14.7/20

sawfinisher30
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Far Cry 2 est un bon jeu mais beaucoup de point énervant et incompréhensible viennent entacher la beauté du jeu, un IA vraiment médiocre, impossible de visiter la gigantesque carte sans être déranger par des ennemis sortie de nul part ou encore par la malaria, sans oublier les camps libérer plein d'ennemi quelques temps après.. si on oublier ses points extrêmement désagréable le jeu reste plutôt bon dans l'ensemble, un paysage africain somptueux, une végétation superbe et le point le plus drôle la propagation du jeu très réaliste, voir même plus réaliste que son petit frère. vous pouvez vous perdre a coeur perdu dans le jeu et enchainer sur far cry 3 pour en prendre plein la vue!

Jeje-du-69
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
La carte est magnifique, bien réalisée, avec des décors varié allant du désert à la forêt en passant par des montagnes ou de la savane !
Il y a beaucoup d'armes assez varié, avec des fusils d'assaut, des fusils à pompe, des sniper, un lance-flamme, etc... Ces armes peuvent s'enrailler, ce qui est réaliste et permet de changer d'arme quand elle pète.
Les attaques de poste de garde peuvent aussi être différent :
On peut attaquer en force avec un fusil à pompe, ou de loin avec le sniper et finir à l'arme de poing !!
Il y a beaucoup de poste de garde et beaucoup de patrouille, qui peuvent être assez ennuyeuses mais au final on est content de tomber dessus quand on est à pied !
Les nombreuses missions peuvent cependant être assez répétitives, et les nombreux bugs du jeux (souvent lié au mission) gâchent le plaisir de jouer...
Le jeu peut paraitre assez dur au début, mais une fois qu'on c'est habituer, on reprends plaisir à jouer.
L'éditeur de map est géant et permet de nombreuses possibilités si on est créatif et imaginatif.
Un jeu à acheter, surtout qu'il n'est plus très cher maintenant.

The-Bearman
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu où l'on se sent seul la plupart du temps.
Nous avons des alliés qui viennent parfois ....
Je pense que ce " concepte " est pas trop mal pour se débrouiller de soi même, monter sa propre stratégie ...
Mais le jeu est superbe graphiquement, c'est juste qu'on se perd très vite dans l'histoire entre l'APR et l'UFLL, enfin, c'est un peu le bazar défois.
L'avantage de ce jeu, c'est qu'il faut se débrouiller par soi meme comme je l'ai déjà dit.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Surement un des seuls jeu qui utilise l'IA de fonction logique : les ennemies vont essayer de vous détourner, de trouver des manières de vous coincer pour faire votre peau, côté graphisme rien à dire, le feu fait des cendres, ceux qui est rares chez certains jeux ou encore bien l'environnement est brulable ce qui est encore plus rares, pour le scénario on y fait pas trop attention, une fois qu'on a compris qu'on doit tuer le "Chacal", on sait ce qu'on doit faire... un des seuls défauts c'est que les ennemies sont collants et les postes de gardes sont lassants... mais on s'y habitue.Conclusion : excellent jeu!

Chewbawik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Vous savez ce qui est chiant dans un jeu vidéo ? c'est quand on vous oblige à faire des allez retours incessants pour récupérer un truc aussi inutile que vital pour ne pas voir apparaître le game over si oppressant.
Et bien, c'est le cas avec Far Cry 2. Cette p...... de pillule contre la malaria qu'il faut récupérer de temps en temps réussi à bouffer tout le plaisir que ce jeu procure.
Comme son prédécesseur, FC2 est beau. Après les îles tropicales, place à l'Afrique et sa chaleur insoutenable qui est très bien rendu ici. Les décors sont riches niveau détail et sont suffisamment vastes pour nous laisser choisir la façon de faire pour atteindre notre objectif. L'IA n'est pas fabuleuse et à été rendu très agressive pour donner l'impression qu'elle est efficace, mais bon, avec un environnement aussi vaste, on ne peut pas tout avoir.
L'idée d'avoir travailler la physique du feu est très sympatoche bien que parfois difficile à prendre à son avantage et donc à mon goût, assez anecdotique, mais ça reste quand même un détail fort appréciable pour l'époque.
Un éditeur de niveau complet et bien pensé, associé à un multi simple mais efficace, et vous l'aurez compris, Far Cry 2 est donc un bon jeu ... oui seulement bon, parce que cette p..... d'idée de nous obliger à prendre des pilules pour survivre pourris le plaisir de l'aventure.

Plaw
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je viens de l'acheter y'a environ 1 mois mais je le regrette un peu car les missions sont toujours les mêmes les ennemis sont toujours entrain de nous tirer dessus, les armes s'enraillent très très souvent et elles s'enraillent jamais au bon moment bref si un de vos ami le possède tester le mais ne l'acheter pas!

Bof Bof ...

ted751
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ont peu créer sa map pour jouer en ligne les ennemie peuvent monter avec vous en voiture en bref ce jeu est fendant mais je met je met ke 17 car il ya 3 defaut(3 defaut=-3point 20-3=17 héhé :) )1:le graphique et un peu bidon mais les actions sont bien fait 2:le mode campagne est fin nul heureusement que le mode online est la pour rattraper grave les chose 3:on ne peut mettre que 6 véhicule sur une map ... pas assez .

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu il m'a épanouie ! Pour moi c'est le jeu qui a le meilleur graphisme de tout les temps pour l'instant, le décor est fantastique, le feu est bien réalisé, les explosions aussi mais ce qui me fait abaisser à 17 c'est d'une la répétition des actions ça devient lassant et la fin du scénario un peu bizarre, faire ami-ami avec sa proie en 5 minutes, je trouve ça n'importe quoi ...

fullmetalgoku
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Far cry 2 est un bon jeu d'action-aventure qui permet au joueur une immense liberte de décision sur ses missions principale et secondaire. Certes, le systeme de la malaria est tres mal exploiter et son idee en elle meme est inutile mais far cry 2 et ubisoft nous offre un jeu egal a lui meme et nous occupe pendant des heures s la sauce prend.

denistheboss
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu aurait pu etre excellent si il n'y avait pas eu quelques déceptions comme les ennmies qui reaparaissent tres vite dans les camps , et comme il y en a enormement on se fait toujours attaquer.
C'est aussi tres long pour faire une mission : elles se passent toutes sur les bords de la carte , donc c'est tres long de faire l'aller retour sachant que des ennemies nous attquent en route

Sinon c'est un jeu tres realiste avec de beaux gunfight
Le fait de devoir chercher son argent sois meme pour pouvoir acheter des armes, ameliorations etc... est super.

En bref j'ai bien aimer ce jeu réaliste mais qui est gâcher par le fait de devoir faire sans arret des aller retour truffer d'ennemies qui reaparaissent tout le temps.

X-Bender-X
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Far Cry 2 prends place dans un contexte de guerre civile africaine très peu exploité et nous offres de magnifiques aires de jeux dans l'Afrique sub-saharienne, du désert à la jungle en passant par les marécages. Oui mais voilà, le gameplay est passablement raté. Si l'immense carte peut constituer un atout elle nous contraint ici à de longs périples sans intérêts pour aller d'un objectif à un autre, premier écueil. Mais en plus ces voyages sont ponctués par les attaques incessantes de patrouilles qui nuisent totalement à la progression de par leur trop grande présence. On pourrait aussi parler de la pénible quête de médicaments. Malgré tout subsiste un fps correcte qui permet une grande marge de manoeuvre dans l'accomplissement des missions, mais le gameplay redondants et laborieux nuisent considérable à l'expérience de jeu. Dommage.

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu mais qui ne vaut pas le 1er, voila ce que l'on peut dire dés le debut. Les points positifs : un monde vaste, de nombreuses armes, un systeme d'achats avec diamant intéressant et un payasage vraiment trés joli. Les points négatifs maintenant : Respawn des ennemis trop trop fréquent !! ( partez 250 metres et revenez et ils seront revenus), des missions répétitives et un gameplay du 1er far cry perdu. Malgres cela si vous aimez la survi meme a faible niveau, jetez vous dessus ;)

RezZFallout
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une grande liberté de mouvement .
Certes répétitif, mais on y prend du plaisir à jouer ...
Des tonnes d'armes, un moteur graphique exceptionnel, un réalisme assez respecté, ce jeu mérite un 16 !

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un bon FPS mais un mauvais "OpenWorld". Le gameplay est bon, le moteur graphique est bon, mais rien n'est mieux que bon, c'est franchement dommage... tous pourrais être meilleurs mais non c'est juste bon. Le système d'achat d'arme avec les diamants est plutôt pas mal, mais il reste bon, déçus de ce FarCry qui pourtant en promettait des belles, heureusement qu'il se rattrape avec son créateur de niveau excellent et son multijoueur bien pensé ! Que du bonheur du coté multi, c'est la seul chose qui remonte la note!

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu. On pourra apprécier la taille de la carte et les différents environnement proposés. Le système de planque et d'achat d'arme est assez agréable. Mais le point noir du jeu est les ennemies : ils patrouillent sur des chemins fréquentés et même quand on nettoie un camps ,celui ci respawn , ça plus se faire arrêter dès qu'on prend une voiture , on fini vite par utiliser uniquement le cars automatique.
Far Cry 2 reste un bon jeu avec quelques défauts.

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Far cry 2 xbox : Franchement je l'ai acheté car on m'en avait dis du plus grand bien , et je confirme , il est excellent .Je voulais jouer a un jeu d'action et je suis servit . Scénario super , graphisme assez bon .Je ne regrette pas du tout l'avoir acheté en cette anné 2012 car il est vraiment super . Un 16/20 mérité .

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bon jeu même si le premier reste pour l'instant meilleur. Le fait d'être dans la savane et voir des animaux etc sa donne un côté réaliste et c'est sa qu'est merveilleu car on pourrais se croire à la place du héro

360 84.52€