CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 118»
Page suivanteFin
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
07 juillet 2017 à 14:17:29

Le 07 juillet 2017 à 14:07:57 adonator a écrit :
Balthier en machine à tuer enragée et Ashe en mago stratège c'est classe.

Je pense exactement l'inverse tu vois :hap:

Je ne comprends pas ton explication sur les sorts négatifs :question:

D'une part, dans ta liste, seul Paradoxe est considéré comme statut négatif (pour moi, statut négatif = qui disparaît au toucher du cristal)
D'autre part, quel rapport avec la stat Magie :question: Pour le lancement, je ne pense pas qu'une quelconque stat soit prise en compte, et pour la durée de l'altération, c'est la Vigueur qu'on regarde, et ce sur la cible.

Chronomancien au fond n'a pas du tout besoin de stat Magie (la preuve, il a des armures lourdes).
Alors que le Bushi, lui, aura un léger bonus de dégâts si la Magie est plus importante.
Tu n'es pas d'accord :question:

adonator adonator
MP
Niveau 11
07 juillet 2017 à 14:42:03

Pour être plus précis, Leurre, Furie et Paradoxe sont des statuts positifs, mais sont calculés comme des statuts négatifs. Et les chances d'infliger le statut négatif sont calculés de cette façon:

Chances d'infliger le statut = Chance de base + Magie du lanceur - Vigueur de la cible, exprimé en pourcentage.

Pour faire simple, Mage Noir/Mage Chrono aura 7% de chances supplémentaires d'infliger le statut négatif que Mage Chrono/job physique. Sans compter le bonus naturel d'Ashe en Magie, surtout par rapport à Balthier. De l'autre côté, oui le Bushi fera un peu plus de dommages à chaque coup, mais les katanas (et les dagues) basent plus leur potentiel sur les combos. En plus, l'animation d'attaque d'Ashe au katana est lente.

Message édité le 07 juillet 2017 à 14:44:24 par adonator
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
07 juillet 2017 à 14:47:51

D'accord, merci :ok:
Tu dis que Miroir est calculé aussi comme statut négatif?
Paradoxe reste un statut négatif (même si on s'en sert volontairement) :oui:

Je pensais que les chances d'infliger un statut étaient fixes (à part le Pendentif Indigo qui peut améliorer).

Je me demande où tu as trouvé la formule, je ne l'ai jamais aperçue dans le guide officiel et j'ai parcouru pas mal de FAQ.

Ah oui tant que tu es là, aurais-tu un lien vers une feuille de calcul des dégâts par seconde dans FF12? (IZJS ou vanilla) ou dégâts tout court.
Je connais un Californien qui va s'arracher les cheveux à force de parler nuit et jour des meilleurs dégâts par seconde possibles dans le jeu :fou: (sachant qu'il est chauve :hap: )

Message édité le 07 juillet 2017 à 14:49:12 par MistressThief
adonator adonator
MP
Niveau 11
07 juillet 2017 à 15:07:50

Pour Miroir je suis pas sûr, c'est pas marqué mais je me rappelle que quelques fois le sort ratait. Ca vient peut-être de la vigueur élevée de Fran...

Sinon, la formule vient du guide "game mechanics" sur gamefaqs.

Déso, j'ai pas de calcul de DPS, mais y a un gars récemment qui a calculé le temps d'animation:

https://www.gamefaqs.com/boards/191202-final-fantasy-xii-the-zodiac-age/75490563

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 15:16:47

Le 07 juillet 2017 à 14:47:51 MistressThief a écrit :
D'accord, merci :ok:
Tu dis que Miroir est calculé aussi comme statut négatif?
Paradoxe reste un statut négatif (même si on s'en sert volontairement) :oui:

Je pensais que les chances d'infliger un statut étaient fixes (à part le Pendentif Indigo qui peut améliorer).

Je me demande où tu as trouvé la formule, je ne l'ai jamais aperçue dans le guide officiel et j'ai parcouru pas mal de FAQ.

Ah oui tant que tu es là, aurais-tu un lien vers une feuille de calcul des dégâts par seconde dans FF12? (IZJS ou vanilla) ou dégâts tout court.
Je connais un Californien qui va s'arracher les cheveux à force de parler nuit et jour des meilleurs dégâts par seconde possibles dans le jeu :fou: (sachant qu'il est chauve :hap: )

Concernant les dégâts, il y avait ce topic pour la version vanilla :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14440489-1-0-1-0-0.htm

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 17:47:11

Le 07 juillet 2017 à 13:22:54 MistressThief a écrit :
:salut: Kanon

J'ai rempli la colonne "Remarques" à droite!

Je t'explique mes choix de jobs avec plaisir:

:ange: Penelo est bien Chevalier/Mage blanc, mais tu as cité un paragraphe sur Shikari/Mage blanc apparemment :question:

Ah oui je me suis trompé

Effectivement j'ai pensé que ce serait super efficace. Je vous ai déjà dit que je ne voyais pas équiper Solaris sur quelqu'un d'autre que Penelo, ça lui va tellement bien :coeur: Et mage blanc pour ne pas gâcher son potentiel magique, et me passer des éons pour la grille du Chevalier vu que ses cases en plus sont principalement magie blanche.

