16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
neokrios
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu avec un univers travaillé et des décors bien réussi très fidèles à l'époque. Le héros est charismatique et on sent bien ça monté en puissance tout au long du jeu. Le jeu reste assez répétitif heureusement qu'il y a le voyage rapide. Et on voit arriver la fin de très loin tu coup pas vraiment de rebondissement dommage.

Genificatore
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

VRaiment pas mal. Un peu répétitif mais on tombe vite sous le charme de la série. Assassin's Creed est pas mal; Assassin's Creed II est génial, Brotherhood ça va, Revelations super, III ça passe, que va être Black Flag ? *.*

niko-belic
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

tout les assasin's creed sont énorme je les aime tous bref lui est encore mieux que les autre je le conseille a fond....................................................................................................................................................

xFTH
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je n'y ai pas trop joué, mais j'ai des regrets, c'est pourquoi je lui met 20/20 très bien mérité, surtout pour un premier du nom à en coupé le souffle ! Franchement bien foutu, ce jeu est une merveille autant au niveau de la jouabilité, mais aussi niveau scénario (dommage que je n'ai pas eu le temps de le finir complètement), graphismes, enfin tout, ce qui combine un 20/20 !

Akunji
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Après 6ans d'hésitation je me suis décidé à me mettre dans la collection de ce jeu et franchement agréablement surpris, les paysages, les graphismes, les phases de meurtre sont super bien fait je ne m'attendais pas à tel jeu, l'histoire est prenant mais ce que je déplore c'est que le jeu est répétitif à souhait! Mais l'aventure n'en demeure pas moins passionnante!

Dark54ezio
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Graphiquement assassin's Creed est un jeu magnifique, avec un bon gameplay et de beau décor, très bon jeu malgré un scénario trop répétitif.

Swatch40
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce premier opus est très accrocheur, nous rentrons directement dans la peau du personnage ainsi que dans le scénario à couper le souffle. Il est par ailleurs assez convainquant graphiquement comparé aux autres Assassin's creed. Les décors sont magnifique et le contexte fait rêver. Je met la note de 18 pour ce jeu qui fait partie de mes références.

Gradley
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Assassin's creed est un jeu graphiquement très abouti, de par les décors somptueux qu'il propose, et qui seront limite une marque de fabrique de la série. L'histoire est prenante aussi, au début du moins. Je ne peux pas la juger en intégralité car je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Voilà ce qui pour moi est le gros problème du jeu : La répétitivité. Que ce soit les combats, les quêtes, tout se base sur l'agilité d'Altaïr. D'accord, c'est très sympa se courir d'immeuble en immeuble, de ne pas rentrer dans les murs bêtement, la fluidité avec laquelle tout pan de mur qu'il est possible de grimper est exploitée par notre héros est très agréable à regarder, et donne une jouabilité de premier ordre. Mais par contre, la redondance des situations est affreuse, on a presque l'impression de ne pas avancer.

Il manque peut-être de l'originalité dans les quêtes. Soit, on est un assassin, on ne va pas être l'homme à tout faire comme dans un GTA, mais il n'empêche que, malgré ses qualités indéniables, son ambiance enchanteresse, j'en passe et des meilleurs, le titre d'Ubisoft ne m'a pas séduit jusqu'au bout. Il demeure un très bon titre et je ne doute pas que beaucoup de joueurs ne seront pas gênés comme je l'ai été par ces mauvais points que j'ai énuméré.

PokeyLeo3
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Malgré le fait que j'ai 5 ans de retard par rapport à la date de sortie initiale du jeu (2007), on peut dire qu'il est graphiquement bien réalisé, le scénario est très bien conçu. Cependant les missions propres à chaques villes sont répétitives, malheureusement.

artooff
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed, le premier jeu d'une longue et excellente série. Graphiquement c'est superbe, les villes sont magnifique, tous comme comme Altaïr qui a la grande classe. On prend beaucoup de plaisir a escalader les bâtiments, sauté sur les toits, narguer les gardes... L'histoire est très intéressante. Par contre, je trouve les missions répétitive. Les combats sont vraiment bien fait, juste un peu trop facile a mon gout, on contre attaque et HOP un garde de tué (pas avec tous les gardes mais c'est souvent le cas). J’enlève 1 point pour le coté répétitif du jeu et car on ne peux pas acheté son équipement, on le récupère simplement en accomplissant les missions. Donc si vous avez pas encore goûté à AC foncez, vous ne serais pas déçu !

