16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
wallon45
Posté le 08 mai 2021 à 01:11

superbe jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire

jojo545
Posté le 05 mai 2021 à 22:08

très bon jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

fire01ghost
Posté le 30 déc. 2020 à 16:14

1er jeux de la franchise dans l'ensemble assez bien réussi malgré une histoire trop répétitive sinon très bon jeux malheureusement le personnage ne sait pas nager et niveau combat pas terrible.

RoaldPingu
Posté le 21 nov. 2020 à 02:42

Ayant terminé tous les volets de la saga Assassin's Creed, le tout premier reste toujours selon moi, malgré son âge, un des meilleurs. En effet, mis à part deux ou trois défauts comme le système de combat vieillissant et certaines accroches dans le décor un peu buguées, le jeu brille par son histoire et par son ambiance unique et très différente des autres AC. Voilà pourquoi il mérite selon moi la note de 18/20.

Matou2aa
Posté le 05 oct. 2020 à 06:15

Un excellent jeux tout simplement!
Les graphismes sont vraiment impressionnant pour 2007 ! Les villes ont toutes une identité et un design qui leur est propre elle grouille de vie.
C'est vrai que le jeu est répétitif mais on ne boude pas notre plaisir !

steakeviin
Posté le 02 juin 2020 à 09:05

Pure bonheur de gaming. Dommage que les quêtes ce ressemblent énormément. Très beau jeu qui comme 1er opus place les bases de la licence. Affaire à suivre avec les prochains

Geralt300
Posté le 03 nov. 2019 à 18:25

Assassin's creed pausa les bases de la saga et grossomodo c'est : << bon voilà comment on fait un jeu d'action infiltration >> très bonne jouabilité, bon scénario mais un peu fermé en terme de possibilité

CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☑ Très bonne (gâchée par la partie "présent" cela dit)

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☑ Pauvre
 (le gameplay n'est pas pauvre en lui-même, mais le jeu est très répétitif dans ses objectifs)
☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

N7gogo
Posté le 27 déc. 2018 à 06:40

Ce jeu m'a fait vivre une séquence (jeu de mots avec le jeu) inoubliable de gameplay. Ce jeu peut paraître assez répétitif mais peut t on disgracier un jeu qui avait des graphismes incroyables et un personnage charismatique avec une histoire riche et un grand twist a la fin?

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:35

Nouveau concept, on incarne un assassin dans le moyen orient d'antan. On visitera Damas et d'autres villes perses à l'époque des croisades.

Avec ses décors magnifiques et son côté historique le jeu se démarque vraiment des concurrents.

En terme de gameplay, les sauts, courses et esquives en mode courses sont très automatisé et on se contente souvent d'avancer en maintenant la touche "run" pour fuir nos assaillants.

Le système de combat basé sur l'anticipation et les contres est quand à lui plutôt sympa et demandera une certaine concentration.

Plutôt bon, le jeu est entaché par 2 défauts à mon goût:
La répétitivité extrême des quêtes, et le manque d'intérêt total de la collecte des éléments cachés (drapeaux).

Innovant tout de même et possède des qualités indéniables.

Succès finis péniblement, pas de difficulté mais pas d'intérêt non plus.

dimensiongame
Posté le 24 août 2017 à 19:32

ce jeu est genial : le personage évolue beaucoup au fil de l'histoire , L'epoque choisit est très intéressante et historiquement très bien reproduite , les graphismes sont très beau 10 ans plus tard , çe jeu est très philosophiques (comme tout les assassins creed ou presque ... ) , les missions d'assassinat sont très intéressantes et enfin les musiques sont très belles et correspondes bien au thème de cette opus ! Mais malgré toutes ses qualités un défaut va réduire le plaisir : la repetivité .
Çe jeux est très répétitif et c'est vraimant dommage car sans ça on obtenait un jeu quasiparfait ! Bref malgré çe gros défaut je vous conseille de jouer à çe chef-d'oeuvre :ok:

SkyDark9664
Posté le 22 juil. 2017 à 19:54

Ayant joué aux jeux il y a 1 an, je fais une courte critique.
Le jeu est assez maniable, les contrôles sont assez acceptables, mais le gameplay est assez répétitif.
Après c'est mon avis personnel, je trouve les graphismes assez réussis pour un jeu 2007 pour la Xbox360/PS3 le jeu est assez fluide.
Sinon niveaux bande son, je trouve que la bande-son est vide pas de musique marquante.
Après durée de vie, J'ai mis 30-40 heures pour finir environ 2/3 des missions annexe et toutes les missions principales et 50 heures de jeux pour faire à 100%.
L'Histoire par contre est assez "bonne" avec beaucoup de dialogue mais je ne vais rien spolie.
Bref, Assassin's creed est bon jeu qui aurait quand même pu faire mieux...

fabluminy
Posté le 14 avr. 2017 à 23:02

c'est long, répétitif (toutes les missions se ressemblent), l'histoire est tirée par les cheveux et inintéressante de plus la jouabilité est pas top ! bref j'ai pas du tout aimé !

MickYxGamE
Posté le 23 janv. 2017 à 03:24

Quand le jeu vidéo se mélange avec l'histoire c'est génial. Le jeu manque d'un véritable scénario et on retrouve souvent les mêmes visages, dialogue et bâtiments mais c'est vraiment encourageant pour les suites à venir !!

coc07s
Posté le 08 janv. 2017 à 16:30

Attention au spoil.
Après presque 10 ans sa sortie, je me suis mis à assassin creed 1. Et bien je n'ai pas été déçu.
Cela m'a permis de beaucoup mieux comprendre l'histoire du présent (j'ai joué au 3 + unity). Le scénario (du présent) est une idée ingénieuse, que j'apprécie fortement. C'est l'idée des assassins et templiers des temps modernes. Les templiers disposent d'un outil stratégique : L'animus, pour prendre contrôle sur le monde. Il kidnappe Desmond, assassin, pour remonter dans le souvenir de ses ancêtres.
L'histoire d'Altair est originale, bien mené, et qui se fait surprendre par le maître même si on sent venir la tromperie.
Les graphismes et le gameplay sont fantastiques pour un jeu de cette époque.
Le seul bémol (sinon il aurait mérité 1 pt de plus) est la repetivité des missions d'assassinat.
Voilà ma note personnelle, qui est justifié par une super expérience que propose ce jeu. J'imagine ceux qui ont du prendre une classe en 2007 lorsque le jeu est sorti.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90