15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Pour moi un excellent jeu malgré quelques défauts comme les textures qui apparaissent en retard ou une fin un peu trop bâclée mais sinon ce n'est que du bonheur : une bande son exceptionnelle, des décors somptueux, une campagne soignée sans prendre en compte la fin du jeu qui reste décevante : bref, un superbe jeu qu'il faut se procurer sans hésitation.
Un petit conseil pour les joueurs 360 : installer le jeu sur votre disque améliorera grandement les performances du jeu et réduira les retards des textures.

Ryo12_00
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Le retour du FPS a l'ancienne ,avec une pointe de modernité !
J'ai adoré le monde post-apo d'iD ,c'est m-a-g-n-i-f-i-q-u-ement(graphisme et environnement) bien réaliser avec un vrai level-design bien rechercher (on voit que le jeu a été travailler 5ans).
Un gameplay qui revient au base ,des armes super bourrine qui nous donne envie de toute y joué (ma préférer reste le pompe et le wingstick).
Le niveau de difficulté laisse dubitatif (a commencer direct en mode cauchemard).
Une multitude de chose a faire (mission,course,jeu ect...)il ma fallu 12hrs pour le premier CD et 6hrs pour le deuxieme(en mode cauchemard et en prenant mon temps partout),le troisieme étant réserver pour le coop et les courses en ligne (multi a oublié au passage).J'ai moins aimé la fin du jeu meme si y'a pas de vrai scénario ,ce jeu nous met dans l'ambiance et on s'éclate vraiment.Il arrive malgré tout avec quelque defaut :comme l'affichage tardif des textures(2sec apres le chargement)les temps de chargement a chaque entrée/sortie de zone (assez soûlant avec les allez retour) mais c'est bien les seul reproche que je lui ferai.
Merci iD Softwear/Betestha et pourquoi pas une suite !?(pas un jeu de gamin comme COD&CO)

frequencebones0
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Rage est un FPS clairement différent de ce qui se fait à l'heure actuelle (CoD, Battlefield...) : c'est un FPS lent. Ici, point de champs de bataille gargantuesques : on sait qui nous attaque et sur qui on tire. C'est en prenant le temps de le parcourir qu'on profite au mieux de son ambiance travaillée, de son gameplay fun et particulièrement dynamique. Trame principale, quêtes annexes, courses , mini jeux et exploration ... en prenant mon temps, l'aventure a duré pour moi une vingtaine d'heures. J'ai du mal à comprendre ces gens pressés qui bâclent le jeu en moins de 10 heures et qui râlent après une durée de vie pourtant plus que raisonnable. Evidemment quelques défauts sont à signaler, le principal hic étant pour moi cette fin si bâclée qui n'offre pas à l'aventure de "temps fort" final . Autre chose : le jeu étant franchement très simple, ne pas hésiter à pousser la difficulté (je ne joue quasiment jamais aux FPS donc...).

showizz
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Etant gros joueur de battlefield et cod je voulais essayer quelque chose de nouveau et je ne suis pas déçu! Du coté des graphismes ils sont sublimes,la bande son est excellente, le gameplay est plus que jouissif,la durée de vie est très bonne comparé aux autres FPS et le scénario et convenable. Bref un que je recommande et qui pour moi dépasse bf et surtout cod!(d'où le 20).

clo2from73
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très addictif malgré des séquences de jeux assez répétitives.
Mérite largement la note pour la jouabilité et les différences de réaction des ennemis, MAIS, que dire de la fin, décevante et baclée au possible.
Petit bémol aussi sur les temps de chargement excessivement longs, et les petits défauts de textures très fréquents.
Vivement le 2, si 2 il y a.

Teamonkey
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent du début à la fin... y a que la fin pose problème. Pendant toute la campagne on affronte des ennemis de plus en plus coriaces, et la dernière mission arrive comme une mission on ne peut plus banale, d'une facilité déconcertante, et dénué d'un boss de fin! T_T
Graphiquement le jeu est époustouflant (xbox360), et pour ma part j'ai pas rencontré de bug. La jouabilité n'est pas mal du tout, le contrôle est intuitif. Bon le jeu est un peu répétitif, mais on s'en lasse pas trop. Perso j'ai fini la campagne en 13h, le temps de tout explorer!
Pour le multi bah je trouve pas ça mirobolant (les courses et autres truc de bolide sont sont d'un ennui...), il n'y a pour ma part que le mode co-op que je trouve sympa, il nous permet de faire quelques mission alternatives à l'histoire, ety ce dans différents modes de difficulté.
Même si la fin laisse à désirer et que le multi ne plaira pas forcément à tout le monde, Rage est sans nul doute le meilleur FPS qu'on est vu depuis un bon moment! ;)

xaviertsar
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Voila un jeu comme je les aimes,un très jolie graphisme et une bande son aussi.Le contenu est riche avec toutes les armes et les équipement en tout genres!Le multi est intéressant avec quelque amélioration a débloquer!Un jeu que je conseil fortement...!

Sangoal
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie des petites perles de la fin d'année 2011. Des graphismes superbes (18/20), une jouabilité énorme (18/20), une durée de vie très intéressante (16/20), une bande son excellente (18/20) mais son défaut est son scénario (14/20). Bref, un jeu à possèder.

