16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
spore_bis
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Bon jeu. Les graphismes sont très bien, l'ambiance du jeu je l'ai adoré et les combats sont dynamiques. C'est aussi un plaisir de se promener dans les villes qui ont été fidelement retranscrites et le scénario est quand même bien pensé. Le seul hic qui me fait mettre "seulement" 16, c'est que ce jeu est affreusement répétitif. A chaque fois, on arrive dans la ville on accomplit des missions secondaires qui se ressemblent fortement et on assassine une personne, ce qui m'a lassé de ce jeu qui est pourtant bon mais qui souffre réelement de sa répétitivité.

GhoSt-CoD6
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

tous simplement magnifique ! j'aurai voulu mettre 19 mais il n'y a juste qu'un petit hic, l'histoire ce répète un peu trop ! Les graphismes sont tous simplement superbe une prise en main vraiment bien réaliser bref un jeu que je recommande a tous, vraiment !

bouire
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Graphismes = 18/20 = chaque ville a sa propre identité visuelle, le paysage du Moyen - Orient est bien représenté ; la foule est très dense, mais peu variée ; les visages sont très bien modélisés.
Jouabilité = 16/20 c'est un jeu ouvert à la GTA, avec des phases de plates - formes à la Prince of Persia, ce qui est normal vu que ces licenes ont le même développeur ; malheureusement, le jeu est plombé par la redondance des missions secondaires, il faut tout le temps sauver quelqu'un, aller sur les points d'observation, ce sont tous le temps les mêmes préparations de missions (voler, interroger, drapeaux...
Durée de vie = 17/20 = le jeu se termine en une quinzaine d'heures, mais on peut le recommencer pour chercher les drapeaux et tuer les templiers, comptez cinq à dix heures en plus !
Bande son = 16/20 = le doublage français et très bon, même s'il y a parfois des bouts de phrase en une langue qui ressemble fortement à l'allemand ; les musiques sont en générales très bonnes, elles ont quelque chose de symphoniques ; dans les villes, on se sent tout de suite dans l'ambiance, notamment grace aux marchands qui nous appellent, et aux précheurs religieux.
Scénario = 16/20 = le scénario mêle très bien Moyen - Orient, Moyen - Âge, Amérique, futur et science.
Total = 17/20 = un très bon jeu, mais des défauts qui l'empêche d'être le meilleur jeu 360/PS3/PC ! A posséder quand même !

william2110
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Malgré qu'il soit maintenant le petit pousset de la série , Assasin's creed peut faire parler de lui autant que des autres .
Les graphismes sont magnifiques , l'interaction avec le décor et les habitants est parfait ! L'histoire est vraiment plaisante et le fait de changer de villes assez souvent rajoute à sa durée de vie .
Je placerais un petit bémol pour la répétition du gameplay ( Enquêtes - Assassinat ) qui devient un peu emmerdant sur la fin , mais rien que le fait de se balader dans les diverses villes est assez plaisant .

lamtech
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu malgré la répétition du game play ! Très beau graphisme et une prise en main de "Altair" très rapide. J'ai apprécier aussi la durée du jeu qui est assez long et captivante on n'a hâte de savoir comment va finir le personnage.
C'est pour cela que je met la note de 15\20

Flo_assassin_57
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Bonjour a tous les fan d'Assassin's Creed, personnellement j'ai rarement joué à un jeu aussi magnifique et abouti niveau histoire. Je le conseil à tous les amoureux des grands hits de PlayStation 3 et Xbox 360, graphiquement ce jeux est somptueux, rien que le faite de se promener dans les villes proposées et l'interaction avec les habitants est splendide. On peut voir que les producteurs d'Assassin's Creed on mis la bare très haute, bien sur des améliorations sont apportées dans Assassin's Creed II, mais tous bon jeux a son origine, et Assassin's Creed et le premier d'une magnifique lignée de jeux video.

Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est super , les graphismes sont à pleurer de bonheur , l'histoire est très intéressante , la prise en main est agréable , les missions sont nombreuses .
Par contre , il y a quelques bugs assez embêtants .
Très bon jeu dans l'ensemble .

Benetnach
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Assassin's Creed, que dire ? Deja on peut reprocher au jeu de contenir pas mal de bugs, et que les objectifs ne sont pas assez variés mais les cotés negatifs sont deja exploités, maintenant, pour parler des graphismes, ils sont somptueux, il y a énormement de détails et j'apprecie le fait que la foule soit un veritable élément du jeu et non pas un decors comme dans plusieurs jeu. Voila tout est dis. Un très bon jeu , a avoir dans sa collection !

Gamer-Xbox360
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déplu. Certes, l'histoire du jeu est très captivante mais on pers ses repaires dans ce territoire très vaste et énigmatique. Et notre personnage peut mourir asse vite, ce qui est à la fois une qualité et un défaut au jeu(pour la difficulté ou alors pour les petits joueurs). Malgré totu, ce jeu reste bon dans l'ensemble

ichzonko
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

ouai ouai, les décors son jolis, il y a une histoire à 2 niveaux qui se laisse suivre tout ça...
Mais bon dieu qu'est ce que c'est répétitif ! On grimpe sur un bâtiment pour regarder autour, on descend buter des gardes, on grimpe sur le bâtiment suivant, etc.
En plus à aucun moment on doit vraiment regarder autour de soi, analyser le terrain, trouver la faille, s'introduire discrètement, bref, le côté assassin furtif manque cruellement à ce jeu je trouve, il suffit bien souvent de charger comme un bourrin vu que de toute façon on déboîte tous les gardes facilement au combat.
J'aurais vraiment kiffé si il y avait eu une part de prince of persia dans les escalades (où il aurait fallu vraiment chercher par où monter), et une part de hitman dans les assassinats. Là c'est juste un jeu de promenade.

jultommy56
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est très très réussi au niveau du scénario qui est vaste et très compliquer à comprendre quand on si intéresse vraiment, les graphismes sont très sympa à regarder et les couleurs sont original en fonction de l'époque choisi et de la ville. Le jeu en lui même est très vaste le seul défaut c'est vrai que sa devient trop répétitif lors des missions d' Altaïr. Je trouve ce jeu très bon et le conseil vivement pour tout ceux qui pense encore qu'il est nul ou bien qu'il à tricher sur Prince Of Persia ce sont quand même les mêmes producteurs et développeur.

Final-Izer
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Il est dommage qu'un jeu avec tant de promesses soit désavantagé. Certes, les gaphismes sont fluides, l'histoire n'est pas vide de sens. Certes, contrôler Altaïr et défoncer des soldats par derrière, c'est jouissif. Cependant, le jeu est un peu répétitif, il est (trop) facile d'échapper à l'attention des gardes, et durant les combats... ça lague à mort. Donc voilà, pas totalement une déception, mais pas non plus une joie intense

sangoku-60
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Vraiment realisé sur tout plans , ce hit devenue un "classic Xbox" est incontournable, le seule hic, c'est peut etre certaine mission ou les gardes sont justement trop attentif a ce que vous faites et boum, il fallait que sa arrivez,
...tant pis, on degaine!

kadajy64
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

tous simplement magnifique ! j'aurai voulu mettre 20 mais il n'y a juste qu'un petit hic, l'histoire ce répète un peu trop ! Les graphismes sont tous simplement superbe une prise en main vraiment bien réaliser bref un jeu que je recommande a tous, vraiment !

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Bon alors, étant un de mes jeux favoris je lui atribue la note de 18 ! J'aurais bien mis 20 mais , la perfection n'existe pas . Il un peu court, et repetitif, et l'IA et un peu lourduingue , mais on s'y abitue vite . Par contre, Il est super bien fait, epique , prenant et pour le premier volet d'une serie qui ne fait que commencer , ben ... UBI commence très fort

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90