king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

Tboss3
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Ayant fait un nombre de partie hallucinant dans mass effect 1, je ne pouvai qu'acheter le 2. Eh bien je n'ais pas était déçu ! Les graphismes, la bande son et la jouabilité ont été améliorés tandis que le scénario est dans la suite du premier . la durée de vie, par contr, est moins conséquente que que celle de ME1, surement à cause du changement de direction du gameplay . Mais c'est la un bien moindre mal vu le résultat .

VRP_Rockstar
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est la digne suite du 1, et continue l'aventure commencée avec Shepard dans l'épisode précédent. Ce jeu possède au final de rares réels défauts : quelques bugs graphiques et les scans de planète. Ces derniers remplacent toutefois les très vite ennuyeuses phases en Mako sur des planètes vides du premier épisode. Pour l'inventaire et l'arbre de compétences, beaucoup de critiques sont faites envers ce nouveau système, mais comment peut-on regretter l'illisible ancien arbre de compétences et les centaines de mods inutiles qu'on finissait par convertir en omni-gel systématiquement dans Mass Effect 1 ? Le jeu peut certes paraître plus orienté action, mais c'est surtout le gameplay en combat qui a été sensiblement amélioré depuis le premier épisode. Quant au scénario, sans être extraordinaire, il tient la route, et est accompagné d'un univers toujours aussi vaste et d'une très bonne bande-son. Mass Effect 2 est un très bon jeu, et prépare bien Mass Effect 3.

fred8900
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Gameplay encore meilleur que le 1er mass effect, plus nerveux et une IA plus intelligente (je trouve)
Conversation encore plus dynamique avec des phrases cultes!
Pourquoi la même côte que le 1er? Je trouve que le scénario s'est reposé sur le background du 1er,...Un peu vide à mon gout! Ca n'empeche que c'est un excellent jeux

solid-work
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

E jeu est fantastique et dans tout les sens du terme car franchement le 1 etait deja bien mais celui la je l'ai aussi et je vous dit que c'est de lanpure bombe. Franchement achetez le en plus il est plus trop cher c'est une bonne occasion.

Mandeddine
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Le seul défaut de ce jeu c'est qu'il ôte toute envie de jouer aux autres de moindre qualité. Quand on a jouer a ME2, on a qu'une seule envie c'est de retrouver cette qualité, qui est assez rare. Jamais un jeu n'avait réussi une telle alchimie, il n'y a rien a redire. C'est vraiment du tout bon. Merci Bioware, merci aussi pour Dragon Age Origin, du même acabit, continuez comme ça surtout.

dallaskorben
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

La suite d'un des meilleurs jeux de rôle, se transforme en véritable film, ridiculisant une grande partie des grosses productions Science fiction. Apportant un regard nouveau sur l'espace et et futur,un peu à la Men in Black, ce volet dispose dans scenario encore plus parfait que son prédécesseur. Dommage que le titre soit devenu plus directionnel et qu'une grande partie du coté RPG aie été coupée .Malgré cela l'univers cohérent enchantera tout le monde.

Hitokiri_Manji
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

20. Une fois n'est pas coutume mais le jeu les vaut. Cette nouvelle "vision" de l'univers nous permet de jouer à un Jeu de rôle moins bourratif mais tout aussi jouissif car mettant l'accent sur la gestion d'un équipage haut en couleur et particulièrement bien mis en avant. Le jeu offre les sensations d'un jeu d'action des plus réussi lors des phases de combat sans délaisser l'exploration et les différentes investigations dans des villes plus nombreuses que celles du premier épisodes. La gestion de l'inventaire, de son vaisseau, de son équipe et de la feuille de personnage a été repensé pour coller au mieux à l'univers et c'est un véritable plaisir d'incarner Shepard et ses 12 salopards à travers des missions passionnantes et pleines de surprises...

doctmac
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Ayant perdu ma sauvegarde du 1 épisode je suis reparti avec des décisions standards mais ca n'a en rien entaché mon bonheur. Le jeu est bon, voir tres bon, le fait que les décisions prises aient autant de répercussion est tout simplement génial. L'univers du jeu est ultra immersif, l'histoire est énorme. Je pense me reprendre le 1 et le 2 avant la sortie du 3 pour avoir une histoire cohérente =)

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est loin d'être un mauvais jeu, bien au contraire, mais il va décevoir tout ceux qui s'attendaient à jouer à un grand jeu de rôle. La direction bien plus grand public de cette suite peut paraitre étrange venant de BioWare, et donne au final un bon jeu d'action/aventure à l'univers toujours aussi riche et travaillé. Il est juste dommage que de nombreuses choses aient été enlevées au lieu d'être améliorées. Espérons que le troisième volet soit moins axé action, et que l'on revienne à de l'exploration et à du vrai RPG.

croumstar
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est a la hauteur de son prédécesseur. déjà il est très très beau, ensuite on a une très grosse durée de vie environ 30-35H pour le finir en comptant les quêtes annexes mais à savoir que l'on peut le recommencer en le faisant avec une autre classe. Apres il a plus ou moins deux défauts ; ME2 est beaucoup moins axé RPG que ME1 (si on peut considéré que c'est un défaut), et le système de scan de planète est marrant au début mais ça devient vite lourd (et pourtant c'est indispensable de scanner des planètes!).
Jetez vous sur ce jeu! ( Un petit conseil vous prendrez plus de plaisir a jouer a ME2 si vous avez terminé le 1, donc n'hésitez pas à acheter le 1 !)

croustibeurre
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Mass Effect, une série envoutante qui m'a fait aimer un jeu vidéo comme je n'en ai pas aimé depuis longtemps. Un scénario béton, des personnages attachants aux backgrounds étoffés tout comme le background général du jeu. En effet, Mass Effect à une ambiance à lui avec un univers crée et peaufiné à l'extrême avec un codex interminable qui s'enrichit à chaque heure passées en jeu. En ce qui concerne Mass Effect 2 plus particulièrement je l'ai trouvé beaucoup plus dynamique, plus long et plus beau que le 1. Un univers encore plus grand et des personnages bien plus charismatique que son grand frère, Mass Effect 2 est, selon moi, plus immersif que le 1 et encore plus intéressant. Mais il n'y a pas que des points fort, on peut, par exemple, déplorer l'absence des mods d'armes ( ce qui ne sera pas pour déplaire à certains malgré tout ) et la personnalisation en armes et armures des protagonistes.

Mass Effect 2 est définitivement un excellent jeu autant grâce à son scénario qu'à son gameplay jouissif. LE jeu de la 360.

el_tigrador
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu ! De magnifiques graphismes, une ambiance parfaite, et une durée de vie honnête. Comme à son habitude, Bioware nous permet de personnaliser son personnage, ce qui est trés bien. Les combats sont dynamiques, quoiqu'un peu confus parfois. Prendre des décisions enrichit grandement le Gameplay. On y replonge volontier, tellement qu'il est immersif. Conclusion: il vaut vraiment le coup, grâce à sa durée de vie, sa rejouabilité, ses graphismes, son gameplay ... Je ne lui met pas 20/20 à cause de l'absence d'un Multijoueur.

WRAITHSdu63
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Jeu juste énorme, On se plonge dans l'univers de Mass Effect facilement pour ne plus avoir envie d'en ressortir. C'est plus qu'un jeu ce que nous avons la, c'est un film, tous droit sorti des entrailles de ces génies de développeurs. Dans ma vie d'homme, j'ai eu 2 phases, un avant, et un après Mass Effect 2... bon d'accord j'en fait un peu trop mais ce jeu est quand même grandiose ^^ Pour cela je l'avoue sans honte: je lui décerne un exelent 20 qu il mérite largement.

Zemizz
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Du très bon, du début à la fin on est scotché à notre écran pour une histoire maitrisée, bien mise en scène, au final explosif et des personnages sensas. Le fait de voir ce que nos choix dans le 1er ont eu comme impact dans le 2eme est jouissif au possible.Le côté rpg appauvri m'a gêné au début mais on s'y fait au final pour ce jeu qui n'a qu'un vrai défaut: une fois fini, attendre le 3eme ...

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Suivre pas à pas cette histoire envoutante là où on l'avait laissée à la fin de Mass Effect 2 est vraiment jouissif. Dans la droite ligné du prédécesseur il est tout simplement merveilleux, le scénario est en béton, de multiple choix, un jeu génialissime.