16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

bejita24
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voilà un FPS-Aventure qui vous scotchera au devant votre écran.
Pour moi l'un des meilleurs jeu de PS3 ! On ne se contente pas d'avancer et flinguer tout ce qui bouge mais on évolue au fil du jeu. On est véritablement embarqué dans ce monde post-apocalyptique avec ses hordes de bandits et mutants en tout genres. La trame principale est vraiment prenante et les missions secondaires sont souvent très intéressantes.
Le gameplay est bien foutue avec le système d'amélioration des armes et les nouvelles munitions qui déboitent les ennemies toujours plus coriaces (je kiffe les maxi-bastos).
... je pourrais épiloguer encore longtemps sur les innombrables qualité de ce bijou mais je préfère vous laisser juger par vous même. Juste un dernier conseil : ACHETEZ LE (à tout prix ^^)!

Dominic_Decoco
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un FPS bien réalisé , avec des Décors sublimes et son petit coté RPG (Quêtes , Craft ...) rajoute un coté bien immersif au jeux J'ai hésité a le prendre avec tout les commentaires négatifs de la communauté de JVC mais sa aurait était une erreur de ma part de passé a coté de ce jeux vraiment très Excellent l'ambiance est au rendez vous , la bande son aussi . L'IA est vraiment exceptionnel , les ennemis saute , s'accroche sur les décors , esquive les balles et vous contourne quand vous restez a couvert. L'impact des balles sur les ennemis est vraiment bien faites et leur réaction aussi ... Enfin bref vraiment un très bon jeux même si on a se petit problème de Texture qui met un peu de temps a s'afficher ( en esperant prochainement un Patch). Mais ce jeu déchire!

Matt11195
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Malgré le coté classique de se jeu ( univers post-apocalyptique déjà bien exploiter par d'autres nombreux titres ), je trouve que ce jeux est magnifiquement bien réaliser, cet univers est oppressant, un peu gore, mais certainement pas horrorifique. Il est vrai que le scénario n'est pas très prenant mais ce n'est pas ce qui était prévus au début. La visée du jeu était de s'immergé dans cet univers et de dézinguer du mobs au gros calibre et d'un avis strictement personnel je dirais "mission accomplie". De plus, Rage n'est pas totalement classique. En effet il trouve sont originalité dans de nombreuses touches plus ou moins discrètent, notamment les courses de buggy permettant de se reposer, de prendre du bon temps, de rigoler, avant d'attaquer une nouvelle quête plus motivé que jamais.
En globalité, Rage est un jeu très bien réaliser, comprenant un univers certes déjà revisité mais se détachant du "classicisme" par un qualité d’atmosphère particulièrement détaillé. Seul bémol à mon humble avis d'amateur : le scénario gagnerais à être travaillé d'avantage.

Hissatsu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal a adhérer, mais ou bout de 3 ou 4 heures j'ai vraiment été conquis ! Je l'ai terminé en une vingtaine d'heure, contrairement à ce qui est écrit dans le test, faire toutes les quêtes secondaire prends pas mal de temps. Ce jeu offre beaucoup plus qu'un FPS moyen linéaire. On regrette quand même le manque de variété d'armes, même si les différentes munitions gomment en partie ce défaut.
Le multi à deux est très agréable et offre un bon challenge en difficile, dommage qu'il soit attaché de quelques bugs bien énervant...

Dominar_TyranT
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

N'étant pas fan de FPS je dois bien signaler là qu'il s'agit là pour d'un gros coup d'coeur ! Bon pourtant le scénario n'est pas très captivant, je crois même que le héros n'a même pas de nom LOL ! En gros on se réveille depuis une sorte d'abri où on était plongé en état de cryo-stase, à peine sorti on se rend compte que le monde est en ruines, après être tombé sur des mutants particulièrement hostiles, on rejoindra un 1er groupe (groupe parmi tant d'autres) avec lesquels il faudra coopérer en acceptant tout un tas de missions aussi diverses que variées, qui au final nous mènera à affronter L'Autorité, sorte de super-flics ayant accès à une technologie avancée et qui contrôlent toute la planète en imposant leur règles.... Graphiquement le jeu est superbe, durée de vie plutôt longue pour un FPS (+modes en ligne), maniabilité simple et donc très accessible à tous, bref, quand on commence on s'amuse et on ne s'arrête plus ! UN méga-hit à ne pas manquer !

Drygan
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Varié , entre modernité avec notamment de beau graphisme et old school par son gameplay. Rage ne s'est pas trop foulé sur l'histoire inspirée de Mad Max mais combine habilement deux style :Fps et jeu de role apocalyptique et cela fonctionne à merveille les armes sont fun et la durée de vie est énorme

corentinius_2
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Mince je ne vais plus bien deppuis que j'ai acheté ce jeu c'est la PREMIERE FOIS que je mets un 20 a un jeu, tout est parfait ce jeu est la definition exacte du fps! Le gameplay est irreprochable, la realistion plus que solide malgré un GROS probleme de texture ce qui ne me géne cependant pas, La campagen m'a pris exactement 21h32 en finissant le jeu a 100 pourcent (salle secrete saut recette obsession courses mission facult. etc...) Les armes jamais on a eu un plaisir aussi énorme a les utiliser, plein de gadget a combiner avec les armes et selon les ennemies etc... UN scenario bon et basta, un cote rpg: gestion de l'inventaire, fbrication d'objet etc... Des modes de jeux multijoueur en cooperation convaicante et un rally bien mais qu'y rallonde la durée de vie de 2 ou 3 heure apres on se lasse la c pareil les coures du jeu sont efficace (bon gameplay avec des gadget integré améloiration entretin..) maiurtant pas plus exitante que ca au final. Bref une critique longue mai je tenai a la partager pour cet exellent jeu qui nous fais oublier les jeux ultra scripté sans rejouabilité et qui ne mise que sur leur realisation.. Rage pise tous sur sa technique bref un exllent jeu que je recommande plus que tout a ce qui ont eu le courage de lire jusque au bout cette critique !!!

