15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

20  21  22  23  24
alexonwax
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille ,on prend plaisir à parcourir les niveaux au level designe de malade.
une ambiance à couper le souffle et des ennemis malins!!!!
N’écouter pas les mauvaises langue, ce jeux est très bon.
A ne surtout pas comparer à fallout comme certains disent... c'est incomparable, ID a su nous faire honneur en nous créant un pure jeux!! Foncer les ptits gars!!!
Il mérite sa note amplement!!!

Samficher28
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Probablement le fps solo de l année ,graphisme Impressionnant la partie technique du jeu ne ma pas laisser indifferent entre la fluiditer exemplaire (60fps),une distance d affichage digne de se nom et tres peu d aliasing bref le gameplay est genial que se soit a pied ou en vehicule (surtout a pied!)un vrai ressenti au niveau des armes ,je ne me proncerais pas sur la duree car je ne lai pas encore termine mais il lair suffisament long . Je le conseille enormement au fan de fps

Jails94
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un fps long environ une petite vingtaine d'heure des graphisme correct quoi que sa deppend des fois et le temps de latence de l'affichage + les nombreux bug fond que sa casse tout
le disign des armes et des environnements sont plaisant les ennemis réagissent aux balles suivant l'endroit touché
oublier la furtivité sa marche 3 secondes et encore...
les phases de course sont chiante moi qui aime pas ça en plus
ce qui fait que la coop les quelques missions sont sans intérêt tout comme le mode multi bref 14 pour ma moi

dbzsatue
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Moi qui n'aime pas les jeux solo bhè grâce a rage je commence a aimé, je regrette vraiment que l'on ne puisse pas faire le solo avec un pote ou plus. A part sa j'aime bien. l'histoire et prenante le game play différent mais je m'y suis fait.

Ganjasmoker
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le feeling des armes est juste époustouflant!!!
C'est le premier jeux depuis des années qui m'a fait ressentir cette puissance des jeux d'antans, et par ce point la il est le digne successeurs des anciens FpS a la Doom!
Des graphismes vraiment bien foutues, des animations d'ennemies magiques et le wingstick, l'arme qui en elle seule exprime la beauté du jeu: Brutal et élégant.

Xe-26
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Très très bon jeu... je n'ai pas pu lâcher la manette depuis que j'ai commencé à y jouer. Les extérieurs sont fabuleux, c'est fluide, c'est beau, on en oublie les détails et les textures pas vraiment follichonnes de près mais l'action est tellement absorbante que l'on y fait vraiement pas attention. Bon feeling, un character-design aux petits oignons et un moteur qui tourne à 60 images secondes qui devraient faire des jaloux.
Vraiment après Gears of war 3, la fin d'année sera riche.

hellbutcher
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

18 c'est peut être un peu trop mais arrêtez de prêter des intentions malsaines aux rédacteurs de JV. De toute manière c'est comme partout, quand un gros éditeur sors un bon jeu ben la note est forcément élevée (parfois trop).
Ceci dit, rage reste un très bon FPS à la ID Software, à savoir pas comme un call of ou autres fps kikoo orientés multi avec un mode solo de 2 heures....
L'ambiance du titre est servie par une touche artistique particulière (même pour un wasteland vu et revu depuis le reboot de la série fallout : f3, fNV, borderlands, ...). Niveau graphisme, c'est sûr qu'il y a quelques textures un peu dégueu mais ça reste ultra correct (bien au dessus de la moyenne des jeux du moments) du moment qu'on va pas s'amuser à aller se coller contre un rocher ou une parois métallique. En même temps, les graphismes ne font pas le jeu (voir risen, le meilleur RPG de la 360 avec les pires graphismes, ou encore deadly premonition pour ne citer qu'eux).
niveau sonore ça passe bien, niveau gameplay ça se prends bien en main, graphiquement ça se regarde très très bien.
Après une heure de jeu, je vais m'abstenir de parler scénario.
pour ma part un bon gros 16.

hididi31
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je possède la version console 360 et mon frère la version pc et le jeu est identique sur les deux supports ce qui est incroyable. On a l'impression que la 360 donne tout ce qu'elle a dans le ventre pour concurrencer à ce point un pc haut de gamme à 1000 euros. C'est tout simplement incroyable. Le jeu en lui même est très bon surtout pour ceux qui ont aimé doom 3 et bien sur si on aime de plus la science fiction et les univers post apocalyptiques, on reste pantois du début jusqu'à la fin.
A conseillé pour tout les amoureux de shoot et de science fiction.
Un Must Have.

Death-Dealer
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ah ouais quand meme 18/20 ! Meme Dinowan commence a surnoté les jeux attendus... Ca me rappelle le gros 18/20 du très moyen Call of Duty Black OPS qui m'avais halluciné.
Enfin bref, Rage, un bon jeu de flingue.

mike56600
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Rage est un très bon F.P.S , un scénario assez originale mais pas très long , quelques ralentissement quelques fois mais le jeux se rapproche fortement de Bordelands et nous donne l'impression de pénétrer dans le jeux , une co-op extraordinaire et de graphismes vraiment pas mal sans compter les petits ralentissements se FPS mérite largement sa place de FPS DE l'année de Gamescom par jeuxvideo.com !

20  21  22  23  24