CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 septembre 2021 à 21:47:01

Je trouve au contraire que la synergie Bushi * Chevalier est très bonne.

Le chevalier apporte beaucoup de bonus force au Bushi + les amures lourde qui ajoute de la force + des boucliers à une main pour jouer avec Masamune I.

Le bushi à pas mal de magie, ce qui améliore les sorts du chevalier et permet d'avoir le combo robe blanche * Excalibur pour les morts vivants.

De plus il y a une complémentarité assez folle avec Exodus et on peut chopper tout les bonus de PV dans cette configuration.

Avoir une doublette d'arme puissante sur un perso c'est pas forcément un problème surtout quand il s'agit d'une arme élémentaire dont l'impact varie. Excalibur est plutôt mid tiers en terme d'arme je pense tout comme les grandes épée de manière général en terme de DPS.

Masamune I / Barbe de Cachalot N sont très largement au dessus, surtout si on va chercher un deuxième gant Genji au club de chasse de Phon. C'est surtout cumuler les deux qu'il faut éviter absolument selon moi
Je pense que Sagitaire A et Orochi N sont meilleurs en terme de DPS avec un perso en mode Furie / Botte Germina.

Il n'y pas non plus besoin d'avoir 3 persos ou plus infligeant des dégâts physiques donc je ne penses pas que ça affaiblit vraiment la team la synergie Bushi* Chevalier

Message édité le 19 septembre 2021 à 21:48:39 par CONAN-CHINICHI
yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
25 décembre 2021 à 17:38:06

Coucou je suis en train de faire une partie sur Switch actuellement et j'ai un peu réfléchis au différentes combinaisons de job et je suis tomber sur ça qu'en pensez vous ?

Penelo : mage rouge/archer
Vaan : Chevalier/bushi
Ashe : moine / foebreaker
Balthier : shikari/mage blanc
Fran : machiniste / mage noir
Basch :Uhlan/Time battlemage

Lhen Lhen
MP
Niveau 24
26 décembre 2021 à 13:21:41

Hello !
La même chose, j’ai commencé il y a pas longtemps et je viens juste d’arrivé au tombeau.

Perso je compte faire :

Vaan : moine/chronomancien
Balthier : bushi/ravageur
Fran : Je sais pas quoi en faire. Pour le moment elle est juste archer
Basch : maître d’hast / shikari je pense
Ashe : mage noire/chevalier
Penelo : mage rouge / archer

Du coup Fran ça sera sûrement machiniste/mage blanc mais j’ai lu que les stars du perso était vraiment pas terrible

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 07:12:51

Après des heures de theorycraft pour obtenir un résultat optimal et correspondant à mon style de jeu, j'ai pondu cette équipe :

Vaan : Mage blanc / Chevalier (Le paladin ! en end game, il portera Excalibur + le vêtement de mage +50% dommages sacré)

Basch : Bushi / Ravageur (Premier porteur des gants de genji, il sera un DPS corps à corps principal, et puis je voulais un manieur de katana. Il dispose des capacité d'affaiblissement du ravageur et porte des armures lourdes, en plus d'avoir une bonne balance force + magie pour le katana)

Balthier: Shikari / Mage blanc (Traditionnel mage blanc tank équipé de la dague "main gauche" et ses +50 en esquive, il sera aussi selon les situations mon meilleur DPS : il a accès au fameux set up de la lame de Yagyu + vêtement de mage +50% dommage ténèbres + les bottes qui boostent la vitesse, pour détruire Yiazmat à la fin du jeu)

Fran : Moine / Bushi (Second porteur des gants de genji, Fran a l'animation de frappe avec les batons la plus haute du jeu. A partir de là, ça m'a semblé évident qu'elle devait être mon 2e DPS. Les lignes magiques du bushi alimentent les magie blanches du moine. Les lignes insane en force du Moine alimente les dégats du baton)

Ashe : Shikari / Chronomancien (Il me fallait un rôle de personnage qui booste la team (célérité notamment) tout en tapant. Mais ce tappeur n'allait pas avoir accès aux gants de Genji, donc il ne sera pas le DPS principal. elle gagnera à terme les magie blanches 11 et 12 et son rôle consistera à taper et booster avec barrière / bouclier / célérité. Pas besoin d'avoir de grosse stats magiques car elle n'utilisera pas ses sorts sur les adversaires mais plutot sur les alliés). Le job de chronomancien apporte les armures lourdes, impeccable pour le combat rapproché : et si jamais, une urgence se fait sentir et que je dois cast des sorts temporels sur les adversaire, la stats naturelle assez haute en magie de Ashe sera d'une bonne aide)

Penelo : Mage noir / Chronomancienne (J'avais besoin, évidemment, d'un mage noir, et penelo et sa stats de magie est très indiquée. J'avais également besoin d'une chronomancienne qui touche avec ses spells de silence, inertie, saignement...etc (donc couplée à un autre job de mage car le job en lui-même donne pas assez de magie). J'avais également besoin d'un autre personne pouvant booster l'équipe avec célérité. Penelo est parfaite pour cela car après avoir cast célérité, son job consistera à cracher ses spells les plus puissants, et selon les combat, j'utiliserais sa magie temporelle (qui est assez situationnelle je trouve) qui sera certaine de toucher car le job mage noir lui apporte un surplus d'effet magique. Evidemment, je crache pas sur la possibilité de lui équiper des armures lourdes grace au job de chronomancien et en faire un vrai battlemage !

J'ai optimisé les rôles en suivant les stats d'animation de frappe des personnages, en prenant également en compte leur stats natives :

Vaan est très fort, mais Balthier et Basch ont une animation très légèrement plus rapide sur les armes à 2 mains. Balthier dispose des meilleures animation de frappe pour le sabre ninja : évidemment, ça allait être mon Shikari. Basch quant à lui maniera donc le sabre, dans un role sans sorts, vu sa faible magie de base. Il ne pouvait pas manier le baton car Fran dispose de meilleures anima de frappe que lui, mais il devait cependant utiliser une de ces armes : katana, sabre ninja, baton car elles disposent des % de combo les plus élevés (donc opti pour gants genji). Sabre ninja, c'était pris par Balthier vu qu'il est le meilleur la dedans, et baton par fran pour les memes raisons.

J'aurais pu mettre Vaan dans ce rôle mais vu que Vaan dispose de stats magiques et de réserve de PM intéressantes, je voulais le mettre à contribution, tout en me garantissant de pouvoir aussi, le moment venu, utiliser son plein potentiel physique : le rôle de paladin était pour lui, et il utilisera son combo excalibur + vetement de mage +50% sacré quand son moment viendra)

Basch était donc conduit naturellement vers ce rôle de cogneur DPS porteur de gants.

Je DEVAIS mettre les 3 hommes en corps à corps car ils sont meilleur, légèrement, que les filles, au cac (statistiquement parlant). Mais vu que Fran a l'anim de baton la plus rapide, je pense que le compromis : Vaan combo excalibur + sacré, Balthier combo sabre yagyu + ténèbres, Fran baton + gants genjj et enfin Basch katana + gant genji est très bien.

Pour ashe, vu qu'elle est moyenne dans toutes les armes, et que dans ce jeu les corps à corps font plus de dégat que ls distance et son de manières générale plus efficaces, les contraintes étaient :

elle devait etre au cac, elle devait booster (car les 2 derniers slots doivent être 2 chronomanciens, un principal qui booste ¨+ touche avec ses spells offensifs, et un qui boost seulement + tape, c'est comme ça que j'ai imaginé le truc). Les stats très bonne en tanking et degat des shikari sont intéressants couplés au armures lourde du chronomancien.

Et pénélo en mage noir c'est évident. Je dispose d'un mage dédié à son rôle de distance (vu que j'ai beaucoup de perso cac) qui a un très grand panel de sorts offensifs selon les situations, mais aussi de l'utilitaire entre les combats avec célérité)

2 mage blanc dans l'équipe, chacun changeable en très gros DPS.
Un moine boosté en magie avec son arbre bushi qui peut support heal à tout moment.

J'aime avoir des sorts de soins performants sur beaucoup de personnages en même temps, afin de ne pas enfermer un perso en particulier dans le role. La c'est plusieurs membre de la team en même temps qui utiliseront en meme temps leurs sort de soin pour retoper la team au plus vite.

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 07:35:53

maintenant le problème c'est que la team est trop forte :noel: et y'a plus de challenge

Bon je pourrais toujours new game - mais bon

Seitengrat- Seitengrat-
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 18:15:15

Ta compo n'a rien de trop forte, je la trouve même plutôt rincée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Mais ça prouve bien au moins que le jeu est très simple et que la compo importe peu si tu trouves que c'est trop facile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 06:55:58

Le 13 janvier 2022 à 18:15:15 :
Ta compo n'a rien de trop forte, je la trouve même plutôt rincée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Mais ça prouve bien au moins que le jeu est très simple et que la compo importe peu si tu trouves que c'est trop facile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Tu sais, ton avis rincé sans argument, je m'en fiche éperdument. Reviens quand t'en auras si tu veux discuter.

Le 26 décembre 2021 à 13:21:41 :
Hello !
La même chose, j’ai commencé il y a pas longtemps et je viens juste d’arrivé au tombeau.

Perso je compte faire :

Vaan : moine/chronomancien
Balthier : bushi/ravageur
Fran : Je sais pas quoi en faire. Pour le moment elle est juste archer
Basch : maître d’hast / shikari je pense
Ashe : mage noire/chevalier
Penelo : mage rouge / archer

Du coup Fran ça sera sûrement machiniste/mage blanc mais j’ai lu que les stars du perso était vraiment pas terrible

Fran, je l'ai mis en Moine / Bushi et franchement elle est excellente. La magie blanche du moine lui permet de support heal.

Et surtout elle est juste trop tanky avec la grille moine vu le nombre de + vitalité que tu peux unlock :oui: Vu qu'elle est la plus rapide utilisatrice de bâton, ce role lui est tout indiqué !

Et la grille bushi lui donne tellement de magie pour alimenter ses heals :bave: Elle peut aussi manier le katana vu qu'elle est moyenne en vitesse avec, mais elle excelle avec le bâton :oui: Elle fait trop mal grâce à la quantité démesurée de force que lui procure la grille Moine (la grille qui octroie le plus de bonus de force parmis toutes !). Et surtout le job Bushi lui permet également de porter les gants de Genji qui boostent les % de combo des armes ! Le bâton faisant partie des armes qui profitent le plus de ce buff (car il possède un haut % de combo de base), la boucle est bouclée !

Franchement, Fran est le meilleur personnage de ma team actuellement, et je pensais pas dire ça un jour sur ff12 :rire:

Message édité le 16 janvier 2022 à 06:58:52 par FallenInLove11
Shadowseer Shadowseer
MP
Niveau 25
16 janvier 2022 à 18:18:43

Bah t'as une compo rincée de mon point de vue parce que :
2 chrono, ça ne sert à rien.
2 Shikari, ça ne sert à rien.
2 mage blanc, ça ne sert à rien.
Shikari + Mage Rouge > Shikari + Mage Blanc.
Mage noir + chrono, aucun intérêt.

Après comme j'ai dis, FF12 est vraiment facile alors si tu roules sur le jeu avec ta compo bah tant mieux pour toi mais ne vient pas avec toute la certitude du monde dire que le résultat est optimal stp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 02:05:30

Le 16 janvier 2022 à 18:18:43 :
Bah t'as une compo rincée de mon point de vue parce que :
2 chrono, ça ne sert à rien.
2 Shikari, ça ne sert à rien.
2 mage blanc, ça ne sert à rien.
Shikari + Mage Rouge > Shikari + Mage Blanc.
Mage noir + chrono, aucun intérêt.

Après comme j'ai dis, FF12 est vraiment facile alors si tu roules sur le jeu avec ta compo bah tant mieux pour toi mais ne vient pas avec toute la certitude du monde dire que le résultat est optimal stp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

"Argument" (nom masculin)

Preuve à l'appui ou à l'encontre d'une proposition.
exemple : Invoquer des arguments à l'appui d'une thèse.

Message édité le 17 janvier 2022 à 02:09:02 par FallenInLove11
FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 02:56:30

Le 16 janvier 2022 à 18:18:43 :
Bah t'as une compo rincée de mon point de vue parce que :
2 chrono, ça ne sert à rien.
2 Shikari, ça ne sert à rien.
2 mage blanc, ça ne sert à rien.
Shikari + Mage Rouge > Shikari + Mage Blanc.
Mage noir + chrono, aucun intérêt.

Après comme j'ai dis, FF12 est vraiment facile alors si tu roules sur le jeu avec ta compo bah tant mieux pour toi mais ne vient pas avec toute la certitude du monde dire que le résultat est optimal stp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Mais je vais quand même te répondre.

2 mage blanc ça m'est très utile pour faire mes rotations, et pour rapidement spread mes shields, bravoure et compagnie, en plus de pouvoir en passer 1 voire les 2 en hard DPS avec l'un maniant excalibur + robe sacrée et l'autre yagyu + robe ténèbre. S'il arrive une couille au premier, j'en ai un second qui peut utiliser son panels de soins statut / hp / coma. Et de manière générale j'aime jouer avec beaucoup de heal et de possibilité de retoper ma team très vite.

Donc déjà ton "2 mage blanc c'est inutile" c'est déjà complètement hors-sujet pour moi, puisque je VEUX jouer comme ça, et que j'y trouve de l'intérêt. Pour avoir fait le jeu plusieurs fois, honnêtement, 2 mage blanc ça m'a toujours été extrêmement utile pour avoir une grande flexibilité. Le peu de fois ou je n'ai utilisé qu'un seul mage blanc, je ressentait le manque et j'arrivais la plupart du temps à des situation ou je me disais "bon je need un second mage blanc".

2 shikari ça sert a rien ? Ah ? Et pourquoi ? Ca encore je veux bien l'entendre, car Ashe c'est un peu mon perso "filler" tellement les autres font le taff. J'hésitait entre plusieurs classes CaC. Elle aurait fini Shikari ou Chevalier de toute façon. Donc ça change pas tellement. J'avais suffisament de heal dans la team pour ne pas la mettre chevalier. Bushi me serait inutile car elle n'aurait pas eu assez de force. Un shikari en armure lourde n'est jamais inutile. Moine a la limite, mais bon, ça change quasiment rien.

2 chrono, comme je l'ai dit, je trouve ça très bien pour spread célérité rapidement sur ma team (célérité² n'arrive que tard dans le jeu). De plus mon shikari / chrono n'utilise que ses sorts de boost puis il DPS, il peut également utiliser facilement les combos à base de paradoxe, sans forcément devoir sortir pénélo. Donc grande flexibilité là encore, et c'est ça ma définition de l'optimal. Un seul chrono, un seul mage blanc pour moi c'est bien trop rigide et ça tourne pas assez bien.

Mage noir + chrono aucun intérêt ? Ah ? Donc avoir un chrono qui touche sans jamais rater avec tous ses spells temporels si besoin, en plus d'avoir un panel gigantesque de sort pour toutes les situations, et qui boost la team avec célérité entre 2 sort de magie noire ça n'a aucun intérêt ? Cool story.

Shikari + mage rouge > shikari + mage blanc ? Qui a dit ça ? Toi ? Perso un mage blanc tank qui peut porter la dague main gauche et ses +50 esquives pour pouvoir soigner, shield et boost en continu tout en esquivant beaucoup d'attaque (donc gain de temps / pm) c'est ce dont j'avais besoin. Un mage rouge m'était parfaitement inutile sur Balthier, qui de toute façon n'aurait attaqué qu'avec son sabre s'il n'avait pas la branche mage blanc. Le but de balthier ici, c'est pas de faire des spells, mais de full heal, ou full cac selon le combat (genre contre yazmat, typiquement il sera avec son combo yagyu + robe ténèbre et c'est Vaan qui soignera)

Mage blanc shikari et mage rouge shikari n'ont juste absolument pas le même rôle donc ça n'a aucun sens de dire mage rouge > mage blanc.

Cette répartition que j'ai fait, c'est pour ne plus jamais y toucher, du début jusqu'à la toute fin du jeu. Évidemment que si je devais refaire tous les rôles à des moments différents du jeu, oui, j'imagine qu'à certaine étape du jeu, il y aura des résultats plus optimaux que le mien, bien entendu. Mais dans le cadre d'une compo de team sensé couvrir toutes les situation du début à la fin, je trouve que j'ai un très bon résultat.

La team est juste un monstre de flexibilité, s'adapte à tout partout et tout le temps, et comporte parmi les combos les plus puissants du jeu (excalibur, yagyu avec les robe de mage..etc) en plus d'avoir des DPS cac parfaitement optimisés autour de leur vitesse d'animation avec les différentes armres (balthier sabre ninja, basch katana, vaan épée 2 main et fran bâton) et enfin, ces derniers sont articulés autour des gants genji.

1) Balthier n'en a pas besoin car il joue sabre ninja
2) Bash avec son katana le need
3) Fran avec son bâton le need
4) Vaan n'en a pas besoin car il joue épée à 2 mains.

mais machin va t'expliquer que c'est rincé, en balançant de puissants argumentaires très convaincants comme :
"ça ne sert à rien"
"ça ne sert à rien"
"ça ne sert à rien"
"aucun intérêt"
"X>Y"

Maintenant si tu veux continuer la discussion et qu'elle soit constructive, j'aimerai que tu argumentes de manière plus détaillée afin de comprendre ou tu veux en venir. Mais si tu veux te faire l'économie de l'argument, alors assume et ne viens pas affirmer. Car l'affirmation n'est que le geste final, venant assoir une argumentation, une preuve préalable.

Message édité le 17 janvier 2022 à 03:01:17 par FallenInLove11
Shadowseer Shadowseer
MP
Niveau 25
17 janvier 2022 à 10:33:45

En fait tu ne prends pas en compte le fait que tu puisses débloquer des sorts ou équipements qui ne sont pas de ta classe de base grâce aux eons.

Le chevalier peux débloquer guérison, soin4, foi et bravoure. Déjà ça te fais une compo inutile de faire mage blanc + chevalier. Autant faire mage noir + chevalier pour toujours avoir accès à Excalibur + Robe blanche mais débloquer d'autres sorts plus intéressant à côté plutôt que d'avoir des doublons.

Le Moine a également accès à soin4, soin5, bouclier2, barrière2, guérison2, bravoure.
On peut pratiquement le considérer comme un mage blanc.

Le mage rouge à la place du mage blanc + Shikari.
Ton tank Shikari pourra se cast paradoxe, vitalité et leurre sur lui même ou les autres si besoin. En plus d'avoir purge pour debuff le boss et quelques magies blanche/noires sympa.

2 Shikari c'est effectivement inutile puisque ses armes en dehors de Yagyu ne sont pas vraiment top tiers en end game. Personnellement je ne le trouve intéressant que pour Yiazmat et il n'est pas non plus indispensable dans ce combat.

2 chrono je maintiens que c'est du gâchis si le seul intérêt est de pouvoir cast célérité plus vite. Ses armes sont à chier et on peut avoir accès aux magies vertes avec les autres mages.

Je ne suis pas fan de 2 bushi puisqu'en théorie tu ne peux jouer qu'un seul Masmune I mais ça reste viable.
Si tu veux absolument faire de Fran un dps physique au bâton, Moine + maître d'hast me semble plus adapté pour augmenter sa force et utiliser les armures lourdes, en plus de pouvoir utiliser la lance du zodiaque si tu as envie.
Par contre tu perdras effectivement la possibilité d'équiper un gant Genji. À toi de voir si ça te paraît impensable de le remplacer par un brassard berserk par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Dans tous les cas, tu pourras quand même terminer tout le contenu avec ta compo sans grande difficulté. L'optimisation c'est surtout si tu veux speedrun le mode épreuve.

Ma compo optimale ENDGAME, en utilisant les 12 jobs que j'ai gardé après énormément de reset de jobs ça donne ça :

Vaan : Chevalier + Mage noir
Excalibur + Robe blanche + Ruban.
Ou Solaris contre les ennemis absorbant la lumière.
Magie noire contre les packs de trashmobs. Peut soin4, guerison, buff bravoure et foi. Appliquer leurre, paradoxe, vitalité.
Il ne sort absolument jamais de la team.
99 force et 99 magie

Balthier : Shikari + Ravageur
Orochi N + Manteau des braves + bottes de Germinas.
Ne me sert que pour placer les breaks sur Omega/Yiazmat/Dragon Infernal.
99 force

Fran : Machiniste + Mage Blanc
Aldebaran Y + Balles noires + Tunique noire + Ruban
Je la sors du banc quand ça tourne mal et elle tape quand même plutôt bien sur les ennemis ne resistant pas aux ténèbres.
99 magie

Bash : Moine + Maître d'hast
Lance du Zodiaque + Manteau des braves + Brassard Berserk
DPS monstre, je lui enlève le brassard berserk si j'ai besoin qu'il mette un coup de magie blanche.
99 force

Ashe : Bushi + Chronomancien
Masamune I + full panoplie Genji + Gant Genji.
Célérité2, c'est surtout le DPS monocible parfait, je vais lui mettre leurre + vitalité ou paradoxe pour en faire le tank pendant qu'elle découpera le boss en étant sous bravoure + éventuellement furie une fois le combat bien démarré.
99 force et 99 magie.

Penelo : Archer + Mage Rouge
Arc flamboyant pour lancer Fournaise ou Odyssée pour en faire un pur support.
Sert principalement à placer leurre + vitalité + paradoxe + purge le boss quand elle est sur le terrain. Guérison, Vie, Soin3 (qui suffit à remettre full vie) si besoin.
99 magie

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 12:06:40

Le 17 janvier 2022 à 10:33:45 :
En fait tu ne prends pas en compte le fait que tu puisses débloquer des sorts ou équipements qui ne sont pas de ta classe de base grâce aux eons.

Le chevalier peux débloquer guérison, soin4, foi et bravoure. Déjà ça te fais une compo inutile de faire mage blanc + chevalier. Autant faire mage noir + chevalier pour toujours avoir accès à Excalibur + Robe blanche mais débloquer d'autres sorts plus intéressant à côté plutôt que d'avoir des doublons.

Le Moine a également accès à soin4, soin5, bouclier2, barrière2, guérison2, bravoure.
On peut pratiquement le considérer comme un mage blanc.

Le mage rouge à la place du mage blanc + Shikari.
Ton tank Shikari pourra se cast paradoxe, vitalité et leurre sur lui même ou les autres si besoin. En plus d'avoir purge pour debuff le boss et quelques magies blanche/noires sympa.

2 Shikari c'est effectivement inutile puisque ses armes en dehors de Yagyu ne sont pas vraiment top tiers en end game. Personnellement je ne le trouve intéressant que pour Yiazmat et il n'est pas non plus indispensable dans ce combat.

2 chrono je maintiens que c'est du gâchis si le seul intérêt est de pouvoir cast célérité plus vite. Ses armes sont à chier et on peut avoir accès aux magies vertes avec les autres mages.

Je ne suis pas fan de 2 bushi puisqu'en théorie tu ne peux jouer qu'un seul Masmune I mais ça reste viable.
Si tu veux absolument faire de Fran un dps physique au bâton, Moine + maître d'hast me semble plus adapté pour augmenter sa force et utiliser les armures lourdes, en plus de pouvoir utiliser la lance du zodiaque si tu as envie.
Par contre tu perdras effectivement la possibilité d'équiper un gant Genji. À toi de voir si ça te paraît impensable de le remplacer par un brassard berserk par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Dans tous les cas, tu pourras quand même terminer tout le contenu avec ta compo sans grande difficulté. L'optimisation c'est surtout si tu veux speedrun le mode épreuve.

Ma compo optimale ENDGAME, en utilisant les 12 jobs que j'ai gardé après énormément de reset de jobs ça donne ça :

Vaan : Chevalier + Mage noir
Excalibur + Robe blanche + Ruban.
Ou Solaris contre les ennemis absorbant la lumière.
Magie noire contre les packs de trashmobs. Peut soin4, guerison, buff bravoure et foi. Appliquer leurre, paradoxe, vitalité.
Il ne sort absolument jamais de la team.
99 force et 99 magie

Balthier : Shikari + Ravageur
Orochi N + Manteau des braves + bottes de Germinas.
Ne me sert que pour placer les breaks sur Omega/Yiazmat/Dragon Infernal.
99 force

Fran : Machiniste + Mage Blanc
Aldebaran Y + Balles noires + Tunique noire + Ruban
Je la sors du banc quand ça tourne mal et elle tape quand même plutôt bien sur les ennemis ne resistant pas aux ténèbres.
99 magie

Bash : Moine + Maître d'hast
Lance du Zodiaque + Manteau des braves + Brassard Berserk
DPS monstre, je lui enlève le brassard berserk si j'ai besoin qu'il mette un coup de magie blanche.
99 force

Ashe : Bushi + Chronomancien
Masamune I + full panoplie Genji + Gant Genji.
Célérité2, c'est surtout le DPS monocible parfait, je vais lui mettre leurre + vitalité ou paradoxe pour en faire le tank pendant qu'elle découpera le boss en étant sous bravoure + éventuellement furie une fois le combat bien démarré.
99 force et 99 magie.

Penelo : Archer + Mage Rouge
Arc flamboyant pour lancer Fournaise ou Odyssée pour en faire un pur support.
Sert principalement à placer leurre + vitalité + paradoxe + purge le boss quand elle est sur le terrain. Guérison, Vie, Soin3 (qui suffit à remettre full vie) si besoin.
99 magie

J'ai pourtant pris en compte les eons, en débloquant la magie blanche sur le moine, les barrière² et bouclier² sur shikari. Après comme je t'ai dit j'aime avoir de la magie blanche sur au moins la moitié de mes personnage.

Ashe en bushi + gant genji déjà c'est 0% opti puisque Ashe possède la 2e animation la plus lente parmis tous les perso du jeu avec un katana, pire qu'elle y'a juste pénélo.

Pour le côté mage rouge + shikari, en effet ta manière de le jouer est très intéressante, mais j'ai l'impression que ça relève finalement de la préférence. Devant certaine situations, certains joueurs comme toi iront vers le mage rouge pour ses magies vertes et temporelles, mais tu vois, après un run avec Vaan en mage rouge + chevalier, je m'étais trouvé souvent en situation ou je ne n'utilisais pas son panel de sort. D'ailleurs les sorts paradoxe, vitalité et leurre, dans mon cas, sont spread dans plusieurs perso de ma team, et ça me permet de pouvoir cast le combo plus vite en employant plusieurs personnage en même temps.

En fait ce qui a guidé le build de ma team, c'est ma hantise de confier un rôle à un seul personnage et de devoir cast plusieurs spells d'affilée avec le même perso pour former un combo ou un set de boosts donné. J'aime vraiment avoir la flexibilité de former le combo en employant plusieurs personnages. C'est pas comme si paradoxe, leurre et vitalité était des spells que je ne pouvais pas faire : mes persos peuvent le faire à tout moment selon mes désirs, donc finalement cela tient plus à la préférence personnelle de chacun, et à sa manière d'utiliser les perso. Toi tu aimes pouvoir rassembler le combo sur un seul personnage, donc typiquement Shikari + mage rouge est très bon, mais pour moi (qui disons le, utilise le combo vraiment rarement) et mon style, ça colle moins.

Le moine a accès à des spells de magie certes, mais dans ma team Fran est avant-tout un DPS, si j'ai opti sa stats d'anim baton dans son rôle et que je lui ai donné le coté bushi pour les gants genji, c'est bel et bien pour qu'elle soit le plus longtemps possible en train de frappêr. Si elle doit s'arreter souvent pour soigner, alors elle n'est plus dans le rôle que j'avais imaginé pour elle, et elle "casse" l'optimisation autour de sa vitesse d'anim et de ses gants genji. Du coup elle ne fait sa magie que pour support le mage blanc lorsqu'il est débordé, ou lorsque, dans certains combats spécifique, je me passe de mage blanc en faisant jouer la polyvalence de la team autour des soins.

En ce sens mon moine ne remplacera jamais mon mage blanc.

Concernant les 2 mages blancs, je sais pas trop quoi te dire à part ce que j'ai déjà dit. Sans rentrer dans d'interminables détails, j'aime vraiment jouer, et me je sens confortable à utiliser 2 mage blancs pour former 2 team de 3, et pour pouvoir gérer si le premier se prend par exemple 15 statuts d'un coup que je ne peux soigner sans perdre trop de temps (en vrai ça arrive régulièrement). Je n'aime pas avoir un personnage qui reste tout le temps comme ton Vaan. J'aime pouvoir former la team que je veux à tout moment, même en incluant mes 2 mage blancs, qui sont aussi des DPS, sans me dire "oui mais lui il doit rester obligatoirement". Sans parler de la désynchronisation d'xp que ça engendre (bon ok y'a luciole mais bof)

Concernant le chevalier, je sais bien qu'il débloque ses spells avec les eons, j'ai déjà entrevu tout ça, mais les spells de magie blanche du chevalier n'en font pas un mage blanc pour moi. Il lui en manque et j'aime pouvoir avoir le panel complet sur au moins 2 personnage (donc tous les soins de tout). Je peux rien dire de plus, ça encore ça relève quand meme pas mal de la préférence et des tendances de chacun.

2 shikari inutile : En effet ta démonstration tend à me montrer que je pourrais vraiment mieux faire. Après verif sur les sabres, en effet, c'est pas les plus ouf en endgame, et endehors de la combinaison Yagyu sur yazmat, on peut vraiment mieux faire. Je pense donc changer le role de Ashe chrono / shikari pour Chrono / ?, en m'inspirant éventuellement de ta team (qui est très bien construite il faut le dire).

Les 2 chronos, c'est paradoxal car quand je joue avec un seul, je ressent le manque, et quand je joue avec 2, je ressent le "trop". Le compromis que j'avais imaginé c'était d'avoir un VRAI chronomancien, en la personne de Pénélo, avec une grosse reserve de PM, qui puisse utiliser tous les sorts de chronomancie à n'importe quel moment (les sorts temporels sont situationels, disons le nous) quand il y aura besoin. Pénélo dans ma team ne s'arrête JAMAIS de cast des spells et n'est quasiment jamais out of mana. Elle ne porte que des vetement et arme maximisant sa magie, donc à part mage rouge pour unlock le combo avec le baton de feu, aucun autre rôle ne lui apporterai grand chose. J'ai renoncé au combo avec la magie rouge pour avoir un second chronomancien, pour ne pas ressentir ce manque. Choix peut-etre discutable, mais 2 chrono ça fait partie de mon cahier des charges.

Pour le second chrono, dans mon compromis, il me fallait un perso dont la chronomancie ne serait qu'un support qui viendrait se greffer à un rôle principal. J'avais donc imaginé un rôle de tapeur qui booste ses alliés avec la célérité, en plus de pouvoir cast de la magie verte / temporelle sur ses alliés (paradoxe..etc) si besoin. C'est là que Shikari + Chrono m'est venu. Le shikari gagne les armures lourdes. Le chrono gagne du tanking avec le bouclier. C'est clairement pas mon perso le plus déterminant mais les contraintes que j'imposais pour avoir les rôles que j'avais imaginé étaient forte (en prenant en compte les bails autour des gants genji, mon besoin de 2 chrono 2 mage blanc, l'opti autour des vitesse d'animation des armes...etc) et à la fin, il n'y avait que Ashe en chrono/shikari qui cochait les derniers case manquantes. Le fait d'obtenir bouclier² et barrière² sur ce perso grace à l'eon est un confort que j'apprécie sur mon tapeur boosteur, en augmentant encore la flexibilité.

Pour les 2 bushi, en réalité j'en ai qu'un puisque la branche Bushi de Fran n'existe que pour lui donner les gants et de la magie pour alimenter ses magie blanche (j'aime pouvoir soigner beaucoup et être performant dans la magie blanche quand il y a besoin). Je me vois mal ne pas utiliser les gants sur elles honnêtement.

Ta team est très forte, et elle présente des combo que j'ai choisi de ne pas intégrer comme machiniste + robe, ou encore arc / baton de feu + mage rouge. Qui sont très fort mais que j'ai sacrifié au prix d'une flexibilité maximale sur ma team sur les buffs et les soins.

Oui en regardant ta team, je me dis en effet que j'aurais pu mieux optimiser certains trucs, ou que certains combo que j'ai négligé de mettre pourrait se révéler meilleurs si j'utilisais mes persos différement, ou si je sacrifiais un peu de ma flexibilité parfois superflu, pour intégrer certaines choses qui pourraient me manquer

Mais après tout ça, je me dis que tout cela repose de manière conséquente sur les préférence et les "habitudes" de chacun à gérer une équipe dans un RPG. Je pense qu'au final, le résultat c'est qu'on clean le jeu sans mal, autant avec ta compo qu'avec la mienne, et que la facilité de jeu n'est pas une mesure pertinente pour mettre à l'épreuve l'optimisation de nos équipes. Le jeu est trop simple, on est jamais vraiment menacé donc cette optimisation c'est de l'overkill, et on peut même pas vraiment la vérifier.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que jamais le jeu ne m'a semblé aussi simple et gratuit que depuis que j'ai adopté la compo que j'ai. La flexibilité est vraiment un grand confort et me permet avec les bons gambits d'avoir une vitesse incroyable pour retoper et guerir la team, en plus d'avoir un DPS général très élevé grace à l'opti des vitesse d'animation de chaque perso avec leurs armes respectives.

Et c'est ce point là qui me fait tellement rouler sur le contenu que j'estime avoir atteint une certaine optimisation (j'ai beau réfléchir, j'en reviens toujours plus ou moins à cette compo la quand j'essaie de m'imaginer la "team parfaite").

En tout cas je suis content que tu m'ai exposé ton point de vue, qui est très intéressant et très argumenté, et je t'en remercie beaucoup !

Message édité le 17 janvier 2022 à 12:11:17 par FallenInLove11
Shadowseer Shadowseer
MP
Niveau 25
17 janvier 2022 à 12:41:54

Oui après ce ne sont que des préférences, comme je t'ai dis, si tu te sens bien avec ta compo, il n'y a aucune raison de changer, tu termineras le jeu sans soucis épreuves incluses.

Ashe en bushi c'est intéressant pour moi parce que les dégâts du bushi se basent sur la force ET la magie.
Donc avec 99 dans les 2 stats atteignables uniquement par Ashe et Vaan sauf erreur de ma part, je pense que ça compense largement les quelques centièmes de seconde perdus sur l'animation.
À vrai dire, pendant un moment Vaan et Ashe avaient leurs rôles inversés et je n'ai pas vu de différences.

Et oui c'est juste ma façon de jouer en utilisant les 12 jobs, j'imagine qu'il y a possibilité d'améliorer ça en doublant des jobs mais ça ne m'intéresse pas, je pulvérise déjà les épreuves avec cette compo alors ça me suffit. :hap:

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 19:38:05

Le 17 janvier 2022 à 12:41:54 :
Oui après ce ne sont que des préférences, comme je t'ai dis, si tu te sens bien avec ta compo, il n'y a aucune raison de changer, tu termineras le jeu sans soucis épreuves incluses.

Ashe en bushi c'est intéressant pour moi parce que les dégâts du bushi se basent sur la force ET la magie.
Donc avec 99 dans les 2 stats atteignables uniquement par Ashe et Vaan sauf erreur de ma part, je pense que ça compense largement les quelques centièmes de seconde perdus sur l'animation.
À vrai dire, pendant un moment Vaan et Ashe avaient leurs rôles inversés et je n'ai pas vu de différences.

Et oui c'est juste ma façon de jouer en utilisant les 12 jobs, j'imagine qu'il y a possibilité d'améliorer ça en doublant des jobs mais ça ne m'intéresse pas, je pulvérise déjà les épreuves avec cette compo alors ça me suffit. :hap:

D'après la manière de calculer le katana, je dirais que la force compte plus que la magie : https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Final_Fantasy_XII_weapons mais ça n'est qu'une impression. Y'a les différentes formules pour chaque arme sur ce lien.

j'ai pas posé le calcul et j'ai la flemme d'aller si loin :noel:

Message édité le 17 janvier 2022 à 19:38:30 par FallenInLove11
bglover bglover
MP
Niveau 7
30 janvier 2022 à 14:53:03

Ce jeu est une dingueriiiiie

bglover bglover
MP
Niveau 7
30 janvier 2022 à 14:54:17

C'est si important l'animation d'attaque ? Au point de mettre Fran en moine alors qu'elle a des stats inférieurs ?

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
06 avril 2022 à 06:00:35

Ce jeu ne cessera jamais de faire parler de lui, seuls les vrais GAMERS passionnés de JEU VIDÉO l'aiment :noel:

Ceux qui sont frustrés de sa facilité et qui sont sur PC, je recommande vraiment ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-61615430-1-0-1-0-final-fantasy-xii-renait-le-mod-struggle-for-freedom.htm

Thanastiel Thanastiel
MP
Niveau 1
29 mai 2022 à 00:51:18

Salut j'envisage de faire ces job

Vaan : moine / rouge
Balthier : shikari/ ravageur
Fran : M.blanc/M.Noir
Basch : bushi/chrono ou chevalier
Ashe : chevalier / M.noir
Penelo : M.noir /

Mais je suis hésitant, en équipe principale je penser surtout utiliser basch,ashe et Fran

Si quelqu'un pouvais me conseiller sa serai sympa. Merci d'avance

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 39
08 septembre 2022 à 09:08:40

Le 17 janvier 2022 à 10:33:45 :

Ma compo optimale ENDGAME, en utilisant les 12 jobs que j'ai gardé après énormément de reset de jobs ça donne ça :

Vaan : Chevalier + Mage noir
Excalibur + Robe blanche + Ruban.
Ou Solaris contre les ennemis absorbant la lumière.
Magie noire contre les packs de trashmobs. Peut soin4, guerison, buff bravoure et foi. Appliquer leurre, paradoxe, vitalité.
Il ne sort absolument jamais de la team.
99 force et 99 magie

Balthier : Shikari + Ravageur
Orochi N + Manteau des braves + bottes de Germinas.
Ne me sert que pour placer les breaks sur Omega/Yiazmat/Dragon Infernal.
99 force

Fran : Machiniste + Mage Blanc
Aldebaran Y + Balles noires + Tunique noire + Ruban
Je la sors du banc quand ça tourne mal et elle tape quand même plutôt bien sur les ennemis ne resistant pas aux ténèbres.
99 magie

Bash : Moine + Maître d'hast
Lance du Zodiaque + Manteau des braves + Brassard Berserk
DPS monstre, je lui enlève le brassard berserk si j'ai besoin qu'il mette un coup de magie blanche.
99 force

Ashe : Bushi + Chronomancien
Masamune I + full panoplie Genji + Gant Genji.
Célérité2, c'est surtout le DPS monocible parfait, je vais lui mettre leurre + vitalité ou paradoxe pour en faire le tank pendant qu'elle découpera le boss en étant sous bravoure + éventuellement furie une fois le combat bien démarré.
99 force et 99 magie.

Penelo : Archer + Mage Rouge
Arc flamboyant pour lancer Fournaise ou Odyssée pour en faire un pur support.
Sert principalement à placer leurre + vitalité + paradoxe + purge le boss quand elle est sur le terrain. Guérison, Vie, Soin3 (qui suffit à remettre full vie) si besoin.
99 magie

Salut !
J'avais poncé FF12 sur PS2 à l'époque et je viens de commencer FF12 TZA sur PC. Bien que l'on peut Reset les jobs de chaque perso je travail depuis une semaine sur la meilleur composition possible. J'ai pas mal utilisé et analysé le tableau des synergies de jobs sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-55161748-1-0-1-0-synergies-de-jobs-tableau-reedite.htm Mais également tous les avis et site de spécialisé (Finaland FFring etc) qui propose des compositions.

Après une semaine à faire des compositions j'arrive à ma version optimal qui se trouve au final être presque la même que la tienne que je viens de découvrir en lisant ce topic ! :snif2: :snif2: :snif2: LE SEUM lol
Après c'est pas du temps perdu ça me conforte dans mon choix théorique et ça c'est cool. Ah oui je précise que je n'ai pas encore assez avancé dans l'aventure pour tester tout ça, c'est 100% théorique.

La voici avec mes notes à moi même de mes recherches, désolé je n'ai pas re-rédigé pour le post c'est ma réflexion nature lol
Dedans vous avez la répartition en deux équipes pour les rotations d'exp avec binômes de jobs et les éons associés :

Début des notes
Equipe 1 : La plus simple Un Tank Un Dps et Un Healer, trois rôles bien définit qui ne sortent pas de leurs cases. Vaan sur le long terme servira aussi de renfort de sort de soutient (comme un tank) et dps offensif.
Leader Vaan : MGN/CHEV Mateus Hasmal
Meilleures épées bon soigneur avec les deux premiers Eons + dps magie noir et renfort de PV. Leader car vol, PV et armure sert de tank
Balthier : SHIK/RVG Adrammalech
Vitesse et puissance combo sabre Ninja/Dague + Gant Genji
Fran : MGB/MACH Famfrit Ultima
Soins et Soutient à distance, Magicien temporelle une fois Famfrit en plus on occulte les stats de Frans qui ne sont pas ouf avec le fusil

Équipe 2 : Un peu plus compliqué niveau organisation. J’ai un pseudo tank/dps avec Bash, avec Penelo en Eale et soutient mais aussi dps et Ashe en dps et sort soutient. C’est mixé mais sur le papier y a tout ce qu’il faut en magie chez les deux filles pour que ça fonctionne.
Leader Bash : ARCH/HAST
Grosse force pour attaque à distance et corp à corp Leader car a la technique vol et qu’il peut tanquer
Penelo : MGR/MOINE Shemhazai Cuchulainn Exodus Chaos Zodiarche
Mixte magie et sac à PV le moine amène un gros complément de magie blanche endgame qui manque au MGR mais le MGR a toutes les magies blanches de bases. C’est un peu n’importe quoi niveau Eons (5/13) mais au final ce n’est même pas au détriment des autres jobs vu ce qu’ils leurs apportent. Shemhazai Chaos et Zodiarche débloque magie blanche 7 11 12 13 Cuchulainn débloque les magies élémentaires de niv3 et Exodus donne les armures lourdes. On se retrouve également avec de belle épée comme Ragnarok ou Ultima. Faut pas oublier que c’est le seul vrai Healer du groupe faut donc également que ça suive en Endgame
Ashe : BUSHI/CHRO Bélias Zaléra Zéromus
Katana avec armure Genji + Harnais Gladiateur ou arbalète pour attaque à distance (Ashe à le meilleur équilibre Magie et force d’où les katanas. La variante Chro par rapport à Chev permet de faire de toutes les magies de renfort et soins et surtout apporte presque autant de force que chevalier d’autant que je trouve dommage de mettre le chevalier avec le bushi car on utilisera soit les katanas soit les épées mais pas les deux c’est donc un peu du gâchis)

Vaan à une grosse stats magie et donc restera performant en dps magie noir et soin magie blanche du chevalier. Pour Arch/Hast et MGB/MACH ce sont les 4jobs qui n’ont de toutes façons aucunes synergies bleus (cf tableau). Il est donc impossible de faire mieux. De plus Machiniste ne fonctionne qu’avec MGB ou MGN mais qui est déjà pris pour une synergie bleue. En plus ça permet de mettre Fran en magie et dégât à distance indépendant de ses stats. Reste donc plus que Arch/Hast qui de toute façon n’est pas plus mal pour Bash qui a une grosse stat de force servant pour les lances et les arcs. Bash n’irait pas dans les autres associations bleues car le plus nul en magie et que tous les binômes autres que Arch/Hast et Shik/Rvg ont un job axé magie. Shik/Rvg est réservé à Balthier car la meilleur vitesse (attribut mauvais chez Bash en plus).
Fin des notes

En lisant ce topic je suis resté sur le cul en voyant que tu avais fait les mêmes binômes de jobs sur les mêmes persos. D'où mon partage. :-)
Les variantes ne sont que sur Bash et Penelo. Pour cette dernière j'ai longtemps hésité à faire MGR+Archer pour le combo fournaise et Arc flamboyant mais j'ai eu peur que les soins du mage rouge soit limite sur la fin, d'où le renfort de soins avec le Moine. D'après ce que tu dis ça à l'air largement suffisant soin3 donc peut être que dans la pratique je modifierais dans ce sens-là également. Car ça me gêne encore de me dire que je vais avoir Penelo dans la mêlée :ouch: Puis Hast+Moine est une synergie jaune dans le tableau mais en soit on demande pas plus à Bash de taper et être un sac à PV donc pourquoi pas.

On voit très souvent sur les sites et avis la combinaisons Bushi+Chevalier que j'ai un peu de mal à cerner par rapport à mes explications ci-dessus. Le chronomancien apporte les mêmes choses et plus encore.

Concernant le sujet sur les katanas j'ai posé la formule de calcul des dégâts et c'est en effet meilleur d'avoir une stats magie plus élevés que force. Attention à valeur équivalente ! A partir du moment où vous avez un écart entre deux persos avec un qui a une force plus élevée que le niv+magie de l'autre il tapera plus fort.

Calcul des dégâts :
La formule de base pour le calcul des dommages infligés à une cible est la suivante :
DMG = (A x (valeur entre 1 et 1.25) - D) x (1 + C1 x (Niv + C2) / 256)

Avec:
- A la caractéristique d'attaque du personnage
- D la défense ou la défense magique de la cible
- C1 et C2 des caractéristiques du personnage (Katanas C1 = force et C2 = magie)
- Niv le niveau du personnage

J'avais une question pour ceux qui ont fait l'expérience, est ce que en faisant un reset d'une grille de permis d'un personnage qui avait un éons associés on récupère la possibilité de mettre cet éons sur un autres personnages ou bien ils reste définitivement associés ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
08 septembre 2022 à 13:21:32

J'approuve cette compo. Tout est dit.

Je n'ai pas de partie sous la main pour vérifier, mais logiquement l'éon est assigné pour toujours.
Ah je viens de vérifier et en fait tu dois tout réassigner, éons compris. C'est long mais ça offre la possibilité d'exploiter toutes les combos que tu souhaites.
Bon courage
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/189706-nintendo-switch/78264236

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 33.30€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment