16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
desperadobzh
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Merci UBI pour ce jeux !!!!!!!!! je vient de le refaire encore un fois avant la sortie du 3...et c'est toujours aussi bon !!! bon d'accord c'est répétitif dans la façon de tuer les cibles mais j'aime ça aussi...dommage qu'il y ai moins d’enquête dans les autres AC d’ailleurs. sinon graphiquement après 5 ans je le trouve encore plus que honnête (l’ambiance des villes y est pour beaucoup). Et Altair est et restera toujours Altair !!! le meilleur assassin !!!!

KrwH
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ayant décidé tardivement de me mettre a la série des Assassin's Creed j'ai premièrement été impressionné par les graphisme qui reste tout a fait crédible 5 ans après sa sortie.
La prise en main se fait en même pas 5 min et laisse une très grande liberté au joueur. Malgré la répétitions des quêtes annexes j'ai apprécié le fait de pouvoir accumuler de nombreuses informations sur notre cible pour tenter d'accomplir un assassinat parfait.
La fin est encore plus rageante que la fin d'un épisode de notre série préférée qui nous donne qu'une envie, de pouvoir connaitre la suite... je plains tout les joueurs qui ont du attendre la sortie d'AC2, moi j'ai eu la chance de n'avoir qu'a mettre le dvd suivant pour en profiter.

Pieralias[2]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je met 12/20 car ce jeu m'a INCROYABLEMENT déçu: j'avais vu le test de JVC de 18/20, je n'ai pas hésité à l'acheter et les premières minutes de jeu m'ont vraiment tenu en haleine. Cependant, on se rend compte que le jeu est vraiment trop répétitif, les actions sont aussi très limités, 3 armes seulement (sans les poings) c'est juste ridicule. Au final on se fait chier, y a que l'ambiance et le scénario qui sauve la donne. Je ne comprendrais jamais ceux qui lui donne plus de 15/20 encore moins quand ce sont des professionnels mais on a l'habitude maintenant avec JVC.

KevinRudolf
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Vous cherchez un jeu facile à en crever, ultra répétitif et même pas amusant sur le long terme ? Assassin's creed est fait pour vous. Le principe du jeu est cool, assassiner des gens, se la jouer furtif. Les graphismes du jeu sont vraiment très beaux, la musique impeccable, mais BON DIEU que ce jeu est chiant. Même si le scénario tiens à peu près debout (quoique..), le jeu atteint une facilité jamais revue depuis Fable, et on fait toujours le même truc.

Jeu pour assisté.

monakovic
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes, le scénario et le gameplay sont juste superbes. Le seul point négatif est la répétitivité du jeu. C'est vraiment un jeu superbe que je recommande à ceux qui veulent découvrir la série.

Hallo3frn
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Malgré quelque peu vieillit, Assassin's creed premier du nom reste la franchise, le départ de cette série sublime et profonde qu'est Assassin's Creed.

Seules la Bande son et les missions un peu répétitives lui enlèvent 1 petit point.

Pascal_248
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon, mais sincèrement les autres Assassin's Creed sont bien meilleurs, mais disons que pour l'époque où il n'y en avait seulement un c'était un chef-d'oeuvre ce jeu. Les graphiques sont très beaux pour 2007, la jouabilité est excellente même si avec le temps elle sera encore meilleure, la durée de vie est bonne, mais le jeu est très répétitif et il n'y a pas extrêmement d'originalité dans les quêtes secondaires qui sont presque que toutes exactement pareils. Ce jeu est bon, mais les prochains Assassin's Creed sont beaucoup mieux, donc dans cette catégorie nous pouvons voir qu'Ubisoft Montréal savent améliorer leur jeu. Donc je donne la note de 17/20.

Broolidge
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

On pensait que le scénario avait déjà laissé filtrer ses secrets, on avait tort, Assassin's Creed mêle passé et présent dans une intrigue bien menée. Et les lecteurs des cycles de Dunes devraient tilter un poil.

marcusphenix
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Voici un jeu qui aura fait parler de lui.

Alors certe on fait tout le temps le même.

Mais waouh que claque !!!

Graphiquement sans faute.
Un gameplay fait pour un assassin !!
L'histoire de la croisade des templiers très bien retranscrite.
Une bande-son qui fait bien son boulot.

Le début d'une licence simplement incontournable.

toto01
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeux,

les graphismes bien que très propres ne sont pas exceptionnels mais l'ambiance y est présente et les contrastes donne à ce jeux un côté artistique visuellement, de plus la bande-son est redoutable et les musiques sont splendides ! On notera tout de même le bruit agaçant lorsque l'on est rechercher par l'ennemi!

Le point fort de ce jeu est son scénario très recherché et digne des plus grands films du cinéma je ne dévoile rien mais c'est se scénario qui m'as fait devenir fan de la série, on pourrait presque être endoctriné et finir par croire à cette histoire.

Pour ma part l'ambiance incroyable pardonne la répétibilité du jeux mais pas son gameplay: plutôt long à prendre en main et souffrant de quelques bugs!

scénario: 20
bande-son: 19
jouabilité: 13
durée de vie : 20( j'en ai pas parlé mais elle est parfaite ;))
graphismes : 16

Pierrotdu22190
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec de super graphisme un personnage principale qui déchirre et un scénario très originale le se"ul défaut de ce jeu est la répétivité de devoir aller dans une ville ,de faire des enquetes et de tuer notre cible mais sinon c'est un très bon jeu que je conseille !

kops15
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

De tout les Assassin's Creed, le 1er est celui que j'aime le moins. Le jeu est tres beau et l'histoire de même mais j'ai pas accroché le gameplay des combat bizarrement alors que dans les autres j'adore. Bref c'était juste mon avis perso mais le jeu est quand même bien.

conker___berri
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de piètre qualité, qui a était beaucoup trop plébiscité .

Le jeu est redondant au possible, est extrêmement limité. Les moments de combats d'escalades et d'assassinats sont juste NULS.

Les 10 point sont la pour : Le scénario qui, bien qu'incomplet se présente pas trop mal, L'univers/les paysages qui sont sympa la première heure de jeu et les personnages qui sont assez bien foutu assez intéressant.

C'est le première opus d'une série de jeu qui se veut comme une des meilleurs de sa génération, mais qui n'a pas était capable de me faire jouer aux autres...

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Magnifique mais... ennuyeux. Le scénario pousse a faire inlassablement les mêmes taches encore et encore... Il y a le plaisir de sauter de toits en toits certes, mais l'histoire ne suit pas, c'est dommage. En revanche pour ceux qui comme moi l'on trouvé ennuyeux, il ne faut pas non plus s’arrêter la : les opus suivants sont tout simplement géniaux.

yororoyo360
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

ce jeux , je trouve qu' il a un graphisme trés beau pur quand il sortie .Se jeux est ouvert , on a plusieurs endroits ou allé comme Jérusalem on a des cheuvaux . la manipulations de la manette est trés bien alors pour faire cour je dirait que se jeux est trés bien et si voulait l' acheter , il vaut le coup .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90