15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Imaginez-vous dans un restaurant 3 étoiles, devant un plat qui a l'air absolument délicieux. Voilà. Maintenant, dites-vous que vous prenez votre verre d'eau, et vous versez tout sur votre plat. Tout d'un coup, ça donne beaucoup moins envie. Ca vous coupe l'appétit et vous sortez frustré du restaurant.

markallen
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec lequel on ne se lasse pas.Un personnage évoluant dans un monde d'apocalypse de par ces graphismes réussis,et profitant d'un choix d'armes intéressant. Surement trop court pour ma part, c'est dommage,je pensait que le dernier des 3 CD serait la suite logique des 2 premiers.

SixOneBreak
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Rage est un jeu post apocalyptique dans le future . L'abiance et la difficulté sont au rendez vous . Les graphismes sont bon et l'histoire est pas si mal , ce jeu au prix où il est actuellement est a acheter !

kidM0rbid187
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Rage c`est un peut le jeu que t`aime ou déteste.
Mise a part la fin complètement WTF facon on a pas eu le temps XD
j`ai trouver se jeu carrément génial! J`ai aussi apprecier les modes onlines
qui ne propose pas de death match qu`on retrouve dans absolument toute les licences moderne. Un jeu de bagnole façon storm x twisted metal et un mode coop sur des missions qui ne sont pas dans le scénario de base.

bref, si on arrive a pardonner se pop de texture (et ouai c`est quand même relou...) ce jeu est juste excellent..

darkangel2124
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

un super fps comme on en fait plus

le gameplay est intuitif et jouissif (décapitation au wingstick = plaisir garantie), on peut faire evoluer ses armes, son perso (légerement), et surtout son équipement

graphiquement apres installation sur le DD ça claque (avant par contre il y a un probleme d'affichage des textures)

la bande son est d'enfer et la duree de vie tout a fait correct (13h pour ma part)

seul le côté un peu "couloir" de certaines missions est décevant, mais bon vu que l'on evolue dans un monde ouvert en dehors des missions ça passe

un excellent jeux donc pour tout fan de fps

Narkotic96
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Superbe jeu, des graphismes très beaux, un mélange de tout, que ce soit les combats, les ennemis variés, les armes, la conduite, les minis jeux... Ce jeu m'a étonné dans le sens ou je je ne l’attendais pas du tout, et qui m'a occupé assez longtemps, moi qui suis très pointilleux sur le fait de finir l'aventure quasi-complètement.
Magnifique.

billy55
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

a la poubelle mw3 et black ops 2!! voici un vrai jeu de divertissement avec une vrai histoire et intrigue et ou l'on peut passer des heures a jouer !!tout y est !! seul les chargement de changement de lieu sont un peu long. une vrai reussite

Stricker-shot
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

c'est un bon jeux , mais sérieusement oublier le scénario car il est inexistant , graphiquement tan que c’était mieux que fallout jetait content ^^ ( post apo ) mais il est quand même moins immersif , après pour la durée de vie en 3 jours le jeux est boucle et en jouant en difficulté maximum , bref le jeux est très simple , et le fait de pouvoir ressusciter le rend plus simple encore mais sérieusement c'est un bon jeux qui mérite un 16 ^^ a oui en fait la fin se résume a............. bref elle tient pas la route. et bien bon jeux

sylvain25
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu a part que c'est quasiment une perfection ?! Cela fait assez longtemps que je joue aux jeux vidéos mais je n'est jamais vue une ambiance pareil dans un jeux vidéos ! Les missions dans la ville fantômes m'ont vraiment stresser grâce a une bande son incroyable ! Les graphismes ne veulent pas être les plus beaux malgrés de très bon effet de lumière mais ils sont original et j'adore ! Bref vraiment rien a redire a part une campagne assez courte ce qui est dommage... Mais je le conseil fortement au fans de FPS, survival et aventure !

yuri_petrovish
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

18/20? OK... Si seulement le son ne déconné pas autant ( plus de son de véhicules et d'arme, puis vers le milieu du jeu plus de son du tout) et que les finitions n'était pas aussi dégueulasse, la il les aurait valu. A part sa le gameplay et le scénario m'on bien plus. Dommage tout de même

kirkus
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

un peu dur d'accrocher au début et puis très vite on devient accro. les décors et de design des niveau sont magnifiques. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une aussi bonne campagne solo pour un FPS, merci Rage

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec un gameplay assez old school qui ravira les fans du studio ainsi que les joueurs recherchant une expérience plus originale(moins call of quoi!).Le jeu est néanmoins doté d'une durée de vie limitée(le multi étant inintéressant au possible) et d'une fin un peu trop marketing...Mais Rage est tout de même à conseiller ne serait-ce que pour son univers post-apo plutôt bien réussi.

spaceLionel
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un jeu superbe et moins bourrin qu'il n'en a l'air au premier abord. Beaucoup d'armes et de munitions différentes qui vous procureront des plaisirs divers et variés. Mieux vaut pour vous utiliser la bonne arme avec les bonnes munitions selon le type d'adversaire que vous affrontez.
C'est gore à souhait, parfois même vraiment dégueu !
L'IA adverse est plutôt sympa et les séquences de course de voitures sont vraiment agréables et là aussi ça bourrine à tout va.
Graphiquement le jeu est très beau.
Un seul gros bémol, on est toujours dans un couloir, ou sur rails ça dépend comment on voit les choses. Dommage sinon c'était le 19 assuré !

niodmey
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment sous-estimé par la communauté des Gamers. Certes il apporte pas grand chose de nouveau au monde du jeu vidéo mais faut dire ce qui est , il est magnifique et varié ! On prend du plaisir a passer du véhicule au FPS, on explore tout les recoins du jeu avec plaisir et j'adule l'objet qui est le Wingstick !! Bref un bon travail de la part de ID software qui signe un grand retour dans le développement de AAA et surtout du grand Bethesda !!!

kokazfire
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

bon jeux assez bien réussi, cote graphisme et un fps assez bourrin mais moi je suis preneur, seul petit défaut c'est qu'il soit pas ouvert qu'il fasse pas de dialogue avec les diverse personnage mais très adorable le cotés madmax.