16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
BooBy51[FR]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment exceptionnel! Pour les personnes qui n'ont pas accès au online c'est le genre d'aventure parfaite pour passer le temps... Un scénario original et très bien tourné, des paysages et des graphismes vraiment bons, un gameplay novateur aussi bien au niveau parkour/escalade que pour les phases de combat ou assassinat et une durée de vie plus qu’honorable!
Les aventures de Altair restent pour moi incontournables et la rejouabilité est totalement possible, même agréable.
Seul petit défaut (qui est tout à fait logique aux vues de l'environnement ouvert et du gameplay), les bugs en escalade, lors de sauts ou encore le costume de l'assassin qui passe à travers le décor lors de la synchronisation des points de vue.

JonIzagirre
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Une série lancé, un gameplay assez marrant, une histoire qui sort de l'ordinaire, et des graphismes vraiment tres beau pour l'époque.
Une ambiance vraiment sympas, mais parfois un peu trop répétitif et une IA d'un QI de niveau 0.
Un jeu bien sympas a jouer.

Tr1z0m1x-911
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

un premier opus d'AC immersif , l'epoque et bien traitée . la bande son est intensive , les combats sont difficiles , il est rare de faire des combats ( avec beaucoup de garde ) sans se prendre au moins un coup , l'histoire des croisade n'est pas forcement immersive pour tout le monde mais le fait d'en faire un jeu ou le P.P voit les scenes de l'exterieur (il se bats autant contre les chretiens que contre les musulmans et cela montre qu'il y a vraiment l'envie de faire un jeu historique et moins fictif ( meme si les assassins le sont en grande partit) . En revanche il perd des points car les missions avant l'assassinats sont trp repetitives , il faut ecouter , voler , tuer , ecouter , voler ,tuer ... il merite quand meme un beau 17

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'aimerais bien revoir ce jeu avec les graphismes d'aujourd'hui et le gameplay de Brotherhood,car l'époque,le Moyen-Age au temps des croisades chrétiennes,et l'endroit,les villes arabes de Damas,Acre et Jérusalem sont captivantes.

Spartan51
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Assassin's creed 1er de son nom, est la licence mythique lancé par Ubisoft. Elle séduit les joueurs par ses graphisme, son gameplay et surtout par le personnage, Altaïr, un maître assassin. Le défaut du jeu c'est qu'il manque de missions annexe on fais trop trop d'aller retour pour des missions répéter et franchement ont s'en lasse très vite.

jean-masturbin
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

C'est le AC que j'ai préféré car c'était encore à l'époque ou c'était original. Bien qu'un peu répétitif et avec un scénario (surtout une fin) de merde, le jeu retranscrit bien l'époque des croisades. Il y'a plusieurs villes à visiter, toutes ayant un architecture différentes. Le gameplay était à l'époque original et mettait une branlée à tout un tas d'autre jeux du genre (hormis PoP). Les graphismes sont quand à eux même aujourd'hui plutôt jolis.
Dernière chôse : Altair Ezio :p

silvian
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Surement l'un des moins bien de la série quand on connait les autres mais que de temps passé dessus beau graphisme histoire prenante le seul défaut c'est la répétition dans les missions si non excellent.

Kick-A-Vie
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu pour voir si il correspondait a sa réputation et j'ai été extrêmement déçu.
Des déplacement trop simples et devoir faire toujours les mêmes mouvements, ce jeu est répétiti, je donne la moyenne pour les graphismes

Coopac
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pourquoi ?! Pourquoi ais-je attendu si longtemps pour tester ce hit en puissance ? Encore aujourd'hui on croirait jouer à un jeu sorti récemment : les graphismes sont magnifiques, le gameplay mis à part quelques petits problèmes peu gênants est sympa et l'histoire et on ne peut plus captivante ! Quelques petits défauts comme l'impossibilité de passer les cinématiques (chiant quand vous recommencez la mission échouée pour la 2e fois !), la répétitivité des missions (enfin en même temps on en redemande !). Bref ce jeu est top et s'inscrit dans la durée, je regrette simplement le mélange passé-science fiction : perso j'aurai préféré enlevé ce dernier aspect de l'histoire ! Conclu : m'a donné envie de jouer aux suites !

