16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
-ULFBERH-T
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

J'ai trouvé qu c'était une très bonne expérience, pour moi il restera le seul vrai Assassin Creed.
J'ai trouvé le scénario captivant. C'est le seul AC à avoir réussi a traiter le présent et le passé aussi bien, les dialogues sont bien écrits les doublages très bons.

En fait ce que j'ai aimé dans le jeu c'est que l'on était toujours dans le doute à savoir l'utilité des assassinats que l'on commet. En effet les victimes se confessaient avant leurs derniers souffles pour justifier leurs actes, et ça c'est pour moi ce qui faisait vraiment du AC un le meilleur et le seul. Dans le second on bute a tire larigot pour des vengeance et autres sans aucunes valeurs ni morale.

Voilà donc, pour moi je recommande, même si il est assez répétitif, mais si on fait abstraction de ce détail, c'est un must have.

assassinsced
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Assassin's Creed sur 360 est un dépaysement total.

Ubisoft nous offre une fois de plus un très grand jeu avec une aventure tout simplement dantesque !!!
Après la série de Prince of Persia, Ubi est de retour avec une grande, très grande aventure. Altaïr, un assassin aux temps des Croisades et des Templiers doit retrouver son grade et son rang en "chassant" plusieurs personnes dans les villes de Damas, Acres et Jérusalem. Mais au fur et à mesure que son périple avance, il va vite se rendre compte que tout cela cache bien d'autre chose.
Le scénario est vraiment très bon, les musiques tout autant, et le tout nous fait voyager a des lieux de ce que nous connaissons.

Au niveau du gameplay, Altaïr est sans doute le plus fluide des protagoniste que j'ai pu contrôler, avec une panoplie de mouvement (déplacement) et de coup (en combat) à disposition, on a une sensation incroyablement forte et intense, tel un Yamakasi avant l'heure, et d'une liberté exceptionnelle. Seul petit bémol, le peu de diversité des missions peut en lassé plus d'un ... Mais si vous passé outre, vous avez un excellent jeu et une futur série avec un avenir très prometteur.

Zeph[59]
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Quel jeu cet Assassin's Creed ! Des graphismes somptueux, un gameplay innovant et une durée de vie plus que correcte. Un seul point négatif: la répétitivité des quêtes mais qui, heureusement, ne gâche pas du tout l’expérience de jeu. Clairement un must have !

lady_29
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est super! Le fait de se déplacer sur les toits est génial. Que de mystère dans ce jeu. J'adore assassiné les templiers en toute discrétion grâce à la lame secrète. Pouvoir se cacher des gardes dans le foin, sur les bancs et dans les cachettes placer sur les toits est très intelligent!

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ce premier assassin's creed m'a vraiment beaucoup plus, pour moi il restera mon préféré. C'est la première fois qu'un jeu de telle envergure sort et c'est pas pour nous déplaire. Le héros est vraiment charismatique et j'adore me balader avec. La bande son est génial, ainsi que les graphismes, et le scénario est très interessant.

ganstalean
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Le premier opus de la série.
Ce jeu est vraiment bien. L'ambiance et l'histoire m'ont vraiment plu. Contrôler Altaïr est vraiment cool. C'est un personnage charismatique.
La seule chose qui m'a déplu dans cette opus c'est vraiment le côté répétitif et limité un peu. Mais bon c'est pardonnable étant donné la date de sortie du jeu : 2007. Et pour un jeu de 2007, c'est vraiment bien.
Honnêtement si vous n'avez pas fait cet opus, faite le parce qu'il vaut le coup.

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d'Ubisoft.Ce Assasin Creed est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!! 21 POUR MOI

z-naruto1994
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Assassin's Creed est un jeux magnifique mais ce seul défaut ces quête annexes sont pas top et les mission principale sont assez répétitifs qui dérange le jouer c,est tous a dire sur ce jeux magnifique

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Assassin's Creed est un bon jeu,un très bon jeu même.Beau,scénarisé,complet et amusant,il est super.

Graphismes:Les jeu est graphiquement magnifique,et sur les points d'observation,on se rend beaucoup plus compte de l'étendue de la carte,et il à part quelques bugs de collision,il affiche de très belles textures

Gameplay:Le jeu est facile à prendre en main,les combats sont jouissifs,et chaque bouton de la manette a une utilité

Durée de vie:Le jeu est long,heureusement,mais il est assez répétitif dans tout ce qui est quêtes et quêtes annexes,ce qui est parfois un peu lassant

Bande-son:Une bonne VF,de belles musiques,les bruitages sont toujours présents,on sent que Ubisoft a cherché à faire du bon boulot pour sa licence

Scénario:Si je devais le décrire en un mot:Brillant.
Tous ces retournements de situations,toutes ces révélations,ce scénario est épique,même si on pouvait déjà sentir que Ubi avait l'intention de sortir une suite,tant ce final nous avait laissés sur notre faim et avec tant de questions qui restaient dans notre tête

Pour conclure:Bravo Ubisoft!

[MyDestiny]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Lors de sa sortie, Assassin's creed a conquis des millions de joueurs et ce grâce à des graphismes époustouflants (meilleur encore que certaines productions actuelle), et un scénario solide et novateur, annonce d'une série à succès (largement mérité). Le dépaysement est totale et les musiques envoutantes.
Le jeu est un incontournable, et son héros, charismatique, Altaïr a permis la naissance d'une véritable saga.
Le seul bémol du jeu est, peut être, des missions d'assassinat répétitives mais le vaste monde qui nous est ouvert, ainsi que les missions annexes le compensent amplement.
De plus la durée de vie est longue et il faudra de nombreuses heures supplémentaires aux joueurs chevronnés souhaitant terminer le jeu à 100% (avec tout les succès).
Un chef-d'œuvre.

-armani-
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Très bon premier opus de la série à succès.
Plusieurs points négatifs au tableau notamment les zones vides entre les villes mais ça n'entache pas non plus la qualité générale du soft. Il n'est par contre pas nécessaire de commencer la série par cet opus pour comprendre la série. C'est tout de même plus sympa d'avoir suivit Altair avant d’enchaîner avec Ezio et ses compères mais c'est que du bonus.

[Eikho]
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Assassin's Creed... le début d'une grande histoire d'amour ! Ce jeu, c'est une sorte de Prince of Persia, mais dix fois mieux. Un gameplay fluide, une intrigue très intéressante, des possibilités d'en savoir un peu plus ou bien de filer droit dans l'aventure afin de la terminer le plus vite possible.

En revanche, petit bémol : très répétitif. Le jeu se résume à trouver des points d'observation, sauver des citoyens d'un groupe de méchants gardes, de casser la figure à des informateurs ou bien à voler des lettres. Ca ne serait pas gênant si le jeu n'était pas long de base. Mais c'est le cas. A la fin, on a un petit raz le bol et on attend avec impatience la sortie de l'animus pour faire un petit point avec le docteur et l'assistante.

Quelques petits bugs. Suis-je la seule a avoir remarqué qu'Altaïr est capable de monter en haut d'une cathédrale mais lutte parfois longtemps pour faire une minable traction ? En cas de fuite, c'est un peu rageant.

Mais rien n'a empêché de se jeter sur le deux. Je conseille fortement !

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Point faible : Un peu répétitif.
Points forts : Le 1er de la saga, et certainement le meilleur.
Le personnage principale est attachant, et nous nous retrouvons directement propulsé dans l'univers de la 3ème Croisade.
Le meilleur des Assassin's Creed !

beaulieus2
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

assassin's creed fut mon premier jeu next-gen quand g eu ma 360 et s'était en fin 2007.bien plus tard en 2014 je considère encore se jeu comme le meilleur de la série des AC et même de ma collection entière de jeu.voila pourquoi:

tous d'abord je dois dire qu'un 18 sur 20 peut sembler un peu éléver quand on y pense mais pour être objectif il faut se placer dans le contexte de 2007.

Quand se jeu est sortie s'était une vrai tuerie,personne n'avait jamais fait un jeu dans le genre avec un systèmes de parcour hyper bien ficelé de même pour les combats qui étaient une vrai tuerie a l'époque(quand altair donne un coup avec son épée tu sens la force de son coup y a pas photo). le gameplay était sublime TOUT était juste parfait.

aujourd'hui j'avoue qu'il est dure a joué car avec les autres AC qui sont sortit par la suite il est dure de ne pas trouvé les missions redondantent a certains moment et les combats moins dynamique comparé au plus récent titre(même si ils restent excellent).

les graphismes:Ils étaient a coupé le souffle ni plus ni moins je crois que c'était le plus beau jeu sortit sur nextgen a se moment là et aujourd'hui encore j'avoue que je le trouve plus beau que ses suites car plus réaliste dans les détails des personnages et aussi plus simpliste a l'époque.

l'histoire:Du jamais vu.abstergo,animus,desmond? jamais les développeur ne nous ont vendu la mèche sur l'histoire du jeu(la vrai histoire pas celle de l'ancêtre) et je suis sûr que presque tous ceux qui y ont joué pour la première fois se sont tous dit : WTF est-ce que c'est le bon jeu? c'était juste du jamais vu et personne ne la vu venir celle là.

au niveau sonnore eh bien comment dire en gros je trouve que les musiques s'accordent toute très bien a l'univer et au gameplay et la vf était a l'époque meilleur que les derniers jeu(oui car a l'époque desmond sonnait encore comme un homme plutôt qu'une femme laide).

En bref si vous n'y avez pas encore joué je ne sais pas ce que vous attendé mais vous devriez au moins l'essayer.

gamer1086363254
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

si je devait enumerer tout les defauts de ce jeu on n'en finirait pas... ce jeu est merdique la jouabilité est a chier le scenario pas original et debile et des personnages tres con. achetez pas ce jeu de toute façon tout les jeux d'ubisoft sont de la merde

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90