Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Mon cher peuple, bonjour !
Il y a un an jour pour jour, je remportais haut la main (
) les élections organisées après le départ de notre Impératrice Suledhel. Afin de fêter cet événement qui restera à jamais gravé dans la mémoire de notre forum, j’ai décidé d’être grand seigneur, et d’offrir à la plèbe du pain et des jeux. 
Je me lance, cette fois-ci seul, dans l’organisation de ce grand concours d’écriture inter-forums qui, je l’espère, rencontrera un grand succès.
Sept forums participent à ce concours
Le calendrier du concours
Nous avons donc une phase de candidature puis deux phases de sélections. Ceux qui ne se sentent pas d’écrire un texte sont bien entendu invités à lire et départager les participants.
Le sujet du concours et les contraintes imposées
- SANGLIER
- DÉPRESSIF (ou une des formes suivantes : DÉPRESSIFS / DÉPRESSIVE / DÉPRESSIVES )
- DRAMA (ou DRAME)
- 103
- COMBATTRE (ou une forme conjuguée)
- DÉSERT
- APÉRO
Où poster ta production ?
ATTENTION EXTRÊMEMENT IMPORTANT !!!
![]()
Toute personne ne m’envoyant pas ce MP ne peut pas voir sa participation garantie si le texte est 410. Sans cela, je ne peux pas demander aux admins d’intervenir.
Un concours d’écriture ne vit pas que par ses organisateurs et ses participants, mais également par ses commentateurs et ses votants. Chacun est donc le bienvenu. J’espère que cette édition inter-forums sera un succès.
Merci d’avance aux admins et aux modérateurs des différents forums pour faire de ce projet une réalité.
J’espère vous avoir inspirés, et ai déjà hâte de vous lire.
À très vite,
Sa Majesté Mandoulis, Empereur d’Écriture
EDIT 1 : FIRST
EDIT 2 : j'ai une idée en tête mais j'ai peur que 2000 mots face trop juste, je vais tenter quand même
Les topics sur les différents forums, si jamais vous voulez jeter à œil à ce qu’il se fait chez le voisin…
Le pain c'est les bouquins au bout pour les gagnants. ![]()
Le 13 février 2019 à 20:34:27 Mandoulis a écrit :
Les topics sur les différents forums, si jamais vous voulez jeter à œil à ce qu’il se fait chez le voisin…![]()
- 25-35 https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-58917336-1-0-1-0-concours-d-ecriture-inter-forums-sept-petits-termes.htm
- +35 https://www.jeuxvideo.com/forums/42-53-58889038-1-0-1-0-concours-d-ecriture-inter-forums-sept-petits-termes.htm
- Actualités https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-58887914-1-0-1-0-anim-concours-d-ecriture-inter-forums.htm
- Communauté https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-58879028-1-0-1-0-anim-concours-d-ecriture-inter-forums.htm
- Écriture https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-58939811-1-0-1-0-concours-d-ecriture-inter-forums-sept-petits-termes.htm
- Super Smash Bros. Ultimate https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-58889078-1-0-1-0-anim-concours-d-ecriture-inter-forums.htm
- Modérateurs https://www.jeuxvideo.com/forums/42-103-58912693-1-0-1-0-anim-concours-d-ecriture-inter-forums.htm
Le pain c'est les bouquins au bout pour les gagnants.
Mais on ne peut pas les manger, c'est nul ![]()
Intéressant, mais 2000 mots, c'est peu!
Le 13 février 2019 à 23:26:57 duc_de_faucigny a écrit :
Intéressant, mais 2000 mots, c'est peu!
Vu le nombre de textes qu'il y aura à éplucher, c'est largement suffisant pour ce genre d’événement, crois moi.
Le 14 février 2019 à 09:36:19 --crazymarty-- a écrit :
Le 13 février 2019 à 23:26:57 duc_de_faucigny a écrit :
Intéressant, mais 2000 mots, c'est peu!Vu le nombre de textes qu'il y aura à éplucher, c'est largement suffisant pour ce genre d’événement, crois moi.
Disons que quand on est pas habitué à écrire des textes courts, ça nous frustre de devoir écrire en si peu de mots
C'est un exercice comme un autre A-San, et un bon entraînement ![]()
Le concept est trop sophistiqué, pour ne pas dire tiré par les cheveux, pour ne pas dire à côté de la plaque. Honnêtement je vois le bide venir mais n'étant pas foncièrement malveillant je pense que les quelques personnes qui posteront se seront un peu creusé la tête.
Je comprends que la lecture t'épuise mais en segmentant comme ça, tu perds l'intérêt du concours, c-a-d rameuter du monde.
Le 14 février 2019 à 10:33:17 Mandoulis a écrit :
C'est un exercice comme un autre A-San, et un bon entraînement
Disons qu'en si peu de mots, c'est juste un pur exercice de style, on ne peut pas construire de personnage ou d'histoire
En segmentant? Tu entends quoi par là ? Segmenter sur différents forums ou segmenter les votes en deux ?
J'ai choisi de m'orienter sur plusieurs forums afin de toucher un autre public. Celui sur le 18-25 date d'il y a quelques mois, et j'en ai un autre qui me triture le cerveau.
Après pour segmenter les votes, c'est surtout parce que je ne sais pas à quoi m'attendre niveau participation, et ce système est facilement modulable en fonction du nombre de textes reçus.
[13:45:23] <A-San>
C'est un exercice comme un autre A-San, et un bon entraînementDisons qu'en si peu de mots, c'est juste un pur exercice de style, on ne peut pas construire de personnage ou d'histoire
Tu devrais aller lire les ddp et ASI, un personnage ou une histoire peut très bien se construire sur si court ![]()
Le 14 février 2019 à 15:11:10 Mandoulis a écrit :
[13:45:23] <A-San>
C'est un exercice comme un autre A-San, et un bon entraînementDisons qu'en si peu de mots, c'est juste un pur exercice de style, on ne peut pas construire de personnage ou d'histoire
Tu devrais aller lire les ddp et ASI, un personnage ou une histoire peut très bien se construire sur si court
Je viens de finir le premier jet, pour l'instant, je suis dans les limites.
Tu peux compter sur moi ce week-end.
Il y a plus de chances de finir au top depuis un autre forum mais une bonne place sur celui-ci a davantage de valeur.
Avis :
Je compte gagner.
Le 15 février 2019 à 13:40:06 Ckheyme a écrit :
Il y a plus de chances de finir au top depuis un autre forum mais une bonne place sur celui-ci a davantage de valeur.Avis :
Je compte gagner.
Après ce genre de déclaration, on va tous attendre ton texte au tournant, hâte de voir ce que ça nous réserve
Merci Mandou pour le concours, j'ai pas trop d'idées, mais je vais essayer de faire un truc quand même. Ce sera sans doute un peu naze, mais comme disent les célestins, l'important c'est de participer 
alors ça donne quoi pour l'instant mandoulis ? ![]()
y a pas de topic sur le 18-25 pour faire vivre un peu le truc ?
Tu n'as pas répondu à ma question par ce que tu sous-entendais par "segmentation". ![]()
Pour l'instant nous avons dix textes répartis sur quatre forums. Il reste 72h, je vise la vingtaine de textes au total!
Il n'y aura pas de topic sur le 18-25 pour ce concours.
Comme déjà dit lors du dernier concours, je n'ai pas le monopole des concours. Si l'envie vous prend de vous lancer, allez-y! ![]()
Je suis chaud je participe ![]()
A demain ou lundi pour un beau texte ![]()
Le retour de Say ![]()
Le 15 février 2019 à 16:11:51 clisthene a écrit :
Le 15 février 2019 à 13:40:06 Ckheyme a écrit :
Il y a plus de chances de finir au top depuis un autre forum mais une bonne place sur celui-ci a davantage de valeur.Avis :
Je compte gagner.Après ce genre de déclaration, on va tous attendre ton texte au tournant, hâte de voir ce que ça nous réserve
![]()
Merci Mandou pour le concours, j'ai pas trop d'idées, mais je vais essayer de faire un truc quand même. Ce sera sans doute un peu naze, mais comme disent les célestins, l'important c'est de participer
Sans mentir, j'ai besoin de ces livres. ![]()
Je vais participer pour persuader les coeurs de voter pour mon texte... ![]()
D'ailleurs, ce dernier n'est pas tout à fait prêt et j'invoque votre indulgence car 24 heures de plus me seront nécessaires. Mon récit sera très certainement publié au dernier moment.
A l'instar de Musashi (Miyamoto pour les connaisseurs), ma technique est de passer pour un boulet pour renvoyer la pression sur mes concu... confrères.
Je réitère ma volonté de gagner. Je mise mon avenir ici. À demain. ![]()