16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
fefidrosh
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Excellent, tant du point de vue des graphismes, du scénario, du gameplay et de la durée de vie. Comptez une vingtaine d'heures pour venir à bout de vos ennemis, un peu plus pour les assassiner avec classe, et le double pour débloquer les 1000 G. Ce jeu m'a vraiment marqué et a sa place dans toute bonne ludothèque 360. Avec le temps on remarque quelques défauts (des plans transparents pour la poussière assez moches, des défauts de modellisation de visages Lucy notamment, l'IA des gardes qui déconne parfois)
Mais ça reste une expérience exceptionnelle et un chef d'oeuvre d'Ubisoft.

gameur_18
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Quel jeu!Les graphismes et les décors sont magnifiques.L'ambiance des ville,de la secte des assassins et des croisades sont réussis.Le jeu est unique en son genre.Une mention spéciale à la phrase "rien est vrai tout est permis"
et à Altair qui à la classe et subi une évolution qui le rend très attachant.

sonicb1
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu qui a le mérite d'être acheté, un mélange entre infiltration, action et aventure, un peu répététif avec des bugs, quelques problèmes de maniabilité mais très bon jeu,les graphismes sont jolis, les personnages et l'histoire sont bien fait, jeu conseillé.

Croftfan
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument formidable , sauf de petits bugs (et aussi de gros bugs) je l'ai fini trois foit je vais bientôt le recommencer en cherchant les drapeaux (même si je trouve qu'il y en a beaucoup trop) donc un très bon jeu à posséder de toute urgence !!!

Sk8eur3443

Bonjours à tous!
J'ai Tester Assassin's creed sur Xbox 360 et je dois dire que ce jeu est vraiment super! Graphiquement c'est juste parfait la jouabilité on s'y habitus vite j'ai vraiment bien aimé ce jeu et
je pense que le 2e opus fera des merveilles aussi!
bon jeu à Tous

yannleptit1
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu malgré le côté un peu répétitif des missions. Le gameplay et la prise en main se font assez aisement, le scénario est interressant et les graphismes magnifiques. C'est un bon jeu d'infiltration et d'action, même s'il ne vaut pas un bon vieu Spinter Cell ;)
Je le conseille à tous ceux qui aime l'Histoire, l'infiltration et la beauté des paysages!

bobo5
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Alors voilà, je postes mon avis sur le jeu. Assassin's Creed est un très grand jeu. Je ne lui ai pas trouvé de gros défauts. Je n'ai pas trouvé que le jeu était trop répétitif, en tout cas pour une première partie. Après c'est sur que j'aurais des difficultés à recommencer une 2ième partie. Mais en tout cas, ça ne m'a pas gêné. A part ça, je n'ai pas vraiment de critique à dire envers le jeu. Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé, même si je me doutais de la fin, j'avais des doutes, et au final ça m'a plu. Au niveau de la jouabilité, le jeu est simplement parfait, j'ai adoré les combats, et le fait que l'on puisse grimper PARTOUT est vraiment terrible. Avis positif également pour les graphismes que j'ai trouvé magnifique. Surtout pour les décors qui sont vraiment très bien réalisés. Et pour finir : la durée de vie, j'aurais pensé que le jeu aurait été trop court mais au final, même s'il n'est pas long, la longueur du titre s'avère très raisonnable. Donc voilà, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, Assassin's Creed est un très bon jeu. A FAIRE.

shnappi12
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Je donne un 17, il me semble qu'il est assez bien justifié :
Ce que je regrette tout d'abord :
-Un déroulement du jeu répétitif, même s'il se laisse jouer trés bien,
-une difficulté qui devient simpliste une fois que l'on à chopé la tactique de combat.
Cependant, c'est un jeu trés bon, assez beau et amusant. Une fois commencer, on se sent obliger de finir l'histoire.

Marvel-boy69
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu,j'étais tenté de mettre 19 mais en y réfléchissant,18 c'est la note qu'il mérite.Points positifs:les décors des immeubles qui sont magnifiques,l'histoire,et bein sur les séquences d'assassinat qui sont TRES intéréssantes,et l'incroyable Altair.Points négatifs:les missions sont répétitives,les mains des personnages sont mal faites,plusieurs bugs,parfois l'IA est trop développé du genre,les gardes qui grimpes sur les mur avec une facilité incroyable.Dommage mais bon aucun jeu n'est parfait :)...

Trofcool
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Assassin creed et bon jeu mais il ne mérite pas non plus 18 /20 . Alors comme défaut ses trop répétitif les enquête a faire dans le village et les villageois et mendiant sont trop énervent a tout le temps aller devant nous comme sa surtout quand on et en mission ou qu’on doit assassiner un templier ou échapper au garde et les endroit ce ressemble tous et quelque bug de collision . Ses qualité il a un bon scénario et une originalité du jeux j’ais beaucoup aimer la fin et les deux dernière séquence de l’animus et il a un beau graphisme même s’il n’est pas aussi beau qu’un bioshock et une belle musique sauf les musique d’action qui sont assez énervante et les scène de combats son super réaliste avec tout les mouvement d’épées que peut faire altair et les personnage sont très bien modéliser. Un bon jeu a acheter quand même vous serez pas dessus. La deuxième foie que je l’ais terminer je me suis plus aperçus des défaut qu’il avait ses vrais je l’ais peut être un peut critiquer mais ses défaut mon assez énerver dans le jeux .

Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

17,5 serait bien mais bon va pour 17.
ce jeu est asse réaliste mais les missions sont très répétitive.Sinon j'adore l'époque dans laquelle les protagoniste évolue.l'intelligence artificielle est malheureusement peu performante (des garde saut et monte plusieurs fois du toit).
quelque bug léger mais pas méchant

JeViensDuTexas
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est exeptionel.Un scénario incroyable!!!avec des faits réels et tout concorde parfaitement avec la réalité.Et si on cherche un peu,on peux trouver plus de détails"cachés"sur le scénario.Il y a pleins d'indices sur le jeu!Surtout que c'est dans un univers historique!
Une bande son magnifique!Ca colle parfaitement au contexte et en plus ce sont de bonnes musiques.Graphismes splendides.La modélisation des villes est exeptionel.C'est rare de pouvoir visiter Jerusalmen au Damas aussi bien reconstituée.Certes,c'est répétitif,mais j'ai tellement aimé le jeu que je n'ai pas remarqué ce"détail".Ce qui est bien,c'est qu'on peux accomplir les missions comme on veut:être discret,être bourin,etc...
Sur ce point là,il est parfait.On peut même bouger durant les cinématiques!Les dialogues sont très bien faits.Le héros est intrigué,il veut savoir pourquoi le meurtirier fait tel ou tel chose.Après chaque assassinat,il a une conversation avec le meurtrier.Et sans vous mentir,j'avais des frissons!Les combats sont bien.Les contres attaques sont superbes.Bon j'arrête ici,parce-que le message est trop long!

Milano_9
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Un chef-d'oeuvre ! Tout est quasi-parfait : graphismes superbes, grande map, scénario tortueux mais prenant, B.O génial; Altaïr a de la classe par ses procédés d'assassinat, sa démarche, ses mots qu'il emploie. Et puis se balader dans Jérusalem n'est pas courant dans les jeux vidéos. On peut reprocher peut-être la répétitivité, mais AC n'en demeure pas moins une pure réussite !

coach-500
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Bon jeux mais loin d'étre le meilleur.
Il m'a parrut répétitif a mon gout et un peu agaçant.
Mais le jeu s'exprime avec une classe incroyable,un gameplay unique une joli bande son et un caractére épique trés resentie bravo a Ubisoft !!

ombast1990
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Tout le monde est unanime la dessus mais je vais quand même le répéter, le jeu est beaucoup trop répétitif.
Cependant le scénario est bien menée où pour comprendre un peu plus il faut réussir à avoir accès au mail.
Au niveau graphique le jeu est beau.
Je me suis bien éclater devant même si il est dur d'y rester longtemps d'affiler.
Un excellent jeu tout de même, dont j'ai hâte de jouer à la suite.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90