king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

_ddancing24
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Histoire prenante, quelques bugs seulement niveau graphique rarissime. Les sauvegardes auto se font à la bonne place sauf pour le Hammerhead, le véhicule terrestre où ont doit souvent recommencer de loin si on échoue certaines quêtes.

À part ça: Nickel!

MrFamas84-360
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

u’il est difficile de le caser dans la catégorie jeu de rôle, jeu d’aventure, ou encore jeu d’action. Mass Effect 2 est un peu de tout ceci à la fois. Tout ce qu’il fait, il le fait plutôt bien, sans pour autant faire sa révolution. Alors que retenir du titre de Bioware ? Et bien, que malgré quelques petits défauts pas forcément gênant, son ambiance générale du tonnerre, un plaisir de jeu omniprésent, sa prise en main intuitive, et sa durée de vie exceptionnelle en font un titre à ne pas manquer que ce soit sur Xbox 360 ou PC. Mass Effect 2 se savoure avec délectation…

archimedia
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

C'est en faisant une deuxième partie (et notamment avec ma dernière sauvegarde de Mass Effect 1, niveau 60) que je me suis aperçu de grande richesse de ce jeu avec ses nombreuses quêtes relatives au background de nos compagnons, plutôt dans l'ensemble intéressantes avec à la clef la plupart du temps des choix moraux cruciaux à définir. Après ma première partie je n'étais pas si emballé que ça mais le fait d'avoir importé une sauvegarde, le fait d'utiliser au mieux le système de combat avec les combos biotiques ou technologiques, le fait qu'il y ait une grande rejouabilité m'impose naturellement de donner cette note car l'immersion est totale et le plaisir de jeu, très intense.

-Darkofelfe-
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Que dire de la suite du 1er Mass Effect qui été déjà très bon?
Et bien qu'il est aussi bon, plus orienté action que le précédant, ce qui fait de Mass Effect un Mass Effect est toujours la. La personnalisation des armes/armures est moins présente mais le reste est pareil et il est superbe. Qui plus est le système d'importation de sauvegarde permet de vraiment joué une partie personnelle. Vous avait aimer le 1er alors celui ci est incontournable aussi du RPG

bikooldu29
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de cette licence si c'est qu'elle est juste énormissime.
les comparaisons du 1 tout d'abord:l'aspect a-rpg n'est plus aussi présente que dans le 1 mais le jeux a gagné en dynamisme,intensité.les dialogues sont plus rythmés et plus prenantes,on a vraiment l'impression que les PNJs sont vivant sauf quand quelques bug(comme le PNJ disparait d'un coup lors des phases de dialogue)viennent un peu enlever la magie.
Le scénario est plus sombre.Disparition du mako pour laisser place au scanner des planètes pour trouver des ressources,pas franchement mieux.la barre des compétences diminue(elle passe de 10 à peu prés à 4).
les qualités de ce jeux est sans doute le scénario et le choix des dialogues qui permettent de faire votre personnage comme bon vous semble.les graphismes sont juste magnifiques.
en résumé,ce jeux et un de mes préféré et cette licence aussi,40h le jeux,et 150h pour la trilogie.moi je dis Bravo Bioware!!et merci.
ps:pour une expérience plus profonde du jeux,jouer au premier d'abord(logique)mais certaines personnes on attaquées direct au 2.

Darkvador8978
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu que ce Mass Effect 2. De suite on est immergé par l'aventure de Shepard. Le jeu est beau, sans plus. Par contre classer ce jeu comme un "RPG" est assez énervant, cet épisode délaisse justement le côté "RPG" plus présent dans le 1 au profit de l'action... et c'est tout sauf une bonne chose. Bref un peu déçu au final, même si j'ai passé de très bons moments sur ce jeu. Je le recommande malgré tout.

event-horizon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Enfin la suite de l’excellent Mass Effect! Mais légère déception au rendez vous.

La quasi-disparition des éléments de jeux de rôles, est un des défauts majeur de cet suite. Très peu de personnalisation d'armes, et d'armures. Choix de pouvoir restreint, bref le jeu s'oriente vers de l'action.
Autre défaut, la sensation de couloir renforcé dans cette opus. Les missions sont souvent répétitives, mais reste de très sympas à parcourir.

Mais, le charme Mass Effect opère toujours. Une histoire travaillé, tout comme l'univers qui s'agrandi. Les relations avec les personnages sont plus travaillés, on s'attache a certains et déteste d'autres. Une action bien maîtrisé, sans temps morts. Les graphismes revu a la hausse rendent ce jeu sublime. Et en plus, l'importation de sa sauvegarde de Masse Effect 1 est possible permettant SON histoire !

Mass Effect 2 est certes moins bon que son aîné, mais il serait idiots de passé à coté de cet excellent jeu qui reste dans la ligné de l'univers Mass Effect.

rambodu52
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Une bouffée d'air frais dans l'espace intergalactique. Un RPG action vraiment bluffant tant par son scénario épique que par sa BO touchante et profonde. Le gameplay est serieux, les cartes grnades, graphiquement impecable, durée de vie tournée vers 30 heures. La customisation est toujours aussi agréable, les phases de combats sont exellentes et dynamiques avec une IA pas totalement imbécile mais pas intellectuelle non plus.
C'est beau le vide intersidéral et les vaisseaux spaciaux!! =)

Claudou28
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'ai tout d'abord été surpris par le côté plus action que dans le premier volet, ceci dit cela ne m'a pas empêche d'être séduit par ce jeu, son scénario, son lot de surprises! Mass effect est un univers dont on se laisse y embarquer avec plaisir

DrescoDroTura
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

5,4ou8/20 à ce jeu, j'ai vu pareil pour le 1 et les 3 pour des raisons opposés. Mais pourquoi? arréter de vous prendre pour des gamers si c'est pour flinguer une trilogie majeur dans le monde du jeu video. Acheter vous une super nes(qui était une bonne console, la n'est pas la question), allez faire mumuse et arréter de fusiller des jeux car vous ne savez pas quoi faire de vos journée.

[Clayser]
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 2 a un univers Futuriste et extra-planétaire.
Cette univers est mature, on a plusieurs choix, et une sorte de système de "réputation" (Pragmatique ou Conciliant).
Je trouve le Gameplay très action, et comparer au 1er opus il ne ressemble pas vraiment a un RPG.
Il a une bonne durée de vie, et la dernière mission m'as valus quelques frissons.
Je trouve ce jeu très beau graphiquement, et très simple a jouer, le scenario est impec'.
Bref je suis impatient d'avoirs le 3.

nibonilay
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je voulais mettre un point de moins que le premier mais en fin de compte non. Malgré la perte de beaucoup d'éléments RPG, ce jeu est aussi excellent que le premier. Les membres du commandos sont tous charismatiques, les graphismes sont plus beau, Shepard est plus maniable mais déception au niveau des pouvoirs car je me suis surpris a utilisé toujours le même. La dernière mission est juste excellente.
Bref un jeu excellent. Hâte de jouer au 3.

Cartman32
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 2 est tout simplement excellent jaime beaucoup l'univers science fiction qui me fait penser a Star Wars. Apres les graphisme sont très beaux. Apres le gameplay est très bien fait et le mélange RPG/action aussi ! le Scenario est tres bon , pareille pour ca durée de vie qui vous occuperas au moins plus de 30 heures , bref excelent jeux !

Belgarathmaster
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Quelle réussite!!! Un Grand jeux!!! Du grand spectacle, un digne héritier de Star Wars! Que du bonheur!!! Je ne débute juste l'aventure mais ça se savoure comme un bonbon!!! L'idée du vaisseau comme QG est excélente et les personnages relativement profond. Le design général est soigné, hormis quelques petits bug mais rien de bien méchant... Du grand Bioware!!!

nagrom-17
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Mass effect 2 change pas mal la donne, en effet si le premier etait un bon rpg, mass effect 2 est un jeu plus base action/aventure avec des niveaux moins grands, et comme pour les FPS: dit de "couloirs" .
Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas interressant, le monde alentour degage une reel atmosphere nos compagnons sont plus noir et plus charismatique que dans le premier opus, et les choix et décisions ont une plus grande importance .
La durée de vie est pour un action/ aventure tres bonne, mais pour un rpg, c'est simplement bon, comme pour le premier compter 20-25 heures pour le finir quasi-entierement, plus pour les neophytes .
En clair, un jeu a prendre quoi, mais attendez vous quand même a un sacre changement ceux qui ont etait super fan du premier opus, par contre les autres vous allez kiffer :)