14.7/20

sawfinisher30
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Far Cry 2 est un bon jeu mais beaucoup de point énervant et incompréhensible viennent entacher la beauté du jeu, un IA vraiment médiocre, impossible de visiter la gigantesque carte sans être déranger par des ennemis sortie de nul part ou encore par la malaria, sans oublier les camps libérer plein d'ennemi quelques temps après.. si on oublier ses points extrêmement désagréable le jeu reste plutôt bon dans l'ensemble, un paysage africain somptueux, une végétation superbe et le point le plus drôle la propagation du jeu très réaliste, voir même plus réaliste que son petit frère. vous pouvez vous perdre a coeur perdu dans le jeu et enchainer sur far cry 3 pour en prendre plein la vue!

Jeje-du-69
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
La carte est magnifique, bien réalisée, avec des décors varié allant du désert à la forêt en passant par des montagnes ou de la savane !
Il y a beaucoup d'armes assez varié, avec des fusils d'assaut, des fusils à pompe, des sniper, un lance-flamme, etc... Ces armes peuvent s'enrailler, ce qui est réaliste et permet de changer d'arme quand elle pète.
Les attaques de poste de garde peuvent aussi être différent :
On peut attaquer en force avec un fusil à pompe, ou de loin avec le sniper et finir à l'arme de poing !!
Il y a beaucoup de poste de garde et beaucoup de patrouille, qui peuvent être assez ennuyeuses mais au final on est content de tomber dessus quand on est à pied !
Les nombreuses missions peuvent cependant être assez répétitives, et les nombreux bugs du jeux (souvent lié au mission) gâchent le plaisir de jouer...
Le jeu peut paraitre assez dur au début, mais une fois qu'on c'est habituer, on reprends plaisir à jouer.
L'éditeur de map est géant et permet de nombreuses possibilités si on est créatif et imaginatif.
Un jeu à acheter, surtout qu'il n'est plus très cher maintenant.

youyoudubg
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

serieusement le jeux est parfait qu'on on s'y met 2h.
au debut j'y est joué 1h j'ai areter mais depuis que j'ai compris comment il falais faire, je suis devenue accros.
meme si les patrouilles viennent tous les 5 minute on peut les semer ou sinon en 30 seconde on les bute.
l'histoire est superbe,pour les missions on a differents choix de la façon de les accomplire(bourrinage,discretion...)
bref pour moi l'un des meilleur FPS jamais joué mais le plus realiste. pour l'instant je n'ai trouvé aucun point négatif.

fps68
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Far cry est un tres bon jeu, il y a toujours des mission a faire, on ne s'ennuie pas l'Ia est surprenante la jouabilité aussi
Graphismes: 16/20 les decore son jolie le detail est nikel
Note generale: 19/20
MAGNIFIQUE

Delta-Cr0w
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Cette abomination qu'on peut difficilement qualifier de jeu, n'a de Far Cry que le nom !Au delà de n'avoir aucun rapport avec le premier opus, c'est un MAUVAIS jeu ! Je l'attendais avec impatience et ce fut la grosse déception. La jouabilité et le gameplay sont catastrophique, je n'ai jamais vue dans un jeu vidéo, des contrôles aussi ignoble et mal pensé.

L'histoire n'a ni queue ni tête, remarque la trame scénariste est tellement nul qu'on à pas envie d'en savoir d'avantage. Puis c'est d'un répétitif... on se rend d'un point A à un point B (quand on y arrive parce que pour trouvé comment fonctionne la carte sa relève du miracle), puis on dégomme tout avec son AK-47 qui n'arrête pas de s'enrayer, le tout dans une action molle et soporifique. C'est comme si les développeur avait décidé de vous emmerdé.

Far Cry premier du nom était magnifique, on s'amusait vraiment à sauté de partout et à explosé des hélico à coup de lance-roquette, là, on à droit à une simulation de combat en plein conflit africain, le tout bercé dans une atmosphère lourde et bien chiante ! Il est ou Jack Carver ? les super mutants ? les volcans en éruption et les laboratoire glauque ? Je peut dire sans hésité que Far Cry 2 est le jeu le plus mauvais auquel j'ai jamais joué, une vrai torture pour les joueurs, une véritable honte vidéo-ludique.

