16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
wollodrin
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeu pour son époque est excellent,certes très répétitifs au niveau des missions,mais pour l'époque ce jeu reste innovant. Graphiquement c'est juste une claque graphique.Niveau gameplay c'est fluide,on peut faire pleins de choses.Le scénario n'est pas excellent,mais il resserve des rebondissements sympas.Niveau bande son les bruitages restent excellent,les thèmes musicaux aussi,dommage qu'il n'y en ai pas trop.Bref un super jeu que je conseille fortement.

Gamer666A
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Assassin's Creed, premier du nom, vous incarnez Altaïr, un maître assassin durant la troisième croisade en Terre Sainte. Entre Sarrasins et Chevalier, vous allez devoir remplir une multitude d'assassinats pour l'honneur des assassins contre les templiers, les gros méchants ennemis des Assassins.
Graphiquement le jeu est magnifique, pour un jeu de 2007, les horizons sont à couper le souffle, les bâtiments sont aussi bien réaliser.
Le son est aussi un gros atout du jeu qui nous plonge au coeur de moyen age.
Gameplay assez répétitif, ce qui est dommage, c'est pour moi le seul point négatif du jeu.

Tharius
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un plongeon en plein 3émé croisade, de quoi ravir les amateurs de cette période. De plus le gameplay est excellent, rappelant un Prince of Persia ( petit rappel, ce jeu aurait du s'appeller Prince of Persia: Assassin)
Meme si les missions sont un peu répétitive, le plaisir de jouer est toujours présent!

Markeloff
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Le premier Assassin's Creed est sans doute celui que j'ai le moins aimé, c'est de ma faute vue que je l'ai joué après le 2.

Assassin's Creed est un nouveau jeu, seul, original, les scénaristes l'ont bien imaginé, ils ont su représenter les hashashins d'une autre manière, et le mélange "croisés, templiers, assassins" est un vraiment réussi.

Graphiquement c'est pas une claque, comparé à Crysis, mais c'est très joli, et le jeu est très étendu.

On début (attention spoiler)... On a toutes les armes, toutes les capacités et tout, ça nous donne vraiment envie, mais ce qui m'a déçu c'est qu'on les perd immédiatement quand le cheikh nous tue, mais c'est pas grave.

Par contre l'ambiance du jeu est vraiment superbe, Ubisoft sait s'y faire en terme d'ambiance, on l'avait déjà vu avec Prince Of Persia.

Troof87
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Quand j'ai vu la publicité concernant Assassin's Creed, je me suis dit que ça allait étre géant. J'ai donc acheté la xbox360 spécialement pour ce jeu. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir de tel graphisme. Le scénario est captivant quoique répétitif. Mais vu la grandeur du jeu, on peut lui pardonner. Le gameplay est intuitif et s'aquiert rapidement. De plus, la bande son est captivante. Les principales villes de l'intrigue sont magnifiquement dynamisés et les musiques sont tout bonnement immersive. Bref, un excellent jeu à faire absolument!

Petitloup09
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Le premier volet de la trilogie est incontestablement un jeu qui a marqué les esprits. La reconstruction des villes de Jérusalem, d'Acre et de Damas est unique et particulièrement réussie. L'ambiance dans les rues est absolument prenante, la fait de se déplacer sur les toits des villes est un atout jouissif. Assassin's Creed aurait été un jeu exceptionnel si les missions étaient bien plus variées, si le scénario était meilleur, et si les combats n'étaient pas aussi répétitifs. Quoiqu'il en soit, il a marqué indéniablement les esprits, et est l'un des jeux les plus immersifs qui soient.

lengendlol
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

On m'a prêter le jeu pour que j'essaye de m'interreser a cette série de jeu et maintenant que j'y pense....Je suis accro, a tout, les graphisme,le son,.....J'adore les quêtes, et en plus quand on a pas envie de faire les quête on peu se balader, tuer les gens, et plain d'autre truc donc je conseil le jeu et pour les parents qui lise sa, par peur que leur enfant veut un jeu de +18: Il faut juste tuer des gens a coup d'arme médiéval (et encore, faut tuer des mechant alors....)

djahgex
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Magnifique c'est vrai, le jeu vieillit très bien, l'ambiance, la trame, on sent que le jeu à du potentiel mais quel dommage pour ce jeu comme pour beaucoup d'autres que la gestion du temps, de la météo n'existe pas, comme le fait de ne pas pouvoir parler avec tout les gens ou ne pas pouvoir rentrer dans toutes les maisons pour ce cacher ou autres!!! Tout ces points étaient présent dans le merveilleux Shenmue sortit il y a près de 15ans. A bon entendeur...

gaspard-maguich
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

les +: Les graphismes.
L'histoire.
Le gameplay.
Les sauts de la foi.
La diversité du paysage.

les -: Les armes pas assez diverse à mon coût.
Un peu répétitif.

Ceux jeux reste dans l'ensemble un très bon jeu et je vous le conseille vivement

master-frag

jouabilité: 4/5
graphisme:4/5
total: 16/20
résumé:
le scénario est bien avec la bande originale qui est pas mauvais, le jeu est super avec son graphique.
c'est domage qu'on peut pas exploré a la fin.

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu !! Meilleur jeu d'aventure de cette année 2008.
Comme le dit le test, le scénario et l'ambiance font qu'on se croirait dans un film intéractif, à l'intérieur duquel on s'amuse à se promener (surtout pour récupérer les drapeaux) et s'occuper du monde extérieur en oubliant ses objectifs.
Les contrôles sont assez intuitifs, fort heureusement, et après quelques heures, Altaïr répondra au doigt et à l'oeil .
L'intelligence artificielle est certes un peu irréaliste (combat à plusieurs, course poursuite), mais cela aide au gameplay. Quant à la répétition, elle est vite évincée par le fait qu'on peut se balader partout, faire les missions optionnelles ou pas, et choisir un peu l'ordre dans lequel on veut les faire. De plus, le director's cut (exclusif sur PC) rajoute quelques types de missions qu'il n'y a pas sur console (course sur les toits, protection rapprochée).
Pour finir, un détail qui a son importance, si vous avez payé le jeu, vous n'êtes pas obligé de l'enregistrer sur Internet pour pouvoir le savourer !!! MERCI UBISOFT !

emix61
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

C'est un super jeu dans lequel on accroche rapidement à cet univers historique des croisades. Je le conseille fortement pour ceux qui veulent débuter la série, surtout pour le scénario et l'expérience de jeu. Malheureusement, les missions finissent par toutes se ressembler mais ça n'enlève rien au jeu !

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

super jeu, bien réalisé avec de multiple action possible. J'avoue avoir eut du mal avec les bons futur et passé, mais une fois dans l'ambiance médiévale le jeu est une vrai réussite. Le coté SF du pseudo présent ne ma pas spécialement plu, à voir sur les autres épisodes ! un 13

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Il est bien pour un jeu vidéo d'un nouveau genre, mais extrêmement répétitif, toujours faire la même chose, explorer et enquêter de la même manière, cependant l'histoire est bien et cohérente. La bande son est bien, le graphisme moyen, la jouabilité correct.

Zteiks
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu avec un scénario nouveau pour l'époque, un gameplay différent, une difficulté bien dosée pas comme les derniers Assassins Creed. Pour moi c'est mon deuxième préférer de la série parce qu'il sentait vraiment le différent.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90