16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
drazorback
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

En plus d'être le plus gros poseur du jeu vidéo depuis Dante et Solid Snake (ouais, ma culture est assez limitée, mais on tient là quelques beaux spécimens), Altaïr est aussi profond qu'une huître avariée qu'on déguste au nouvel an. Là où le mimétisme du Prince de Perse donnait un certain cachet "conte de fée" naïf, ici tout n'est que pose, et y a pas grand chose à ajouter. Le concept était pourtant génialement novateur: enquête, infiltration puis assassinat, voilà qui promettait de belles sueurs froides. Mais ici, tout est abusivement dans le pré-mâché, nul besoin de suivre l'histoire (d'ailleurs trop elliptique et brouillonne pour passionner, surtout niveau incursions dans le présent). Bon, disons que les premières heures on s'éclate bien, puis on se rend compte que le jeu est répétitif au possible, et on se sent comme Bill Murray, prisonnier d'un Jour Sans Fin! Les graphismes, les ombres, les décors sont certes soignés, mais passé l'émerveillement de la découverte des villes, on trouve vite ces ruelles qui se ressemblent pas mal austères. Et surtout sans vie. Ah oui, une fois que vous aurez appris la contre-attaque, les combats ne poseront plus aucune difficulté à fortiori, et niveau assassinats, ça reste globalement faisable (petite difficulté dans l'hosto mais sans plus, en ce qui concerne votre serviteur).

LeRetour2
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument super! Si je ne lui mets pas un 20 c'est que les événements sont un peu pareil(trouver le bureau, interrogatoire...) mais le scénario est super. Les graphique rien à dire les combats...
En gros essayez-le à tout prix!

lordaxel
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Assez ammusant au debut mais très trèes chiant vers la fin . Les gardes ont un Q.I. de poule et c'est très repetitif pendant des missions ou vous vous faites choper ben c'est foutu les cadavre reste par terre et a chaque fois que vous descendez (ex: pour voler un truc ) et ben il se jettent sur vous ça ma bcp énervé parce que ça fait 2 h que je fait un simple mission de vol et c tjr la meme chose je descend il m'attaquent etc...

Tayari
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Un jeu comme je n'en n'avais jamais joué ! Une liberté incroyable ! Les graphismes sont très bon ainsi que le décors . Je n'ai pas trouvé le jeu vraiment répétitif ni lassant mais ça dépend des goûts. La vue depuis la cathédrale d'Acre est splendide. J'ai juste trouvé les mendiantes et les malades un peu chiants à la longue quand on veut se faire discret...
Mais vous êtes encore en train de lire ? allez l'achetez !

tunker
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Rien à dire il est parfait. Graphiquement il est superbe et niveau durée de vie il est parfait. Les enquêtes sont pas mal. Ce premier volet est tout simplement superbe. Je n'ai pas pu m'acheter le 2ème volet mais j'attends avec impatience de l'avoir.

[Marksman]
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Assassins creed 1ER du nom a une bonne ambiance avec de bon graphismes mais le jeu est beaucoup trop répétitif "3 enquetes, quelques combat, assasinat" et voila et c'est a chaque fois pareil dans chaque ville et desfois on ne sait meme pas ou aller et que faire, deception ce 1ER assassin's creed, le 2EME EST BCP PLUS CONSTRUIT et scenaristique pas pour rien que ubisoft fait 2 volets pour le monde de ezio car altair manque de carisme, pas assez d'armes ! 4 C'est peu !! je vous conseille d'acheter le 2 directement car le 1 Est bien trop répétitif, je ne l'es pas fini car ca ma tout simplement gavé de faire les meme choses !! donc voila ce assassin's creed est moyen mais sympathique pendant un moment mais vive le 2 !!

alex66370
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

C'est un jeu magnifique. Je lui met cette note pour son graphisme, sa bande son, sa jouabilité, son scénario qui est très bien et sa durée de vie qui est exceptionnel. Je ne lui est pas mi 20 car il y a de petit bug de collision et son gameplay qui est répétitif.

flowti
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Certains diront que ce jeu est lassant et répétitif, d'autres lui reprocheront des bugs de colision ou des problèmes de mouvement... Mais je crois que tous ses défauts sont amplement compensés par ses villes tout simplement grandioses aux souks grouillant d'activités et aux ruelles sombres, son gameplay si facile à prendre en main, que ce soit en combat ou en déplacement, et même son scénario réellement prenant. Alors même si ce jeu a certes quelques défauts, il est si magnifique et si prenant qu'il mérite selon moi ce 19.

shadow64450
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

très bon jeu a par quelque défaut de mouvement c'est très jouable et accesible a tous.Les graphismes sont également magnifiques ,le personnage est très libre et a un grand arsenal d'armes :).Tout ça pour dire que assasin's creed est un exellent jeu vidéo a se procurer si l'on ne la pas^^.

archimedia
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le grand point fort du jeu (outre sa jouabilité exceptionnelle et sa prise en main rapide, déjà mentionnées) c'est son univers historique très envoutant. On plonge dans une époque que l'on n'a pas connue, dans une ambiance oubliée, dans des costumes que l'on n'a jamais portés. Rarissimes sont enfin ces jeux si intelligents avec un gameplay que l'on s'approprie très bien et tout en douceur.

harialbak
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Super,cool,magnifique,grandiose. Graphisme splendide je trouve super de tuer les gens même les civils et de tabasser les ménestrels.
unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,unbeliveble,

XvaldelamortX
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

18!!Non je n'égagere pas
Je pense vraiment que ce jeu est l'un des meilleur
Oui bon ce jeu est pas le meilleur de 'univers mais il merite d'etre vraiment dans les plus forts!!La bande-son et tout simplement super avec les graphisme des feux de dieux
Non vraiment il ont fait forts
Mias quand meme quelques defaut comme le cliping et laliasing et le coté repétitive des missions quete annexe assasinant quete anexe assasiné moi ca ces chiant

darkrevan26
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Bon le jeu n'est pas superbe mais a 15/20 euros en magasin sa va ^^
Le scénario est nul mais a quelque bouleversement ^^
Durée de vie environ 15 heures + les quelques quêtes annexes
Il est très répétitif mais d'une beauté magnifique O_o

A conseiller !

halo42
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

j'ai été conquis par le concept de ce jeu, les graphismes, le scénario le foule au cœur des villes.Les seul reproche que je pourrai lui faire ce sont la répétition des enquêtes ainsi que quelques bugs. Malgré cela assassin's creed reste un excellent jeu.

[misunderstood]
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Juste un des jeux les plus beaux auquel j'ai joué ! Les personnages , les villes , les éxpressions de visages , le comportement des chevaux ,les dialogues , les graphismes , les musiques , tout est d'une beauté a couper le souffle ! Et je ne parle pas des cascades , de l'escalade , des moments d'infiltrations et des combats , qui sont eux aussi d'un style monumentales !! La durée de vie est assez bonne (presque trois semaines pour le finir complétement). Les seuls points négatifs sont , les petits mais nombreux bugs , et les missions beaucoup , beaucoup trop répétitive.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90