CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Forum Animation"

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
08 janvier 2015 à 05:13:59

C'est une blague ? :pf:

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
08 janvier 2015 à 05:15:16

C'est quoi ce délire ? :(

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
08 janvier 2015 à 05:26:02

nous devons songer a entrer en grève :banzai:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
08 janvier 2015 à 05:26:42

C'est quoi la différence ? :hap:
On est plus dans les dessins animés jap' :peur: ?

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
08 janvier 2015 à 05:57:08

ba regarde le mec qui s est amuser a faire une fiche princesses des neige (ou je c pas koi).

maintenant ta le droit.stu ve tu PE faire une fiche Jimmy neutron sa passe....

BebeLuigi
BebeLuigi
Niveau 10
08 janvier 2015 à 06:37:06

Mon dieu, les mecs qui se prennent pour des trues car les dessins animés qu'ils regardent sont japonais et non occidental.

Proxone
Proxone
Niveau 8
08 janvier 2015 à 06:53:00

C'est très bien que le forum devienne un forum animation. Premièrement les animes japonais resterons sans aucun doute majoritaire et deuxièmement ça fait quoi d'avoir des animes occidentales? Il en existe des très bon, inutile de se plaindre pour si peu.

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
08 janvier 2015 à 06:57:31

sa n a rien a voir . pour moi c est comme si tu mélangeait 2 truc différent. et ce que les gérant de se site ne comprenne pas c est que c est 2 culture différente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 06:59:32

Je trouve quand même que la moderation (ou les admins, je sais pas qui est en charge de ça) aurait pu organisé un débat et donner plus d'explication sur le changements.
Personnellement ça ne me dérange pas, même si à mes yeux ça aurait eu plus de sens de rassembler la section japanimation avec celle dédiée au manga,

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
08 janvier 2015 à 07:20:39

legolas123123
MP
Citer Blacklister Alerte 08 janvier 2015 à 06:59:32
Je trouve quand même que la moderation (ou les admins, je sais pas qui est en charge de ça) aurait pu organisé un débat et donner plus d'explication sur le changements.
Personnellement ça ne me dérange pas, même si à mes yeux ça aurait eu plus de sens de rassembler la section japanimation avec celle dédiée au manga,

• N'importe quoi, de un les 2 domaines ne sont pas du tout les mêmes et de deux la communauté manga :rire: Putain il me saoule déjà sur les topics animes "C mieu en manga lol" Alors les avoirs légitimement sur le forum animation non merci.
Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
08 janvier 2015 à 07:24:59

Le forum manga est bien un forum regroupant manga,comics, bd et est ce que ça gêne ? non, le manga reste majoritaire sur le forum.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
08 janvier 2015 à 07:29:03

J'avoue que ça serait mieux de faire un forum Anime/Manga et Comics/Cartoons(/DA/BD)

Et la communauté manga est bien plus intéressante que la communauté anime lol, quand on voit la première page des deux forums y'a même pas à se poser de questions, suffit de cliquer sur un topic et de survoler la premiere page aussi.

Bref, tfaçon si on fusionne Manga/anime je pense pas que les mecs viendront faire chier en disant que le manga est meilleur

Puis y'a les sous forums mais bon

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
08 janvier 2015 à 07:30:13

Il faut que la modération fasse un sous forum pour l'animation occidentale surtout.

Chihiroyasha
Chihiroyasha
Niveau 10
08 janvier 2015 à 07:39:39

Excellente initiative , il y a de tres bon film/dessin animé occidental qui on parfaitement leur place ici. Arretez un peu de faire les Weaboo ou de vous prendre pour des true à cracher sur l'animation occidental alors qu'on pourrait faire comme vous sur la jap hein.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
08 janvier 2015 à 08:13:10

Pareil, je suis pas trop pour cette histoire de forum Animation. Alors j'ai rien contre les animes occidentales, il y en a effectivement de très bons mais bon je trouve que c'est trop différent des animes japonais, même si ces derniers resteront sans doute majoritaire sur le forum. Après c'est surtout qu'on a pas été consulté mais bon de toute façon avec Respawn, vu le nombre d'utilisateurs qui gueulent, ça ne m'étonne pas trop de voir des trucs faits sans être consultés :(

Bon par contre un forum Anime/Manga serait pas spécialement une bonne idée, un anime c'est un anime et un manga c'est un manga, les deux domaines sont suffisamment large pour avoir leur propre forums.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
08 janvier 2015 à 11:17:36

Bon je vais quand même conserver ce topic pour en discuter même si le résultat du sondage ne m'étonne guère.

En soi moi j'étais au courant depuis des mois que le forum allait devenir "animation", les admins m'avait prévenu et bien sur il n'était pas question de "choix", ça allait être comme ça, un point c'est tout. En soi je voulais préparer le forum à l'avance pour cette modification mais le fait est qu'avec tous les retards accumulés je ne croyais plus au respawn et à la solidité du projet. :o))

Moi en soi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, tout ce qui incite au brassage des cultures via différents média me plait, les fans de japanimation restant trop souvent cloîtré dans leur média sans vouloir en découvrir d'autre et élargir leur culture audio-visuelle.

On va réfléchir à comment organiser ça au mieux, surement via un sous-forum mais ça demande encore réflexion.

sonicboum3
sonicboum3
Niveau 10
08 janvier 2015 à 11:28:28

Je pense que je vais créer une fiche sur Dora l’exploratrice :ok: .

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
08 janvier 2015 à 11:31:32

Je trouve que c'est une bonne idée, peut-être que ça ouvrira les esprits des kikoo-japon aussi.

Mario_Sport_Mix
Mario_Sport_Mix
Niveau 10
08 janvier 2015 à 11:40:53

Le 08 janvier 2015 à 11:31:32 Mr_Durex a écrit :
Je trouve que c'est une bonne idée, peut-être que ça ouvrira les esprits des kikoo-japon aussi.

Et des pseudos-élitistes aussi

NishimiyaShouko
NishimiyaShouko
Niveau 10
08 janvier 2015 à 11:47:54

Je plussoie un excellente idée. Le sous forum sert a rien Tity personne vas y aller et la partie occidentale passera a la trappe et le forum reviendra comme avant.

De la part de ma personne et de bien d'autres (que tu connais) nous pensons que l'animation occidentale est un pilier de notre culture, on a grandis, appris et rêvé avec. Je pense que le mélange des genre ne peux être qu'un plus. Séparer les deux serait faire du communautarisme assez poussé sachant que le "Sous" forum donnera beaucoup plus d'importance a l'un qu'a l'autre et se retrouvera inutile.

Et puis vu ce que les gens au dessus disent les arguments c'est : l'animation occidentale = caca mdr je vais faire une fiche dora !!! xdxdxd

L'animation occidentale comporte des perles comme l'orientale, dénigrer l'un ou l'autre est débile.

Bref, laissez les topics d'animation non chinoise sur le forum principal.

Sujet fermé pour la raison suivante : nécropost
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment