king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

bidhull
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

WOUAH!! c'est la première chose que je me suis dis après quelques heures de jeu. en effet, ce jeu est une pure réussite sur tous les plans. l'ambiance est vraiment cool, les graphismes vraiment très réussis, le gameplay est très bien fichu et la durée de vie est très longue. le seul petit défaut que je reproche à ce jeu, c'est le doublage( qui est bien mais pas vraiment extraordinaire ).

avengedx7
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Grand fan du premier, j' ai abordé ce second volet avec une certaine excitation. Et bien je n' ai pas été décu ! Certes je redoutais la simplification du coté RPG du premier, au final ce n' est pas très génant dans le sens ou cela laisse une part bien meilleure a l' action et moins de temps dans les menus. Les graphismes sont très bons les environnements variés, la jouabilité excellente. Les missions secondaires sont bcp plus interessantes que dans le premier car toutes differentes et parfois assez originales. Bref, un des meilleurs jeux de la console. Il y a quand meme quelques petits points negatifs: je regrette que les specifités des armes ne soit pas mieux faite, on a pas de valeur de degats des differentes armes mais juste un résumé de celles ci, dommage, j' emet aussi une petite reserve sur la profondeur de l' histoire, une tres grosse partie consiste a recruter des coéquipiers. Au final j' ai mis 45 heures a finir le jeu en l explorant dans ses moindres recoins donc tres bonne durée de vie ( 45 heures en comptant le pack cerberus et le DLC le courtier de l' ombre qui est une des meilleures missions du jeu )

earthquake373
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

juste une tuerie!!!!
tout y est, action, Rpg, suspense et beauté!
que demande le peuple?
les persos sont magnifiques, intrigants et d'une grande profondeur. ajoutez a cela que chaque décision prise a des répercussions sur la suite des évènements et vous obtenez un carton interplanétaire!

Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un jeu magnifique par ses graphismes et son scenario a couper le soufle les combats sont beaucoup mieux que ceux du premier opus certains diront que la quete principale "ne consiste qu'à recruter les membres de son groupe" c'est un peu vrai mais les missions sont tellements épiques! Une bonne durée de vie au dessus du premier disons apeupré 50 H en faisant le jeu à fond. Les seuls points négatifs seront les quetes secondaires pas tres interessantes et la recuperation des ressources extrement ennuyant qui fera criser certaines personnes ^^

ozaxio86
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Vraiment excellent! J'ai joué au premier et j'avais vite abandonné, mais ce deuxième volet est vraiment une bombe je ne lache plus il y a tellement à faire sans que ce soit un foutoir complet, de plus la rejouabilité est de mise et ça ça me plait.

ezekyus
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Je viens de me refaire le 1 et de finir le 2 sur ma xbox. je ne parlerais pas des dlc, sur chaque j'en ai fait deux et mon avis sur les dlcs fait que maintenant j'attends qu'ils sortent avant de m'acheter le jeu de base car souvent il vaut mieux attendre car si souvent très pourri et ça passe mieux quand ça se passe avec la découverte du jeu.Bon revenons a mass effect 2.Déjà ce n'est pas un jeu de rôle (les dialogues ne sont pas suffisamment riches au niveaux choix pour contrebalancer tout ce qu'ils ont enlever du premiers comme compétences) mais un jeu d'action et c'est ainsi que je le note.j'excuserai même cette transformation car après le premier, (que l'on peut finir facilement niveau 50), on est un gros bill et pas grand chose peut nous arrêter.J'ai le même avis que pour le premier : en équivalence, bon film hollywoodien (si je veux quelque chose de plus profond je vais voir the witcher, fallout new vegas ou alpha protocol) c'est pour ça que je lui met 14, j'ai passé un bon moment, les graphismes sont meilleurs ce qui correspond à une grosse production.Le scénario passe même si je trouve que la trame principale aurait pu être plus importante par rapport aux missions recrutement-loyauté des PNJ mais ça arrive quand même à nous intéresser.j'attends le 3 (j'espère qu'il ne feront pas l'erreur de dragon age 2) sans me faire d'illusion mais pour finir cette histoire, on s'y attache à son personnage.C'est un jeu que je referais mais pas tout de suite.

guibole44
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Quel dommage, ma déception est à la hauteur du bonheur que j'avais eu en jouant au premier épisode qui reste un de mes jeux préférés. Côté déception :

- le scénario n'a rien de flamboyant comparé au 1er, aucun rebondissement tout est très convenu on passe les 3/4 du jeu à recruter des alliés, je suppose que l'idée est de récupérer nos collègues PS3 qui n'avait pas pu jouer au 1er épisode ^^

- les scènes entre persos ont des bugs,

- jeu assez simple

N'empêche l'univers est toujours sympa et les quêtes annexes + ou - intéressantes au passage garantissent une bonne durée de vie (+ 40 h).

Je le recommande toutefois et vivement le 3 !!

vinchocus
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

rien a dire la perfection a l'etat pure les bugs graphiques du premier volet on pratiquement tous disparus ,les dialogue sont plus tonique ,les traits du visage plus expressive permettant de comprendre beaucoup mieux les sentiments des personnages .Une histoire heroique du debut a la fin,les musiques concordent parfaitement et surtout une conceptualisation du disign frolant l'exellence .on le sait tous se qui fait la richesse de mass effect c'est sa richesse de son univers ,univers ou tous se tien.

MrChampignon
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Par quoi dois-je commencer dans mes éloges envers Mass Effect 2 ? Ses graphismes sublimes et uniques à la fois ? Sa durée de vie franchement conséquente sans moment d'ennui ? Son gameplay exemplaire bourré d'action et de subtilités simples d'accès ? Sa bande son aux doublages si bons et à la musique si juste ? Son scénario placé dans un des univers les mieux travaillés de cette gen et qui apporte son originalité tout en laissant le joueur jouer son rôle ? Oui il est bien moins "rôlistique" que Mass Effect, mais il a gagné sur tous les autres points. Un peu comme Dead Space 2 par rapport à Dead Space. Mass Effect 2 est une fabuleuse surprise à découvrir à tout prix, c'est pourquoi je m'arrête d'écrire ici. Il n'y a qu'une chose à faire: foncer dessus.

tsointsoin88
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Voila un excellent jeu avec une mise en scène majestueuse. D'un point de vue graphique, pas de problème, un design inspiré et varié, et un évident savoir-faire. Je préfère parler du gameplay. Plus dynamique, plus agressif, et je trouve que cela réussi au jeu. Mass effect 1 était plus rpg-aventure, alors que dans le second action, on retire le côté rpg (quelques traces subsistent néanmoins) et on a un jeu d'action dément, qui est une bonne chose pour certains dont moi, moins bonne pour d'autres. Le scénario est réussi même si il n'égale pas le premier. Voila, vous avez le 1? Achetez le 2. Si toutefois vous n'avez pas jouer au premier masse effect, je préconise de jouer au premier d'abord pour mieux appréciée la suite.

thebozz
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est un bon jeu mais décevant par rapport au premier, déjà le scenario n'est pas si bon, il tourne trop autour d'un commando dont il faut toujours recruter de nouveau spécialiste qui au final ne servent pour la plupart a rien, a part rester dans le vaisseaux, sa sert a quoi de recruter autant de personnes pour un commando limites a 3 personnages, le scenario m'a donc bien déçu, par contre les combats sont mieux foutu, il y a bien plus d'action que dans le premier, parfois même trop, les dialogues ont bien évolues, ils sont toujours aussi bien écrit et maintenant il sont parfois plus explosif que jamais, le nouveau système d'inventaire et tres bien, fini l'inventaire avec 45 armures, 63 armes et 200 améliorations....graphiquement c'est très beau et la modélisation des personnages et très réussie.

roodric
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Certes, un bon jeu mais décevant par rapport au premier. Je n'ai pas été emballé par le scénario, je m'attendais à bien mieux que ça. Mais il un reste un bon jeux quand même.

Termiduck
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Étonné, voilà comment je ressors de ces magnifiques 30 heures de jeu. J'ai commencé le jeu en ayant joué quelques mois auparavant sur la console d'un de mes amis, et maintenant que je l'ai finis, je suis bluffé par cette fin absolument majestueuse (du moins celle que j'ai achevée). Je me suis attaché avec une facilité incroyable aux personnes de Mass Effect 2, n'ayant pas au préalable joué au 1 (honte à moi !). Ce jeu marie une durée de vie largement convenable (surtout avec les minables quelques heures qu'on nous propose sur quelques jeux en ce moment)et un background passionnant qui me fait attendre d'ors et déjà Mass Effect 3. Pour moi, il mérite amplement sa note :)

tattoo2305
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Mes premiers pas dans le RPG je les est fait avec Mass effect 2 et que dire mise a part merveilleux graphiquement cela reste très correct, la jouabilité peut posé problème a certain endroit mais on l'oubliras très vite, le scénario j'ai édoré bonne intrigue résultat final très bien tourné, la durée de vie un peut just pour un RPG je l'ai finis en éxactement 20h45 mais que du bonheure, et ses fameux dialogue dynamique sont très bien placé, petit bémole pour l'inutilité de certain de nos choix on aurais aimé qu'il est plus de répercusion,on encore que la même phrase ou quéstion ne s'affiche pas plusieur fois en une seul conversation, ou encore quand on part d'une planete et que l'on y reviend certain personnage seront éxactement aux même endroit et dirons la même chose.

conclusion je me prendrait le 3 sans hésiter une seconde, cet série a de l'avenir !

greenday3
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de rôle de science fiction. Le Scénario est excellent, la bande son et les graphismes aussi. La jouabilité est vraiment géniale. Et, quelque chose que j'adore dans Mass Effect, ce sont les dialogues et les missions liée aux commandos. C'est vraiment excellent. A ce procurer d'urgence.