15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
aliasman93
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Rage est un très bon jeu d'action, un peu FPS pour ceux qui s'y attendais pas, les graphismes sont magnifiques on à l'impression d'y être, plusieurs endroits, plusieurs univers, les ennemis sont de taille ( choisir le mode difficile dès le départ ), beaucoup d'adrénaline, le Wingstick est une arme parfaite de tout les jeux que j'ai joué vraiment on prend son pied à découper des têtes !!!! Un très bon jeu, je recommande !!!

Pinkie
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Beau, voir très beau même. La version console n'a rien à envier à la version PC.
Jouabilité excellente. Fun avec une ambiance terrible et des environnements immersives.
Durée de vie bonne si on prend la peine de tout explorer.
Le seul défaut : Mode multijoueur anecdotique.

Weezys
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

On est soit déçu soit emballé par Rage !! Beaucoup de temps de production et une grosse campagne de pub pour un résultat qui finalement, pour moi, est à la hauteur! Le jeu est très beau et varié mais souffre quand même de bug de textures et certains pourraient reprocher une linéarité dans les missions. pourtant le jeu propose jusqu'à 6 types d'ennemis différents avec chacun leur environnement, une ambiance terrible et un style de jeu auquel il faut s'adapter ! Beaucoup d'armes et de possibilités de créations, une belle réalisation dans les gestes des PNJ. Les 2 villes principales ont leur propre ambiance totalement différente et on ne peut pas ne pas en être touché! Le jeu possède quand même des points négatifs comme un scénario un peu léger (avec une fin décevante), des personnages secondaires charismatiques mais peu attachants. On peut avoir l'impression d'être le toutou qui va à droite et à gauche mais à la fin du jeu on en redemande pourtant !! En prenant mon temps pour tout explorer, regarder autour de moi tout les décors, j'ai mit 16h pour finir le jeu, ce qui est très honorable pour un FPS. Un très bon jeu qui mérite pourquoi pas une suite !

Dimich
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu pas mal mais j'ai été vraiment déçu par la fin du jeu. Je l'ai trouvé baclée. Ceci dit le jeu reste plaisant à jouer malgré un manque de challenge flagrant. Le jeu est ultra simple et n'oppose aucune résistance même dans la difficulté maximale. Le joueur a une pseudo liberté dans le jeu mais quand on y regarde bien le jeu est assez linéaire. Cela ne me pose pas de problème car j'aime plutôt bien les jeux couloirs mais cela pourra gêner certains joueurs je pense. Graphiquement c'est beau mais sans plus car je trouve que les textures mettent trop de temps à s'afficher.
Je lui met 14/20.

Dimitri14_2012
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphismes au top, gameplay ultra simple, même sur console (Xbox 360). Le FPS à avoir quant on est un peu énervé et que l'on veut se défouler.

Pourquoi ce 17 et pas 20? Juste pour la fin de l'histoire qui est baclé, tout au long, tout est super, mais pourquoi ça, une fin un peu plus correct et il devenait un best-seller, tant pis

AwesomeHero
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Dès le départ je voulais avoir ce jeu en ma possession, mais j'ai mit du temps avant de le prendre. Chose qui est maintenant faite. Super jeu, bande son super, l'environnement et magnifique. Bonne campagne très bon jeu qui vaut le détour.

cheperman2
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Rage est tout simplement LE jeux qui m a réconcilier avec le genre FPS.
Un grand bravo au dev qui nous offrent enfin un jeu tout droit sortit d une equipe extraordinairement talentueuse.
Pas grand chose a dire de plus,les gaming live seront vous aporter les reponses a vos questions.
Tout ce que je peut vous dire c est que si tous les jeux actuel bénéficié d un tel soin et de ceux gameplay approchant la perfection,le choix serait beaucoup plus dur mais la n hesité pas.

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

RAGE n'est pas un simple jeu de shoot et n'est pas non plus linéaire avec une grande surface de jeu. Pour moi c'est un petit peu le genre de fallout mais en beaucoup mieux. le personnage est très résistant et possède même un défibrillateur qui permet de jouer plus librement car se n'est pas quelque balles qui vous arrêtera.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés deçu de RAGE , j attendais beaucoup de la part de bethesda ... Un multijoueur en mousse a base de course de buggy , enféte tu prend mario kart t enléve tout ce qui est bon dedans et voila ta le multi de rage ...

Enfin tout sa pour dire qu il ma bien mis la rage ce jeu .

JaYRiX
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Excellent, Rage ne m'as pas décu dans son originalité et dans sa fluidité, malgré tout, la déception est grande... Honnêtement, je ne m'attendais pas un fin aussi bâclé et trop... Il n'y a pas vraiment de mots, mais en tout cas, ce jeu m'as décu sur ce point là, en tout cas, le scénario est pas mal quoique un peu léger et classique. Mais les quêtes, principales comme secondaires, sont pour la plupart captivantes. Très bon dans l'ensemble.

s8cyd_r
Posté le 20 août 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, ça change des FPS actuel, de plus j'adore les jeux post-apocalyptiques. Il est moins complet que Fallout ( se n'est pas le même genre de jeu non plus ) ou encore Borderland, mais il n'est pas moins bon pour autant, les courses sont superbes et la ville fantôme est vraiment bien réalisé. Il se finit en 12 - 13 heures voir 15 si on le finit complètement, c'est déjà pas mal. C'est sur que comparé aux 100 heures que j'ai passé sur Fallout, mais mis à part le contexte et "l'époque" qui est la même les deux jeux sont différent. Bref, si je l'avais payé entre 50 et 70€ j'avoue que j'aurais un peu fait la gueule, mais là à 20€ j'en suis vraiment pas déçu. J'aurais mis 19 si il n'y avait pas des petit bugs graphiques de temps en temps. Le reste j'accroche vraiment, jeu sans prise de tête qui permet de bien se défouler.

CGRmagnus
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Rage nous balance dès le début dans son univers post-apocalytique aux graphismes superbes, campagne nous apporte différents styles de combats génials en fonction des ennemis dans des décors trés variès et j'adore fabriqué des gadgets et tous sorte de munitions. Ce jeux est très preneur malgré le manque d'armements qui est remplacés par des munitions variès et je trouve les chargements vraiment tros longt et une fin vraiment plate et descevante mais cela mérite au-moins 17.

yfp14
Posté le 14 août 2012 à 00:00

J'ai bien aime ce jeu mais il est tres court et je ne crois vraiment qu'il vaut 18/20 ! Les graphiques sont correct mais l'histoire est mal raconte je trouve . D'apres moi ca vaut un 16 ce qui est tout de meme pas pire ! J'espere qu'il y aura un suite encore meilleur !

iponi
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je viens de le finir sur 360.
Les + : bons graphismes, univers cohérent, excellentes animations notamment des ennemis, bonne ia
Les - : univers copié/collé sur borderlands le coté déjanté en moins, jeu très court et trop facile (mode difficile pourtant et ce fut une balade), mélange des genres peu pertinents, du coup les phases de fps se font attendre, l'aspect rpg est peu pertinent et les courses restent anecdotiques.
Bref, de très bonnes phases de fps old school mais le challenge en moins. On est loin d'un Painkiller qui laisse en sueur au bout de 20 mn...
Petite déception au final vu les excellents tests et critiques

piniman
Posté le 14 août 2012 à 00:00

jeu qui aurais pue etre memorable mais malereusement une fin qui pique vraiment les yeux bacler des question en suspend franchement vraimment décevante les personage sont carismatique les lieu bien travailler histoire tien la route ont prend un bon plaisir a jouer a ceux jeu les ambiance sont bien varier les graphisme sont beau mais prenne un peut de temps a s'afficher
je conseille quand meme se jeu pour se qui cherche de nouvelle sensation coté F.P.S

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20