14.7/20

sawfinisher30
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Far Cry 2 est un bon jeu mais beaucoup de point énervant et incompréhensible viennent entacher la beauté du jeu, un IA vraiment médiocre, impossible de visiter la gigantesque carte sans être déranger par des ennemis sortie de nul part ou encore par la malaria, sans oublier les camps libérer plein d'ennemi quelques temps après.. si on oublier ses points extrêmement désagréable le jeu reste plutôt bon dans l'ensemble, un paysage africain somptueux, une végétation superbe et le point le plus drôle la propagation du jeu très réaliste, voir même plus réaliste que son petit frère. vous pouvez vous perdre a coeur perdu dans le jeu et enchainer sur far cry 3 pour en prendre plein la vue!

Jeje-du-69
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
La carte est magnifique, bien réalisée, avec des décors varié allant du désert à la forêt en passant par des montagnes ou de la savane !
Il y a beaucoup d'armes assez varié, avec des fusils d'assaut, des fusils à pompe, des sniper, un lance-flamme, etc... Ces armes peuvent s'enrailler, ce qui est réaliste et permet de changer d'arme quand elle pète.
Les attaques de poste de garde peuvent aussi être différent :
On peut attaquer en force avec un fusil à pompe, ou de loin avec le sniper et finir à l'arme de poing !!
Il y a beaucoup de poste de garde et beaucoup de patrouille, qui peuvent être assez ennuyeuses mais au final on est content de tomber dessus quand on est à pied !
Les nombreuses missions peuvent cependant être assez répétitives, et les nombreux bugs du jeux (souvent lié au mission) gâchent le plaisir de jouer...
Le jeu peut paraitre assez dur au début, mais une fois qu'on c'est habituer, on reprends plaisir à jouer.
L'éditeur de map est géant et permet de nombreuses possibilités si on est créatif et imaginatif.
Un jeu à acheter, surtout qu'il n'est plus très cher maintenant.

themasterj76
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

far cry 2 est tout simplement moyen . les graphisme sont assez bon . les armes : rien a dire ces parfait . le gameplay est potable. l'histoire est pas mal . je m'attendais a voir plus d'animaux (lion , elephant ) . mais bon dans l'ensemble se jeu est pas mauvais . ubisoft peut mieux faire!

XOLOX
Posté le 23 mars 2015 à 14:55

Dans le fond FC2 n'est pas si mauvais mais le gameplay est tellement redondant qu'il en est très difficile de prendre du plaisir.
Techniquement le jeu est très bon, la végétation est dense, les textures pas trop baveuses, le cycle jour nuit très bien penser avec une ambiance des plus réaliste (et se levé de soleil!!!), la gestion des sons est quand à elle de bonne facture.
Concernant l'histoire, y a pas à espéré grand chose, deux factions se tire la bourre pour le pouvoir et nous mercenaire compétent travaillons pour un peu tout le monde, les missions principale nous proposent des situations peu variés (tuer un tel, détruire des stocks...) dans des lieux qui quand à eux sont plutôt variés (casse auto, atelier ferroviaire, prison, village en terre cuite...) mais ne font aucunement avancer la trame, si ce n'est vers la toute fin.Les missions secondaire quand à elles sont horrible, elles se content d'élargir la durée de vie du soft en vous obligeant à des allers retours incessant aux extrémités de la carte pour généralement 30 secondes d'objectifs.
Et c'est là que le bas blesse, puisque tout le long des trajets ont se retrouve à devoir se farcir des points de contrôle ou des unités mobiles tout les 200 mètres. Ceux ci étant d'une brutalité extrême il est quasi impossible de les semés, à un tel point que ca se finit généralement aux bazooka et donc on se retrouve à pince en plein milieu de la savane.Malheureusement pour nous, on n'a pas à faire à un Kényan champion du monde du 10 000m, mais plutôt à un boulet incapable d'aligné 30 mètres sans suer de grosses gouttes, un comble pour un monde ouvert de 50 km2.Bref vous l'aurez compris ont passe son temps à pester de nous pouvoir avancé sans être a chaque fois emmerder pour rien.
De même que les combats souvent brouillons auront tendance à vous énervez la faute à une multitude de chose bien chiante, l'exemple parfait de cette situation de l'extrême face à une masse d'ennemis: poursuivit par 2 jeep, je suis dans l'obligation de stopper, la faute à mon moteur quasi en feu, je descend du 4x4 et me fait allumer par 3 autres gus apparut de nul part, je réplique et mon arme s'enraille (ayant quand même acheter l'amélioration fiabilité). Comme ci je n'avait pas assez des obus de mortier me pilonnent de je ne sais ou et une crise de fièvre soudaine me contraint de prendre mes médocs sous le feu nourrit d'une demi douzaine de gars.Résultat une mort rapide me contraignant de recommencer à mon dernier checkpoint à l'autre bout de la carte.
Bref peu de plaisir pour beaucoup de misère , tel est Far Cry 2 à mes yeux.