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est à garder absolument dans ludothèque. Innovant, original et prenant de bout en bout, Assassin's Creed est l'un des meilleurs jeux sur cette console.

Points + :
- Graphiquement parfait, les villes du jeu au temps des Croisades sont + vraies que nature ;
- Côté Gameplay, l'action et l'infiltration coexistent de manière remarquable et les actions liées aux parties du corps d'Altaïr rendent agréable sa prise en main ;
- La durée de vie est plutôt bonne surtout si on veut collectionner tous les drapeaux^^ ;
- La musique de l'époque du Moyen Age au temps des Croisades est particulièrement immersive ;
- Le scénario alternant le passé et le présent est original et bien abouti.

Points - :
- Quelques bugs de collision et la présence parfois envahissante des mendiantes sont parfois préjudiciables à la bonne réalisation d'une mission^^ ;
- La répétitivité des actions à accomplir avant les missions d'assassinat.

GodWasHere
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

C'est sans doute la premiere fois qu'un jeu méle aussi bien histoire et action. En effet celui ci se base sur des fait et des personnes qui ont réelement existée (Eh oui, les templiers ont réelement existé). Un splendide mélange qui donne a cette serie un "truc" qui le rend meilleur que les autres. Sa sent le BlockBuster les gars !

ClementUzum
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Pour l'avoir refait après ses successeurs, on trouve le Gameplay un peu lourd et peu fluide, mais l'Univers de ce premier Opus est juste épique, il pose les bases de la série de manière magistrale.
Altair est à mon goût le personnage le plus charismatique de la série.

Niveau graphismes et gameplay, cet opus a été par la suite surpassé par ses successeurs, mais la période historique traitée et l'univers du jeu sont excellents, surement les meilleurs de la série.

ikinowax
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ayant voulu commencer la série par ses débuts, je me suis forcement tourné vers AC premier du nom. J'ai été quelques peu déçu. Malgré des graphismes vraiment beau pour un jeu de 2007 et une jouabilité quasi parfaite, j'ai vraiment regretté la linéarité du jeu. Au final, on se lasse vraiment de devoir faire toujours la même chose. Dommage, avec un peu plus de diversité ce jeu aurait pu être un vrai chef d’œuvre . Pour le moment ce n'est qu'un bon jeu pour ma part.

[mactavish56]
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Assassin's creed...une série que je sais largement imparfaite, mais l'ambiance de l'époque me fait pardonner presque tous ses défauts. Chacune des trois cités est incroyablement vivante et grouille de détails, des porteurs de vase aux crieurs publiques en passant par les malades mentaux errant comme des âmes en peine, elles fourmillent de vie. Les thèmes musicaux, très Orientaux apportent également beaucoup à l'ambiance.
L'animation d'Altaïr est également une merveille autant lors des combats que de la varrape, fluide à l'écran et agréable à diriger, seule la redondance du gameplay fait tâche.

Et c'est sans doute la plus grosse ombre au tableau; la monotonie s'installe assez vite durant le jeu. Les enquêtes passent toutes par les mêmes étapes et la localisation des points de contrôle se révèle assez vite répétitive (la faute aussi à une carte peu précise).

Cependant, la balance penche bien plus du côté des qualités que des défauts. A la clé de quelques enquetes un poil fastidieuses nous attend une séquence d'assassinat plutôt épique, et qui se veut originale. Puis comme prologue à quelques excellents épisodes, il fait parfaitement son boulot.

Et puis cette ambiance quoi, moi ça me fait tout chose...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90