaitement aux endroit visiter et des personnages attachants tout comme l'univers riche et développer de ce magnifique RPG que nous offre Bioware ( Comme a son habitude )

chiklibawaw
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je n'accroche pas beaucoup à ce volet, je trouvais les ancien meilleur. Les developeur ont poussé le bouchon plus loin, et ca a tout gaché je pense. Un 15 pour moi, malgrès qu'il reste un bon jeux, c'est beaucoup plus un jeux arcade qu'autre chose.

[rexor]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeu très complet avec un scénario en béton ! Le jeu n'est ni trop facile ni trop dûr (à part quelques passages hardcores en démentiel). Le fait de pouvoir améliorer ses armes, ses pouvoirs, le vaisseau etc est un gros atout, ainsi que de pouvoir se balader gaiemment dans l'espace à la recherche de nouveaux systèmes !
Jeu à conseiller à tous les fans de gunfight et RPG !

mmg
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Mass effect 2 fait partis de ces rares jeux à l' univers ultra travaillé qui nous plonge dans un autre monde et nous empêche de décrocher de la bête.Que dire sur ce jeu a part l' univers, l' univers fais tous le jeu tous simplement, le gameplay est efficace mais basique et a force répétitif on regrettera la petite place du rpg dans le jeu qui mériterai d' être plus présente mais peut importe quels plaisir de ce plonger dans l' univers de mass effect 2...

Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Il y a de quoi pester contre Mass Effect 2 au début, entre le côté RPG très atténué, un scan de planètes ennuyeux remplaçant le mako, la suppression de l'inventaire et des bugs toujours aussi présents. Heureusement le titre se rattrape sur d'autres points, à commencer par une mise en scène davantage cinématographique pour les scènes les plus importantes, des fusillades hautement plus jouissives, moins molles et des missions mieux rythmés. Le casting est plus incisif et intéressant que ME1: chaque membre de notre équipage, à l'exception du krogan, a une personnalité bien trempée à qui la vie ne s'est pas retenue pour distribuer ses coups. L'autre bonne surprise vient des choix du 1 se répercutant ici et nous renforçant encore plus dans l'idée que NOUS sommes Shepard et que chaque joueur écrit sa propre histoire. Pour le reste on a toujours des dialogues à divers choix aussi plaisants à suivre auxquels se rajoutent parfois une possibilité de QTE, un background toujours aussi bien garni et une OST qui accompagne en splendeur le changement d'ambiance de ce 2nd chapitre (plus sombre, plus brute, plus intense et stimulant dans les missions). ME2 est à la fois si différent - car plus sombre et plus orienté action - mais à la fois si proche du 1 grâce au système de dialogue et l'univers global s'enrichissant indéniablement. Même si Bioware a saboté une partie du gameplay, il n'en demeure pas moins que cette suite des aventures de Shepard est aussi bonne que le 1er chapitre.

__gamer21
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

En plus d'un scénario vraiment travaillé, mass effect 2 possède un nombre incalculable de points positifs. En effet, on prendra plaisir à jouer dans cet univers extrêmement travaillé puisque tout a un sens, comme le codex très fournis. on remarquera aussi des graphismes très beau et une bande-son tout aussi plaisante que variée. L'action l'emporte sur le rpg sans pour autant le laisser de côté, ce qui donne une nouvelle approche pour ce deuxième opus. On prendra donc un réel plaisir à suivre l’aventure de notre commandent préféré. Un excellent jeu.

zotoran
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Tout simplement énorme. Les graphiques, l'histoire, et les combats sont très réussit, mais c'est surtout la re-jouabilité qui en font un jeu de très grande qualité. Cependant l'aspect RPG, n'est pas assez développé.
En espérant que dans le troisième volet, cette aspect soit de nouveau au centre du jeu.

Juju02_returns
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Pour commencer je parlerais des points fort de cette excellent jeu.
Pour commencer les graphisme améliorer et je dirais plus aboutie que le premier opus,la maniabilité toujours aussi bonne,un système de dialogue très bien penser et bien sur une durée de vie très longue sans oublier l'ajout d'arme lourde.
Ensuite les point faible qui pour moi sont ne sont pas nombreux.
Alors pour commencer le manque d'arme et l'inventaire supprimé se qui est pour moi dommage,l'ajout de quelque quête annexe aurait était aussi bien car je trouve qu'il n'y en a pas assez et bien sur le coté Rpg qui a était revu a la baisse se qui est dommage.
Donc je lui met 18/20 car malgré les quelques défauts du jeu il n'en reste pas moins énorme avec ses choix de dialogue,son histoire toujours aussi passionnante.Un jeux qui est pour moi indispensable.

roma-gf
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

On retrouve Sheppard dans ce deuxième opus qui marque certains changements à commencer par le gameplay qui est beaucoup plus orienté action que son aîné. Cela a pu rebuter certains (même beaucoup je pense) mais j'ai pris plus de plaisir à jouer que dans le 1er: les combats sont beaucoup moins patauds. Après, c'est vrai que le côté upgrade de personnage et d'armes a été, je pense, trop laissé de côté. Il n'en reste pas moins que le passage au RPG/TPS reste un bon point pour moi. Reste une musique plus épique et dynamique que le premier, un scénario qui reste dans la continuité de son prédécesseur et des quêtes annexes où l'on prend beaucoup (plus) de plaisir à jouer.
Pour ce qui est des DLC, seul le courtier de l'ombre vaut le coup. Vivement le troisième épisode!!!

Renu69
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Le jeu allie bien RPG/TPS. Le RPG n'est pas lourd comme certains jeux, le TPS n'est pas aussi dynamique qu'un Gears of War mais est efficace. Mais la véritable force de ce jeu est son univers ultra-travaillé et tout les dialogues et leurs mise en scène. Si vous voulez mettre le Xbox Live de côté, prennez Mass effect 2 et il vous redonnera plaisir à jouer en solo.