16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
[-Synthra-]
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je suis fan, un avis totalement subjectif et passionnel.
Gameplay, scénario, graphisme, background... Tout est enchanteur dans cette Assassin's Creed qui est pour moi LE jeu qui change sa vision du monde.
Si vous ne l'avez jamais fait foncez, pour les autres refaites-le pour oublier les dernier...

marshall27
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je tiens en premier lieu à dire que pour un jeu de 2007, cet Assassin's Creed est toujours une réussite aujourd'hui en 2014.
Malgré une légère répétitivité des actions à réaliser, il y a du contenu et surtout plein d'endroit à explorer.
L'autre atout de ce jeu est aussi un scénario fort qui met bien en place les bases des épisodes suivants.

Encore une dernière fois Bravo à l'équipe d'Ubisoft !!!

ke2038
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

le premier acte d'une epopée legendaire. les mouvements sont fluide, les decors assez variés le seul bemol reste le fait qu'on ne puisse pas nager (on se retrouve d'ailleurs souvent a devoir tous refaire a cause d'un saut mal calculé dans l'eau) sinon la liberté est grande, on peut aller vraiment de partout (sauf dans les maisons forcement) a pied ou a cheval. un jeu classique qui merite qu'on l'achete

Mr-Pancakes
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Assassin's creed premier du nom est pour moi le meilleur avec le deux pour plusieurs raisons : le jeux est déjà assez dure et les ennemies sont nombreux ils varies du soldat de base (garde) au généraux (templiers) qui sont beaucoup plus dure a combattre et qui surtout on des coups que le joueur n as pas (je pense a un enchaînement qui nous fait ensuite tomber et qui fait pas mal de degats ) ensuite les assassinats sont juste épique^^ leurs deroulement et vraiment bien foutu. Une fois la cible abattu on a deux choix soit on se bat soit on cours pour sauver sa peau ce qui engage une course poursuite dans les rues de la ville qui peut durer bien 10 minutes si les gardes sont nombreux a vous poursuivre. Bon bien sur il y a des points négatifs notamment la répétitivité je ne m'attarderais pas sur ce point comme tout le monde en parle mais personnellement cela ne m'as pas trop deranger étant donner que l'on peut trouver des infos vraiment inintéressantes sur certaines missions. Venons en a l'histoire principale elle est plutot bien foutu mais ce n'est pas ce qui est vraiment le plus interressant en faite j'ais preferer l'histoire ( je parle bien uniquement de l'histoire pas du reste ) avec desmond car elle est plus inintéressante que celle d'altair bon après sa reste mon avis mais sa ne ma pas empecher d'aimer aller au temps des croisades meme si du coup je n'y jouer que pour les ^missions d'assassinats et la liberter de deplacement. Franchement malgré que le jeux date un peu je le conseille a tout ceux qui aime les combats d'épée ce qui change des fps ou meme de la plupart des jeux d'actions classique.

CarPixGaminG
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Première opus d'une série à franc succès. Pour ma part, la qualité graphique de ce jeu pour son époque m'a tout simplement époustouflé. L'univers et le scénario sont les points fort de ce jeu avec une bonne immersion. Le côté répétitif ne m'a personnellement pas choqué plus que d'habitude. Cependant, je trouve que le jeu mériterait d'être un peu plus varier. Ceci dis, ça reste une excellent jeu à ne pas manquer en tant que gamer !

valou-1993
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai jouer sur Xbox 360 et mon dieu qu'elle beauté ce jeu.
Le scénario est excellent, le personnage d'Altair est charismatique en plus d'être agile au niveau des acrobaties, des combats et des assassinats.
La durée de vie est vraiment considérable, cependant parfois un peu répétitifs (récolte des indices, espionnages, interrogatoire)
Altair est la clé qui a permis à une saga d'être culte encore aujourd'hui, le succès de la série est plus que mérité

x-payn
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Véritable travail de passionné d'Histoire, Assassin's Creed nous offre une intrigue bien ficelée mêlant à la fois le passé et le présent. Les combats sont assez réalistes, dynamique et théâtral, ce n'est pas un gameplay exigent mais ont se régale de voir notre assassin sauter de partout et sortir sa lame secrète pour mettre un terme à la vie de ses cibles.

Le personnage principal, Altaïr, a peine à convaincre au début de l'aventure, mais on s'y attache bien vite au fur et à mesure que l'histoire et les enjeux avancent.

Alors oui, le jeu est extrêmement répétitif, on enchaîne les trois même mission en boucle jusqu'à l’écœurement le plus total (espionnage, filature, assassinat), mais l'immersion, le cachet indéniable des villes médiévales et la classe ultime du héro aident à supporter ce gros défaut. Par ailleurs, le principe de la "confession" lorsque que l'ont prend la vie de quelqu'un, est bien rendu, c'est original, onirique et apporte un plus dans le développement des personnages.

Quant aux graphisme, pour un jeu datant de 2007, c'est très beau, des animations correctes, un doublage vivant et surtout un boulot titanesque sur le background et la véracité historique. On rencontre des grand nom de la 3e Croisade tel que Richard Coeur de Lion ou encore les maîtres templiers. Un super jeu !

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de Prince of Persia j'ai tout de suite acheter ce jeu, mon cousin m'avait dit que c'etait dans le même genre, j'ai tout de suite hyper kiffer le truc, c'est vachement instinctif et je retrouvais les sensations de Prince of Persia, c'etait mon jeu favoris à l'époque..

Runningboy
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe il a lancé une des meilleurs series de jeux vidéos a ce jour rien a dire juste exellent a part la retondance des missions tout le reste est exellent
je le conseille a tous c'est un des meilleurs open world bref un des meilleurs jeu a ce jour.

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Suffit il de faire un beau jeu pour qu'il soit bon ? Cette question n'est pas nouvelle et pourtant jamais je ne me la serais autant posée qu'en jouant à Assassin's Creed. Le jeu est bluffant techniquement, mais les missions se répètent, se répètent, se répètent et ne se renouvellent jamais. Le scénario entre passé et présent est assez obscure (et ce même à la fin) et j'ai failli ne pas finir le jeu. Et pourtant... Quelle claque visuelle ! Et quel plaisir de se balader dans ces environnements si vaste et réaliste. Ce jeu n'est certes pas parfait, il est même dispensable si vous souhaitez débuter la série, mais on lui doit au moins la naissance d'une saga de qualité. En effet, Assassin's Creed a posé les bases sur lesquelles se sont fondées les titres suivants qui ont su gommer une partie de ses défauts (dont la répétitivité).

Romm_le_retour
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Je lui donne la moyenne car il s'agit du premier épisode d'une grande série, de plus en 2007 il s'agissait probablement du meilleur jeu.
Maintenant on se rend compte qu'il est extrêmement répétitif, on doit toujours faire les mêmes enquêtes, quand on combat des soldats se sont des armées entières que l'on doit combattre, ce qui fait que le combat dure 10 minutes, ces mêmes soldats attaquent tout le temps donc on est obligé de se déplacer sur les toits, les points d'observation sont dures à accéder.
Les drapeaux à rechercher sont inutiles (la plupart des jeux mettent ça maintenant), de plus avec la carte illisible, ils sont impossibles à trouver.

Le graphisme est très bon pour l'époque et l'histoire se tient.

Un bon jeu, mais beaucoup de négatif, on est obligé d'y jouer (pour pouvoir profiter pleinement des suites)

JimBloub
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ce scénar mais ce scénar! Ce gameplay mais ce gameplay! Ah... un bonheur pour les yeux, le corps et l'esprit. Il faut dédier un autel à ce jeu qui à permis une saga extraordinaire! Merci Ubisoft.
Mais; car il y a un mais... Les voyages pour aller de ville en ville sont extrêmement long! On ne peut pas jouer par petite session et parfois Altair est un peu lourd dans les phases d'escalade.
Reste quand même un très très bon jeu.

SniffMaRaie
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Premier de la série, ce jeu est graphiquement énorme pour l'époque, une bonne histoire mais un jeu gaché par sa répétivité et certaine mission (surtout celles des informateurs) énervantes. Bonne bande-son et ambiance de l'Orient bien faite

brentfire
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu rien à dire ! L'univers et pas mal, les graphismes sont pas moches, l'histoire reste correcte, gameplay totalement hallucinante on peut grimper sur les murs, sauter de toit en toit plein de truc super sympa.

Synmachus
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Le premier Assassin's Creed, et pourtant l'un des meilleurs.

Un gameplay frais pour l'époque bien qu'un un peu lourd.
Les graphismes sont encore très correct, tandis que l'ambiance, qu'elle soit sonore ou visuel, est réellement exceptionnelle.
Le scénario quant à lui, et je reste sur mes positions, est l'un des meilleurs qu'un studio de développement ai jamais créé.
Malgré tous ces points positifs, Assassin's Creed offre une histoire très répétitive sans nouveauté pour chaque assassinat, avec une IA parfois complétement stupide ou au contraire parfois complètement abusive.

Bref, Assassin's Creed premier du nom reste, malgré ses défauts, l'un des meilleurs AC loin devant ACR, AC3 et certainement d'autres à venir.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90