Pred21
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Alors je vais pas dire que c'est un jeu foireux, mais Far Cry 2 incarne l'ennui par excellence. Un grand terrain pour gambader, mais c'est la savane, la brousse, tout se ressemble ou presque. On fait des aller retour incessants entre chaque mission, on passe son temps avec un oeil sur la carte ou le GPS, et le manque de rythme est flagrant. Je n'ai pas été ébloui par les graphismes quoi qu'on en dise. En terme de FPS, j'ai vu beaucoup mieux.

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce jeu. Pour commencer, je trouve que les graphismes ne sont malheureusement pas à la hauteur. Puis, l'IA est vraiment mal faîte. On ne peut pas faire le jeu en infiltration car lorsque vous loupez votre cible, elle sait directement ou vous vous trouvez et ça même si vous êtes à 800m munis d'un sniper à silencieux... Autrement, la prise en main est correcte, et le scénario vraiment intéressant..

chasseur2prime
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un jeu réellement très bizarre d'un cote on a les très bon cotés qui sont nombreux et de l'autre quelque mauvaise chose:
Bon coté:
- Graphisme éblouissant
- Mini-Realisme arme qui s'enraye ( exemple )
- idée de la malaria
- style de gameplay

Mauavais cote:

- malaria trop presente justement
- enrayement trop frequent
- avant-poste

Conclusion:

Far CRy 2 est trés bon et trés beau meme pour maintenant il vaut un bon 15 car c'est un bon jeux mais pas un enorme jeux alors voila .

djamel-28
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

A mon avis ce jeu ne mérite pas la note donnée par le testeur.
Car malgré des graphismes de bonne qualités le jeu accumule des défauts qui empêche de prendre plaisir à jouer le rôle d'un mercenaire en Afrique. D'abord le monde est ouvert est très vide et on passe trop de temps à faire des aller retour interminable
le scénario est très pauvre, il n'y quasiment pas d'interaction avec les pnj.
En revanche il y'a un très grand choix d'armes et leur usure est pris en compte(elle s'enraye et finissent pas exploser).
Pour conclure je pense que ce jeu aurait put être très bon si les develloppeurs avaient misé sur autre chose que sur les graphismes et travaillé l'ambiance plus profondément. Je l'ai eu à 10 euros et j'ai l'impression de m'être fait arnaqué, je ne le recommande pas même à petit prix le mien prend le poussiere sur un meuble après 1 heure de jeu.

Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Bonjour, tout d'abord pour répondre à certains :
1° quand une voiture vous fonce dessus, on se pousse ! (Cf comme dans la réalité)
2° quand on a un trajet important à faire, soit on prend une voiture, ou mieux on prend le Bus ! (cf un peu comme en vrai)

Bon c'est vrai que c'est un peu compliqué, contrairement à COD dans ce jeu faut faire un peu fonctionner son cerveau...

Sinon pour ma part, ce jeu est excellent, il laisse une énorme liberté de manœuvre, la jouabilité est bonne et on le fini pas en 4 heures celui là !

-Zav-
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Pour ma part, ma note est tout, sauf abusive. Celui ou celle qui aime le snipe ne sera pas déçu! On se poste ou on veut et ce a des distances incroyables... se faire les postes de garde est un plaisir, et se les faire de loin fait oublier L'I.A.

Perso, je suis pour le respawn des gardes, sans quoi, vu leur nombre limité pour une si grande carte, on se retrouverait vite seul.

