CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 118»
Page suivanteFin
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 12:15:41

Le 27 avril 2017 à 17:30:06 adonator a écrit :
Kanon, je suis un fan ABSOLU du Mage Noir + Miroir. Dans IZJS on est limité à cause de la faiblesse de la PS2; utiliser un deuxième magicien sur le terrain est plus un problème qu'une solution. Mais là, on pourra les utiliser tous les 3 à pleine puissance, et ça va faire super mal :-)
Pour te donner une idée, s'il n'y a pas de limites de dommages, tous les boss de l'histoire principale et une bonne partie des cibles de chasse vont se faire one-shot. D'ailleurs ça m'étonnerait pas que le triple Mage Noir soit l'équipe utilisée en speed-run. Si t'as un tanker, un soigneur et un buffer (avec Miroir), t'es tranquille.

Je vois, mais tu risques de détruire l'équilibre du jeu comme ça non ?
En tous cas j'espère qu'ils ne vont pas trop changer les grilles de permis, j'en ai assez de recommencer tout le temps :fou:

Le 27 avril 2017 à 12:42:18 MistressThief a écrit :

Le 26 avril 2017 à 18:29:13 adonator a écrit :
Et, je sais pas pourquoi tout le monde tient absolument à avoir les 12 jobs

Tout simplement parce qu'une majorité n'a pas joué à IZJS plusieurs fois et désire découvrir ces fameux jobs dont on leur parle :-p

J'étais aussi sceptique sur le job Moine, mais c'est devenu l'un de mes préférés; le bâton est vraiment une chouette arme qui fait de beaux dégâts ET de beaux combos en fin de jeu :oui: :oui:

Je t'en dirai des nouvelles [[sticker:p/1kkr]]
Dommage que tu ne te lances pas dans cette aventure avec nous :-( le coup des deux classes ne te motive pas ?
Je serais curieux de voir ta préparation d'équipe [[sticker:p/1jnf]]

Le 29 avril 2017 à 16:25:07 Blue-Nethicite a écrit :
Salut.

Bon on sait pas si Square Enix va refaire les grilles des permis ou pas, de mon coté voici ma combinaison:
https://www.noelshack.com/2017-17-1493473933-ff-xii-choix-des-metiers.png
Héhé, j'ai fait comme Kanon, j’espère qu'il m'en voudra pas.

Pas du tout !

Alors je te donne mon avis en vrac, attends celui des autres avant de te prononcer :

Classes et persos

Chevalier/Samourai, avec ça il me semble que tu n'atteins pas les 16 magic lore (boost de magie, sur le permis) mais c'est un choix d'attaquant physique donc la magie blanche reste secondaire. Je pense qu'il fera mal

Lancier/Moine sur Basch ça me parait moins bien. En tant que lancier et moine physique il peut faire très mal.
Mais niveau magie c'est mauvais : Basch est le plus nul en magie, la classe Moine n'a pas de Magic lore et la classe Lancier n'en a que 4 il me semble.
Du coup la magie noire du lancier et la magie blanche du moine sera un peu faiblarde.

Si tu comptes jouer hybride il vaut mieux mettre chaque classe sur un perso différent et leur donner une deuxième classe avec des Magic lore

Si tu comptes jouer physique c'est bon, mais ce serait dommage je pense

Chasseur/Mage Rouge ça m'a l'air équilibré sur Pénélo

Mage temporel/Mage blanc pareil, sur Ashe tout marche bien. Ses hautes stats en force lui permettront de tirer parti des arbalètes et sa magie de la magie blanche
Peut être que tu gaspilles un peu ses stats en lui donnant un rôle de soutien mais sinon ça semble marcher

Machiniste/briseur sur Balthier, je m'en tiendrai à ce que m'a dit Miss Thief précédemment, machiniste et briseur sont les seules classes qui ne demandent presque aucune stats, du coup il vaut mieux les donner aux persos les plus faibles (en gros Fran)
Mais Balthier sans fusil :peur:
Attention au malus caché de Balthier sur les fusils et arcs (il tire moins vite que les autres)

Archer/Mage noir sur Fran ça va aussi, toutefois elle a un malus caché sur les arcs aussi

Composition des équipes

Au niveau des soins, tous les gros soigneurs (mage blanc et archer via les objets) sont dans l'équipe 2, bon l'équipe 1 a le mage rouge, mais il ne faudra pas trop compter sur le chevalier et le moine pour bien soigner dès le début
Comme l'a conseillé Miss Thief il est bien de mettre le mage blanc dans une équipe, et le mage rouge et l'archer dans une autre

Au niveau des techniques, je ne les connais pas toutes, Ado et Miss Thief te conseilleront mieux que moi. Tout ce que je peux te dire c'est que tu as Vol (Vaan) et Acuité (Basch) dans la première équipe et c'est bon point
Dans la seconde tu as Fran et Balthier pour le vol et acuité peut s'obtenir via le bon Eon pour le mage blanc donc ça va aussi

Niveau magie temporelle, le machiniste et le mage tempo sont dans la même équipe, c'est dommage

Des deux côtés tu as de quoi attaquer les cibles aériennes, sauf pour Vaan semble t-il

A part pour les soins et la magie tempo ça semble équilibré

Proposition d'équipe

Si je devais modifier ta première équipe je mettrais :

- Pour un Vaan physique et soigneur : Samourai/Moine, avec ça il sera meilleur en soins (14 Magic Lore du Samourai), aura autant de Battle Lore, et en plus les deux classes sont bien optimisées pour lui (la stat de magie booste l'efficacité des Katanas du Samourai en plus).
Il pourra atteindre les cibles volantes avec Magie Aléatoire ou le bâton de combat du moine

- Pour un Basch physique et soigneur : Chevalier/Archer, avec ça il est fort en attaque et soigne via les objets (je pense vraiment que la magie n'est pas pour lui)

- Pour une Pénélo hybride : Lancière/Mage rouge, tous les Battle Lore et tous les Magic Lore (si tu prends les bons éons pour le lancier)

On a donc des soins, un voleur et acuité

Pour la seconde il faudrait repartir sur ce modèle, sachant que Balthier est un excellent mage blanc, que Ashe peut tout faire et que Fran a des stats moins bonnes mais est la meilleure briseuse

J'ai laissé le déséquilibre de magie temporelle, à toi de voir si tu souhaites le corriger

Aides pour construire ton équipe

:d) Meilleurs persos par classes : https://docs.google.com/document/d/1pRNoNgG65Pk7sGQFlM3-g591q57Qvu46BU2oaV8p7qY/edit (en fonction de toutes les caractéristiques de la classe, par exemple on considère ici que Basch est un mauvais chevalier car il ne remplit pas complètement le rôle, combattre ET soigner. Donc prends bien cela en compte car il fait un bon chevalier physique)

:d) Idem mais classé en fonction des armures : https://www.gamefaqs.com/boards/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/69936656 (lis bien les arguments)

:d) Classification de la magie : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/49855

:d) Ce qu'apporte chaque éon à chaque classe (Part 2) : https://www.gamefaqs.com/boards/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/52876031

:d) Tous les permis (Maps and charts) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs

:d) Infos en vrac : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13420-45444176-1-0-1-0-f-a-q-ff12-et-izj-base-de-donnees-liens-aide-conseils-astuces-guide-faq.htm

:d) Infos en vrac 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-42169053-1-0-1-0-izj-les-jobs-par-perso-et-explication.htm (la classification de l'utilité des armes par persos n'est pas la plus pertinente pour décider une classe mais c'est bon à savoir quand même)

Voila pour ma part l'ami, surtout attends les conseils des autres car contrairement à eux je n'ai aucune expérience sur le jeu, je me suis juste informé sur le net :oui:

adonator adonator
MP
Niveau 11
30 avril 2017 à 17:57:12

Blue, je te cacherai pas que ton équipe n'est clairement pas optimale ni composée de couteaux suisses, mais elle est swag, et chaque perso restera fidèlement à son poste (au contact ou en retrait), tu n'auras pas besoin de les déplacer en combat. Si c'est le but recherché, et bien, have fun!
Par contre, n'oublies pas qu'un permis sera débloqué simultanément sur les 2 grilles du perso. Et il en ira donc de même pour un permis Myste et, bien sûr, pour un permis Eon. Par conséquent Zodiarche pour Vaan ne servira à rien, vu que ça lui donnera Armure Lourde 9, 10 et 11, qu'il pourra déjà débloquer dans l'autre grille.
A l'inverse, Exodus sera certainement plus utile à Vaan (+ 850 PV) qu'à Fran (Armure Lourde 8), vu que Fran ne sera jamais au contact de l'ennemi. De plus, Fran aura accès à de meilleures protections grâce à Shemhazai. A moins que tu veuilles absolument lui équiper l'armure Miroir...
Adrammelech pour Basch est aussi inutile, vu que le permis Force qu'il bloque sur la grille Uhlan sera débloqué sur la grille Moine.
Pour les autres Eons et Mystes, je te laisse choisir, vu que ça dépend grandement de ce que tu veux. Par exemple, si tu veux que Ashe inflige Sclérose et Mort, prends Ultima. Si tu veux la mettre au CàC, prends Chaos, Sinon, fais un autre choix.

Kanon, les ennemis n'ont qu'un seul but: se faire défoncer. Effectivement, le jeu sera très simple comme ça. La descente dans le Grand Cristal (partie supérieure) ne posera plus de problème, et peut-être même qu'on pourra obtenir Chaos avant la côte de Phon. Mais le contraste entre l'arrivée badass du Tyran ou de Hyudro et leur mort 10 secondes plus tard sans qu'ils n'aient présenté la moindre menace, ni même les avoir pris au sérieux, c'est swag :cool:

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
30 avril 2017 à 19:24:53

Salut.

Au fait Kanon, pour moi l'esthétique c'est trop important, je ne peux pas jouer l'esprit tranquille sans!
Adon,oui je sais que les permis en commun seront débloqués dans les deux grilles en même temps, pour les Éons, c'est plus fort que moi, je ne peux pas voir Vaan sans Zodiarche et Ashe sans Bélias et Ultima sans oublier Basch avec Adrammelech.

A moi d'argumenter maintenant:
1)- Vaan (Chevalier/Bushi): Vaan a une force excellente et une bonne magie, et il a touts les équipements lourds, sachant que les équipements lourd augmentent la force donc il fera très mal avec les épées et katanas, oui la stat. principale du katana c'est la force et non pas la magie, on peut ignorer ce que la magie peut apporter, c'est insignifiant devant les combots puissants qu'il fera, on va prendre un exemple:

Exemple:
- On a Vaan au niveau 40 avec ces stats: Force => 45 ,Magie => 42 et PM => 323.
- On va dire qu'on a débloqué 5 bonus de force dans les grilles du Chevalier/Bushi et 6 bonus de magie dans la grille de Bushi et on a aussi débloquer 2 bonus de parade avec un bouclier dans la grille du Chevalier.
- Les stats vont maintenant changer parce que on a 5 points de force supplémentaires et 6 pour la magie, donc on aura: Force => 45+5=50 et Magie 42+6=48 par contre les PM restent 323 dans cet exemple.
- On va dire que Vaan a ces protections:
=> Protections lourdes: On a Casque de géant (Force => 8), Haubert (Force => 8) et Pavois (Parade => 27).
=> Protections mystiques: On a Couronne d'hypnose (Force => 2, Magie => 7 et PM => 75) et Manteau de jaspe (Magie => 8 et PM => 53).
- On va calculer les stats de Vaan avec l'équipement lourd et mystique:
=> Vaan avec l'équipement lourd: Force => 50+8+8=66, Magie => 48+0=48 et PM => 323+0=323.
=> Vaan avec l'équipement mystique: Force => 50+2+0=52, Magie => 48+7+8=63 et PM => 323+75+53=451.
- On va dire que Vaan a ces armes:
=> Épée: Calamité (Attaque => 83, Parade => 5 et taux de combo => 5%).
=> Katana: Jagei-Yakei (Attaque => 83, Parade => 27 et taux de combo => 20%).
- Voici la formule de calcule de dégât:
=> Épée: Dégât=[Attaque*Aléatoire(1 à 1,125)-Défense]*[1+Force*(Niveau+Force)/256].
=> Katana: Dégât=[Attaque*Aléatoire(1 à 1,125)-Défense]*[1+Force*(Niveau+Magie)/256].

Maintenant on deux Vaan un avec le lourd et l'autre avec le mystique, et voici les stats:
- Vaan avec l'équipement lourd: Force => 66, Magie => 48 et PM => 323.
- Vaan avec l'équipement mystique: Force => 52, Magie => 63 et PM => 451.
On a Coeurt d'émeraude, un monstre de niveau 40 dont la Défense => 24.

Alors maintenant on va calculer les dégâts, tout en supposant que la valeur de l'aléatoire est de 1.
- Tout d'abord, on va calculer les dégâts de l'épée avec Vaan en équipement lourd:
Dégât = [(83 x 1) - 24] x [1 + (66 x (40 + 66) / 256)]
Dégât = 1671.
- En suite, on va calculer les dégâts du katana avec Vaan en équipement lourd:
Dégât = [(83 x 1) - 24] x [1 + (66 x (40 + 48) / 256)]
Dégât = 1398.
- Au final, on va calculer les dégâts du katana avec Vaan en équipement mystique:
Dégât = [(83 x 1) - 24] x [1 + (52 x (40 + 63) / 256)]
Dégât = 1293.

On voit que l'équipement lourd augmente la puissance du katana, et ça ce n'est que Jagei-Yakei, les vrais dégâts sont avec Masamune, par contre on voit que les dégâts du katana sont moins puissants que ceux de l'épée mais pour compenser les katanas ont une bonne parade et peuvent faire des combos impressionnants, donc Vaan en Chevalier et Bushi, ça colle.
Pour les soins, il y a l'équipement mystique boostera la magie (de 48 à 63) et les PM (de 323 à 451) donc si ce n'est pas suffisant ça!
Pour les Éons, Mateus et Hashmal pour avoir des magies de soin et de guérison, et pour Zodiarche, Vaan est le seul qui a le droit de l'avoir, et oui, je ne peut pas voir Vaan sans.

2)- Basch (Maître d'hast/Moine): ce sont deux métiers qui collent bien, parce que le Moine va donner touts les 16 bonus de force au Maître d'hast, donc Basch va devenir encore plus fort et plus fort, et c'est le seul qui va causer des dégâts incroyables, et pour les Éons, Adrammelech il lui va bien, par contre Chaos c'est pour avoir Bouclier², Barriére² et Cécité², et il peut avoir aussi Bravoure via une Impulsion.

3)- Penelo (Mage guerrier rouge/Shikari): Pour le métier Mage guerrier rouge, il va bien avec ses stats de magicienne, par contre pour Shikari, c'était beaucoup plus esthétique qu'autre chose, mais elle fera très très mal avec la Sombre lame de Yagyu avec la tunique noir équipé surtout pour les monstres sensibles aux ténèbres (Yazy... hehehe...) , et pour les Éons, Cúchulainn pour des magies noirs élémentaires puissante et Zeromus pour un bonus qui nous permettra de récupérer la magie en tapant un ennemi.

4)- Balthier (Machiniste/Briseur): Disons que ces deux métiers lui vont bien, et pour les Éons, Zléra pour le Fun et Famfrit pour avoir de puissantes magies temporelles.

5)- Fran (Archer/Mage noir): Bon pour l'Archer, pour moi l'arc c'est l'arme de Fran, je ne peux pas la voir sans, par contre pour le métier Mage noir, pour moi elle est qualifié pour ce métier car elle a une bonne magie un bon nombre de PM, et pour les Éons, c'est Shemhazai et Exodus pour avoir de bonnes armures lourdes et augmenter la puissance de l'arc.

6)- Ashe (Mage blanc/Mage guerrier temporel): Avec une magie puissante, Ashe peut être un Mage blanc un vrai et sans oublier qu'elle a une bonne force donc elle fera des dégâts intéressants avec l'équipement lourd + les arbalètes et les épées a une main via Ultima.

Vous savez?
Moi je ne cherche pas a avoir une équipe optimale, je m'en fout! Moi je veux voir les personnages a ma façon et tempi si je suis faible, je prendrai ça pour un challenge.

Merci Kanon pour ta proposition et pour les informations (Même si je savais tout ça avant), et saches que moi aussi je suis l'un des anciens a avoir jouer Final Fantasy XII (Classique) plusieurs fois et a Final Fantasy XII IZJS.
Merci Adon d'avoir trouvé mon équipe Swag!!!

A plus.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 22:09:12

Ado : en effet, enfin, toi tu parles en vétéran de FF12 :hap:

Blue : pas de soucis l'ami, je donnais seulement mon avis :oui:

[[sticker:p/1kks]]
daymor daymor
MP
Niveau 5
03 mai 2017 à 18:13:56

salut est-ce qu'il y a une image des grilles des permis en français ou je suis obligé de regardé celle en anglais?

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
04 mai 2017 à 03:02:12

Salut.

Oh, ne t'en fis pas Kanon, je ne vais pas t'en vouloir pour ça! et puis t'as raison, Adon est un rai professionnel dans FFXII.

Par contre daymor, il n'y a pas de version française des 12 grilles des permis, en revanche moi et une amie, on avait décidé de faire une traduction complète des 12 grilles, mais Square Enix propose beaucoup de changements, alors on a décidé d'annuler notre petit projet de traduction et après on s'est mis d'accord d'attendre un peu, et s'il n'y a plus de changement on se lancera dans la traduction.

daymor daymor
MP
Niveau 5
04 mai 2017 à 15:06:17

sa serais super sympa blue[[sticker:p/1lmh]]
je reviendrais un peu avant la sortie du jeu pour faire mes équipes

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
04 mai 2017 à 17:48:13

Perso je choisirai seulement le jour J, et sans préparation à l'avance.
J'ai vraiment envie de tout découvrir et choisir le jour de sa sortie pour vouloir anticiper quoi que ce soit[[sticker:p/1kkr]]

adonator adonator
MP
Niveau 11
04 mai 2017 à 18:12:15

Le 04 mai 2017 à 17:48:13 Ouroboros4 a écrit :
Perso je choisirai seulement le jour J, et sans préparation à l'avance.
J'ai vraiment envie de tout découvrir et choisir le jour de sa sortie pour vouloir anticiper quoi que ce soit[[sticker:p/1kkr]]

Bon choix ;)
Par contre prévois de rester pendant 2 heures à switcher de grille en grille, probablement juste avant ou juste après avoir rencontré Balthier et Fran (perso sur IZJS j'ai une save "vierge" tout prête au début du pasage de Barheim).

Merci Blue et Kanon :rouge:
Pro ou vétéran peut-être pas, je joue pas dans la même catégorie que les InfinyGodslayer et Zeku. Mais j'avoue, de manière générale en theorycrafting je me défends ;)
Surtout pour exploiter les trucs cheatés en fait :-) (mon perso à Skyrim est tellement débilement pété qu'il faudrait monter la difficulté max de 3 crans pour que je puisse ressentir une opposition)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
04 mai 2017 à 19:00:01

Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête:noel:
Je vais réfléchir un peu c'est certain, mais pas trop quand même...

daymor daymor
MP
Niveau 5
04 mai 2017 à 19:11:50

moi j'aimerais bien attendre d'avoir le jeux mais j'ai envie de prévoir mes jobs a l'avance et ne pas attendre que l'équipe soir complète.

adonator adonator
MP
Niveau 11
04 mai 2017 à 20:38:29

Le 04 mai 2017 à 19:00:01 Ouroboros4 a écrit :
Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête:noel:
Je vais réfléchir un peu c'est certain, mais pas trop quand même...

Jeune innocent :sournois:
Sur IZJS, on devait choisir 6 jobs parmi 12 possibles, et c'était déjà bien prise de tête. Sans compter les choix d'éons (notamment Cuchu, Shemi, Hashmal et Famfrit) qui faisaient saigner le cerveau.
Là, tu devras choisir 6 combinaisons parmi 132 possibles, et en plus faudra réfléchir en binôme. Et les choix tricky d'éons, y en aura pas 4 mais bien plus.
Tu verras, sans t'en rendre compte tu auras passé 1 heure facile à switcher de grille en grille, à regarder quoi va avec quoi, etc...

@ daymor: si j'étais toi j'attendrais d'avoir Balthier et Fran dans l'équipe avant de choisir les jobs. Et bien sûr je ferais une sauvegarde vierge juste avant (une sorte de save 0 si tu veux). Comme ça, si tu veux changer de jobs, tu évites les 2-3 heures du début du jeu.

HoraceGrant HoraceGrant
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 21:36:02

Le jeu arrive le jour de mon anniversaire, je l'ai saigné pendant 2 ans dans sa version originale sortie en france, je vais le saigner quand il sortira dans sa version PS4.

Mais comme certains, je préfère ne rien prévoir à l'avance, la joie de passer quelques heures à choisir ses classes avec le coeur n'a pas de prix pour moi, mais j'ai lu quelque trucs, c'vraiment pas mal ce que vous faites, beaucoup de théorie, conseils et tout, j'aime bien suivre le débat :p

daymor daymor
MP
Niveau 5
05 mai 2017 à 17:39:46

merci du conseil adonator [[sticker:p/1kkn]] je vais faire sa
c'est parfait

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
15 mai 2017 à 18:16:19

Que pensez vous de sa config?
https://www.youtube.com/watch?v=xsr47sSc9gs

adonator adonator
MP
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:07:56

Le 15 mai 2017 à 18:16:19 Kill-Will a écrit :
Que pensez vous de sa config?
https://www.youtube.com/watch?v=xsr47sSc9gs

Ashe: Machiniste / Mage Rouge + Famfrit (Magie temporelle supérieure + 2 Force) + Zodiarche (Great swords 4 + 390 PV) + Zéromus (Chanelling)

Basch: Hunter / Knight + Zalera (+435 PV) + Mateus (Gil Toss + Magie blanche 6 et 7)

Penelo: Mage Blanc / Breaker + Ultima (Vitesse +) + Adrammelech (Souleater + 2 Force) + Cuchu (Acuité + Shades of Black)

Fran: Mage Noir / Samurai + Exodus (Armure Lourde 8 + 500 PV) + Shemhazai (Parade + Armure Lourde 7)

Vaan: Mage Temporel / Uhlan + Hashmal (Bonecrusher + Channelling)

Balthier: Moine / Archer + Chaos (+5 Magie + Magie Blanche 11 et 12)

A vue de pif, ça m'a l'air d'être l'équipe qui gagnera le plus de PV, Force, Magie, Vitesse, Réduction de MP et compétences via les grilles de permis. Mais en pratique il se heurtera à 2 problèmes: comment il va utiliser ses persos et où est-ce qu'il va les placer. Parce que, pendant qu'il s'occupera de replacer ses persos pendant la 2ème phase de sa stratégie, l'ennemi ne s'arrêtera pas d'attaquer. Vu qu'on peut utiliser les 12 jobs, y a pas besoin d'avoir des persos "moyens-bons" partout et pouvant avoir accès au plus de compétences et techniques possibles. Perso, je serais plus partisan d'exploiter au max une ou 2 capacités/tactiques d'un perso, en le laissant à une position fixe (au CàC ou en retrait).
En plus, y a quelques choix bizarres. Par exemple, donner des sorts de soin à Balthier et Basch. Et puis le combo Breaker/Mage Blanc peut être très sympa si on alterne entre Souleater (qui du coup annule le caractère aléatoire des haches et marteaux) et Saignée, d'autant plus que la 1ère arme cheatée est un marteau, mais si y a un perso qu'il faut tenir à part, c'est Penelo.
Pour elle, je pensais plus à réunir Mage Noir et Mage Temporel. Ainsi, elle défoncerai les mobs ET elle aura le plus grand taux de réussite des sorts affaiblissants, le tout en perdant très peu de PM vu que la récup de PM se base sur les dommages infligés ou reçus (et avec les bombes que balance le Mage Noir, ça regrimpe très vite). Et en plus elle restera loin, et elle pourra équiper des armures lourdes.
Je pensais donner à Vaan les jobs de Breaker et Mage Blanc. Comme ça, LUI pourra utiliser efficacement Souleater. Ashe de son côté aura Mage Rouge + Hunter. Ca lui donnera 2 Shield Evasion, ça la rendra plus rapide et avec Cuchu, elle pourra faire de gros dégâts magiques ET buffer l'équipe.
Basch pourrait avoir Archer et Machiniste. Comme ça il resterait loin, il pourrait guérir tout le monde via les objets, et choisir ses munitions parmi son arsenal. En plus, Famfrit lui donnerait 760 PV, en plus des sorts temporels supérieurs.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 09:44:52

Un joli tableau pour ceux qui préparent leur partie : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rBpOmegCizn3KOPwrKvC5yipu9Yfh0IZ6YE-mh_e59g/edit#gid=0 [[sticker:p/1lmh]]

Ado : Souleater c'est efficace sur le Briseur/Mage blanc ? Parce que j'en ai un et j'avoue que niveau "techniques" je choisis un peu au pif

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
20 mai 2017 à 16:35:41

Salut,

Une bête ce tableau! Je me demande qui l'a fait.

Souleater c'est "Tourments" je crois? Dans IZJS ça fait 1,7 fois les dégâts d'une attaque normale, mais ça te pioche des PV... si tu l'utilises, il faut équiper l'arme avec la plus grande Attaque car c'est pris en compte.
Du coup, pour le mage blanc, je sais pas trop, parce que ses armes ne sont pas puissantes. Par contre le briseur a des armes volontairement abusées au niveau de l'Attaque donc ça peut être intéressant, si les PV en moins ne sont pas un problème.

De manière générale je ne me repose jamais sur les techniques, comme la majorité je pense :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 mai 2017 à 20:32:26

Zodiac Soldier, sur gamefaqs. Et, vu sa façon de parler, je me demande s'il est pas français (donc s'il n'est pas ici sous un autre pseudo).

Souleater (Tourments en effet) annule le côté random négatif des haches et marteaux, en multipliant les dommages par un nombre aléatoire compris entre 1 et 1,125. Et, vu que la première arme ultime disponible est une hache (la Queue de Scorpion F), ton Breaker deviendra une machine à tuer. Et, effectivement, ça puise dans tes PV (20% PV Max par coup de mémoire).
De l'autre côté, ta principale attaque avec le Mage Blanc (après que tu aies complété 8 contrats de chasse) sera Saignée, qui retire les PV de l'ennemi pour te les donner. Cette attaque fait vraiment pas mal de dégâts, vu que la stat Magie du Mage Blanc sera toujours élevée.

En gros, tu contrôles un Breaker/Mage Blanc en tant que leader, tu alternes Tourments et Saignée en fonction des PV qu'il te reste, et tu as un tanker/machine à tuer increvable. Par contre évite d'utiliser Tourments contre les morts-vivants, ça les soigne. Pour eux, un bon Soin4 des familles et le tour est joué.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 23:54:53

Le 20 mai 2017 à 16:35:41 MistressThief a écrit :
Salut,

Une bête ce tableau! Je me demande qui l'a fait.

Souleater c'est "Tourments" je crois? Dans IZJS ça fait 1,7 fois les dégâts d'une attaque normale, mais ça te pioche des PV... si tu l'utilises, il faut équiper l'arme avec la plus grande Attaque car c'est pris en compte.
Du coup, pour le mage blanc, je sais pas trop, parce que ses armes ne sont pas puissantes. Par contre le briseur a des armes volontairement abusées au niveau de l'Attaque donc ça peut être intéressant, si les PV en moins ne sont pas un problème.

De manière générale je ne me repose jamais sur les techniques, comme la majorité je pense :hap:

Yo !

D'accord c'est noté, je le rajoute :bave:

Le 20 mai 2017 à 20:32:26 adonator a écrit :
Zodiac Soldier, sur gamefaqs. Et, vu sa façon de parler, je me demande s'il est pas français (donc s'il n'est pas ici sous un autre pseudo).

Souleater (Tourments en effet) annule le côté random négatif des haches et marteaux, en multipliant les dommages par un nombre aléatoire compris entre 1 et 1,125. Et, vu que la première arme ultime disponible est une hache (la Queue de Scorpion F), ton Breaker deviendra une machine à tuer. Et, effectivement, ça puise dans tes PV (20% PV Max par coup de mémoire).
De l'autre côté, ta principale attaque avec le Mage Blanc (après que tu aies complété 8 contrats de chasse) sera Saignée, qui retire les PV de l'ennemi pour te les donner. Cette attaque fait vraiment pas mal de dégâts, vu que la stat Magie du Mage Blanc sera toujours élevée.

En gros, tu contrôles un Breaker/Mage Blanc en tant que leader, tu alternes Tourments et Saignée en fonction des PV qu'il te reste, et tu as un tanker/machine à tuer increvable. Par contre évite d'utiliser Tourments contre les morts-vivants, ça les soigne. Pour eux, un bon Soin4 des familles et le tour est joué.

Super cette stratégie merci [[sticker:p/1lmh]]

Par contre ça risque d'être un peu énergivore non, les PM on les récupère où ? [[sticker:p/1jnh]] d'autant plus qu'elle (Fran) aura aussi la lourde tâche de soigner les autres

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 34.92€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment