14.7/20

sawfinisher30
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Far Cry 2 est un bon jeu mais beaucoup de point énervant et incompréhensible viennent entacher la beauté du jeu, un IA vraiment médiocre, impossible de visiter la gigantesque carte sans être déranger par des ennemis sortie de nul part ou encore par la malaria, sans oublier les camps libérer plein d'ennemi quelques temps après.. si on oublier ses points extrêmement désagréable le jeu reste plutôt bon dans l'ensemble, un paysage africain somptueux, une végétation superbe et le point le plus drôle la propagation du jeu très réaliste, voir même plus réaliste que son petit frère. vous pouvez vous perdre a coeur perdu dans le jeu et enchainer sur far cry 3 pour en prendre plein la vue!

Jeje-du-69
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
La carte est magnifique, bien réalisée, avec des décors varié allant du désert à la forêt en passant par des montagnes ou de la savane !
Il y a beaucoup d'armes assez varié, avec des fusils d'assaut, des fusils à pompe, des sniper, un lance-flamme, etc... Ces armes peuvent s'enrailler, ce qui est réaliste et permet de changer d'arme quand elle pète.
Les attaques de poste de garde peuvent aussi être différent :
On peut attaquer en force avec un fusil à pompe, ou de loin avec le sniper et finir à l'arme de poing !!
Il y a beaucoup de poste de garde et beaucoup de patrouille, qui peuvent être assez ennuyeuses mais au final on est content de tomber dessus quand on est à pied !
Les nombreuses missions peuvent cependant être assez répétitives, et les nombreux bugs du jeux (souvent lié au mission) gâchent le plaisir de jouer...
Le jeu peut paraitre assez dur au début, mais une fois qu'on c'est habituer, on reprends plaisir à jouer.
L'éditeur de map est géant et permet de nombreuses possibilités si on est créatif et imaginatif.
Un jeu à acheter, surtout qu'il n'est plus très cher maintenant.

_Gamer48
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je vais donner MON avis perso sur Far Cry 2 certe les graphis c'est pas trop sa , l'histoire est (Pour moi) dur a comprendre , l’exploration de la map est courte certes , les animaux il y'en a pas beaucoup , les armes asser diversifier mais Far Cry 2 reste un asser bon FPS pour un jeu datant de 2008

RevolverThales
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Cet opus est globalement équilatéral bien qu’après l'avoir parcouru on se demander ce qu'on a vu vu le cancer de métastatique des yeux et des reins. Le scénario scalaire et au combien rigide ne permet malheureusement pas de devenir coiffeur.

Jigsaw_2012
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Jeu assez incroyable niveau immersion ! ( Gros point fort du jeu)

Graphismes somptueux,gameplay très très simple a prendre en mains, l'ambiance africaine tout simplement énorme !

Les mauvais points selon moi :

très répétitif , Scénario peu intéressant ( dommage qu'on ne voit pas + le Chacal ! )

Voila, ça reste tout de même un jeu a avoir d'urgence !

jay_poney2
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

bon jeu, univers sympa, on accroche au scénario sans aucun problème. c'est plutôt jolie on a plaisir a se balader mais seulement au début. Les déplacements deviennent vite lourd avec le spawn des ennemis. Que dire d'autre si ce n'est que ce jeu vaut le cout pour quelques euros

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Bon jeu même si le premier reste pour l'instant meilleur. Le fait d'être dans la savane et voir des animaux etc sa donne un côté réaliste et c'est sa qu'est merveilleu car on pourrais se croire à la place du héro0

djahgex
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Vrai FPS, voici le terme qui qualifie le mieux ce jeu qui est magnifique malgré du cliping quand on est en bateau surtout. Mais enfin un fps réaliste, pas pop corn; les armes s'enrayent, en attrape la malaria,on mets le feu à la savane... mais dommage qu'ils faillent beaucoup de balles pour tuer un ennemi, monde vraiment ouvert mais dommage qu'il y est si peu d'animaux,dans la savane, le cycle jour/nuit et vraiment bien fait... Un excellent fps pas grand public.

marot950
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

bof pas très bon pas très nul,non plus je lui mets la moyenne.voila.ce que je mets vas vous sembler bizars car il y'en a qui mette des mauvaise note et d'autre des bonne sur ce jeu bin moi je mets la moyenne.bon bonne soirer(ou après midi).

Wwe-Gamer
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de Far Cry mais j'aime beaucoup y jouer , j'adore les FPS et a ce niveau , il est pas mal . Malgré les trajets très long et les mission qui se répète presque toute , ce jeu reste bon . Les graphisme sont eux par contre très beau .

Gargazouille
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de FPC , mais j'ai bien trippé sur Far Cry 2. Le côté exploration donne un vrai coup de fraicheur au genre, le jeu est tellement beau qu'on se surprend parfois à se détourner des missions pour aller simplement en haut d'une colline aller observer le lever du soleil. Encore une fois, en tant que FPS, je ne saurais dire comment ce jeu se situe par rapport à la concurrence, mais si vous aimez l'action ET l'exploration, je vous le recommande.

xmkpredatorx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Comme dans S.T.A.L.K.E.R. vous serez amené à décrocher vos missions principales auprès de l'une ou l'autre des deux factions du jeu, l'APR et l'UFLL que vous trouverez dans les grandes villes du pays, ces missions ayant le plus souvent pour objectif le vol ou la destruction selon le mode habituel « aller, tuer, revenir ». Systématiquement, une fois un contrat en poche, votre allié principal du moment vous passera un coup de fil pour vous proposer un objectif complémentaire susceptible de faciliter votre tache. En bon jeu ouvert, Far Cry 2 vous laisse toute latitude pour choisir votre approche d'une mission. Avant toute chose, il faut évidemment s'équiper, de préférence en allant dépenser son argent chez l'armurier pour s'assurer d'utiliser des armes en bon état. Là encore, la volonté de coller à une certaine réalité fait que les armes ramassées au combat s'enrayent, voire vous explosent au visage. Fusil de snipe, mitrailleuse, arme équipée de silencieux, lance-roquettes, mortier ou lance-flammes, vous aurez de quoi monter votre arsenal personnel et choisir ensuite si vous êtes adeptes de l'infiltration, du snipe ou de la destruction massive. Reste à choisir l'heure à laquelle vous aller opérer. La liberté de choix, c'est toujours plaisant. A vous donc de préparer le terrain, de repérer les lieux puis de passer à l'assaut en sachant jouer avec le terrain. Les snipers par exemple, prendront le soin de se trouver deux ou trois bons spots de tirs et de dénicher les stocks d'armes qui feront un joli feu d'artifice au milieu du camp ennemi. Véritable jeu bac à sable, Far Cry 2 a du coup beaucoup de choses à offrir en variant les plaisirs et en proposant de multiples méthodes d'approche qui seront de plus influencées par un élément souvent imprévisible : le feu. Qu'il fasse le ménage à votre place ou qu'il vous déloge de votre planque, cet élément perturbateur a toujours son mot à dire lors des combats.

Imb4
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu non exempt de défauts, mais qui reste un très bon jeu. Les points négatifs sont uniquement certains points du gameplay, tels que la malaria, inutile, les camps de NPC qui repop à chaque fois qu'on s'éloigne de dix mètres et le manque de trajet rapide.
Heureusement, le jeu compense avec des graphismes magnifiques, une jungle parfaitement retranscrite, des véhicules variés, un nombre d'armes exceptionnel qui permet un grand nombre d'approche de chaque mission.
Ex : On peut, pour la même mission, attendre la nuit et attaquer silencieusement avec des armes silencieuses ; allez de front avec un véhicule disposant d'une mitrailleuse ; utiliser des explosifs ; etc...

Tout est possible, et c'est ce qui rend le jeu agréable à jouer. Néanmoins, après l'histoire principale terminée, le jeu perd de son intérêt.

Solidsnake49000
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Une chiasse absolue, il ne mérite pas qu'on l'achête.

En fait, ce jeu n'est pas mauvais à proprement parler (c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui met pas 5 comme j'aurais pu le faire) le problème réside dans le fait que les phases en voiture sont trop nombreuseset qu'il n'y a pas d'autre solutions pour aller de mission en mission.Ce seul élément casse à lui seul tout le rhytme du jeu et nous enlève tout le plaisir du jeu.

Bon pour le reste, rien a dire, je ne vois pas d'autres reproches à faire mais bon. Ce jeu ne m'a procuré aucun plaisir et j'ai abandonné après 2h de jeu tellement je me faisait chier. Je regrette d'avoir mis 30 euros là dedans

ReaZe
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 2 a de bons côtés, mais aussi malheureusement de très mauvais qui viennent bien gâcher le plaisir de tenir le pad. Les graphismes sont beaux, l’ambiance est là, pouvoir se déplacer en véhicule est un très bon point. Seulement voilà, l'IA est vraiment très très irritante. Les ennemis nous repaire bien trop facilement, et ce même avec la tenue de camouflage, Il suffit d’ailleurs que l'un d’eux nous repaire pour que directe tous connaissent notre position et nous suivent en suite au radar… de plus je les trouve rudement résistant. On nous agresse sans arrêt sans connaître notre identité ni nos intentions. Suffit qu'on se déplace en véhicule pour qu'une patrouille nous tombe dessus tout les 10 mettre et nous mitraille à tout va. Il y a plusieurs véhicules différant, mais étant donné qu’on nous attaque sans arrêt, le seul véhicule qu’on utilisera sera la jeep équipé d’une mitrailleuse. Les camps qu’on a "assaini" sont très vite à nouveau garni de mercenaires… cela ne pauserait pas de problème particulier si ces derniers ne nous flinguaient pas à vue, allant même jusqu'à grimper dans leurs véhicules pour nous poursuivre comme des enragés si on passe sans s'arrêter. Voilà comment bien gâcher bêtement un jeu qui aurait pu être somptueux. Et pour finir de noircir le tableau, l’éditeur de niveau n’est ni jouable seul (avec des ennemis contrôlé par IA), ni de split (comme c’était possible dans le 1). Bref assez déçu par ce Far Cry 2. J'ai trouvé le 1 largement meilleur.

Silmarils
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mi-figue mi-raison, voilà ce qui qualifierait de mieux ce Far Cry 2. Tantôt on est emballé par l'atmosphère sanglante de l'Afrique en pleine guerre civile servie par des graphismes magnifiques (pour ce qu'il en était il y a 4 ans), tantôt on peste contre les nombreux défauts rageant du jeu: arme qui s'enraille, malaria, être stalké par des gardes toutes le 2 minutes. En effet en jouant à ce jeu on sent l'énorme potentiel qu'il a: liberté totale, atmosphère très réussie qui nous fait rêver. Malheureusement à chaque fois on est rappelé à la raison par les multiples défauts de ce jeu qui vous conduiront probablement à une crise de nerf ( sans exagération). On se sent donc au final extrêmement partagé, il a de nombreux caractéristiques d'un TRÈS bon jeu mais aussi ceux d'un mauvais ou du moins d'un médiocre si bien qu'on vient à se demander si les gars de chez Ubi l'ont vraiment essayé. Mais si l'on reste bon joueur et qu'on se donne la peine de le finir on restera tout de même sur une note positive liée à la réalisation artistique parfaite.

Par contre petit coup de gueule sur les animaux: complètements idiots et attardés qui gâchent parfois toute l'immersion en l'espace de 5 secondes.

Psycho-Pilote
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a agacé. Graphiquement le jeu est beau, le système de combat aussi, mais sincèrement je me sens pas libre. Plutôt oppressé. Une oppression gênante qui m'ont poussé à arrêté le jeu ou bout de 10h de jeu, voir plus. Qu'est-ce qui a poussé les concepteurs a créé des ennemis qui sont inombrables ? tu passes par un endroit, tu le vides, 2 min après tu y reviens, tu te retrouves de nouveau face aux mêmes ennemis qui tu as descendu ces 2 mins d'avant. Des revenants ? non je ne pense pas. Plutôt une sorte de je sais pas quoi qui fait qu'en plus tu n'as pas de seringue illimité pour te soigner contrairement aux ennemis.

Mais bon. Aussi l'apparition aléatoire des ennemis qui sont fatiguantes et trop nombreuses.

360 84.52€