Quelqu'un fait une pétition ou une demande pour qu'on redevienne le forum "Japanimation" et qu'on supprime ces topics de merde du style dora/totally spies ?
Ca deviens du n'importe quoi ![]()
Le 11 janvier 2015 à 20:46:50 xxx-matt-xxx953 a écrit :
Quelqu'un fait une pétition ou une demande pour qu'on redevienne le forum "Japanimation" et qu'on supprime ces topics de merde du style dora/totally spies ?![]()
Ca deviens du n'importe quoi
faut contacter Sardine ou Titimathy pour le savoir...
Le 11 janvier 2015 à 20:46:21 Metalink187 a écrit :
Le 11 janvier 2015 à 20:40:25 HisNameisMeego a écrit :
Un gros +1. Ca pue les weaboo ici. L'hypocrisie, l'arrogance et la fermeture d'esprit règnent ici.
En attendant, quand on poste des topics, c'est pour parler soit des anime de la saison en cours (donc il y a des choses à raconter, des avis à donner, des choses à faire découvrir), soit pour demander un conseil ou poser une question intéressante.
Ce que vous faites là, avec vos topics qui poussent comme des champignons pour parler d'animés vieux comme le monde, terminés et qui n'attirent personne à part par pure nostalgie, c'est rien d'autre que de la pollution. Vous polluez avec votre spam de topics. Genre, il y a eu un changement de règles et d'un coup, vous vous sentez d'envahir l'endroit et de marquer votre territoire.
Vous êtes au moins aussi pathétiques que les weeaboo du forum.
Je suis d'accord avec toi,le flood est juste incroyable depuis le rework en"animation"un afflue de gamins de 12 ans arrivent et ça fait pas du bien..... ![]()
Le 11 janvier 2015 à 20:46:21 Metalink187 a écrit :
Le 11 janvier 2015 à 20:40:25 HisNameisMeego a écrit :
Un gros +1. Ca pue les weaboo ici. L'hypocrisie, l'arrogance et la fermeture d'esprit règnent ici.
En attendant, quand on poste des topics, c'est pour parler soit des anime de la saison en cours (donc il y a des choses à raconter, des avis à donner, des choses à faire découvrir), soit pour demander un conseil ou poser une question intéressante.
Ce que vous faites là, avec vos topics qui poussent comme des champignons pour parler d'animés vieux comme le monde, terminés et qui n'attirent personne à part par pure nostalgie, c'est rien d'autre que de la pollution. Vous polluez avec votre spam de topics. Genre, il y a eu un changement de règles et d'un coup, vous vous sentez d'envahir l'endroit et de marquer votre territoire.
Vous êtes au moins aussi pathétiques que les weeaboo du forum.
J'ai jamais fait un topic sur ce forum, je n'ai fait que commenter certains topics déjà existant.
Je critique seulement les gens qui sont contre ce changement et qui sortent comme argument que les "dessins animés du Japon sont différents". ![]()
Je suis d'accord avec toi,le flood est juste incroyable depuis le rework en"animation"un afflue de gamins de 12 ans arrivent et ça fait pas du bien.....
Vu les merdes que tu déballes ici, tu dois avoir moins que 12 ans d'âge mental.
Ah mais de toute façon, les anime sont différents des dessins-animés, c'est une certitude. Aussi bien en terme d'art, de culture, de thématiques ou autres, les dessins-animés occidentaux sont différents des anime japonais.
Tu vois souvent des hanami, des yakisoba, des filles en kimono, des références au thé, à la société japonaise en général, ou encore ce fameux humour "pantsu" dans les anime occidentaux ? Quand tu as grandi avec Pokémon, tu n'as pas trouvé ça bizarre, ces onigiri, ces panneaux hyper flashy, ces kimono, etc. ?
Le 11 janvier 2015 à 21:00:02 UnPoney a écrit :
les anime sont différents des dessins-animés
T'étais déjà pas bien crédible, mais là...
J'attends un contre-argument valable, pas une ironie dépréciative. Marrant que tu aies ignoré le restant de mon message pour te focaliser sur cette partie pour une raison totalement inconnue.
EDIT : On s'enfuit ? On n'a pas d'arguments à proposer et on a peur de se ridiculiser ? Vous êtes tellement mignons, dites donc.
Et merde, vous pourriez pour un certain nombre avoir au moins un peu de courage pour troller avec vos principaux, surtout quand vous vous prétendez des anciens du forums très actifs ![]()
Il est juste impossible d'avoir un minimum de crédibilité, quand on critique un autre forumeur alors qu'on s'assume pas soi-même.
Au passage moi au moins, j'ai créer un topic qui est régulièrement en première page. ![]()
Et je tiens à m'excuser d'utiliser des mots comme "thématique", je n'ai pas imaginer une seconde qu'un mot qui me paraissait pourtant si simple, puisse embrouiller des esprits dont le vocabulaire ne dépasse pas les cents mots.
Plus sérieusement, je comprend ton point de vue. Pour toi, la différence culturelle est trop forte pour mélanger les deux types d'animation.
Mais concrètement, tu peux toujours parler de tes dessins animés chinois sans problème. C'est pas si dur de tolérer un type d'animation différent. Pas besoin de s'y intéresser, surtout que le nombre de weaboos est bien plus important que le nombre de westaboos. Dans une semaine, on entendra plus parler de Dora ou MLP.
EDIT : On s'enfuit ? On n'a pas d'arguments à proposer et on a peur de se ridiculiser ? Vous êtes tellement mignons, dites donc
T'as un problème mon gars. Pourquoi tu perds ton calme sur un sujet aussi indigne d’intérêt que celui là ? ![]()
Quand est ce qu'on lance le mouvement "je suis le forum japanim' " ?

Le 11 janvier 2015 à 20:57:22 Metalink187 a écrit :
Ah mais de toute façon, les anime sont différents des dessins-animés, c'est une certitude. Aussi bien en terme d'art, de culture, de thématiques ou autres, les dessins-animés occidentaux sont différents des anime japonais.
Tu vois souvent des hanami, des yakisoba, des filles en kimono, des références au thé, à la société japonaise en général, ou encore ce fameux humour "pantsu" dans les anime occidentaux ? Quand tu as grandi avec Pokémon, tu n'as pas trouvé ça bizarre, ces onigiri, ces panneaux hyper flashy, ces kimono, etc. ?
Si on suit ta logique, faudrait faire aussi un autre forum cinéma japonais car dans les films occidentaux, on ne voit pas ce que tu as cité comme exemple. Ils vont pas le faire car c'est complètement débile et il faudrait faire un forum pour chaque pays, ce qui est inutile.
il y a toujours eu un forum cinéma, comme il y a toujours eu un forum "jap" animation, la on nous l enleve et on s etonne qu on soit pas satisfait. on a droit en prime a des "vous penser que votre truc est meilleur,l animation occidentale c est bien" alors quand faite on en a juste rien a battre de l animation occidentale
Si tu as rien à foutre, tu cliques pas sur le topic en question et puis c'est tout.
Le truc en fait, c'est que les séries dont vous parlez sont toutes terminées et sont loin d'être des sujets de discussion ou de dissertation autre que "oh wii j'me souviens, c'était trop bien". Sachant également que l'animation occidentale est loin d'avoir un énorme suivi, bien au contraire, (je parle de choses comme des films dérivés, des productions en cours, des OVA, etc.) vos topics vont tourner à sec en très peu de temps (à part pour Frozen éventuellement).
Le 11 janvier 2015 à 21:07:04 Zech a écrit :
Et merde, vous pourriez pour un certain nombre avoir au moins un peu de courage pour troller avec vos principaux, surtout quand vous vous prétendez des anciens du forums très actifs
Il est juste impossible d'avoir un minimum de crédibilité, quand on critique un autre forumeur alors qu'on s'assume pas soi-même.Au passage moi au moins, j'ai créer un topic qui est régulièrement en première page.
Et je tiens à m'excuser d'utiliser des mots comme "thématique", je n'ai pas imaginer une seconde qu'un mot qui me paraissait pourtant si simple, puisse embrouiller des esprits dont le vocabulaire ne dépasse pas les cents mots.
Le mec ne se sent plus pisser car il a un topic régulièrement en première page
.Nous en somme quand même arrivé là.et ps:Si tu accordais 1% de ton cerveau à lire les commentaires convenablement, tu verrais que je n'ai pas dis que tes mots était difficiles à comprendre de 1 mais plutôt que tu décorais tes phrases avec quelques mots enjoués pour leurs donner un fond et une crédibilité ![]()
Le mec ne se sent plus pisser car il a un topic régulièrement en première page
.Nous en somme quand même arrivé là.et ps:Si tu accordais 1% de ton cerveau à lire les commentaires convenablement, tu verrais que je n'ai pas dis que tes mots était difficiles à comprendre de 1 mais plutôt que tu décorais tes phrases avec quelques mots enjoués pour leurs donner un fond et une crédibilité
En attendant tu critiques la forme et pas le fond :x. Et tu continues à construire un flood ambiant sur ce topic qui n'aide pas ta cause non ?
Bref, j'suis pour que les gens arrêtent de se cacher avec des comptes secondaires, c'est d'une lâcheté affligeante, assumez vous, et venez donner du poids, avec votre présence "" d'ancien "" à vos revendications.
Bon je répond rapidement, il y a vraiment des trucs que vous avez du mal à saisir.
Etrangement moi quand je sors un argument personne ne me le démonte, puis quand je sors des topic/fiches sur les dessins animés pour 3-6 ans (qui sont caractéristique des productions occidentales) tout le monde est unanime pour dire que "c'est de la merde", "ça n'a rien à faire là".