Je donne quand même un 1 point pour les graphismes, et un autre point pour l'éditeur de map.

joueur153
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ce jeu es magnifiquement réaliser. Il est très fluide, les graphisement sont a vous couper le soufle h h h h h h

bidhull
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

personnellement, je ne m'attendais pas a un jeu extraordinaire du aux nombreux test peut concluants qu'a subit ce jeu et aussi par son prix totalement dérisoire. l'intrigue principale du jeu nous plonge directement dans un scénario insistant(voir carrément pointant du doigt) avant tout sur les faits réels se déroulant en Afrique( pauvreté, guerres civils, marché noir, maladies...)qui est beaucoup présente tout au long de l'histoire, appuyé par une mise en scène convenable et plutôt réaliste. on commencera par choisir un personnage parmi une liste définie aux critères spécifiques selon les personnages qui définira votre style de jeu(bourrin, furtif, silencieux...). les graphismes sont bien retranscrit pour donner un environnement typique des paysages africains( jungle luxuriante, savane peuplé d'animaux, déserts arides) le tout disposé dans un environnement ouvert à la façon d'un gta like pour une immersion totale. mais bien sur, FC2 ne serait pas FC2 sans son gameplay varié et jouissif. libre a vous de choisir votre approche durant les missions mais même si le bourrinage est toléré dans le jeu, le plus jouissif reste quand même l'infiltration. le seul bémol de ce jeu( ou du moins le plus apparent) reste les longs trajets que l'on doit parcourir dans le jeu pour passer d'une mission a une autre. sinon le jeu possède un background assez complet bourré d'interaction rendant le jeu plus crédible.

Jmle
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est une pur merveille que ce soit dans les graphisme,
dans la duré de vie dans l'immersion. far cry 2 est à posséder
absolument. Je le trouvent un peu mieux que call of duty 4 qui lui est scripter (on a un chemin et on doit le suivre)

VadorE69
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Far Cry 2... Ou quand l'Afrique Noire montre son côté sombre (sans mauvais jeu de mot)...
Graphiquement, rien à dire, il est au top et ne souffre d'aucun ralentissement, ce qui est non négligeable.
Au niveau du jeu en lui même, on dira que le challenge est... relevé. Pléthore d'ennemis qui réapparaissent régulièrement (pire qu'au Vietnam!), malaria qui frappe à l'improviste, armes qui s'enrayent quand elles n'explosent pas... bref, un régal.
Oubliez la bonne vieille approche du bourrin fan de Call of Duty, ce dernier ne passera pas les 5 minutes de jeu. Non, chaque attaque se planifie, caché dans les hautes herbes à étudier la carte pour trouver e meilleur point d'observation. Une fois les ennemis repérés, frapper vite, car les survivants ont tendance à se terrer tels des rats, ce qui oblige à prendre plus de risques.
Au final, un bon jeu qui n'aura pas eu le succès mérité... A croire que la stratégie n'est pas toujours reconnue...

briskar59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est énorme, il est excellent, un peu répétitif il est vrai, mais s'en est pas moins un bon jeu, l'usure des armes est bien pensée surtout quand l'arme vous pete dans la main ou encore la rocket qui part dans tous les sens .

jenjak
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Mon avis se fait en 2012, donc pas mal de temps après la sortie du jeu mais il reste un avis.
Commençons par l'histoire qui est tout simplement inexistante, le vague speach au début est guardé du début a la fin.
Ensuite, les graphismes qui ne sont pas magnifiques mais pas non plus dégueulasses, je m'attendais quand meme a mieux de la part d'ubisoft. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes en openworld et qu'on a pas un seul temps de chargement sur la map, un bon point.
l'ambiance maintenant, on se sent vraiment en Afrique mais il n'y a vraiment pas assez d'éléments pour tenir en halène un grand fan de jeux a scénario comme moi, comme dis précédemment il n'y a pas vraiment d'histoire.
Pour le gameplay, on est en openworld et la jouabilité est bien adapté mais le fait qu'on soit en crise de malaria toutes les 5 minutes et que notre arme s'enraye au bout de 2 utilisations (impliquant qu'on doive en repayer une autre); ont vraiment cassé le rythme de ce farcry 2.
Mais le fait qu'on doive détruire un poste de gardes pour controler une zone, ou bien la possibilité de réparer un véhicule en panne ou encore les changements fondamentaux entre jour et nuit; tous ces petits détails sont de bonnes idées pour le farcry 3 qui j'espère est un peu mieux.
Je ne parlerais pas de la musique qui est tout simplement daubesque et les doublages ne sont pas convaincants.
Pour résumer, on a de bonnes idées et d'autres mauvaises, mais surtout on a pas de scénario et encore moins d'ambiance.

legobreak
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Une grande déception. Tester le jour de sa sortie, le soft est bourré de d'ennemi qui respawn à chaque cycles. Sans compter, une map géante mais VIDE, pas de vie animal à part quelques animaux complètement abruti, une IA à la ramasse total, un arsenal digne de faire trembler les fourmis et un scénario type série B...

On peut au contraire saluer la performance du moteur graphique à l'époque, qui était juste époustouflante, ainsi qu'une physique inégalé et soigné.

Passer votre chemin si vous n'êtes pas fan, retourné sur le 1er opus ou bien attendez le 3ème :ok:

Shadow22498
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont très bons, le jeu est long et l'histoire est bien trouvée. Vous êtes totalement libre et vous pouvez vous déplaçer partout sur une immense map. Les missions sont parfois longues mais elles vous permettent de débloquer de nouvelles armes. Le seul problème est les déplacements : vous passez une grande partie de votre temps à marcher, rouler, naviguer ou encore nager pour atteindre votre objectif. Sinon j'aurais préféré que le système de vie soit comme dans par exemple mw3. Car dans far cry vous devez vous piquer a l'adrénaline pour récupérer des vies et quand vous êtes loin d'un endroit ou en trouver, cela pose problème...

swg-bbz
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'avait déjà jouer au 1, que j'avait trouver plutôt bon...Le deux, je m'attendais a un énorme FPS, un jeux "révolutionnaire", vu toutes les pubs...Mais ce jeux m'a fortement déçu. Les missions sont pas assez détailler, Pour se rendre d'un point a un autre est déjà dur, long...Et faut réussir a rester en vie. J'attribue un 10 tout pile a ce jeux, faut avouer que la map est assez grande...

ilFoRuinerLaFDJ
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu pour son côté immersif, pour son scénario que je trouve très bien construit et pour ses graphismes de qualité. Mais il a quelques défauts pénibles, un peu lassant car très long pour un FPS, environ 30 heures, une IA très moyenne, limite débile, et quelques phases en voiture un peu lourde.. Mais sinon il reste très bon, j'attends le 3 avec impatience !

Dj-Whywar
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je viens de faire l'aquisition de se jeux et je suis super déçu :( le jeux et plutot moche ( mais ma déception se porte pas sur le graphisme ) mais sur l'IA stupide et la maniabilité au must du pourris :( j'ai acheter un autre FPS en méme temps que Far cry 2 c'est métro 2033 et la jouabilité et beaucoup plus jouissive une graphisme plus beau et une ambiance bien monté :)
En bref : far cry 2 a un multi pas exceptionnel ( apart le faite de pouvoir créer sa map qui et assez sympa ) un solo pas toujours logique , beaucoup d'aller retour inutile , le principe des armes améliorable et basique et le jeux pas super immersif.

Je vous conseille plutot métro 2033 méme si c'est pas vrément les méme univers il et bien plus accrocheur.

-Anylhator-
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu quand on aime la liberté, les paysages magnifiques, la liberté d'attaque mais on lui reconnait beaucoup de défaut. L'IA très limites, les voyages incessant, le respawn gonflant, le scénario pas très fin etc...
Mais en soi il a beaucoup de qualité, le jeu est magnifique, les armes sont diversifiées (et on peut acheter d'autre équipements), le feu est efficace (dommage qu'on ne puisse pas détruire les abris), agir à sa guise, choisir sa méthode, plutôt sniper ou rentre dedans à travers des paysages sublimes. En somme c'est un bon jeu à acheter sans problème surtout qu'il ne coute plus très cher.

360 84.52€