CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27982799280028012802280328042805280628072808  ... 2887»
Page suivanteFin
CretinusMaximus CretinusMaximus
MP
Niveau 4
10 mai 2021 à 08:32:16

Le 09 mai 2021 à 22:57:07 :

Le 09 mai 2021 à 22:52:23 :

Le 09 mai 2021 à 22:42:23 :

Le 09 mai 2021 à 22:30:27 :

Le 09 mai 2021 à 17:23:02 :
Bonjour à tous,

Je suis passé dans ces rangs vers 2014 ~ 2015, j'avais discuté création littéraire, et avais proposé quelques chapitres de vieilles tentatives romanesques.

Je reviens vers vous en ce moment décisif car, après quelques détours et encore plus d'ébauches avortées, j'ai décidé de faire paraitre mon premier roman sur Amazon.

Intitulé l'Antidote, il narre les déboires d'un jeune ingénieur informaticien, rongé par l'ennui, qui se retrouve aspiré dans une aventure moderne, sans grand remous. Sa léthargie est mise à mal par un crime dont il est témoin et par secousses personnelles qui l'agiteront. S'ensuivent rencontres et dialogues dans le musée parisien, cette capitale funeste, encore remplie de merveilles.

L'objet est donc disponible sur Amazon (l'Antidote, sous le nom de plume Guillaume de Faucigny). Pour déployer l'idée et la défendre, je me suis fendu d'un texte critique envers le monde de l'édition et son entretien de vieux prestiges désormais immérités. On trouvera l'article à cette adresse : https://guillaumedefaucigny.com/2021/05/06/mort-aux-prestiges/

Merci pour votre temps de lecture et vos éventuels retours.
(P.-S.: j'ai raté le topic de pub...)

Eh mais je me rappelle de ce nom Guillaume Montfaucon un truc comme ça quel était ton pseudo déjà ? Merde, tu es de ces types qui sont passés ici mais pas mal ont oublié je pense :snif:

J'ai trouvé ! Tu es Achene ?

Si ma mémoire ne me joue pas de tours, le seul Guillaume que je connais c'est Negatum :( Mais ça ne correspond pas à la période 2014-2015. Achene non plus d'ailleurs.
2014-2015, c'était l'ère Titimathy, nous étions sur la Nouvelle-Écriture :oui:

Achene était un Guillaume et son nom correspond à ce que j'ai dis plus haut, je l'avais sur FB :oui:
Il était là durant l'arc Thonmauve-Elfindel, jusqu'en 2016 :oui:

Aucun des deux. Et je n'ai pas souvenir des les avoir croisés non plus. Je crois que j'écrivais sous le nom Duc_de_Maistre, quelque chose comme ça.

pathereal pathereal
MP
Niveau 4
15 mai 2021 à 10:54:52

Salut à tous, j'ai édité mon premier roman sur Amazon. Si ça vous dit vous pouvez aller voir ma pub sur le forum livre jeuxvideo.com : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34-66527726-1-0-1-0-roman-plus-vite-que-la-musique.htm

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
25 mai 2021 à 21:08:09

Yo.

Juste pour dire que je suis tombé un peu par hasard sur "Boda, perdu hors du temps", au magasin d'occaz ou je vais de temps en temps (et ou j'avais trouvé l'excellent "Les royaumes des marches" :coeur: entre autre trouvailles intéressantes a petit prix )

Le résumé du livre me parlait bien, pour 5€ je risquais pas grand chose. J'aurais du m'abstenir. J'ai lu deux chapitre, je crois que j'ai jamais refermé un livre aussi vite. Que c'est mal écrit! Incroyable que des bouses pareil puissent être éditées... J'ai pas compris, on dirait une parodie :o)) Phrase qui ne veulent rien dire, syntaxe a chier, vocabulaire plus pauvre que les gars en bas de chez moi, point d'exclamation a tout va...

Jamais vu ca.

Si jamais vous vous retrouvez devant ce bouquin, un seul conseil; fuyez :)

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
25 mai 2021 à 21:47:00

Le 25 mai 2021 à 21:08:09 Chocobo_3 a écrit :
Yo.

Juste pour dire que je suis tombé un peu par hasard sur "Boda, perdu hors du temps", au magasin d'occaz ou je vais de temps en temps (et ou j'avais trouvé l'excellent "Les royaumes des marches" :coeur: entre autre trouvailles intéressantes a petit prix )

Le résumé du livre me parlait bien, pour 5€ je risquais pas grand chose. J'aurais du m'abstenir. J'ai lu deux chapitre, je crois que j'ai jamais refermé un livre aussi vite. Que c'est mal écrit! Incroyable que des bouses pareil puissent être éditées... J'ai pas compris, on dirait une parodie :o)) Phrase qui ne veulent rien dire, syntaxe a chier, vocabulaire plus pauvre que les gars en bas de chez moi, point d'exclamation a tout va...

Jamais vu ca.

Si jamais vous vous retrouvez devant ce bouquin, un seul conseil; fuyez :)

T'inquiète, encore aujourd'hui de belles merdes sortent :hap:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
25 mai 2021 à 21:56:59

J'ai été pour le moins surpris en tout cas...

Sinon j'ai chopé le cycle "L'héritage" dont Eragon est le premier tome. Quatre tome qui ont l'air assez conséquent, le tout pour 15 € (Le gros avantage de ce shop la, tu sais pas ce que tu peux trouver, mais niveau prix c'est inespéré pour du "neuf")

J'avais déjà lu quelques critiques. Parait que c'est pas mal. Pas révolutionnaire mais pas mal. J'espère donc que la euxième pioche sera meilleur que la première :-)

(Déja lu Polochon ? Un avis ? Pas évident de trouver d'la fantasy de qualité... j'vais finir par réclamer le pdf de "La marque" pour finir... :hap: )

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
25 mai 2021 à 22:05:45

Le 25 mai 2021 à 21:56:59 Chocobo_3 a écrit :
J'ai été pour le moins surpris en tout cas...

Sinon j'ai chopé le cycle "L'héritage" dont Eragon est le premier tome. Quatre tome qui ont l'air assez conséquent, le tout pour 15 € (Le gros avantage de ce shop la, tu sais pas ce que tu peux trouver, mais niveau prix c'est inespéré pour du "neuf")

J'avais déjà lu quelques critiques. Parait que c'est pas mal. Pas révolutionnaire mais pas mal. J'espère donc que la euxième pioche sera meilleur que la première :-)

J'ai lu quand j'avais entre 11 et 15 ans je pense, quand ça sortait, à l'époque j'avais kiffé... Même si je me rappelle que certaines facilités m'avaient déjà paru riddicules à l'époque, on blaguait dessus avec un copain :hap: Je dois t'avouer que je me souviens vite fait de l'histoire, quant au style en lui-même, plus aucun souvenir :hap:

j'vais finir par réclamer le pdf de "La marque" pour finir... :hap: )

:hap: Je fais une relecture finale de mon tome 1 mis à jour cette année, 1 an et demi de travail supplémentaire fourni depuis novembre 2019, je pense que je tiens le bon bout :hap:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
25 mai 2021 à 22:43:03

Et t'en es ou, en fait, dans "l'aboutissement" ? j'veux dire, l'histoire est toujours en cours ? J'avoue que j'ai plus trop suivit, me semble que t'avais finit et "finaliser" la "première partie", fin c'était ca que j'avais en tête^^ Donc tome 1 ou plusieurs tome qui forment déja une sorte de cycle ? (Va y fais nous rêver :o)) )

Sinon blague a part ya pas longtemps j'me suis dit que j'essayerais bien de reprendre le tout du début dans une version "purifiée". C'est (en théorie) clairement le type de récit que je kiff. P-e qu'il me manquera un peu de extraordinaire, genre magie, surnaturel ect mais j'ai bien envie de tenter^^

(J'avais bien aimé le dernier texte que tu avais posté, avec les daron qui se tape en duel devant leur gosse, mais c'est p-e resté un OS )

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
25 mai 2021 à 22:56:37

Le 25 mai 2021 à 22:43:03 Chocobo_3 a écrit :
Et t'en es ou, en fait, dans "l'aboutissement" ? j'veux dire, l'histoire est toujours en cours ? J'avoue que j'ai plus trop suivit, me semble que t'avais finit et "finaliser" la "première partie", fin c'était ca que j'avais en tête^^ Donc tome 1 ou plusieurs tome qui forment déja une sorte de cycle ? (Va y fais nous rêver :o)) )

Sinon blague a part ya pas longtemps j'me suis dit que j'essayerais bien de reprendre le tout du début dans une version "purifiée". C'est (en théorie) clairement le type de récit que je kiff. P-e qu'il me manquera un peu de extraordinaire, genre magie, surnaturel ect mais j'ai bien envie de tenter^^

C'est une trilogie que j'ai commencé à écrire quand je suis arrivé sur le forum en 2015. Actuellement, j'ai écrit 95% de l'histoire, j'ai juste pas écrit l'acte final du tome 3 :hap:

J'ai donc :

- Premier tome réécrit et définitif (faut pas dec, ça fait 6 ans que je suis dessus en travaillant quasi quotidiennement)
- Deuxième tome qui va passer à la réécriture aussi
- Troisième tome avec un style représentatif de mon niveau actuel, mais je n'exclue pas une remise à jour quand j'y reviendrai

Les principales motivations de mes réécritures, c'est que j'ai muri, et j'ai eu envie d'incorporer des thèmes plus adultes, un univers plus complet et immersif.

Dans le tome 1, on assiste à la fin d'une époque, tout est en décrépitude, l'ordre établi ne parvient plus à maintenir l'équilibre
Le tome 2 est l'émergence d'un nouveau monde qui tente d'achever l'ancien agonisant, avec de nouvelles manières de penser, de voir le monde.
Le tome 3, il s'agit de la confrontation de ces nouvelle et ancienne époques

Et si, il y a du surnaturel, pas énormément dans le tome 1 mais dans le 2 et surtout le 3 le surnaturel prend une place de plus en plus importante :hap:

(J'avais bien aimé le dernier texte que tu avais posté, avec les daron qui se tape en duel devant leur gosse, mais c'est p-e resté un OS )

merci :coeur:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
25 mai 2021 à 23:15:44

La avec les quatre tome de Fantasy que je viens de choper, j'ai de quoi voir venir (normalement) mais jte check pour une petite version pdf du premier tome de la marque par après si c'est possible alors :oui:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
26 mai 2021 à 00:11:45

Eragon j'avais également trouvé cela très simple quand je l'avais lu. C'est clairement de la fantasy pour ados, et non pour adultes. Mais l'univers m'avait bien botté :oui:

A-San A-San
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 01:24:15

Le 26 mai 2021 à 00:11:45 :
Eragon j'avais également trouvé cela très simple quand je l'avais lu. C'est clairement de la fantasy pour ados, et non pour adultes. Mais l'univers m'avait bien botté :oui:

Par contre, son adaptation cinématographique de 2006… :rire: :malade:

Bananose Bananose
MP
Niveau 6
26 mai 2021 à 08:31:25

Le 26 mai 2021 à 01:24:15 :

Le 26 mai 2021 à 00:11:45 :
Eragon j'avais également trouvé cela très simple quand je l'avais lu. C'est clairement de la fantasy pour ados, et non pour adultes. Mais l'univers m'avait bien botté :oui:

Par contre, son adaptation cinématographique de 2006… :rire: :malade:

:hap:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 20:22:29

Salut. Vous êtes vivants ici ?

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
01 juin 2021 à 20:43:25

Oui monsieur

CalifornienDu93 CalifornienDu93
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 20:49:00

La paz les igoent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616890189-le-rebs-c-hella.png

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
02 juin 2021 à 08:44:03

Toujours vivant oui

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 11:08:48

Hello Ed ! Content de te revoir ici !
Qu’est-ce que tu deviens ?

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
04 juin 2021 à 19:52:38

Salut tout le monde

Je suis encore en train d'écrire une fic que je vais essayer sans doute de sortir cet été. Par contre, je viens de me rendre compte que je souhaiterais écrire une histoire d'horreur sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je ne connais pas du tout les codes pour en faire une bonne.

Et me conseillez pas de regarder des films d'horreurs pour me faire une idée de ce à quoi ça doit ressembler parce que c'est pas du tout un genre cinématographique qui m'intéresse ni ne m'attire :peur:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
05 juin 2021 à 19:32:41

J ai finit :-)

A-San A-San
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 19:45:29

Le 05 juin 2021 à 19:32:41 :
J ai finit :-)

Ton chocolat ? Dans ce cas, il faudra penser à en racheter :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment