15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

st-tuc
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Rage, jeu a la première personne mêlant jeu de voiture et fps, tout ça sur une map libre aux graphismes somptueux. la campagne est bien variée, on ne s'ennuit pas, les phases en voitures sont éffrénées et explosives (rappellant le premier "motorstorm" avec des armes en plus), les phases fps sont un peu "classiques" mais se font bien apprécier en découvrant un panel d'armes très amusantes et des ennemis divers aux déplacements fluides et a l'IA assez bien gérée. l'univers est magnifique, dans un délire un peu steampunk déjanté. beaucoup de points forts mais aussi des points faibles: un mode de conduite des véhicules un peu étrange du fait que les véhicules ne dérapent pas (O_o WTF??!) en effet, lorsque vous freinez ceux ci se stoppent net comme quelqu'un qui aurait tenté de faire de la luge sans luge a plat ventre sur du goudron... la campagne est trop courte a mes yeux (comme une bonne partie des jeux qui sortent en ce moment...) les niveaux de difficulté du jeu m'on laissé perplexe, cela va de "très facile" a "cauchemardesque" mais quel que soit le niveau de difficulté séléctionné... c'est la même chose! TADAAAM!! :D et pour finir, la campagne se termine par la mission finale peut être la plus nulle a chier de toute l'histoire du jeu xbox 360 un boss final? une mission un peu plus épique que les autres? NON!!! trois pauvres robots a tuer sans grande difficulté et la cinématique de fin arrive comme un cheveu sur la soupe, YOUPI! on a sauvé la planète! (dsl je m'emporte un peu). bref un jeu du quel il ne faut prendre que le meilleur, ça reste un bon jeu bien sympa qui vaut largement le prix qu'il coûte aujourd'hui. et je ne regrette pas de l'avoir acheté, juste pour les crash en ATV qui sont juste hilarants, je ne m'en lasserais jamais! bonne journée a tous! stay geek!

coy666
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

là ou beaucoup de jeux se plante, "Rage" lui réussit..
Graphiquement agréable ( d'ailleurs j'ai un gros coup de coeur pour un pnj tout en pixel !!!)
Les armes sont basiques, et certaines plutôt sympas à jouer, la difficulté ( heu... vous choisirez au début.. !) mais elle est plutôt bien adapter.
Le son est agréable, et tout les mini - jeux sont sympas mais au final, ne rempliront pas toutes vos futures après midi..
La jouabilité du personnage et des courses tient bien la route, mais il y a une sorte de lassitude qui fait son apparition au bout d'un moment, et cela rend préjudiciable au jeu.
Bref, Devenue petit prix, je le conseille quand même aux joueurs qui sont en quête d'action, où qui désire vivre un coter "Mad Max"...

PetitPataPonche
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Le début du jeu avait tout pour plaire. Une lutte pour sa survie dans un monde post-apocalyptique en faisant face à des bandits et une Autorité à ta recherche. Puis, ça en reste là. Le scénario est bâclé, tout va trop vite, en 3 missions on passe du petit nouveau de la bande au héros sauveur de l'humanité... Tout un attelage d'armes pour au final en rester au combo pompe+Fusil de l'autorité, même chose du côté des robots à fabriquer où la sentinelle reste la plus efficace. La difficulté est mal dosée, j'ai eu extrêmement de mal à 2-3 missions mais la dernière mission du jeu se fait en 5 minutes, limite en se grattant les parties en même temps. Même pas de boss de fin, c'est peut-être mieux vu l'arme dévastatrice que l'on nous donne pour la faire.
Et la palme du ridicule revient à la scène de fin: Tout ça pour ça. Une vulgaire cinématique qui n'apprend rien de plus, du moins juste un message caché "ACHETEZ LE 2 POUR AVANCER"... Du gros foutage de gueule.
13, pas plus. Scénario décevant, gameplay banal, les graphismes et la bande-son rattrape un peu le tout.

XboxGamer3
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Rage est une incroyable surprise! Dès le début on comprend tout de suite qu'on a à faire à un grand jeu.Les graphismes sont très beaux et les éléments sont biens réalisés,la carte du jeu est très libre et vaste à explorer,la durée de vie est excellente(buggy,missions courses...) vous n'aurez pas de quoi vous ennuyez! Bref Rage est un grand et beau jeu avec de nombreux choses à découvrir dont de nombreux clins d'œils des créateurs! Un jeu hors du commun.

H1n0x
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée dis jouer mais je n'est pas accroché l'histoire du jeu voilà la raison de ma note qui est plutôt personnel car cela reste un bon jeu mais il ne m'a pas emballé comme je l'aurais voulu, sur ce les graphisme et l'ambiance post apocalyptique est superbement réalisé.

r2d21985
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

très beau graphiquement, scénario plutôt réussit(même si je n'ai pas eu le temps de le finir). Le monde post apo est très bien foutu, c'est très immersif. je sais que je ne vais pas me faire d'amis en disant cela mais pour ma part "Rage" est un borderlands raté, même si j'ai plutôt apprécié la dizaine d'heure passée dessus.

bolipuant
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un mélange de borderlands et fallout en plus énergique qui est très long avec des décors vraiment incroyable et un aspect course un peu mario kart mais qui rend ce jeu une petite perle qui a perdue de la valeurs au fil du temps et qui maintenant ne coute que 17E seul defaut et que les chargement sont assez long et le clipimg.

[cod]xmarkus73x
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Rage est un jeu que j'ai vraiment apprécié, malgré une fin complètement bâclée, tout comme la seconde partie du jeu. Et c'est vraiment dommage étant donné que la première partie était vraiment excellente. On prend un plaisir fou à tuer du mutant vu l'efficacité des armes proposées, ainsi qu'avec le wingstick, arme tout simplement jouissive. Artistiquement l'ambiance post apocalyptique est parfaitement représentée, par contre techniquement le jeu rencontre quelques lacunes, notamment pour l'affichage des textures. Peu importe, de toute manière ce défaut technique n'entrave pas le plaisir de jeu. On pourra également regretter un multi anecdotique étant donné qu'il s'agit de courses en véhicules... Des missions en co-op allongent la durée de vie de Rage, qui est déjà assez bonne, si vous voulez finir le jeu à 100%. Dernier conseil, commencez directement en Cauchemar, le jeu est de base réellement simple, donc se mettre dans la difficulté la plus élevée augmente l'expérience de jeu. En bref, un très bon FPS, qui arrive avec une pointe d'originalité, contrairement aux productions actuelles du même genre qui ne volent pas haut...

turok89
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Rag est un très bon FPS, survolté ! Les graphismes sont d'une indéniable beauté et la direction artistique est magnifique ! La bande son gère parfaitement aussi ! Malheureusement le jeu aurait mérité d'être beaucoup plus long... En effet, Rage dispose de plusieurs quêtes annexes et d'un univers complexe. Le jeu aurait pu facilement atteindre les 30h ! Au lieu de ça on se cantonne un faible 12-13h... L'histoire est quand à elle très peu développé et la fin est véritablement "torché" a tel point qu'on se demande si les développeurs en avait pas marre... un 16/20 pour un jeu trop surestimé par les testeurs !(jv.com par exemple)

maxiime44000
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Franchement je viens de le finir et je suis très déçu, le jeux est pas mal graphiquement, les armes sont pas mal(avec plusieurs sortent de munitions), le jeux était vraiment parti sur de bonnes bases, il à bien réussi à me prendre, mais quand arrive la fin c'est une grosse déception, elle est bidon et on ne peut pas faire les course qu'on n'a pas faites, ni les missions secondaires.
Bref quand vous finissez ce jeux et que vous voulez continuez à y jouer le seul moyen est de le recommencer, et la durée de vie est vraiment naze...
En gros, un jeux parti sur de bonnes bases, mais qui à fini bâclé, et je suis loin d'être le seul à le penser, mettre 18 à ce jeux faut pas abusé quoi...

_Livelong_
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu. A condition de l'avoir installé sur son disque dur sinon pas la peine d'y penser. Long, vivant, violent il représente toutes les caractéristiques d'un FPS qui vaut la peine d'être joué. Malgré tout, la monotonie s'instaure vers la fin du deuxième CD, si bien qu'on le finit histoire de, et que le scénario n'est pas d'une originalité qui casse des briques.

Chuck-You
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

N'ayant pas mis de note lorsque je l'avais acheté (j'y joue encore) j'en mets une maintenant.

Ce jeu est tout simplement GENIAL pour tous les joueurs de RPG et qui aiment/apprécient les FPS. :ok:

Il a vraiment beaucoup de points forts difficiles à énumérer, m'enfin ... Si vous faites parti des gens cités au-dessus vous aimerez (normalement) ce jeu. :hap:

Le seul défaut : On est pas assez libre, on est libre attention, pour prendre exemple sur un jeu du même type sorti presque en même temps que Rage. DeusEx:HR permettait différentes approches mais aussi permettait d'escalader ce qu'on voyait. (même si ca restait des couloirs)
Sur Rage ce sont aussi des couloirs mais le level design nous donne l'impression qu'on peut aller partout où on le souhaites tant que ca reste dans le couloir.

A vous de juger, ce jeu reste un très bon jeu. :oui:

Reist-Carmine
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Pour moi, tout simplement un excellent jeu. Tout d'abord y'a pas à dire, il est vraiment très beau et vraiment très bien animé, pour une super immersion.

Le jeu rappelle indiscutablement les FPS classique, et pas les bouses commerciales de nos jours. On sent l'effet Doom/Quake dans un autre univers. Il y a une bonne variété d'arme, toute plus nerveuse les unes que les autres et toute upgradable.

Pour ce qui est de la durée de vie, qui a longtemps fait débat, j'ai moi-même terminé le jeu en 35H. Pour une FPS, c'est même plus honnête là, c'est assez incroyable. Mais il faut dire qu'il y a tant à faire: Mission, quête annexe, panneau des primes, égout à explorer, courses meurtrières et autres minis jeux!

Les seuls points noirs à mon gout, une fin qui arrive trop vite, et un scénario sous exploité. ^^

Fireghost93
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Rage est un FPS qui change des autres. Les graphismes sont époustouflants, le gameplay génial et une originalité débordante. Un puré jeu d'action qui vaut le coup malgré un multi ennuyeux que je conseille aux amateurs de gros flingues.

vinkilly
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Yeees, super jeux. Graphismes sympa (60 images/seconde hein).Gameplay efficace, un peu de rpg, un scénar classique mais une ambiance unique !!!!!!! Un peu déçu par la fin mais c'est du tout bon !!!!