king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

[inFy]
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Back to the normandy !!
Comme le 1 faut le vivre !!

ME1 etait mieux...C'est etrange ? Pas tant que ca, ce ME2 plus oriente action le fait au detriment d'un aspect RPG qui etait fort sympatique dans le premier Mass Effect et c'est de la que vient ma deception !
Plus dynamique mais moins "technique", ce ME2 reste exceptionnellement bon et vous fera rever durant de longues heures grace a son scenario bien ficele ainsi que son univers immensement riche !!

J'attend avec impatience le 3 mais j'espere que Bioware rajoutera un peu d'experience et de strategie comme dans le premier volet ! Sa reste un jeu a faire, ne serait ce que pour son univers

chabsx
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Scotché du début à la fin ! Encore une fois BioWare fait du grand travail ! Plus dynamique, décors plus varié, personnages attachant, scénar grandiose. Cette suite est un chef d’œuvre…

On regrettera seulement le coter RPG qui a été un peu oublié.
Un jeu magnifique pour tout fan de science-fi … Vivement le 3 :)

Fayji
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Un des très bon jeux de la 360 selon moi, graphismes superbes, durée de vie bien longue mais avec des missions souvent très répétitive, un galaxie énorme a explorer (surtout en achetant des cartes de système), les dialogues réalistes dans l'ensemble, mais il n'égale pas son petit frère, pour moi vraiment exceptionnel !

Gurde
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps. Il y a des qualités, et aucun défaut. Enfin si de nouvelles qualités à trouver pour faire un mass effect 3 qui nous surprendra encore. J'ai même envie de dire qu'ils arrêtent de nous faire des quêtes annexes, et qui nous emportent juste avec un scénario très riche, complexe, et long.

DC-CRAC
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Mass Effect 2... Tout est dit.
Graphismes Excellents.
Gameplay avec un simple prise en main.
Scénario prenant, chercher l'élite des soldats dans toute la galaxie est vraiment sympa.
Bande Son, or mis quelques bugs durant les dialogues, elle est génial.
Durée de vie, pile comme il faut, j'en suis à 15heures de jeu.

Enfin bref, si vous avez pas ce jeu, bah vous avez tout loupé.

Thegoldenedge
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Au début j'étais un peu déçu par la perte de certains éléments de RPG qu'il y avait dans le premier, mais au final je me suis ,laissé prendre par cette aventure toujours aussi riche. Une durée de vie excellente, des graphismes au top, des musiques sublimes, des perso charismatiques, un scénario bien écrit... Que peux demander le peuple ? Si je sais. Mass Effect 3 et vite.

[RL]Takwai
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Points positif :

_La durée de vie du jeu : plus de 25heures avec les quêtes secondaires et en explorant toute la galaxie.
_Les décors : très varié, beaucoup de planètes donc pleins de décors différent.
_La gestions des dialogues : quelque chose qui se fait de plus en plus dans les jeux de rôles, selon les décisions que nous prenons, cela affecte sur la suite, les interruptions et les différentes fins.
_Les musiques, cinématiques : Les musiques sont vraiment très bien, particulièrement pour la mission final, et de très bonnes cinématiques !

Puis d'autres points que je n'es plus en tête.

Les points négatifs :

_Le faite que nous ne puissions pas personnalisé plus que ça les armures, tenues de l'équipage.
_Peu de choix d'armes
_Les pouvoirs ne sont pas très intéressante à utiliser, tout est automatique.

Globalement, bon jeu, je vous le conseil !

DeltaOmega
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, mais je ne mets pas 20/20 parce que j'ai encore quelques regrets :
- on ne peut plus visiter la Citadelle comme dans le premier volet, en particulier le Présidium. Il serait peut-être temps de permettre une visite plus large de la Citadelle.
- il faudrait ajouter beaucoup plus de mondes qu'on puisse visiter. La Citadelle, Oméga et Ilium, ça suffit pas. Il faudrait avoir une bonne dizaine de planètes comme celles ci, avec une plus grande surface d'exploration.
- on a une quasi disparition des armes et armures qu'il y avait dans le 1. Pourquoi ? C'était pas mal d'avoir à chercher des équipements, et d'avoir l'équipement suprême de spectre à la fin.
- ce serait bien de proposer plus d'articles dans les commerces, et plus d'améliorations.
- enfin, ma plus grosse déception. J'avais joué au premier épisode mais sur PC. Du coup je me retrouve avec un deuxième opus complètement à côté de la plaque : Wrex est mort, l'Ancien Conseil est mort, Ashley est vivante, Anderson ne fait pas partie du Conseil, etc ... Un peu décevant mais pas handicapant.
En résumé c'est un SUPER jeu, je n'en suis pas du tout déçu, même s'il y a encore quelques petites améliorations à faire.