Je suis pour les trajets aussi... Je suis pas spécialement fan de voitures, mais ca permet de trouver les malettes de diamants, et autres. Le rêve, si comme moi vous êtes perfectionistes ou si vous souffrez de troubles obsessionels du comportement (T.O.C), et aimez finir les jeux a 100%

Je l'ai fini avec tout les persos (T.O.C), et pour faire simple Farcry 2, qui n'a rien a voir avec ses prédécésseurs certes, excellents, sera, selon la manière dont vous l'aborderez, le meilleur jeu du monde ou la pire daube (spéciale dédicace a la chanson Française) que le mec, la-haut, aura jamais crée.

guiguiwzr
Posté le 15 févr. 2016 à 11:30

Grosse déception pour ce qui aurait pu être une réussite, et qui s'avère un concentré de frustration et de répétitivité.

Les déceptions :
Premier épisode en monde ouvert de la série, on sent que les développeur n'étaient habitués à l'exercice : Les voyages entre les missions sont in-ter-mi-nables. Passer 10 minutes pour aller chercher un ordre de mission, puis 10 autres minutes pour se rendre sur le lieu de la mission, ça gâche vite le plaisir de jeu
Sans compter que tous les trajets sont interrompus par de combats sans intérêt avec des gardes mobiles ou des factions dans les avant-postes. Là où la prise d'avant-poste est un plaisir dans les Far Cry 3 ou 4, ceux-ci sont chiants à en mourir, si bien qu'on passe + de temps ) les éviter qu'à les capturer.
Niveau shooting, le gameplay est lourd, très lourd. Le sprint est punitif et même avec une sensibilité poussée à fond sur 360, on a l'impression que tout est fait pour ôter la nervosité des combats. Ajoutez à cela des hitbox complètement pétées (headshots qui ne font même pas bouger l'adversaire), et des ennemis capables de vous allumer au shotgun à 300m, et vous aurez des combats très frustrants.
La navigation avec la carte papier (alors que le perso dispose d'un gps), c'est mignon mais franchement relou.
Enfin, je ne m'étends volontairement pas sur l'idée de la malaria qui, potentielle bonne idée scénaristique, n'est au final qu'un poison qui interrompt et ralentit une expérience de jeu déjà bien saccadée.

Les réussites :
Parce qu'il n'y a pas que du mauvais, on trouve quand même quelques plaisir à naviguer dans le monde de far cry 2 :
Les missions sont variées, et l'atmosphère est bien travaillée. Les environnements sont soignés : si les graphismes ne décollent pas la rétine, les ambiances (sonores notamment) sont propres et on apprécie de passer de la jungle à la savane, en passant par des bidonvilles etc.
La gestion armes et le système d'upgrade est vraiment gratifiant.
un bon point aussi pour les doublages de qualité.

Au final on ne retrouve ici ni la frénésie des premier Far Cry, ni l'ivresse des mondes ouverts des épisodes 3 & 4.
Far Cry 2 est un jeu avec un fort potentiel, malheureusement tué par plein de fausses bonnes idées, certainement dues à l'inexpérience à l'époque en matière de mondes ouverts. A réserver aux inconditionnels de la série seulement.

No-fake-is-bacK
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Je n'en retient pas vraiment du bon ce Far Cry 2 et je m'en explique. L'ia est désastreusement trop forte, elle vous plombe en pleine tête a coup de pompe a 800 mètres, je n'abuse pas. Elle vous rattrape toujours en véhicule même si elle possède le même que vous. Votre véhicule n'est pas capable de passer les barrages car des pluies de balle vous bousille la voiture. Vous devrez réparer. Sachant que sur 2 Km vous aurrez 7 barrages ( qui Respawn a l'infini ) vous ferez ça 90% du jeux. J'avance je répare je tue, j'avance je répare je tue... Il est agacant, frustrant et ennuyant par moment. Remuons tous ceci et ajoutons une belle connerie, la Malaria ! Pourquoi ? Ben pour bien rendre les choses encore plus pire. Il vous faudra donc prévoire des seringue pour pas vous faire frapper d'un malaise au mileur de 30 rambos aussi précis qu'une montre suisse dans leurs frappes chirurgicale ! Oui c'est vrai, la savane est très bien modelisé, le cycle jour nuit offre un sompteux couché/levé de soleil. Sinon ? Une HUD catastrophique. Un Gps ? Non ! Pourquoi rendre un jeux frustrant moins frustrant ! En plus de n'avoir qu'une vue intérieur sur peut être seulement 3 types de véhicules sur tous le jeux, vous devez regardez ou vous allez en étirant une carte qui vous plombe la vue de la route, en gros vous conduisez en regardant une carte devant votre né, vous essayer de prendre les virages en regardant la fleche sur votre carte ! Le systement le plus mal fichu que j'ai pu voir dans un jeux. Autant pas mettre de carte... Les missions... Bah, vous en avez 3 différentes et c'est la même tous le reste du jeux. Le scenario ? Ben imaginez avec cette diversité de missions ce que sa peut donner... Durée de vie, ah là c'est long il n'y a pas de soucis la dessus, c'est même la premiere fois que je vai le dire mais ... c'est même TROP LONG ! C'est une plaie ouverte ce jeux. A part ses graphismes et les armes qui s'usent je ne lui trouve aucuns intérets. Heureusement le prochain a l'air d'envoyer séverement le 2 au oubliette ! N'ayez crainte pour le 3 la recette ne sera plus la même ! Pour l'instant il est clair que le premier Far Cry est le meilleur, le 3 prendra t'il sa place ? Peut être après tous !

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Argh! Far Cry 2 fait mal ça c'est sûr. Très beau et vaste et avec une bonne durée de vie, cela enchante, mais on redescend vite de son nuage. Le gameplay est foiré, la difficulté est beaucoup trop élevée, on ne voit pas les ennemis tellement le jeu est brouillon, pas de radar, pas de viseurs, des ennemis qui résistent à 50 balles dans la tête, un contenu ultra-répétitif, une carte beaucoup trop grande, des ennemis qui respawnent sans arrêt, des missions chiantes, des armes limitées en gros, rien d'intéressant, FC 2 est une catastrophe.

Bannix4
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu très moyen, certe graphiquement il est splendide, la durée de vie est très longue, une grande map, pas mal d'arme mais ce sera tout comme point positif... L' IA est vraiment mauvaise, la jouabilité est horrible, la grandeur de la map nous force d'etre toujours en voiture avec notre carte sans compter que durant casiment chaque trajet on rencontre des ennemis qui fusille a vue... Enfin ce jeu plaira a ceux qui aiment les fusillades et qui aiment les jeux de voiture...

Syllio
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Bon,soyons sérieux,FC 2 est très beau au niveau graphisme,un très vaste environnement et sa c'est bien.Bien sur si je lui mets 11,c'est peut-être seulement pour ce point-ci.Je ne parle pas de la suite qui est bien trop ennuyeuse,certes Far Cry à une durée de vie époustouflante mais,si on ne compterai pas les long trajet de route aller-retour,ou bien partir chercher ceci,le jeu serait court.Bref,c'est un bon fps,mais peu de "combat",à quoi bon mettre une guerre entre deux organisation si c'est pour toujours faire de la route pour aller tuer quelques personnes inintéressante pour l'histoire et des quêtes elle-aussi pas du tout importante,sans parler de la malaria qui survient des le début du jeu,si le but est de tuer le Chacal autant le faire vite.Far Cry est un bon jeu dans son domaine et je le conseille à ceux qui aimerait i laisser des heures pour le finir,mais si vous voulez plus de guerre ne le prenez pas.

Syllio =)

[Einherjar]
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Pour moi ce qui m'a réellement marqué dans ce jeu c'est sa répétition et ses trajets ou autre déplacements beaucoup trop longs. Et l'idée de la malaria n'en parlons pas ... Bref, j'ai été déçu par ce jeu.

Numix
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Contrairement à ce que j'ai pu voire ce jeu est à ce procurer (25 euros en occaz ^^)
Les graphismes sont magnifiques, on s'amuse même à chasser le buffle avec un sniper xD
Un petit plongeon en Afrique mais en restant sur son canap, chose plutôt pas mal.
Sérieusement ce jeu niveau graphique surprend. Mais il est vrai que 5 modèles de véhicules pour une si grande carte, des pts de contrôle incessant des gestes répétitifs et des missions frôlant parfois le foutage de gueul apre s'être taper tte la map et bah je suis bien content de l'avoir trouvé en ocaz a 25 euros ^^"
On pourrait le comparer à un vase chinois magnifique a l'extérieur et vide à l'intérieur.
Un jeu bien sympathique, barbant mais bon on fait avec ^^" en espérant un 3 qui réglera ces défauts.
A ACHTER EN OCCAZ

360 84.52€