[SkYiX]
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très bon Jeu. :)

Joli graphiquement, complet. :)

On attendais rien de plus de la part de RAGE. :ok:

Je pense que ce jeu peux plaire a tout les joueurs de FPS. :)

J'espere que mon avis vous aura aidé.

Actarus4
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Rage est un FPS se déroulant dans un contexte post-apocalyptique dans lequel de nombreux dangers vous attendent. Tout d'abord vantons les graphismes qui sont vraiment très réussis, mais aussi la durée de vie plutôt longue, et enfin l'arsenal d'armes qui, une fois arme en main, s'avère très joussif. A noter enfin une IA ennemi qui se révèle pour une fois très efficace dans un FPS. Par contre je regrette un peu que le jeu se déroule à la Borderlands, c'est-à-dire sous forme de quête. On se rend dans la zone de l'objectif via un temps de chargement ce qui casse un peu l'immersion je trouve (je chipote un peu je sais mais bon...) comme dans Borderlands. On peut fabriquer quelques items ce qui apporte un petit plus au jeu mais rien de très folichon. Je n'ai pas trop aimé non plus cet aspect faussement ouvert du jeu. J'aurais préféré voir Rage je crois plutôt sous forme de couloir finalement (chose qu'on critique souvent et pourtant...). Le multi quant à lui, ne se résume en gros qu'à des batailles en véhicule donc sans grand interêt (perso j'aurais préféré à la limite et si c'était pour nous faire ça, retrouver la rengaine genre death match, capture de drapeaux, etc...). Au final on a donc ici un jeu possédant une longue campagne solo, joussif dans son action, et aussi graphiquement réussi, mais qui à mon sens possède aussi des lacunes auxquelles je ne m'attendais pas en y jouant. Histoire de goût?...peut-être. Rage reste néanmoins un bon jeu mais de là à lui mettre 18...

BIGARD67
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Points forts : Superbes graphismes, l'ambiance, les décors et paysages, l'IA des ennemis, et surtout le gameplay !! ENFIN un vrai fusil à pompe dans les mains !!!! L'utilisation des wingstick (sorte de boomerang) est tout simplement jouissive !

Ensuite les points faibles, scénario, le multi, les courses qui sont ennuyeuses au bout d'un moment, le jeu souffre beaucoup de clipping notamment sur PS3 et dernier point faible, les personnages du jeu ne sont pas charismatiques...

Saber2323
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Avec un univers post-apocalyptique, rage ressemble beaucoup à la série des Fallout ou Borderland. Pourtant le titre arrive malgré tout à se démarquer en proposant une identité qui lui est propre. Coté gameplay, c'est plutôt du fps assez classique mais suffisamment dynamique pour soutenir les phases d'actions. Le petit coté "rpg" est sympathique et rallonge l’intérêt. La durée de vie est très correct pour ce style de jeux, compter de 15 à 20h de jeux pour faire le tour du solo. Graphiquement le jeu s'en sort plutôt pas mal avec une très bonne modélisation des environnements et des personnages. Cependant des gros souci technique viennent tacher un peux cela comme des textures baveuse et très pixélisé qui apparaissent quand on tourne la caméra, ou encore des chutes de frames. Coté scénario c'est un peux confus et pas clair à mon sens, d’ailleurs le gros point noir du jeu vient de sa fin qui est totalement bâclé et frustrante, on a l'impression de s’arrêter au milieu du jeux avec beaucoup de questions sans réponse. Avec une fin plus travaillé et à la hauteur de tout le reste, le jeu aurait eu un 18 pour moi.

KARIM_ALGerie
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

J'ai longtemps hésiter a acheter ce jeux. tout avait l'ere de me plaire dans ce jeux. et mannete en main. je ne suis pas dessus. les armes ont tres bon feeling. l'univers est attachant a sa facon. bref tout est bon. mais, voila je cherchait un cherchait un jeux avec un bon rythme. et hélas Rage est loin de certain jeux comme half life 2 pour ne citer que lui en terme de rythme. premierement les temps de chargement trop nombreux. deuxiemement le fait que le jeux est découpé en quette comme un borderlands. pour un jeux comme borderlands c'est parfait. mais rage n'a pas de coté RPG prononcé donc on s'attendrait a un jeux avec un rythme et un découpage des niveau classique mais qui serait efficace avec le gameplay qu'il propose. mais non. on a un rythme tres lent qui ne vas pas avec ce gameplay qui lui a l'ere d'etre fait pour un jeux bien plus dynamique. donc on s retrouve avec un jeux qui a un grand potoentiel mais qui tarde a nous le faire sentir. et franchement je me suis ennuyé sur une pas mal de phase( pas toute). il reste un jeux a essayé.

vtom45
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce n'est pas "LE FPS" de l'année... car rien de vraiment surprenant. Graphismes bons mais sans plus, l'ambiance est très bonne, les armes variées et la jouabilités excellente.
Je reproche juste une durée de vie très courte, des ennemis vraiment basiques en terme d'IA (surtout les plus gros ennemis, tellement impressionnants avec des attaques ridicules... on peut les contourner 10 fois..)
Bref pour ceux qui aiment les Fps oldschool foncez, pour les autres, c'est un bon fps qui vous amusera quelques heures. Hop revendu aujourd'hui