15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rage est certainement Le jeu qui m'aura le plus partagé au niveau de ma note. Il y a beaucoup de choses à dire. Tout d'abord, j'ai vite senti que j'allais être déçu... On se sent vite obligés de faire la quête principale, et j'ai trouvé que les quêtes secondaires n'étaient pas nombreuses. La durée de vie est relativement moyenne... Mais par contre, cet univers, cet univers qu'on a vu dans tellement de jeu, il est tellement bien réussi ici ! Les graphismes sont juste extraordinaires, les voix sont belles, l'interface de vente et d'inventaire est bien geré... Bref, Rage a beaucoup de mauvais points et quelques bons points, mais il ne m'aura pas séduit au maximum. Je concluerais aussi par le scénario, qui n'est pas si terrible que ça, et puis qui se termine en grand n'importe quoi. Je ne dirais rien bien sur... En gros, passez votre chemin, dans le même genre, il existe Fallout, un jeu à la durée de vie presque infinie, avec un scénario intérèssant, et où, en plus, vous devrez faire des choix. Certes, les graphismes sont moins bien et sont très gris, très sombres, mais c'est une merveille.

Alors, Rage 2, à voir ?

Nico-is-dead
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une deception.
Prenez Fallout New Vegas,enlevez lui son coté RPG et rajoutez des combats bourrins et imprecis,et vous obtenez Rage.
Id Software ne sont plus ce qu'ils étaient a l'époque de Doom.
Les graphismes sont moyens,et certains decors sont copier-collés de Fallout New Vegas,avec en prime l'absence complete de moteur physique !
Le gameplay est totalement bourrin,rigide et incroyablement imprecis.
La durée de vie est tres moyenne pour un jeu exclusivement solo,les missions sont répétitives,ça consiste presque toujours a chercher tel objet et le ramener a une personne ou a trucider un groupe d'ennemis a 500m du camp.La bande son est par contre de bonne qualité.
En bref,je me suis ennuyé comme pas possible sur ce jeu alors que je prend encore du plaisir a jouer a Doom.
Prenez vous plutot un bon Serious Sam HD sur le XBOX Live,il sera a 1200 Points Microsoft,et de qualitée superieure.

PapaCroco
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

A mi chemin entre borderlands et bulletstorm il accumule trop souvent les défauts des deux. A part du point de vue graphique, ou il y a rien à redire, c'est beau, les décors sont bien modélisés idem pour les personnages. C'est le seul point positif que je trouve à ce jeu. Le reste est d'un ennuie sans nom. Les courses de buggy sont sympa 5 minutes mais on s'y lasse vite.
Les combats n'ont rien de novateur, pareil pour les quêtes, c'est je voyage, je flingue des méchants pas beaux, je tue un boss bien nul quand y a en un! Je reviens à la base, et je recommence ça pendant 10heures. Certains pestent sur sa durée de vie faible, alors qu'heureusement ce n'est pas plus, il m'est impossible d'y jouer plus d'une heure sans m'ennuyer à mourir, ou d'avoir le mal de mer. En effet le personnage tangue quand on marche, cet effet de réalisme boiteux (c'est le cas de le dire) me donne la nausée. Les autres jeux s'en passent et ils ont bien raison.
Le scénario tient sur un post-it, 0 background aucun personnage attachant. L'idée de l'arche semble pompée sur borderlands mais ne vous attendez pas un truc génial ou gigantesque derrière. La fin est lamentable, elle ressemble à une mauvaise blague, (ha ha je t'ai bien eu, aurait pu dire un développeur. Je me retiens de spoilé pourtant il n'y a justement rien à spoiler.
Ce jeu ne m'a pas vraiment déçu car je n'attendais rien de lui, mon intuition ne m'a pas trompé. Ce jeu est surestimé.

Dodo_62
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Franchement un jeu qui m'a décu, très vite lassant. Dommage le jeu au premier abord est vraiment bien mais la 2ème partie du jeu parait baclée, moi je dis dommage mais pk pas une suite qui pourrait corriger ces défaults...

squall29
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Deçu, c'est l'impression globale qui reste, plein de très bonnes idées tirées de plein de jeux, les munitions différentes à la bioshock, autant d'armes qu'on veut sur soi comme avant,une atmosphère à la mad max très bonne,possibilité de crafter avec ce qu'on trouve qui colle très bien avec un monde post-apocalyptique, un monde qui parait ouvert au debut mais n'est au final qu'une succesion de couloir même les terres désolées qui sont des petites intersections, de bonnes armes comme le wingstick même si celui ci se casse trop facilement, des "villes", il y avait du potentiel , mais par manque de temps ou par faignantise, toutes ces idées sont réduits aux minimums,tout est couloir, des villes de 7rues, des armes inutiles "arbalete" à cause du nombre énorme de script,Rage est beaucoup trop classique, c'est scripté jusqu'a la moelle, impossible de vouloir la jouer discretion même à partir d'un moment impossible de one-shoter en cauchemar du moins.Les niveaux sont ultra répétitifs comme le jeu, on à le droit à 2ennemis différents qui viennent tout le temps et 1 ou 2 qui sont des mini-boss.La durée de vie, c'est du remplissable, on a finit un "donjon", et ba on va le refaire tout de suite après pour se le retaper en entier pour une petite quête pourrie.Pour ceux qui veulent les 1000G, préparez vous aux mini-jeu les plus pourris que j'ai jamais vu,vous perdez une fois au jeu du couteau, vous recommencez toutes les étapes. Egalement un truc qui sanctionne énormement le jeu, manque d'interaction, on peut aller nulle part, c'est trop couloir, un moteur physique à la ramasse, impossible de péter quoi que ce soit,une IA débile, c'est sympa qu'elle balance des grenades quand on est a couvert mais elle en abuse, elle fonce sur nous sans raison par moment, bref. Pour finir je dirais que Id Software à voulu faire un équivalent de fallout mais 15heures de jeu,de plus on passe 7heures a bourriner les mêmes ennemis, avec des quêtes juste super soulantes dans des endroits qu'on à déja fait en plus dans un monde constitué de couloir et de mini-jeu et autres qui font cache misère,avec notamment des courses, encore les classiques finir 1er ça va, mais choper les points, quel bordel c'est,ils ont testés leur jeu avant de le vendre?En bref, ça passe pas,on voit un manque clair de travail ou de temps, prouvé lors de la fameuse fin pitoyable, developpé à l'arrache, quel gachis, de très bonnes idées mais mal exploité et le jeu est trop classique. Je met un 6 car vendre un jeu pareil c'est vraiment du foutage de gueule, je sais pas si il faut blâmer bethesda qui va dans le casu notamment avec skyrim ou Id software qui sont devenus des grosses loques mais c'est honteux,même si j'ai passé des bons moments au début,le meilleur passage du jeu car on s'attend à des bons trucs, on devient super vite déçu par le manque de contenu et de variété.Je vais pas être hyprocrite, j'ai aimé le début,mais quand on se rend compte que tout le reste du jeu est beaucoup moins bien, ça fait mal. On paye la marque "Id software", Bethesda fait son EA en vendant des jeux pas finis et c'est intolérable de la faire payer si cher.

Maryse1983
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Franchement ce n'est pas mon truc ce genre de FPS, le scénario n'est pas terrible, j'ai lâché la manette une demi-heure après, je n'ai vraiment pas aimé, je préfère Bordelands loin de là, certes les graphismes sont impressionnant, rien à dire là dessus mais non je n'ai vraiment pas accroché.

alexis53940
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

jeux médiocre avec des bug ne merite pas sa note. Je l'attendais beaucoup mais j'ai été très déçut avec le gameplay,mais on ne peut rien dire des graphisme,néanmoins c'est trop tiré de borderland et fallout

Azianxter
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Déçu et en colère contre id software il nous prennent pour des vaches à lait ce jeu bloque ont ce sent opréssé l'action se fait dans des couloirs des chemins prédéfini alors que les décors paraissent imense et interactifs et plein de surprise rien absolument rien et rien ne me plais certains objets clignote pour vous indiquer que ce sont vos munitions et autre objets pour votre inventaire ont découvre des dialogue pauvre une bande sonore incapable de vous faire vibrer il n'y a pas d'arme cacher dans les decors ect c'est nul!!! 70 euros pour une daube Ca dégoute ! 18/20 hé pensais qu'avec cette note ont en aurais plein la la vue mais la c'est plein le cul ont fout des gens!! A èviter!

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:05

Enfin Rage est disponible, ce jeu fait furieusement penser à Mad Max et c'est tant mieux. Graphiquement, c'est sublime, les décors sont grands et magnifiques même si certaines textures laissent à désirer, l'univers post-apocalyptique est bien retranscrit. Le jeu est simple à prendre à main, c'est intuitif avec un petit soupçon de RPG, le jeu alterne bien séquence d'exploration (à pied ou en véhicules) et d'action. La bande-son est très bonne, que ce soit les bruitages, les voix ou les musiques. La durée de vie est correcte et la campagne se rejoue avec plaisir. Bref, ça valait le coup d'attendre, bon boulot des créateurs de Doom et de Quake.

spycool
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Je viens de terminer Rage (j'ai ajouté le DLC the scorchers) et voici mon sentiment. Le jeu est splendide et possède une ambiance excellente. On parcourt avec plaisir ce monde déchiré mais ce jeu me laisse un sentiment inachevé. Heureusement le DLC a ajouté 2 heures de jeu supplémentaire fort sympathique.
Malgré tout on sent que le jeu se termine un peu à l'arrache et que ce monde manque pas mal de cohérence dans sa conception. Contrairement à la saga Bioshock ou encore à Deux Ex, l'élément aventure ou exploration a été mal intégré.
Tout d'abord le terrain de jeu est loin d'être immense (on en fait vite le tour en véhicule) et propose finalement que 2 villes avec presque les mêmes missions. Chaque mission est à peine à 1 mn ou 2 du point où l'on se trouve. Tout comme les redoutables bandes sauvages qui logent et ont leur village au coin de la rue jusqu'à côté de chez vous mais qui ne seront jamais visibles sans lancer de mission...
On prend alors son véhicule pour partir à l'aventure et "explorer" quelques centaines de mètres et c'est tout.
Bizarre, j'aurai pensé faire un monde plus vivant et intégrer avec des événements sur la route plus crédible plutôt que de proposer du contenu que dans des lieux et zones si limitées.
Bref et que dire des courses qui sont sans intérêt et ennuyeuses. Un bon trip mais un peu vide.

brytoncena
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Autant j'adore les jeux de Bethesda autant j'ai été choqué par ce jeu. Déja je dis pas que c'est un mauvais jeu vu que je l'ai finis en version anglaise que j'ai eu a 1 euro bref déjà ont dirais que plus ont avance dans le jeu plus sa devient naze au niveau scénario le début j'ai kiffer mais vres la fin sa s'éloigne un peut. Les armes sont cool un lance Roquette, une arbalète (Crossbow), un fusil a pompe , un pistolet , une mitraillette , un sniper et une gatling qu'ont a a la fin du jeu. Niveau jouabilité c'est correct , les graphismes a part quelque texture a la Fallout qui bug un peut c'est magnifique bande son rien a dire mais le pire dans tout sa c'est certainement ma sauvegarde alors en gros j'ai finis le jeu sur une fin baclé j'en reviendrait plus tard bref ... et ma voiture et détruit donc je peut plus retourner dans ma ville donc ma sauvegarde est niqué mais la fin grrrrr j'ai jamais vu une fin aussi courte est baclé comme sa dans un bon RPG comme celui la et si j'aurait voulu un boss a la Resident Evil avec une musique qui t'entraine ou genre le batiment explose et ont doit fuir en tuant des bêtes et l'Autorité mais pas de tuer quelque bête et une vidéo a la AC Révélation comme l'autre commentaire que j'ai croisé bref ce jeu est trés bien une beauté mais la fin du jeu est ma sauvegarde horrible gache tout le jeu est c'est dommage :( !

gromgark
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Jeu que j'ai acheté, pas joué et ressorti plusieurs mois après pour y jouer et bonne surprise au bout du compte !

Concernant les points positifs :
Le jeu est original et nous sort des sentiers battus du FPS type COD, BF et jeux du genre, c'est à dire classique et au gameplay peu original.
L'univers du jeu et les décors sont très prenants. On est rapidement immergé dans le jeu et on apprécie les efforts faits au niveaux des graphismes.
L'histoire et le scénario sont plutôt bien ficelés même si en prenant du recul, il n'est pas d'une originalité débordante, le tout dans un monde chaotique post-apocalyptique rend le tout appréciable. On change de zone et de décor tout en reste dans le même stylé qui permet de voir différents paysages.
Niveau gameplay, on dispose de l'arsenal classique (pompe, sniper, mitraillette, fusil d'assaut, lance-roquette) et de choses plus sympa comme les incontournables wingsticks (boomerang tranchant très efficace) ou encore l'arbalète. A noté que pour chaque arme, on a divers cartouches et c'est très jouissif notamment sur l'arbalète. Grâce à une bonne variété d'ennemis (robots, mutants, humanoides brigands) et des situations de combats diverses, on peut se faire plaisir et utiliser la totalité de l'arsenal à sa juste valeur. Les mini-boss que l'on retrouve tout au long du jeu rajoute du piment et une difficulté supplémentaire (le temps de trouver la bonne stratégie du mois).
Le système de fabrication à l'aide de plan trouver au long de l'histoire comme les grenades, les voitures téléguidés explosives, etc enrichissent particulièrement le gameplay et donc le système de gestion d'inventaire, les PNJ vendeurs/acheteurs qui vont avec.
Enfin les courses de voitures viennent diversifié le jeu et permettent de changer un peu du FPS.
Niveau son, tout colle parfaitement avec l'univers du jeu, rien à redire de ce côté là.
La durée de vie est relativement longue.

