CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Mandoulis
Mandoulis
MP
25 mars 2021 à 00:58:16

[23:56:00] <CaravageSauvage>

Le 24 mars 2021 à 23:49:48 Chimene_Azalee a écrit :

Le 24 mars 2021 à 23:48:26 CaravageSauvage a écrit :
Ah mais pauvre Bradounet quand même :hap:

J'ai un doctorat en Bradophysique je sais mot pour mot tout ce qu'il a dit

Je lance une pétition pour créer un prix à décerner chaque année au membre du fofo ayant le style d'écriture le plus insupportablement ampoulé, ça s'appellerait le Brad d'honneur.

Ayaaaaaa

A-San
A-San
MP
25 mars 2021 à 01:18:18

Le 24 mars 2021 à 23:40:04 CaravageSauvage a écrit :

Le 24 mars 2021 à 22:58:38 A-San a écrit :
Un peu d’activité, ça fait plaisir :)

Le 24 mars 2021 à 16:41:15 CaravageSauvage a écrit :

Le 24 mars 2021 à 02:08:26 A-San a écrit :

Le 23 mars 2021 à 23:59:18 CaravageSauvage a écrit :
Comment ça va l'écriture chez vous ?

Comme j'en ai marre de rester devant mon ordi toute la journée pour suivre mes cours en distanciel et de m'emmerder en ayant une incroyable envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre avant de m'écraser la tête contre le mur histoire d'arrêter de m'emmerder... c'est pas croyable ce que je peux m'emmerder... du coup, je suis revenu à la bonne vieille méthode de papier et stylo en me lançant dans un nouveau projet (encore un) qui est un projet de fantasy. Je dois avoir commencer il y a deux mois et j'en suis à une 60 de feuilles pour 6.000 ou 7.000 mots écrits et révisés (grossièrement, j'écris les chapitres un par un, puis je procède à une première session de réécriture juste après). Voilà, mais par contre qu'est-ce que je m'emmerde... d'ailleurs, je vous l'ai dis que je m'emmerder ?

Et toi ?

Oh méga cool ! ça parle de quoi ce nouveau récit ? Je dois dire que je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus productif aussi avec du papier et un style que sur l'ordi, je sais pas pourquoi. Bon ces derniers temps c'est assez mort de mon côté, j'arrive pas à construire quoi que ce soit de satisfaisant et l'écriture est devenue une frustration plus qu'autre chose. Du coup je dessine et je lis, mais ça me manque d'avoir une histoire en cours. :(

Pour faire simple, je travaille sur une adaptation/fanfiction/réinterprétation de la trame principale du jeu vidéo The Elder Scrolls V Skyrim (oui je m’emmerde à ce point). Cependant, ce n’est pas le résultat final qui m’intéresse, mais plus toute la démarche et la réflexion qui a derrière (l’adaptation d’un média à un autre). Et il faut avouer que c’est clairement le projet casse-gueule par excellence, surtout quand on cherche à plaire au connaisseur tout en rendant l’histoire accessible aux nouveaux venus, alors qu’on sait pertinemment qu’on devra faire des choix d’adaptations que certain fan boy (comme disent les jeunes dans la langue des barbares) pourraient détester et considéraient comme une trahison (surtout que dans un jeu vidéo l’histoire sert principalement à mettre en avant le gameplay et l’interactivité, mais c'est une relation que la littérature ne peut que difficilement reproduire).
Enfin bref, on verra ce que ça donne. J’en enverrai peut-être quelques chapitres à ma sœur pour qu’elle me donne son avis dessus (oui elle s’emmerde elle aussi).

Tu dessines et lis quoi du coup ?

Ah tiens je me suis refait Skyrim il y a pas longtemps, et je m'étais justement demandé à quoi pouvait ressembler une adaptation en roman, c'est marrant. :hap: Mais j'ai pas eu le courage de même songer à m'y atteler, t'es un grand malade. Tu procèdes comment pour respecter le lore, ça doit être méga touffu j'imagine ? Tu as torché tous les fan wiki des Elder Scrolls ou comment ?

Alors oui, j’ai passé pas mal de soirées ces derniers mois à lire des wikis et je peux donc t’affirmer, sans trembler, que le lore de Tamriel est extrêmement riche et plutôt complexe (on n’est pas vraiment au niveau de Tolkien, mais on s’en approche). Après, je ne vais clairement pas en exploiter toute sa richesse, car c’est impossible et inutile. Je ne suis pas là pour faire un dictionnaire ou écrire une encyclopédie entière de Nirn, il faut que ce que j’évoque ait un intérêt direct pour l’histoire ou pour la crédibilité du monde (sans cependant trop en faire, en trouvant le juste équilibre). Par exemple, je peux parler de l’existence du royaume d'Anequina et de Pellitine en Elsweyr pour illustrer la situation politique complexe dans laquelle se situe Tamriel au moment de l’histoire (ceci est un exemple). Cependant, je ne vais pas évoquer et expliquer les Nuits du Néant juste par pur plaisir, il faut que j’y trouve un intérêt. Cela étant, j’aimerais bien que le lecteur comprenne que ce qu’il voit n’est qu’une petite partie d’un monde bien plus vaste avec une immense histoire, mais il ne faut pas que je gâche son plaisir de lecture en lâchant des mots savants ou des noms d’évènements toutes les quatre lignes.

Et tu adaptes que la quête principale, ou bien aussi toutes les guildes ? Est-ce que le personnage joueur est donc décliné en plusieurs personnages, et donc un groupe de héros plutôt qu'un dovahkiin solitaire ? ça m'intéresse tout ça. :hap:

Pour l’instant oui, je ne travaille que sur la quête principale (et je préfère y éviter toute mention des guildes pour éviter un trop-plein d’information et de personnage inutile qui ne sont là que pour deux dialogues). Si jamais l’expérience me plait (ce qui est le cas pour l’instant) et que je ne m’en sors pas trop mal, je me lancerai très probablement dans l’écriture d’autre livre qui eux seront liés aux guildes. Après ce qui m’effraye avec les guildes, car j’ai déjà commencé à y réfléchir un peu, c’est le caractère un peu trop terre à terre de certaines et à un peu trop sans intérêt pour une adaptation (car je ne peux pas me permettre de mettre cinquante donjons dans mon histoire, sinon ça deviendrait vite très répétitif). Puis, il faut dire qu’entre les quêtes des Compagnons et celles de l’Académie de Fortdhiver, le ton n’est pas le même et je crains que ça ne se remarque trop et que ça finisse par déranger. Enfin bref, je ne vais pas me prendre la tête pour le moment, j’ai encore largement le temps d’y réfléchir.
Alors c’est une dovahkiin (j’ai tiré son sexe à pile ou face, la pièce a parlé). Après, est-elle solitaire ou pas ? J’ai envie de dire à la fois oui et à la fois non. Oui, car elle se retrouve pas mal seule (parfois) dans le cœur de l’action. Non, car elle est pas mal aidée à l’arrière (sans mauvais jeux de mots, les gens à l’esprit mal placé je vous vois). Grossièrement, elle ne fait pas tout et certains personnages auront un rôle bien plus important que dans l’histoire de base. Par ailleurs, je l’ai conçu comme un personnage que le joueur ne peut pas être (car sinon, ça n’aurait aucun intérêt de montrer un personnage que n’importe qui peut jouer de son côté), tout en renforçant un côté héros malgré elle, alors qu’elle est à mille lieues d’en avoir l’étoffe morale et la carrure. En espérant que ça réponde un peu à tes questions.

Le 24 mars 2021 à 23:47:19 CaravageSauvage a écrit :
A-San :d) Ah du coup je m'amuse avec l'encre de chine que je maîtrise pas encore très bien, je fais surtout des portraits en m'inspirant de portraits de nobles et d'images bibliques, le tout dans un style un peu BD / tattoo. ça ressemble pas à grand chose en vrai, j'ai un semblant d'instinct esthétique qui vient du fait que j'ai énormément dessiné dans mon enfance et que je regarde beaucoup de peinture, mais je manque tellement de pratique que rien de ce que je fais tient vraiment la route. Mais bon ça me détend. :hap: Et là j'ai commencé à lire les frères Karamazov, j'avais lu Crime et châtiment l'année passée et j'avais adoré. J'ai un peu plus de mal à crocher cette fois-ci mais j'ai entendu dire que c'était l'un des moins accessibles de Dosto, donc je tiens bon. :hap:
Sinon je me suis pris d'une passion folle pour donjons et dragons depuis quelques semaines, j'ai fait quelques parties avec des potes sur Roll20 et c'était assez chouette. J'ambitionne peut-être un jour de développer mon propre univers de campagne mais c'est un boulot monstre et je sais même pas par où commencer. En parlant d'adaptation, j'ai songé à adapter l'univers de la Horde du Contrevent en JdR (coucou Brad :hap:), c'est un univers assez chouette et très nébuleux donc laissant beaucoup de liberté créative.
Mais avant j'attends d'avoir un peu plus d'expérience en JdR pour pas faire d'erreur de débutant aya :hap:

Sympa. Après l'important, ce n'est pas de devenir bon, l'important c'est que ça te plaise... pf, à qui je vais faire croire ça ? Mais si, il faut que tu deviennes bon et que tu deviennes compétitif. Comme ça le jour où tu deviendras riche, tu repenseras à nous et tu reviendra ici pour qu'on rampe à tes pieds :diable:

A-San
A-San
MP
25 mars 2021 à 01:27:03

Le 25 mars 2021 à 00:10:58 Homm a écrit :

Le 25 mars 2021 à 00:08:54 Chimene_Azalee a écrit :

Le 25 mars 2021 à 00:07:41 Homm a écrit :

Le 25 mars 2021 à 00:06:52 Chimene_Azalee a écrit :
Je me rappelle avoir vu une photo de toi A-San mais j'étais tellement ECLATÉ par l'alcool que j'en garde aucun souvenir :rire:

Pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Yugo la poucave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Aya t'étais là ? Je pensais qu'il n'y avait que Dick https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616523688-a6f79b2e-387b-409e-9ad6-a75bc8e1b01a.png

Ah non ça c'est quand vous m'aviez abandonné ivre mort chez mon ex https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai pas vu le visage d'A-San, juste une espèce photo d'émo où on voyait vite fait son corps et ses cheveux longs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oh ça va, il tombait sur mes épaules à cette époque, c'est plus mi-long que long :rire: (d'ailleurs avec le confinement ils sont revenus ces petites s****** qui tombent tout le temps devant mes yeux en plus)

Le 25 mars 2021 à 00:13:02 Chimene_Azalee a écrit :

Le 25 mars 2021 à 00:10:58 Homm a écrit :

Le 25 mars 2021 à 00:08:54 Chimene_Azalee a écrit :

Le 25 mars 2021 à 00:07:41 Homm a écrit :

Le 25 mars 2021 à 00:06:52 Chimene_Azalee a écrit :
Je me rappelle avoir vu une photo de toi A-San mais j'étais tellement ECLATÉ par l'alcool que j'en garde aucun souvenir :rire:

Pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Yugo la poucave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Aya t'étais là ? Je pensais qu'il n'y avait que Dick https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616523688-a6f79b2e-387b-409e-9ad6-a75bc8e1b01a.png

Ah non ça c'est quand vous m'aviez abandonné ivre mort chez mon ex https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai pas vu le visage d'A-San, juste une espèce photo d'émo où on voyait vite fait son corps et ses cheveux longs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais aya moi aussi j'ai ce souvenir, une grande asperge mais qui voûtait les épaules, et blond, chevaux au cul, mais le visage aucune idée ayaa

Comment on peut avoir vu la même photo alors qu'on était pas au même endroit

En dehors de ta description sur mes cheveux, le reste est bon. Sinon, c'est visage quelconque (lors des beaux jours uniquement). Inutile de t'inquiéter, je suis incapable de rivaliser avec vous naturellement (surtout niveau barbe :-(( )

A-San
A-San
MP
25 mars 2021 à 01:30:38

Quoique maintenant que j'y repense ils ne tombaient pas vraiment sur mes épaules :doute:

Arduilanar
Arduilanar
MP
25 mars 2021 à 07:23:58

Le 24 mars 2021 à 23:47:19 CaravageSauvage a écrit :
A-San :d) Ah du coup je m'amuse avec l'encre de chine que je maîtrise pas encore très bien, je fais surtout des portraits en m'inspirant de portraits de nobles et d'images bibliques, le tout dans un style un peu BD / tattoo. ça ressemble pas à grand chose en vrai, j'ai un semblant d'instinct esthétique qui vient du fait que j'ai énormément dessiné dans mon enfance et que je regarde beaucoup de peinture, mais je manque tellement de pratique que rien de ce que je fais tient vraiment la route. Mais bon ça me détend. :hap: Et là j'ai commencé à lire les frères Karamazov, j'avais lu Crime et châtiment l'année passée et j'avais adoré. J'ai un peu plus de mal à crocher cette fois-ci mais j'ai entendu dire que c'était l'un des moins accessibles de Dosto, donc je tiens bon. :hap:
Sinon je me suis pris d'une passion folle pour donjons et dragons depuis quelques semaines, j'ai fait quelques parties avec des potes sur Roll20 et c'était assez chouette. J'ambitionne peut-être un jour de développer mon propre univers de campagne mais c'est un boulot monstre et je sais même pas par où commencer. En parlant d'adaptation, j'ai songé à adapter l'univers de la Horde du Contrevent en JdR (coucou Brad :hap:), c'est un univers assez chouette et très nébuleux donc laissant beaucoup de liberté créative.
Mais avant j'attends d'avoir un peu plus d'expérience en JdR pour pas faire d'erreur de débutant aya :hap:

Bon courage avec les frères Karamazov aya, c’est foutrement long et j’ai attendu jusqu’à la fin que ça devienne intéressant, seulement pour en ressortir dépité :rire: Mais bon, cette lecture reste une expérience :hap:

Sinon, qui a glissé de la coke dans la perfusion du Café ? C’est dangereux de jouer comme ça avec un mourant :rire:

Nogara_Watson
Nogara_Watson
MP
25 mars 2021 à 09:27:00

Vous vous connaissez irl donc je suppose ?

Bananose
Bananose
MP
25 mars 2021 à 09:56:01

Le 25 mars 2021 à 09:27:00 Nogara_Watson a écrit :

Vous vous connaissez irl donc je suppose ?

Oui et on se parle tous les jours sur messenger :hap:

Bananose
Bananose
MP
25 mars 2021 à 09:59:59

Avec mandoulis, je dois être un de ceux qui a vu le plus de forumeur ici, mais par contre on ne s'est jamais vu tous les deux :hap:

Ah et j'habite à 150 mètres de chez Arduilanar :hap:

Bananose
Bananose
MP
25 mars 2021 à 10:00:24

Ah j'avais pas vu que j'étais sous secondaire ahi

Mandoulis
Mandoulis
MP
25 mars 2021 à 10:17:14

Il faut pas grand chose pour ranimer le Café :hap: Ça prouve que tout le monde garde un œil dessus :coeur:

Nogara, oui au bout de plusieurs années on se rencontre IRL :oui: en duo ou à plusieurs, ce fut à chaque fois un bon souvenir :oui:

--crazymarty--
--crazymarty--
MP
25 mars 2021 à 10:21:55

Mais que s'est-il passé ici ?
Qu'avez-vous fait, pauvres fous ?

Sinon bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png . La forme ? Je vois que ça papote pas mal, je vais rattraper la lecture et puis on verra ensuite... Pour ma part, j'étais sur un nouveau projet depuis l'été dernier, mais j'ai calé en décembre. Je vais tenter de me remettre en route (ce serait bête d'arrêter, il fait 70k pour le moment), mais avec la reprise du boulot suite à un burn-out, j'avoue être moyen motivé :hap: ...

Message édité le 25 mars 2021 à 10:26:43 par --crazymarty--
A-San
A-San
MP
25 mars 2021 à 10:55:07

Le 25 mars 2021 à 10:21:55 --crazymarty-- a écrit :

Sinon bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png . La forme ? Je vois que ça papote pas mal, je vais rattraper la lecture et puis on verra ensuite... Pour ma part, j'étais sur un nouveau projet depuis l'été dernier, mais j'ai calé en décembre. Je vais tenter de me remettre en route (ce serait bête d'arrêter, il fait 70k pour le moment), mais avec la reprise du boulot suite à un burn-out, j'avoue être moyen motivé :hap: ...

Ouch, en espérant que tu t'en sois bien remis. Sinon ça se passe comment dans ton secteur ? De mémoire, au début de la crise, tu avais été réquisitionné pour aider les soignants dans les hôpitaux non

Homm
Homm
MP
25 mars 2021 à 11:07:32

Salut les gars
Oui on est beaucoup à se connaître IRL
On délire tous les jours avec Dick et Bananose et on se voit dès qu'on peut, on habite pas trop loin les uns des autres mais. Même si en ce moment y'a de quoi devenir zinzin :)

--crazymarty--
--crazymarty--
MP
25 mars 2021 à 11:32:18

Le 25 mars 2021 à 10:55:07 A-San a écrit :

Le 25 mars 2021 à 10:21:55 --crazymarty-- a écrit :

Ouch, en espérant que tu t'en sois bien remis. Sinon ça se passe comment dans ton secteur ? De mémoire, au début de la crise, tu avais été réquisitionné pour aider les soignants dans les hôpitaux non

Non, je suis resté dans mon service, ce qui n'a pas forcément été une réussite :hap: ...

Bananose
Bananose
MP
26 mars 2021 à 10:03:51

Joyeux anniversaire Mandoulis :coeur:

DickFigures
DickFigures
MP
26 mars 2021 à 11:54:01

Joyeux anniversaire :cute:

Homm
Homm
MP
26 mars 2021 à 12:09:29

Joyeux anniversaire https://www.noelshack.com/2021-12-5-1616756957-mandouloide.jpg

Message édité le 26 mars 2021 à 12:09:41 par Homm
Mandouloide
Mandouloide
MP
26 mars 2021 à 13:33:59

Merci les potes :coeur:

Mandoulis
Mandoulis
MP
26 mars 2021 à 16:56:10

Gloire à Notre Personne! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549204023-mandou-empereur.jpg

Nous remercions nos braves sujets pour leurs missives! Puissent les Dieux veiller sur vous et les vôtres! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
MP
26 mars 2021 à 22:26:29

Aya Mandou t'as été visionnaire sur le coup

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/843302615

Quand tu dis à la fin de ton CR sur le chapitre 15 qu'il y a 3 chapitres en 1 : effectivement je viens de terminer le troisième chapitre issu de ce chapitre :rire:
Je tiens à dire que j'avais complétement sorti ce commentaire de ma tête et que je suis tombé dessus en regardant mes archives :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment