16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Atyrio
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Assassin's Creed nous met dans la peau de Desmond Miles, captif de la société pharmaceutique contrôlée par les Templiers Abstergo, afin que ces derniers lui extirpent des informations lui parvenant de ses ancêtres grâce à sa mémoire génétique. En effet, une machine appelée l'Animus permet aux sujets de revivre les moments importants de la vie de leurs ancêtres. Dans ce cas là, nous revivons la vie de Altaïr Ibn-la-Ahad, Assassin du XIIIeme siècle. Ce jeu se déroule en Terre Sainte, pendant le temps des Croisades. Un conflit oppose les Assassins et les Templiers. Ce jeu est magnifique, mais à mon goût un peu trop répétitif.

LoicPerrin42
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Le succès de cet Assassin's creed est une grosse surprise pour moi, et c'est grâce à cette ferveur que j'ai acheté le jeu. Mais qu'est-ce-qui peut être tant apprécié dans ce jeu tant répétitif et au scénario on ne peut plus mal exploité? Certes, l'idée de départ est originale avec l'analyse psychologique d'un barman des temps modernes pour revenir environ mille ans plut tôt, mais ce n'est nullement développé par la suite ! On passe d'une ville à une autre en ayant les mêmes objectifs et on se lasse très rapidement (trop pour un jeu de ce prix).

La moyenne tout de même, pour les graphismes et l'idée de fond mais c'est léger pour un hit annoncé ...

eldertoon
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Décevant, c'est le mot. Les points positifs : beau, belles animations, ... Mais c'est de la next gen donc rien d'étonnant. Mais surtout : une histoire d'enfer (mais je n'ai pas terminé le jeu à cause des points suivants).

Les points embêtants : répétitifs, carte inutile et radar trop simplifié, nombreux bugs sur les contrôles voir les graphismes.

Les points noirs : combats nuls, il faut toujours faire la même chose, ce n'est pas un jeu d'assassin : c'est un FPS, a peu près 4 coups pour taper, 5 type de missions et 2 type de boss (ceux qui fuient et ceux qui se battent), des mecs dans la rue qui ne servent qu'à vous faire tomber, pousser un garde == engager un combat, ...

Le pire en fait c'est la répétitivité du jeu, on s'ennuie ferme. Et d'autres petits bugs genre se retrouver en pleine rue à combattre 15 hommes : mais le but c'est pas d'être discret ???

Gooooogle
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un très inquiétant problème de répétitivité, des ennemis extrêmement énervants lors des ballades (ils lèvent l'épée dès qu'on désire courir...), et quelques problèmes de maniabilité font de Assassin's Creed un jeu qui, en 2011, en vaut très peu la peine. Malgré ses graphismes plutôt jolis encore, un Altaïr plutôt sympa, une bande-son correcte, et une durée de vie assez longue (merci la répétitivité...), Assassin's Creed n'est plus le jeu à acquérir de nos jours. Il faisait juste beau dans la vitrine en 2007 lors de sa sortie, mais de nos jours, il y a clairement mieux qui est sorti... À prendre à vos risques et périls et seulement si vous avez énormément de patience car la plupart des passages sont très, très ennuyeux. Nous avons dépassé 2011, et il y a multitude de jeux qui valent plus, à commencer par les Assassin's Creed qui ont suivi cet épisode.

Insectibide
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

De super beaux graphismes mais...TROP répétitif. Je n'ai même pas fini le jeu tellement sa m'a gavé. L'IA est un peu stupide par moment et le nombre d'actions avec le personnage reste quand même assez limité. Dommage sa aurait pu être un très bon jeu.

Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Une serie qui a des moyens innovant et prometeur mais cette opus est une deception !! Ces points fort sont ses graphismes absolument sublime et un design plaisant et attachant et une realisation des personnages extra. Ces points faibles, le scenario pratiquement nul, des missions chiantes et qui soule. Dommage cette opus et une deception pour moi Hormis le plaisir des yeux et des environnements bin rien de bien special a dire. A noté des combats dynamique mais repetitif avec 4 armes seulements pour combattre. Pour résumé Beau graphiquement, repetitifs, chiant, Mais qui donnera vie a une serie enorme dans les prochains episodes. Faite cette episode en vous attendant a un prologue et a rentrer dans l'univers d'assassin Mais le jeu est beaucoup trop répétitif et lassant !

jameshammett
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Moi qui ai acheté le 2 (que j'ai ADORÉ au point de flipper) avant le 1, j'ai été VACHEMENT déçu par cet opus. Au début, j'ai aimé les enquêtes, mais après 3-4 fois, je me suis vraiment lassé au point de vouloir en finir au plus vite. On ne peut pas s'enfuir, presque aucune diversité (qui est maintenant la marque de fabrique de la série) et surtout de la RÉPÉTITIVITÉ. J'ai été aussi déçu par l'absence de cinématiques. Bref, bien beau avoir renouvelé un genre, je n'ai pas été aussi emballé par ce premier opus que ça...

didou35420
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est l' un des plus nul que je n' est jamais vu!!!!
La note est bien noté
graphismes:bof
sénario:ca peu aller
bande son:seule chose positif
les possibilitées d armes a utiliser sont infimes

Reysept
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Jeu très ( trop ) répétitif. L'histoire est intéréssante mais pas les actions.

Chaque fois la même chose.
Même pour son époque le jeu est trop répétitif, les villes sont intéressante mais au final on s'ennuie.

A acheté que pour l'histoire..

Flo-is-here
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Traverser l'Histoire de cette manière et bien pensé. Mais tout le reste est trop répétitif : observer, interroger, dérober, assassiner... C'est toujours le même mode opératoire. Les graphismes sont corrects (si on ne regarde pas plus loin que le personnage principal), l'histoire est un peu confuse, les villes se ressemblent, les combats sont mous et la jouabilité est calamiteuse. En bref, un jeu surestimé.

Eskanana
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

un Jeu moyen pour ma part. bon graphismes, mais un peu trop répétitif a mon gout et je trouve que les capacités sont trés limité sauf pour le cheval, je me suis réelement éclaté a voyager partout a cheval. L'histoire est pas mal quoique mal expliquée. J'éspère que les prochains vont rattraper le premier opus.

Vince018
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est graphiquement excellent.Mais seulement voilà, il est répétitif au point de laisser tomber la manette et de mettre le jeu de coté.Points d'observation, citoyens à sauver, dérober, espionner, interroger... voilà le quotidien de ce jeu et qui fait qu'il est gavant.Le seul plaisir qu'on peut y prendre c'est de faire les succes, mais bon c'est franchement sans plus.

emaril-remora
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Assassin's Creed fait penser à un très joli paquet qui malheureusement une fois ouvert on découvre qu'il contient des excréments. En effet, le jeu est très beau et le gameplay est simple et intuitif. Par contre, c'est vide, il n'y rien à faire donc très peu ludique, le scénario est mauvais, la réalisation des cut-scènes médiocre (on voit très rarement le visage du personnage qui prend la parole). Les défauts de ce jeu sont plus nombreux que ses qualités. L'aspect jouissif de pouvoir grimper partout et rattrapé par des combats honteusement mal faits. Jeu surestimé, même en 2007.

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Dsl mais je ne comprends pas du tout l’engouement autour de ce jeu et de cette série. Je l'ai acheté en 2012( dans un pack avec le Brotherhood ). La série ne m'a jamais intéressée mais je décidé de lui donner une chance et après avoir passée 15 heures sur AC je l'ai détesté. Jamais je me suis ennuyé autant sur un jeu. En effet, j'ai passé des heures et des heures a faire exactement la même chose. J'ai même pas essayé Brotherhood, tellement le premier m'avais dégoûté. J'ai revendu les deux jeux deux jours après l'achat.

EvMQc
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Completement a chier.Tout est a chier.Le pire jeux auquel jai joué de toute ma vie.Il y a trop de raison qui font que s'est le pire assasin jamais fait.L'histoire,le scénario et le protagoniste sont nul.C'EST TOUJOURS LA MEME CHOSE.NACHETER PAS SE JEUX,ACHETER NIMPORTE QUEL AUTRE ASSASIN CREED SAUF LUI.CE JEUX EST BEAUCOUP TROP RÉPÉTITIF

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90