Jusque là, c'est un sans faute MAIS car il y a un mais ! Points négaitfs :
- Les textures, notamment après les changements de zone, ont tendance à s'affiner qu'après quelques secondes
- Les temps de chargement sont extrêmement long et font perdre un temps précieux (à coup de 1mn, ça devient vite chiant)
- Les déplacements entre les différentes zones en voiture deviennent vite chiants avec les attaques récurrentes et identiques et surtout avec les temps de chargement = open-world pas intéressant et pas utilisé
- Le système de quête est trop simpliste : A donne la quete, allé à B l'accomplir, revenir à A l'a valider
- Plus gros bémol, la fin totalement WTF style "euh j'crois il manque encore 5 ou 6h de jeu non?"

En conclusion, Rage est un bon jeu qui nous fait voir quelque chose de différent. Techniquement et graphiquement, il est très bon mais pour en faire un jeu s'approchant de la perfection il faudrait approfondir le scénario ainsi que le système de quête qui y est lié. De plus, le rôle et les possibilités dans l'open-world doivent être revu.

[JV]Chainsaw
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

A l'heure où j'écris ces lignes, je viens juste de terminer Rage et, n'ayant pas encore suffisamment de recul, la fin m'a effectivement laissé un goût d'inachevé, une sorte de : "quoi ? tout ça pour ça ?".

Si l'on met la scène finale du jeu à part, Rage reste quand même un excellent shooter, avec certes quelques maladresses techniques mais rien de rédhibitoire vu la qualité globale du jeu. Les armes ont un feeling exceptionnel dans la mesure où j'ai vraiment eu l'impression, en tant que joueur, de jouer avec des armes et pas avec les traditionnels pistolets à billes, les armes ont un recul et il va falloir apprendre à le maîtriser. Sans vouloir débattre de "qui est arrivé le premier ? l'oeuf ou la poule ?" j'ai retrouvé quelques sensations que j'avais eu en jouant à Metro, un autre shooter tout aussi grandiose.

Aishkof-xbox
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu pour son ambiance post-apocalyptique qui ressemblait "un peu" à Fallout... Mais bon la, il vaut pas mieux que Fallout hein.
Son monde ouvert ne sert strictement à rien, on ce fait courser sans cesses par des ennemies, certes il est bien dans son ambiance mais c'est trop linéaires à mon goût, je ne l'ai pas encore finis car j'ai était bloquer par des ennemies qui s'acharnaient non stop sur moi. J'doit être à plus de la moitié du jeu, mais bon un jour faudrait que je le finisse.
Niveau graphisme, bah... c'est passable quoi. C'est "beau" sans être vraiment beau.
Franchement, pour moi il mérite un 14.

BigBoss457
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

RAGE un des jeux de cette fin d'année qui était sur ma liste de course et franchement je ne regrette pas de l'avoir acheter.Le décors et beau si on peut patienter 5 seconde max le temps que l'aliasing disparaisse on apprécira grandement les graphisme qui sont pour moi au niveaux de Crysis 2 sur console beau en générale mais moche de près.Le gameplay et comme on nous l'avais promis on ressent quelque chose a chaque coups de feu comme si on tenait l'arme dans sa main,et l'histoire tiens la route et vous prends jusqu'au bout,sauf que au bout ben y a une fin de MERDE les dévellopeur parlait de peaufiner certains détails en attendant la sortie du titre ? il aurait du peaufiner la fin mais si vous oublier la fin le jeux tient toutes ses promesse même si j'avoue ne pas lui trouver une grande rejouabilité.Amateur de FPS/post apocalyptique RAGE est fait pour vous d'ailleurs tout ceux qui aiment le FPS devraient jouer a ce jeux