16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
fullmetalskater
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Assassin's Creed... Au début, j'étais méfiant, même pas du tout attiré. J'y avais joué chez mon cousin, et je le trouvait trop proche d'un PoP... Grossièrer erreur! Je l'ai acheté par curiosité, et j'ai été envouté! Les graphisme sont splendides(Avec cable HDMI, effet garanti!), les thème sont simplement énormes, et le gameplay, comme le dit Dino, simplissime! De plus, on a enfin un jeu avec un VRAI scénar' qui mélange superbement passé et futur proche. Donc, je lui mets; Graphisme: 18/20, Gameplay 17/20(Les clodos et les Trizos sont...:@!) B.S: 18/20, Scénar':16/20(une fin qui nous oblige a prendre le suivant) Durée de vie:15/20, on a vite fait d'accomplire les 3missions d'info avant d'assassiner nos cibles, en ligne droite, je dirais qu'il faut entre 15 et 20heures pour le finir,mais j'y ai pas joué d'une traite, un jour comme ca de temps en temps). Donc voila, effectivement, c'est un Hit a avoir absloument!

Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Assassin's creed est sans doute un des meilleur jeu de son année ,avec un très bon système d'infiltration ,une liberté de mouvement excellente ,et des combat vraiment bien pensé ou il faut plus misé sur la défense que l'attaque , les graphismes sont tout simplement énorme aussi je le recommande fortement !

mehdi-94270
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent: l'infiltration est vraiment très bien mise en valeur (on peut se fondre dans la foule etc), les graphismes sont excellents et le systeme de combats! Il n'existe pas beaucoup de jeux videos qui accorde autant de liberté ou on puisse trouver un tel niveau dans ce domaine! Je conseille ce jeu a tous ceux qui veulent s'acheter un xbox360, ce jeu est incontournable.

Super_axel
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphisme sont jolies à regarder, le gameplay est pas mal mais en déplaira certains, les cutscene sont magnifique. En revanche, les musique sont un peu discrète et le jeu devient vite lassant.

_tobi_
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique, les graphismes sont très soignés, les décors sont magnifiques, les villes et le royaume sont des lieux extrêmement vaste, on s'y perd très facilement, heureusement qu'il y le radar, les défauts que je trouve sont: les vidéos que l'on ne peut pas passer et le jeu est très répétitif !!!

foohQ
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Et voila que j'écris mon avis pendant le générique de fin. Ce jeu est un chef d'oeuvre ! J'avais déjà beaucoup entendu parler de ce jeu, mais je ne me suis jamais vraiment poussé a le jouer. Et bien, j'avais tort ! Certes il y a des défauts. Le plus gros d'entre eux est certainement le faite qu'il sois gravement répétitif. Mais le jeu est, comme indique Dinowan, tellement immersif qu'on s'y prend et on continue a jouer pour savoir de plus en plus. Les graphismes sont vraiment bien, mais j'ai surtout aimer la bande son.. De la belle musique et une musique entrainante, mais aussi stressante ( ex. : lors d'une poursuite ). J'ai tellement aimer cette opus que je vais m'attaquer au 2 ! Oui oui, c'est un hit et puis ... Basta? ;)

Steph5000
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les graphismes sont sublimes les environnement de l'époque sont parfaitements retranscrit, la jouabilité est exellente, avec pas mal de répétivité mais en pacourant le jeu on fait vite abstraction de ses défauts, le sénario est bien surtout dans le présent !

Light-Gemini
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Répétitif, ce jeu? Non en fait il est très répétitif!
Mais bon, c'est le genre de jeux auquel on pardonne tout! Doté de graphismes sublimes, d'animations classes, d'une ambiance furieusement géniale, ce titre ne peut être joué sans être fini, c'est impossible! Une fois commencé, on veut le finir! Son scénario est très accrocheur et comme les actions à faire sont très funs, on en redemande...Remarquez, ça tombe bien, on fait toujours les même choses, mais avec style! Et puis de toutes façons, faire évoluer un perso aussi charismatique qu'Altair n'a pas de prix, d'autant que la jouabilité est parfaite. Alors on ne se plaint pas et on sauve cette pauvre femme... pour la quatorzième fois...

meujeuh
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Eh ben... bizarrement, je le trouve meilleur que le 2 (auquel j'ai joué en 1er) ! Certes, il est répétitif, mais pas franchement + que le 2 (dont la pseudo-diversité tient à des gadgets : argent et équipement à acheter, missions annexes soi-disant + nombreuses, voleurs/mercenaires/courtisanes). En fait, le fond du gameplay est le même dans les 2 (malgré l'enrobage plus "doré" du 2), mais je le trouve + mis en valeur dans le 1er : ambiance "confrérie" mieux rendue, on a (un peu) + peur de mourir. (ou au moins de combattre) dans le 1er et donc on joue un peu + la carte de la furtivité (en + je trouve qu'il y est + difficile de redevenir anonyme) ; bref, pour moi on est vraiment plus dedans (pourtant j'aime bien aussi la renaissance et le très latin Ezio). Il y a + de superflu dans le 2, mais + d'essentiel dans le 1 ! Et la répétitivité des actions n'est pas si gênante, car contrôler Altaïr est un vrai plaisir (même s'il y a des petits problèmes de maniabilité et de caméra un peu énervants) et on peut mener la plupart des missions de différentes façons, mais surtout on se sent plus "assassin" qu'avec Ezio. Alors, certes, ce n'est ni un chef d'oeuvre (le noter 17-18 voire + me semble franchement surévalué), ni le jeu "totalement creux" que certains décrivent (c'est abusé de le noter moins de 10 !) : il y a largement de quoi s'amuser, et on suit l'histoire avec plaisir (je trouve même les cinématiques meilleures que dans le 2, un comble). Il mériterait 15.5 (j'ai mis 15 au 2e) !

redsnake13
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu à n’en pas douter !
Côté graphismes, il n’y a rien à dire, mais le gros point faible, et on s’en rend compte très vite, c’est le côté répétitif des missions, qui fonctionnent toujours sur le même modèle : repérer les points d’observation, puis espionner quelques discussions, voler quelques personnes, en interroger d’autres ; et accessoirement sauver quelques citoyens agressés avant d’aller éliminer sa cible et de recommencer dans la ville suivante…
Néanmoins, je trouve que le jeu se rattrape par son scénario. En effet, déjà le contexte des croisades est particulièrement intéressant, mais il est surtout bien exploité et l’on sent qu’il y a eu une vraie recherche historique particulièrement fouillée.
En plus de cela, les quelques séquences où l’on incarne Desmond en sortant de l’Animus sont plutôt bien faites, pour peu que l’on prenne le temps d’observer ! Car ce sont dans ces moments qui sont finalement les plus importants pour ceux qui souhaitent tout savoir sur le scénario : en parlant à Lucy ou Warren à certains moments, ou en fouillant dans leurs ordis… Mais encore faut-il s’y prendre au bon moment et avoir trouvé le moyen de dégoter leurs mots de passe !
Et généralement, on en apprend beaucoup de cette façon, et cela procure un sentiment de réussite au joueur, car il découvre lui-même une partie de l’histoire et ça lui donne envie de continuer ( jusqu'à la fin qui annonce un deuxième épisode palpitant ! ).
Bref, un très bon jeu à se procurer !

Paulax59
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

super jeu ! rien à dire ! même 2 ans après sa sortie j'y joue encore et franchement il reste un des meilleurs jeu sorti sur consoles HD. J'ai mis 18 parce que je le trouve un peu court mais sinon ce jeu est une merveille !

ghostwar33
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Super jeu,avec des graphismes magnifiques,le scénario est pas mal mais il mais du temps a se mettre en place,quand a la joubilité elle est exellente,la durée de vie est correcte et lorsque vous aurez finie l'histoire principale il vous restera a tuer les derniers templiers,faire les quetes suplementaires ect...Donc je trouve que c'est un super jeu.

Flavor
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Juste un des jeux les plus beau auquel j'ai eu l'honneur de jouer ! Les personnages, les villes, les expressions de visages, l'ambiance, le comportement des chevaux, les dialogues, les graphismes, les musiques, tout est d'une beautée à couper le souffle ! Et je ne parle pas des cascades, de l'escalade, des moments d'infiltration et des combats, qui sont eux aussi d'un style monumentale ! La durée de vie est bonne, peut-être trop. Du au fait que le jeu est très, très, très répétitif ! Ce qui nous donne l'impression que le jeu est long et pour beaucoup lassant ! On remaque aussi de nombreux bugs de collisions, ce qui est très embêtant lorsqu'il faut poursuivre une cible. Mais pour ne pas terminer sur ces points négatifs, je vais dire qu'Assassin's Creed est un achat obligatoire, un voyage "pas cher" vers une contrée magnifique et immersive.

qrdead
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Assassin's creed est un jeu avec de magnifique graphisme(les plus beux que jé vu dans un jeux)avec son gamepley simple, ses musiques et doublages énormément réussi,une liberté sans limite et un personnage des plus charismatique,le sénario intéressent et des combats d'une grande classe et très bien foutue,Assassin's Creed est un véritable chef d'oeuvre qui a marqué son empreinte dans l'histoire du jeux vidéos.Certe le jeux est un peux répétitif,l'IA assé inégale mais le titre est tellement intéressant que l'on oubli vite ses petits défauts.Un must!!

Arsoum
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Oui, en effet le jeu est plutot répétitif ce qui ne m'a pas déranger plus que ça, sinon les graphismes sont excellents, les combats passionnants, la mobilité de l'assassin est agréable et les décors sont bien fait. Un très bon jeu donc!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90