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Assassin’s Creed premier du nom reste (malgré ses défauts) un titre majeur à ne pas sous-estimer. Il nous amène dans un dédale entre présent et passé, nous faisant revivre grâce à la mémoire génétique les souvenirs épiques d’Altaïr l’assassin. En bref, ce jeu est digne d’être un block-buster avec un scénario en béton et un gameplay aux petits oignons. C’est une très belle réussite artistique d’Ubisoft qui restera à jamais gravé dans les mémoires qui sont dans nos têtes. Un Must Have !

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Lors de sa sortie, Assassin's creed a conquis des milllions de joueurs et ce grâce à des graphismes époustouflants (meilleur encore que certaines productions actuelle), et un scénario solide et novateur, annonce d'une série à succès (largement mérité). Le dépaysement est totale et les musiques envoutantes.
Le jeu est un incontournable, et son héros, charismatique, Altaïr a permis la naissance d'une véritable saga.
Le seu bémol du jeu est, peut être, des missions d'assassinat répétitives mais le vaste monde qui nous est ouvert, ainsi que les missions annexes le compensent amplement.

Koala-rouge
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un gameplay incroyable !

Voila comment qualifier cette perle ,pour ce premier opus quelques peu linéaire(un peu beaucoup).

Mais on ne s'en lasse pas !On est toujours prêt a fondre sur un templier pour le transpercé sans pitié !

Les graphismes sont beaux pour l'année de sortie et assez immersifs .

Cependant si vous êtes plus attirés par Rome je vous conseille tout de même de commencer par celui-ci pour l'histoire .

Kearaeus
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le premier Assassin's Creed, qui n'est que le début d'un véritable hit vidéoludique. Des graphismes soignés, un gameplay novateur, un scénario captivant. Les quelques défauts du jeu sauront être optimisés dans l'opus suivant.

dark-kingmori
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Assassin's creed est l'amorce d'une série très plaisante!
Le jeu en lui même est assez plaisant à jouer, et maniable. J'ai particulièrement aimé jouer au bas Moyen Age à l'époque des croisades, qui était mon époque préférée.

J'ai beaucoup accroché à Altaïr un personnage froid mystérieux et qui surtout avait dès le début le savoir faire d'un assassin contrairement aux autres qui à leurs débuts étaient insouciants et apprenaient au fur et à mesure.
Néanmoins Altaïr évoluera d'une autre manière, en effet sa puissance l'a rendu très arrogant, arrogance qui coûtera la vie à ses camarades. Il devra donc évoluer au niveau de son "esprit".

Enfin les textures sont potables (En HD sinon je sais pas, les bâtiments aux couleurs chaudes de Damas où les édifices de type européen de Acre sont magnifiques.

Le gameplay est plaisant les villes sont bien vivantes mais malheureusement mis à part tuer des gardes on a quasiment aucune interaction possible avec ce petit monde qui a l'air fort sympathique.
Enfin le jeu me parait trop répétitif ce qui le rend lassant au bout d'un moment et le plaisir de jouer s’estompe au fil du temps. Quand on l'a fini on le range assez vite pour un bon bout de temps... Mais ça vaut le coup de l'essayer :)

PoneyViolet
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Premier d'une grande lignée, ce premier opus est totalement réussi même si certain passage comme le passage pour rentrer dans les villes est répétitifs, il est clairement LE jeux d'assassinats. Le scénario est vraiment pas mal, on avance au fil et à mesure jusqu'au dénouement final. Graphiquement c'est vraiment jolie, le sens du détail y est, même si des fois on peut crier comme quoi Altair ne fait pas ce qu'on veut, il est très maniable. C'est une bonne petite balade dans une époque lointaine c'est génial !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90