-Darkgunner
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Voilà un jeu qui aurait pu atteindre des sommets, avec une bande son exceptionnelle, des graphismes très bon, et un scénario tenant assez bien la route et très complet, malgré une fin accablante.La fin justement,même pas de boss de fin (je pense au général chef de l'autorité), cinématique de fin courte et minable c'est elle qui a cassé tout un jeu qui était à la base super, et qui m'a fait attribuer 15 au lieu de 18 au jeu. Pour garder un bon souvenir du jeu, je me suis juste dit que la fin était un loupé, une erreur qui sera peut-être corrigée par un futur DLC.Le pire, c'est que l'on ne peux même pas continuer après la dernière mission, et même si en chargeant la sauvegarde précédente on peux refaire les missions secondaires, on ne peux même pas faire les courses!Enfin bref, sinon on est à fond dans l'ambiance avec les décors et les petits bruits inquiétants qui peuvent arriver à n'importe quel moment, le jeu est quand même très bon dans l'ensemble.

Isis011001
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Excellent dans l'ensemble, Rage permet de passer un bon moment devant sa télé, beaucoup de quêtes secondaires, les graphismes sont plus que correct, mais le scénario est court, fin trop bâclé, sur une cinématique digne d'un Assassin's Creed Revelations, mais il reste génial

DNK696
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un bon FPS old school qui change un peu des BF et CoD que je fais habituellement. Non pas que je ne sois intéressé que par ça, mais ça fait un moment que je n'ai pas joué un si bon FPS autre que militaire (dernièrement j'ai essayé Bodycount, Bulletstorm, Brink, etc...). On a droit à diverses approches pour les missions : la bourrine au fusil à pompe pour les ennemis qui te foncent dessus et la plus délicate où il vaut mieux se mettre à couvert quand on à faire avec des ennemis en armure. Par contre je trouve certaines missions un peu répétitives, genre il faut retourner sur des lieux déjà visités pour refaire un nettoyage (notamment pour les 9 égouts du DLC de la boîte). Une très mauvaise idée aussi est l'absence d'une carte dans l'inventaire. On a juste droit à une mini-map en haut à droite de l'écran. Plutôt gênant pour un jeu qui propose un peu d'exploration ! Enfin, un bon point pour les armes disponibles. Elles ne sont pas nombreuses mais elles sont jouissives et ont un très bon feeling !

]Wormy_Ztag[
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, et le design des maps, tout simplement magnifique! Par contre quelques defauts, le decor est magnifique, et d'un coup, se transforme et devient horrible, des bugs sonores (pas de voix, lag sur le bruit des tirs...), des trotoires impossible a franchir... Un peu trop lineaire (sur 3 disques) ils auraient put pousser un peu plus le coté RPG du titre, offrir plus de zones a visiter a et a fouiller. La conduite du buggy n'est pas vraiment agreable et trop aleatoire. Sinon pour le reste c'est une pure merveille, les armes au top! J'allais oublier!!! les chargements... Enervant, comme d'hab! ^^

green_leaf
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Une aventure, au sein d'un monde post-apocalyptique, chapeautée par un studio proche de Bethesda. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un chef d'oeuvre.
Malheureusement, cela ne fut qu'une cruelle désillusion.
Il manquait l'élément principal : le scénario. Panoramix ne fait pas de potion magique sans gui.
Là c'est pareil. Un jeu-vidéo digne de ce nom ne peut se passer d'une trame.
Tout au long du jeu, on avance à l'aveuglette sans savoir où l'on va, hormis détruire des mutants ou autres bandits...
Je me disais que la fin relèverait le niveau ^^. En fait, je crois que c'est la fin la plus nulle que j'ai pu voir. Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot. Je pensais que Far Cry 2 était intouchable en matière de scénario bidon, mais je pense avoir trouvé mieux.
J'aurais pu mettre en-dessous de la moyenne mais je vous explique pourquoi je mets cette note là.
Tout d'abord, un univers très sympa avec de bonnes textures. Les camps des différentes familles et les villes sont bien réalisés. Cela expose bien la tentative de reconstruction d'une nouvelle humanité. Les looks des différents personnages, les décors et les voitures me rappellent les Jak and Daxter 2 et 3.
L'atmosphère post-apocalyptique est bien rendue par une musique tantôt angoissante (notamment dans la ville fantôme), tantôt entraînante dans les phases d'action.
C'est un des points forts du jeu.
En parlant de point fort, le gameplay est super. Il est dur de viser les mutants par exemple, puisqu'ils vont très vite.
De plus, l'arsenal est riche. Du traditionnel fusil d'assaut au sniper, vous avez le choix.
Rien de tel que de se prendre pour Rambo avec l'arbalète: l'arme du jeu.
On se marre bien, vous le verrez. Le wingstick est également très efficace et agréable à utiliser.
Bref, un FPS qui est une véritable alternative à la monotone série Call of Duty.
Enfin, les courses pimentent le tout et permettent de se décontracter entre deux missions.
Je vous conseille ce jeu, qui est rentable à un prix modéré. Vous mettrez une quinzaine d'heures si vous le faites à fond.
Je pense sincèrement que les développeurs ont manqué de temps ou d'un financement conséquent.C'est dommage car, au vu des éléments positifs, on aurait eu droit à un véritable blockbuster à la Gears of War ou Halo.