Desjardins
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Certes, le scénario est moins élaboré et original que celui du premier opus de la trilogie, mais la barre était haute. Malgré cela, Mass Effect 2 est un excellent space-opera avec une ambiance digne des plus grands chef-d'œuvres de science-fiction. L'immersion est prenante et les personnages sont encore plus attachants que dans Mass Effect premier du nom. De plus, la bande sonore est époustouflante. Le gameplay a été simplifié et le jeu est plus orienté action que RPG, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Niveau graphisme, il est aliasé sur 360 et souffre d'un moins bon framerate que sur PC, mais il est tout de même éblouissant par rapport aux capacités techniques de la console. Conclusion, courrez acheter ce jeu si ce n'est pas déjà fait.

deadwarning
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Mass effect 2 l'un des jeux de science-fiction le plus ambitieux jamais créé.Un jeu d'action RPG avec des conversations immersives ce jeu est tout simplement grandiose.Le scénario est tout simplement génial les graphismes époustouflants (je suis d'accord il y a des bugs mais ils se présentent rarements)les temps de chargement pour moi sont normals j'ai déjà vu plus long et avec les graphismes ça se comprend.Par rapport au 1 le Mako est supprimé je pense qu'ils ont bien fait car l'ennui que j'ai eu sur des moments comme ça, sa roule à deux à l'heure pour trouver des minéraux à l'autre bout de la carte.Une extension est sortie avec un mako sur hélice c'est cent fois plus rapide est plus dynamique.L'inventaire supprimé: sa me dérange pas d'autant que dans le 1 quand t'avait un surplus de matériel il fallait reconvertir plein d'armes en omni-gel ce qui prenait bien un bon quart d'heure et qu'après il fallait mettre les bonne armes sur les bon personnages.Voilà je ne critique pas mass effect mais entre le 1 et le 2 je préfère le 2.Vivement le 3.

dark-vadort
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Jamais. C'est la première chose que je me suis dit. Jamais je n'est connue un tel jeu. Il réunit tout ce qui me faisais rêver dans les plus beau films de SF ! C'est tellement beau d'avoir une vaste galaxie a explorer sans oublier des système solaire annexe. Je suis subjuguer par l'immersion dans ce jeu.
18 sur 20 c'est pour moi dur mettre si peu... Mais il faut l'admettre, on s'est toujours a quels moment il y aura des enemis et quand on peu ranger notre arme. Et c'est le seul default que j'ai bien pu remarquer dans ce jeux. Bon disons un point de perdue a cause de sa et un autre pour les surfaces de planètes visitables qui sont pour la plupart très couloir.
Sinon que du bon !

Kyokara
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Mass Effect 2 génial en presque tous les points, les missions sont excellentes, les graphismes éblouissant... Mais les chargement sont vraiment très long même si c'est pour "charger la carte" les chargement reste très long. Malgré ça il mérite bien ce 20 car il est très réussi

le-che-bigfoot
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu ne peut être décrit que par ces deux mots : ab-so-lu-ment fan-tas-tique !! Bioware s'est effectiment surpassé pour ce jeu très complet et dynamique. La dimension assez "réaliste" du jeu ainsi que les graphismes de bon niveau le rendent aussi bien que Dragon Age Origins. La durée de vie est énorme et très longue, et est renforcée par les nombreuses possibilités et ressources du jeu. En plus, le scénario est plutôt cohérent et il n'y a pas tant que ça de bugs. Bref, en gros, très bon jeu. A posséder !!

Dingoffrey
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Autant le premier mass effect m'a plu et m'a laissé perplexe pour ce second volet mais Mass Effect 2 m'a bluffé au niveau campagne. Certaines personnes disent que le jeu est trop court, mais vous prenez pas le temps d'apprécier le jeu j'ai pratiquement finit le jeu en démentiel et j'en suis entre 30-35h de jeu (35h de plaisir !!!)Certes quelques armes sont identiques mais le reste les graphismes dans le 1 n'étais pas les meilleurs pour sa date de sortie mais mass effect 2 est un jeu avec des graphismes impressionnants diversité au niveau couleur pouvoir et le systéme de dialogue en fonction des dialogues tu peux changer l'histoire de ce jeu!!! exellent rien à dire à part merci et vivement Mass Effect 3!

ronin38
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

C'est en m'offrant du contenu téléchargeable (qui soit dit en passant vaut vraiment le coup avec l'offre qui est proposée sur le live) que je me suis dit avec le nombre de fois que j'ai fini ce jeu il serait temps que je m'exprime. J'ai fait le premier du nom qui par sa narration m'avait bleuffé. C'est vrai l'histoire y est supérieure au deuxième mais c'est normal car il posait les bases d'un genre et il bénéficiait de l'effet de surprise. Cependant reste que le système de combat est pour moi bien plus intéressant et immersif que dans le premier. Il est vrai que l'inventaire est amoindri et que l'arbre de compétence est restreint mais sincèrement je préfère moins de possibilité et plus d'efficacité. Par exemple avoir un pouvoir pour améliorer la cadence de tir ne servait pour moi à rien. Avoir des armes que l'on améliore voilà qui est plus sympa. Graphiquement chaque partie est une claque et le background du jeu est de plus en plus complet. Je ne comprend pas certain joueurs qui prétendent préférer le premier car plus complet. C'est à mon sens faux celui ci est plus long et le temps de jeu ne s'écoule pas dans des inventaires interminables et des balades en mako absolument pénible. C'est une question de goût et ce jeu est a mon sens LA grosse tuerie de 2010. Vivement le 3 qui cloturera (ou pas) cette saga décidément prenante