Oui, les productions occidentales sont bien majoritairement différentes de toutes celles que tu peux trouver au Japon. C'est un fait et c'est pas quelque chose de mauvais en soit.
Mais pourquoi vouloir réunir ces deux genre sur un seul même forum avec seul prétexte qu'ils utilisent le même procédé cinématographique de création d'image ?
Comme je l'avais dis il y'a quelque jours :
Le but d'un forum n'est-il pas de réunir plusieurs personne autour d'un MEME centre d'intérêt ? Jusqu'à présent les gens ici étaient fan de japanimation, vous aurez beau les critiquer sur leur étroitesse d'esprit, ça n'empêche qu'ils puissent avoir un lieu où ils peuvent échanger exclusivement à propos de leur centre d'intérêt sans être "pollué" par des topics de merde. (cf : Dora,Bob l'éponge,Diego,...)
Pour faire le parallèle avec le sport par exemple, on va pas réunir les joueurs de rugby, foot, basket sur le même terrain seulement sous le prétexte qu'ils se pratiquent tous avec un ballon. Non, ils vont être pratiquer chacun séparément pas parce que l'un est meilleur que l'autre mais parce qu'ils sont tous fondamentalement différents.
Rejeter l'animation occidentale sur le forum, c'est pas rejeter l'animation occidentale en général et ça vous avez vraiment du mal à le comprendre.
Le 11 janvier 2015 à 21:45:22 Anema-Ska a écrit :
Bon je répond rapidement, il y a vraiment des trucs que vous avez du mal à saisir.Etrangement moi quand je sors un argument personne ne me le démonte, puis quand je sors des topic/fiches sur les dessins animés pour 3-6 ans (qui sont caractéristique des productions occidentales) tout le monde est unanime pour dire que "c'est de la merde", "ça n'a rien à faire là".
Oui, les productions occidentales sont bien majoritairement différentes de toutes celles que tu peux trouver au Japon. C'est un fait et c'est pas quelque chose de mauvais en soit.
Mais pourquoi vouloir réunir ces deux genre sur un seul même forum avec seul prétexte qu'ils utilisent le même procédé cinématographique de création d'image ?
Le but d'un forum n'est-il pas de réunir plusieurs personne autour d'un MEME centre d'intérêt ? Jusqu'à présent les gens ici étaient fan de japanimation, vous aurez beau les critiquer sur leur étroitesse d'esprit, ça n'empêche qu'ils puissent avoir un lieu où ils peuvent échanger exclusivement à propos de leur centre d'intérêt sans être "pollué" par des topics de merde. (cf : Dora,Bob l'éponge,Diego,...)Pour faire le parallèle avec le sport par exemple, on va pas réunir les joueurs de rugby, foot, basket sur le même terrain seulement sous le prétexte qu'ils se pratiquent tous avec un ballon. Non, ils vont être pratiquer chacun séparément pas parce que l'un est meilleur que l'autre mais parce qu'ils sont tous fondamentalement différents.
Rejeter l'animation occidentale sur le forum, c'est pas rejeter l'animation occidentale en général et ça vous avez vraiment du mal à le comprendre.
On peut clore le topic sur ces mots, il a tout dit. C'est les admins qu'il faut convaincre, pas débattre en nous ça sert à rien.
Ouin Ouin, la peinture japonaise est nul et je tolère pas que celle ci sois mise à côté des magnifiques oeuvres d'art occidentale. Scindons le forum arts graphiques en plusieurs forum

Le 11 janvier 2015 à 21:45:22 Anema-Ska a écrit :
Bon je répond rapidement, il y a vraiment des trucs que vous avez du mal à saisir.Etrangement moi quand je sors un argument personne ne me le démonte, puis quand je sors des topic/fiches sur les dessins animés pour 3-6 ans (qui sont caractéristique des productions occidentales) tout le monde est unanime pour dire que "c'est de la merde", "ça n'a rien à faire là".
Le but d'un forum n'est-il pas de réunir plusieurs personne autour d'un MEME centre d'intérêt ? Jusqu'à présent les gens ici étaient fan de japanimation, vous aurez beau les critiquer sur leur étroitesse d'esprit, ça n'empêche qu'ils puissent avoir un lieu où ils peuvent échanger exclusivement à propos de leur centre d'intérêt sans être "pollué" par des topics de merde. (cf : Dora,Bob l'éponge,Diego,...)Pour faire le parallèle avec le sport par exemple, on va pas réunir les joueurs de rugby, foot, basket sur le même terrain seulement sous le prétexte qu'ils se pratiquent tous avec un ballon. Non, ils vont être pratiquer chacun séparément pas parce que l'un est meilleur que l'autre mais parce qu'ils sont tous fondamentalement différents.
Honnêtement tu as tout mon respect.C'est exactement ce que je voulais dire depuis déjà des heures.J'espère que les envahisseurs du forum pourront le comprendre.
Ca y'est c'est le big bang des 2 mondes