Oui bon choix :oui:

:banzai: Ashe est Bushi/Mage noir, là aussi pour profiter de ses stats Magie. Et puis le Bushi est plus efficace avec ses PV proches de 0, et comme je n'aime pas Ashe... :o))

Ah tu as pensé à tout :rire: qu'as-tu contre Ashe ?

:content: Seuls les vrais comprennent le choix Archer/Maître d'hast pour Basch... Ce n'est pas un excellent mage mais les magies noires 2 pour dépanner seront utiles. Et vive les potions :hap:

D'accord à 100% :cool:

:cool: Quant à Balthier, Shikari pour profiter de sa vitesse et Chronomancien pour un peu de buff, ressusciter, et stopper/ralentir les ennemis (avec les PV du Shikari il sera assez résistant pour ça)

Balthier est vraiment taillé pour être Shikari (opti) ou machiniste (élégance), ne pas lui permettre une des deux classes est une hérésie :diable:

:siffle: Fran, bah quand on n'a aucun point fort, miser sur l'aléatoire et les attaques non dépendantes des stats, ce qui correspond exactement au Ravageur et au Machiniste

Tu es tellement sans pitié avec elle !
Du coup tu l'envoies au front pour voler et infliger les break aussi ?
En tant que Machiniste elle aura aussi le rôle d'utiliser la magie tempo (tu lui as donné Famfrit)

En bref une sorte de bûcheronne / support ? :content:

:ouch2: Vaan en Moine parce que je l'ai vu sur une partie et ça lui va juste trop bien!! Il est juste trop fort, résistant, et comme je l'ai mis en remarque avec les permis Vivacité il va tout déchirer. Il est de taille pour comboter tout ce qui bouge et profiter de ses PV irrationnels :rire2: Magelame rouge parce qu'il est plutôt correct en Magie et il va bien assurer avec Ténèbres, les sorts de Soin et quelques magies noires + buff :-)))

:oui:

Pour les impulsions, c'est un peu évident (sauf les sabres pour le Shikari mais j'ai choisi le sabre qui a l'élément Terre, l'élément faible chez plein de monstres et que tu peux jamais exploiter :hum: ).

Ah bah j'ai fait pareil du coup, la chance :noel:
C'est bête qu'il n'y ait pas tous les sorts élémentaires avec 3 niveaux

Comment tu trouves? :cute: Moi j'aime bien la tienne, Vaan a les 2 jobs extrêmes en matière de PV :rire:

J'aime bien ! Tu y as mis ton âme et c'est très personnel, ça me plaît :gni:

Du coup comment penses-tu découper tes équipes ? On dirait que tu ne l'as pas encore fait puisqu'il y a l'archer et le mage blanc d'un même côté, puis le chronomancien et le machiniste de l'autre

vic_mic_key vic_mic_key
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 19:22:15

Salut mes poussins

La question peut être bête mais comment et quand on débloque le 2 ème job?

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
07 juillet 2017 à 19:27:20

Tu as une case dans tes permis qui débloque la possibilité de choisir un deuxième job

vic_mic_key vic_mic_key
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 19:36:12

Merci mon chou

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
07 juillet 2017 à 22:33:12

De rien.... chaton..... :rire2:

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
08 juillet 2017 à 09:12:38

2 questions que je me pose :

1/ J'ai vu les stats max level 99 sur wiki (par exemple vaan a 78 en force) et si j'ai bien compris les power lore débloqués sur une grille le sont sur l'autre aussi , on devrait donc avoir 16 power lore si on met vaan en moine et monter à 94 maxi quelque soit le deuxième job choisi , c'est ça ? et pas possible de cumuler les power lore de l'autre job . Et donc il ne serait pas possible de monter une stat à 99 .

2/ Je ne me souviens plus si on pouvait switcher l'arme ou l'armure en plein combat .

J'ai monté une équipe hier , en utilisant les 12 jobs et en évitant le combo tourments saignée que je déteste .
Vaan : Chrono moine
Pene : magenoir machiniste
balthier : chevalier samourai
fran : mageblanc lancier
basch : archer ravageur
ashe : chasseur magerouge

Je ne sais plus qui a dit que fran a les pires stats , mais je suis pas d'accord , elle a un super équilibre . C'est bien basch le pire avec vitalité et magie pourries .

vic_mic_key vic_mic_key
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 09:33:33

Vaan chasseur
Balthier mage blanc
Fran machiniste
Penelo mage noir

Jusque là j ai bon mes kheys ?

C est la première fois que je joue à ff12?

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
08 juillet 2017 à 10:41:46

Ado : tu peux faire quelque chose pour le excel stp ? Je crois que certains onglets sont dispensables

Le 08 juillet 2017 à 09:33:33 vic_mic_key a écrit :
Vaan chasseur
Balthier mage blanc
Fran machiniste
Penelo mage noir

Jusque là j ai bon mes kheys ?

C est la première fois que je joue à ff12?

Je te conseille de lire le topic en diagonale à partir de la page 10, tu apprendras beaucoup

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 51
08 juillet 2017 à 10:55:27

Le 03 juillet 2017 à 22:55:25 Ouroboros4 a écrit :
Bon vu le temps qu'il reste j'ai pas trop envie de me creuser les méninges^^
Du coup quelqu'un aurait une composition de job à choisir pour pouvoir faire le jeu tranquillement(et le mode Trial aussi tant qu'a faire).
Merci^^

Ouroboros qui faisait genre qu'il allait choisir au dernier moment et sans prise de tête [[sticker:p/1kki]]

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
08 juillet 2017 à 10:59:23

Le 08 juillet 2017 à 10:55:27 vertiligo a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 22:55:25 Ouroboros4 a écrit :
Bon vu le temps qu'il reste j'ai pas trop envie de me creuser les méninges^^
Du coup quelqu'un aurait une composition de job à choisir pour pouvoir faire le jeu tranquillement(et le mode Trial aussi tant qu'a faire).
Merci^^

Ouroboros qui faisait genre qu'il allait choisir au dernier moment et sans prise de tête [[sticker:p/1kki]]

Bah c'est surtout que je viens d'apprendre que le choix des éons à aussi une importance, car ils donnent accès à certain Permis.
Du coup ça change tout:noel:

Message édité le 08 juillet 2017 à 10:59:33 par Ouroboros4
vertiligo vertiligo
MP
Niveau 51
08 juillet 2017 à 11:01:29

Le 08 juillet 2017 à 10:59:23 Ouroboros4 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 10:55:27 vertiligo a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 22:55:25 Ouroboros4 a écrit :
Bon vu le temps qu'il reste j'ai pas trop envie de me creuser les méninges^^
Du coup quelqu'un aurait une composition de job à choisir pour pouvoir faire le jeu tranquillement(et le mode Trial aussi tant qu'a faire).
Merci^^

Ouroboros qui faisait genre qu'il allait choisir au dernier moment et sans prise de tête [[sticker:p/1kki]]

Bah c'est surtout que je viens d'apprendre que le choix des éons à aussi une importance, car ils donnent accès à certain Permis.
Du coup ça change tout:noel:

Oui, j'imagine pas le calvaire quand tu fais le jeu pour la 1ere fois

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
08 juillet 2017 à 11:03:06

Le 08 juillet 2017 à 11:01:29 vertiligo a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 10:59:23 Ouroboros4 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 10:55:27 vertiligo a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 22:55:25 Ouroboros4 a écrit :
Bon vu le temps qu'il reste j'ai pas trop envie de me creuser les méninges^^
Du coup quelqu'un aurait une composition de job à choisir pour pouvoir faire le jeu tranquillement(et le mode Trial aussi tant qu'a faire).
Merci^^

Ouroboros qui faisait genre qu'il allait choisir au dernier moment et sans prise de tête [[sticker:p/1kki]]

Bah c'est surtout que je viens d'apprendre que le choix des éons à aussi une importance, car ils donnent accès à certain Permis.
Du coup ça change tout:noel:

Oui, j'imagine pas le calvaire quand tu fais le jeu pour la 1ere fois

Et j'imagine même pas à l'époque quand tu avais accès à un seul job par personnage:fou:

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 11:08:50

Déso Kanon, je ne peux supprimer que les feuilles vides et non protégées (sans le cadenas). A partir du moment ou y a quelque chose sur la feuille je suis obligé de laisser, au cas où le gars reviendrait.

Debiu, n'oublies pas l'équipement. La plupart des accessoires te donnent des bonus de stat variés, les armures lourdes te donnent généralement un bonus en Force et en Vigueur, les armures légères un bonus en Vitesse et en PV, les armures magiques, les sceptres (armes du Mage Blanc) et bâtons (armes du Mage Noir) un bonus en Magie et en PM. Avec ça, tu atteindras le 99 dans une stat, voire éventuellement dans les 2.
Sinon, oui tu peux switcher d'arme et d'armure (et de perso s'il n'est pas ciblé par l'ennemi) quand tu veux, mais faut passer par le menu.

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
08 juillet 2017 à 11:11:59

Je suis complètement perdu avec le choix des jobs... même si cela n'a pas vraiment d'importance je n'ai pas envie de gâcher une stat ou l'autre... quel choix cornélien ! :ouch2:

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
08 juillet 2017 à 11:16:13

J'ai lu le topic dans son intégralité et je ne suis toujours pas décidé... le fait de repartir la totalité des jobs du jeu sur les différents perso, permet de s'équiper des armes FINAL FANTASY si j'ai bien compris ?!

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 31.99€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment