king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

djudju29
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Tous simplement magnifique! Mass Effect 2 est l'un des jeux de Bioware le plus réussi. Son coté action-RPG est hallucinant. Les DLC de cet opus sont très attendus. J'apprécie également le Réseau Cerberus inclut dans la boite du jeu. Ce jeux est pour les amateurs de sensations fortes. Je dis, vivemement Mass Effect 3!

michalak0313
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu, mis à part que c'est un chef d'oeuvre.
La réalisation est une pure merveille, on s'arrête parfois sur des plans panoramiques tellement c'est beau. Le gameplay a été revu et dynamisé. La dimension RPG a été un peu miss de côté au profit de l'action, sans pour autant me déplaire. Les interactions entre les personnages sont toujours aussi prenants et riches. Le scénario est très bien construit et mis en scène. On a le droit à une multitude de coéquipiers, pouvoirs, planètes...
Bref un univers dense et d'une richesse inégalable qui nous prendra au trip tout au long de l'aventure, qui pour le coup est plus longue que son aînée. Et que dire de la bande sonore et des doublages hormis qu'on frôle la perfection.
Un véritable chef d'oeuvre à ne manquer sous AUCUNS prétextes.

NaraX-X
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

les graphismes ont été améliorer , ce jeu est est très maniable niveau commandes , l ambiance et la musique fusionne très bien ensemble et plus de personnages .

Ce qui est un peu dommage c est que le choix des armes et des pouvoirs ont diminuée.

Sinon ce jeu reste un très bon jeu et reste la digne suite du premier Mass Effect .

EriVe
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

La suite du meilleur jeu de tout les temps. Cette série est tout simplement magnifique. Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Jeu extrêmement complet et le scénario très sombre comme je les aime. Si je pouvais me marier à ce jeu, je n'hésiterai pas :)

tonyfrost
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Je note le jeu 18/20 sans prendre en compte qu'il s'agit de la suite du premier, en lui même le jeu est tout simplement excellent. En revanche j'ai été profondément déçus par rapport à son prédécesseur sur 2 points. Le premier, et le plus important selon moi, est son scénario. La magie du premier opus disparaît, le scénario se veux plus terre à terre et moins orienté vers un sens métaphysique, exploration de l'univers/planètes. J’adorais dans le un ce coté mystérieux de l'univers avec la quête des moissonneurs qui entreprenais une action dépassant notre conscience. Le second point que je n'ais pas aimé sont les personnage trop clichés, sur-joué. Shepard est le seul éspoir de l'univers blablabla. Pour mois c'est un peu "too much". Bref si je ne le compare pas au premier il reste néanmoins un excellent jeu

over-night
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Mass Effect, ce nom résonne dans ma tête comme un magnifique RPG ! Quelle claque ! + Ce jeu est tout bonnement magnifique du point de vue des graphismes.
+ Les combats sont beaucoup plus dynamiques que dans le premier. + Les dialogues, le scénario qui peut changer selon nos dires, il y a tellement de possibilités !
+ Le jeu dispose d'une durée de vie de plus de 30h en faisant les quêtes annexes ! Commencer directement le jeu en mode vétéran pour avoir un peu de challenge.
+ l'immersion !
+ Scénario très prenant mais moins haletant que le premier opus.
+ Le système de loyauté/recrutement qui permet de mieux connaitre ses équipiers.
- Justement le jeu est trop centré sur ces recrutements. En gros on se fait une équipe et on part en mission suicide.
- Adieu le Mako, je préférai mille fois ce véhicule que le scan ultra ennuyant de planètes.
Peu de défaut pour ce ME2 ! Vivement le 3.

jeff_jocker
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu sur xbox360 des graphismes tres jolie un bon scénario très prenant comme jeu ce qui ait assez rare avec les jeux d'aujourd'huit. Le seul petit default pour moi c'est les mission de loyauté au bout d'un momment c'est un petit peut chiant lol . Mais sa n'empêche que ce jeu est GRANDIOSE

lecyd
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Si je m'écoutais je lui donnerais un 20/20 tellement j'aime cette série mais restons "honnête". Un gros effort a été fait pour améliorer les graphismes et la prise en main.
Les dialogues sont toujours aussi bons et les combat plus nerveux; d'ailleurs ce 2e volet met l'accent sur l'action (ce que je déplore). L'aspect RPG a été réduit à sa plus simple expression (plus d'inventaire!!)
La possibilité de commander ses équipiers a également été amélioré amis reste perfectible (en particulier leur capacité à se metter à couvert qui réserve de désagréables surprises).
Le scénario principal est vraiment basique mais on sent qu'il est fait pour amener un dernier volet épique.
En bref c'est un jeu à posséder!!

Onyx
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

De fait, Mass Effect est et restera la référence en matière de jeu space-op et ce, pour longtemps! Univers cohérent, personnages bien écrits et aventure non-linéaire en font un excellent jeu!

Mais, le deuxième épisode sacrifie certaines facettes RPG au profit d'une action mieux gérée. C'est un choix qui a été assumé et bien réalisé mais qui me convient moins dans ce que je recherchais dans Mass Effect!

Noir94
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est un véritable chef d'oeuvre.
Ayant acheté le premier Mass effect à sa sortie sans m'attendre à rien, étant donner que je ne m'y étais jamais intéresser avant, je ne savais pas sur quoi tomber.
Et là, ça à été le coup de foudre. Une scénario énorme, des graphismes magnifiques, un gameplay riche, une rejouabilité immense... Bref, que du bonheur.

C'est donc dans un état d'esprit de m'attendre à une suite majestueuse que j'ai acheter Mass Effect 2.

Je ne cache pas qu'au début, on se sent un peu perdu, quelques trucs ont changer, mais au final, ce jeu est lui aussi une véritable tuerie. Une bande son une fois de plus somptueuse, sans parler des graphismes, du nouveau système de combat qui, on peut le dire, est plus intéressant. Fort heureusement car le combat prend une place plus importante dans cet opus.
Mais que cela rassure ceux qui ont aimer le premier :
Mass Effect 2 reste Mass Effect, c'est à dire qu'il y a toujours énormément de dialogues, de choix différents qui auront une influence etc.

Bref, je recommande vivement ce jeu.

princefisher34
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Mass Effect 2... tout simplement énorme! ok la dimension rpg a été largement simplifiée mais quand on voit maintenant la fluidité des combats et la mise en scène grandiose de cet opus, on ne peut qu'être content de ce revirement. Je trouve rare les jeux comme cela qui sont autant épiques et qui nous plonge réellement dans un grand film de science fiction. J'attends maintenant le 3 avec impatience!

Hap-Huissance
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux donne est tout simplement magnifique ! Des graphismes qui sont tout nouveaux pour la série ! Si vous êtes fan du 1 le titre est incontournable !
Une histoire longue , prenante est juste énorme.
Le jeux n'est pas a prendre a la légere !

Aya-Brea
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ah ... Mass Effect 2 ... Il a tellement divisé les fans du premier opus qu'ils en sont finalement très difficilement comparables.
Deux approches légèrement différentes, mais un plaisir identique.
Quoi qu'il en soit l'expérience proposée par ME2 est d'une richesse inouïe, plus d'un point de vue de la profondeur de jeu, de la cohérence de l'univers et des personnages qui l'habitent que par ses réelles qualités de narration d'ailleurs.
Un des rares titres dont la moelle ne se dévoile qu'après la première partie.
Mass Effect 2 c'est simplement d'innombrables heures de plaisir dans un space opera burné.
Ça en ferait presque passer le reste pour de vulgaires détails.

Faucon_furtif
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Encore une belle réussite de Bioware qui nous offre une aventure vraiment épique et palpitante dans un univers incroyablement riche. La possibilité d'interagir durant les cinématiques (fondement de la série Mass Effect) continue à être aussi amusante et variée. Les graphismes sont très bon (les cinématiques sont WOW), une bande sonore de qualité et un gameplay réglé au quart de tour. Défauts: Le scan des planètes, quelques temps de chargement et le côté gentil un peu moins relevé. Bref, Mass Effect premier du nom était en quelque sorte une introduction à ce jeu! Mille fois bravo à Bioware et Ea!

Mechagen
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meillieur jeu auquel j'ai jouer,
Je ne suis pourtant pas tres adepte de Rpg mais ce jeu a une histoire et une atmosphere digne des plus grand livre ou blockbuster americain, pour les adepte de la SF se serais un crime de passer a cote de ce jeu!